Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu n'as pas essayé sur le lien que je t'avais passé, en plus il y a des commerciaux qui parlent Français dans cette CC. Ca peut aider pour les négos. :P

Non, cette concession est vraiment trop lointaine. (je réside dans le Var).

Il y a celle de Kehl, 280 km plus proche que je vais contacter, sans espoir d'obtenir les 14 % des sites internet sur le tarif allemand.

Posté(e)

Un petit conseil à vous demander: ma concession annonce une disponibilité du véhicule en fin d'année, ils me demandent si je préfère une livraison fin décembre ( bon bien sur j'ai hâte de faire joujou avec cette nouvelle TT !) ou début janvier.

ça fait une différence niveau administratif, année modèle ou autre ? j'ai beau chercher je vois pas vraiment d’intérêts à attendre quelques jours de plus ...

Posté(e)

Non, cette concession est vraiment trop lointaine. (je réside dans le Var).

Il y a celle de Kehl, 280 km plus proche que je vais contacter, sans espoir d'obtenir les 14 % des sites internet sur le tarif allemand.

Ok taureau, je comprends encore 600bornes aller retour ça commence a faire gros.

Bonnes continuations dans tes recherches, tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Un petit conseil à vous demander: ma concession annonce une disponibilité du véhicule en fin d'année, ils me demandent si je préfère une livraison fin décembre ( bon bien sur j'ai hâte de faire joujou avec cette nouvelle TT !) ou début janvier.

ça fait une différence niveau administratif, année modèle ou autre ? j'ai beau chercher je vois pas vraiment d’intérêts à attendre quelques jours de plus ...

étant donné qu'il n'existe plus de millésime auto, tu ne perdras rien à en prendre livraison en décembre. Par contre ton vendeur y gagnera puisque la vente sera encore sur 2014, il y a de la prime de fin d'année en vue là :)

Posté(e)

Bon, j'ai validé fin d'année, et réception du coup juste avant noël si tout se passe bien. Va falloir acheter un sacré gros sapin !

Posté(e)

Gros sapin ok mais attention ce n'est pas un Q7 que tu reçois...Ca va avoir du mal a rentrer :je_sors:

Posté(e)

Bon, j'ai validé fin d'année, et réception du coup juste avant noël si tout se passe bien. Va falloir acheter un sacré gros sapin !

Moi aussi j'ai hésité pour une réception apres le 01 janvier mais l'envie de l'avoir était trop forte et puis je pense que pour la reprise éventuelle, il sera clairement indiqué que la TT sera de décembre et je ne pense pas ,comme dit plus haut ,que ça change grand chose.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout juste inscrit sur le forum, j’ai parcouru les 66 pages de ce fil de discussion et tiens tout d’abord à remercier les contributeurs qui prennent le temps de partager leur expérience ici.

J’envisage sérieusement l’acquisition d’une TTS 3. Une petite folie (certainement liée à la quarantaine, comme je l’indiquais dans ma présentation... ;).

J’ai d’ailleurs essayé une TT essence quatro Stronic... C’est l’adopter, y compris sur chaussée humide. C’est un autre monde... Que d’autres ont mieux décrit que moi ici.

Voici la configuration que je prévois sur la TTS, avec une synthèse des réflexions qui m’ont guidées vers ce choix.

Noire métallisée : c’est ce qui me semble le plus sobre. Ça me permet surtout de ne pas me poser de questions sur le choix entre cinquante nuances de gris... ;)

Sellerie cuir : pas intégral, juste les sièges. Pour des raisons esthétiques, mais aussi parce que j’estime qu’une tache fraîche est plus facilement rattrapable sur du cuir que sur de l’alcantara. Peut-être me trompe-je... Et c’est noir à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Jantes 20 pouces : je ne suis pas convaincu par l’esthétique des autres jantes proposées sur la TTS (catalogue limité). J’avoue trouver ça également plus joli en 20 car ça remplit mieux le passage de roue. Le confort me convient aussi, tout simplement, encore plus après mon essai de la TT, équipée en 20 pouces.

J’ai toutefois lu pas mal d’avis contradictoires sur les qualités d’adhérence liées aux jantes et pneus.

Les 20 pouces (255) sont plus larges et, sur le catalogue de l’Audi TT, elles sont classées A en adhérence sur sol mouillé, comme les 18 (245)... Alors que les 19 (245 également) sont en B... Difficile de se faire un avis éclairé lorsqu’on lit ailleurs que la largeur est un avantage sur sol sec... Pas sur sol mouillé. En bon profane, je pensais que, quelle que soit l’humidité, la largeur du pneu allait crescendo avec l’adhérence. Vos avis éclairés sur ces questions me seront utiles.

L’Audi Parking System Plus : j’en ai un dans mon A1. Ça me rassure... Et pourtant, je prends toujours des marges de précaution supplémentaires... Parce que je ne fais pas totalement confiance au système.

Les phares Matrix Led : c’est cher, mais je suis séduit par le principe. Ceux qui roulent en forêt me comprendront : l’idée de voir loin devant sur son côté de la chaussée lorsque l’on croise un véhicule est plus que rassurante.

Le cric de levage... Parce que c’est gratuit... Et qu’on ne sait jamais.

Enfin et par précaution, je préfère prendre une extension de garantie de trois ans.

Vos avis sur cette configuration sont les bienvenus. Une idée sur le coût d’entretien également.

Merci encore pour toutes vos contributions... Très utiles ! Et le temps que vous y consacrez.

AlexCie

Modifié par AlexCie
Posté(e)

Bonjour AlexCie et bienvenu à toi,

juste quelques réflexions sur ta config j'ai actuellement un véhicule noir et..... plus jamais trop salissant, trop difficile à garder propre et puis les griffes d'usures se voient plus sur du noir. Et puis le noir affadit un peu les lignes du TT.

Jantes 20' : Ca va être ferme mais c'est un choix qui se respecte.

:icon_wink:

Ou tu peux mettre un sapin parfumé au rétroviseur :icon_biggrin:

:out1:

Posté(e)

Interessant... enfin pour moi y'a pas photo... Le TT est loin devant... :malelovies:

On est bien d'accord

Posté(e)

On est bien d'accord

intéressantes nos réactions , car sur d'autres forums (amateurs de RCZ) c'est la conclusion inverse !

Posté(e)

Oui mais on peut dire qu'on est vraiment pas objectifs. :ripeer: :ripeer:

Ce que j'en retire de ce comparo c'est que le RCZ-R est excellent sur circuit mais que personnellement ce que je recherche c'est une voiture:

1: qui me plaise (c'est l'évidence même et aussi bizarre que ça puisse paraitre je déteste la ligne du RCZ mais j'adore celle du TT)

2: que je puisse utiliser au quotidien

3: qui me donne quelques sensations agréables en conduisant mais pas forcément une voiture qui chasse de l'arrière à tout va car je ne m'estime pas suffisamment bon "pilote" pour balancer une voiture dans tous les sens sur routes ouvertes.

4: qui soit technologiquement à jour ce qui est le cas du TT.

Voilà pour moi le TT remplit tous les critères demandés donc très peu pour moi ce RCZ mais je peux comprendre l'affection de certain pour ce modèle.

PS: J - 14 avant livraison :icon6:

Posté(e) (modifié)

soyons honnêtes

nous comparons un véhicule qui date de 2009 (RCZ) et un modèle plus moderne dont la conception est toute récente

il faudrait comparer le TTMK3 à la prochaine génération de RCZ

pour avoir essayé le RCZ R , je l'ai trouvé enivrant et pour le rapport qualité prix franchement, il n'y a pas mieux

enfin le full cuir intérieur et les sièges sont juste superbes

Modifié par air jordan
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Tout juste inscrit sur le forum, j’ai parcouru les 66 pages de ce fil de discussion et tiens tout d’abord à remercier les contributeurs qui prennent le temps de partager leur expérience ici.

J’envisage sérieusement l’acquisition d’une TTS 3. Une petite folie (certainement liée à la quarantaine, comme je l’indiquais dans ma présentation... ;).

J’ai d’ailleurs essayé une TT essence quatro Stronic... C’est l’adopter, y compris sur chaussée humide. C’est un autre monde... Que d’autres ont mieux décrit que moi ici.

Voici la configuration que je prévois sur la TTS, avec une synthèse des réflexions qui m’ont guidées vers ce choix.

Noire métallisée : c’est ce qui me semble le plus sobre. Ça me permet surtout de ne pas me poser de questions sur le choix entre cinquante nuances de gris... ;)

Sellerie cuir : pas intégral, juste les sièges. Pour des raisons esthétiques, mais aussi parce que j’estime qu’une tache fraîche est plus facilement rattrapable sur du cuir que sur de l’alcantara. Peut-être me trompe-je... Et c’est noir à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Jantes 20 pouces : je ne suis pas convaincu par l’esthétique des autres jantes proposées sur la TTS (catalogue limité). J’avoue trouver ça également plus joli en 20 car ça remplit mieux le passage de roue. Le confort me convient aussi, tout simplement, encore plus après mon essai de la TT, équipée en 20 pouces.

J’ai toutefois lu pas mal d’avis contradictoires sur les qualités d’adhérence liées aux jantes et pneus.

Les 20 pouces (255) sont plus larges et, sur le catalogue de l’Audi TT, elles sont classées A en adhérence sur sol mouillé, comme les 18 (245)... Alors que les 19 (245 également) sont en B... Difficile de se faire un avis éclairé lorsqu’on lit ailleurs que la largeur est un avantage sur sol sec... Pas sur sol mouillé. En bon profane, je pensais que, quelle que soit l’humidité, la largeur du pneu allait crescendo avec l’adhérence. Vos avis éclairés sur ces questions me seront utiles.

L’Audi Parking System Plus : j’en ai un dans mon A1. Ça me rassure... Et pourtant, je prends toujours des marges de précaution supplémentaires... Parce que je ne fais pas totalement confiance au système.

Les phares Matrix Led : c’est cher, mais je suis séduis par le principe. Ceux qui roulent en forêt me comprendront : l’idée de voir loin devant sur son côté de la chaussée lorsque l’on croise un véhicule est plus que rassurante.

Le cric de levage... Parce que c’est gratuit... Et qu’on ne sait jamais.

Enfin et par précaution, je préfère prendre une extension de garantie de trois ans.

Vos avis sur cette configuration sont les bienvenus. Une idée sur le coût d’entretien également.

Merci encore pour toutes vos contributions... Très utiles ! Et le temps que vous y consacrez.

AlexCie

hello !

conseiller n'est pas payer certes , mais je te recommande l'excellente option "pack audi design selection" à 2460 euros

là le TTS largue toute les autres marques et la concurrence en terme de présentation intérieure

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir mettre d'adjectif a ce gris Nano.

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà c'est fait, alors non je n'ai pas signé mais j'ai eu la joie de réaliser un essai du TT 230cv Quattro S-Tronic.

Alors que dire qui n'a pas encore été écrit? Pas grand chose en fait. Sauf que ce TT est absolument sublime. (ah oui déjà dit, bon pas grave)

Celui que j'ai eu la chance d'essayer était un S-Line gris daytona avec pack S-Line ext, jtes 19(bof bof), sièges sport S-Line cuir alcantara :malelovies:

Prix du modèle essayé, un peu plus de 60000€ :mur: passons sur ce détail piquant et vite montons à bord de ce TT. Evidemment on est chez Audi donc rien ne dépasse tout est magnifiquement présenté et la planche de bord épurée au maximum est une vrai réussite. J'avais peur que le manque d'écran central crée un manque mais en réalité il n'en n'est rien, les 3 aérateurs centraux se suffisent à eux mêmes :bien:

Après les explications habituelles, le commercial me laisse enfin démarrer la voiture. Ma première impression, merde, on entend rien... :nixweiss: puis on part, les rapports passent les uns derrière les autres, la S-tronic est un régal. et la en appuyant un peu plus l'échappement laisse enfin sortir ses vocalises, ça chante même très bien avec un joli ronronnement que l'on sent très travaillé, en mode dynamic le bruit est encore plus présent sans jamais devenir génant.

Les sensations de conduites avec le quattro sont purement jouissifs, les courbes passent à une vitesse non avouable et le tout avec un sentiment de sécurité et de confort qui à mon sens n'a pas d'égal.

Car la grande force de ce TT est de pouvoir garder une certaine polyvalence qui à mon avis n'a pas d'égal chez la concurrence (Z4, Cayman)

Que dire sur le 2.0TFSI?? Du bonheur sur 4 pattes, oui c'est possible, ce TT nous le prouve.

Bref, si ce n'est le prix, à mon sens déconnant, ce TT à vraiment tout pour lui, look ravageur, finition à la sauce Audi, techno de pointe et performances de premier plan.

En tout cas ceux qui vont recevoir leur TT 230 dans les semaines a venir ne seront vraiment pas déçu de leur auto. :marcelpoire:

Posté(e)

Agréablement surpris. Elle reste confortable même sur les petites routes, à tel point que j'ai demandé au commercial si elle avait le magnetic ride... Et non, suspension bien classique ;)

C'est le même constat entre la A3 8P et la 8V, la plateforme MQB est vraiment une réussite

Posté(e)

Si tu as l'occasion d'en faire l'essai tu pouras te forger ta propre opinion ,car le sujet reste subjectif et à la libre appréciation de chacun mais ce new TT peut facilement enchaîner les kilomètres sans pour autant malmener ses occupants.

Il m'arrive de faire des déplacements de 700kms avec mon A3 et quand j'en descends je suis prêt pour en refaire autant. A mon avis (qui reste le mien) je pourrai en faire autant avec le TT :)

Posté(e)

Le premier essai ça sera le jour de la livraison dans 12 jours :icon_biggrin: en fait j'avais hésité pour les 19 justement pour le confort au quotidien mais avec des 18 je trouvais la voiture moins jolie.

En tous cas merci pour ton CR

Posté(e)

De rien, j'attends ton CR mais je pense que tu ne seras pas déçu par le confort.

Tu as fait le bon choix en 19 parce qu' en 18 ça fait vraiment trop petit pour remplir les tres grands arches de roues.

Posté(e)

Le premier essai ça sera le jour de la livraison dans 12 jours :icon_biggrin: en fait j'avais hésité pour les 19 justement pour le confort au quotidien mais avec des 18 je trouvais la voiture moins jolie.

En tous cas merci pour ton CR

Le TT MK3 que j'avais essayé était en 19" avec la suspension S-Line. C'est beaucoup plus souple que mon TT MK2 avec la suspension sport en 18"...

Posté(e)

Bonjour AlexCie et bienvenu à toi,

juste quelques réflexions sur ta config j'ai actuellement un véhicule noir et..... plus jamais trop salissant, trop difficile à garder propre et puis les griffes d'usures se voient plus sur du noir. Et puis le noir affadit un peu les lignes du TT.

Jantes 20' : Ca va être ferme mais c'est un choix qui se respecte.

:icon_wink:

Ou tu peux mettre un sapin parfumé au rétroviseur :icon_biggrin:

:out1:

Merci Farmington !

Entièrement d'accord sur les inconvénients que tu soulèves : je le constate sur mon A1, noire métallisée également. D'un autre côté, lors d'un petit passage chez le carrossier de la concession d'achat de mon A1 (les joies des parkings), ce dernier m'avait expliqué que le noir se réparait mieux que les gris... A cause des nuances. Au-delà de mes goûts, ça m'a conforté dans mon choix. Mais j'ai surtout choisi par élimination : jaune rouge, bleu, trop voyant. Gris : trop de choix, trop de doutes.

Sur les jantes, j'ai fait un aller-retour : direct sur le 20 (pour la taille), puis hésitation vers le 19 (pour le choix). Après un ou deux passages en concession, je suis revenu au 20 : pas convaincu par les modèles présentés. Un regret : ce modèle 20 est plus lourd à nettoyer qu'un autre en cinq branches...

hello !

conseiller n'est pas payer certes , mais je te recommande l'excellente option "pack audi design selection" à 2460 euros

là le TTS largue toute les autres marques et la concurrence en terme de présentation intérieure

Merci Air Jordan !

(Au passage, j'ai lu tes hésitations et l'aboutissement de ta réflexion comme un roman... ;)

Sur ce pack, le problème tient au choix limité de couleur. Il n'y en a pas (sauf erreur de compréhension de ma part).

Quand j'ai commandé mon A1, avec du cuir noir à l'intérieur, c'est le vendeur qui m'a gentiment dit que le full cuir n'était pas indispensable dans une telle configuration : les plastiques étant eux-mêmes noirs, l'absence du full cuir ne choquait pas.

Pour ces deux séries de raisons, je pense m'en passer. J'en oubliais une troisième : le coût. Tu remarqueras que j m'intéresse à peu d'options, mais au moins deux à prix prohibitifs : les jantes et les Matrix LED.

Merci encore à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre !

AlexCie

Posté(e) (modifié)

Bonjour Samedi j'ai pu tester le TT3 seul à bord pendant pas mal de km.

Il est très beau c'est un fait, mais chacun se fera son idée, pour ma part je le trouve peut etre trop ressemblant avec le TT2...pour un non initié, difficile de faire la différence, même si la face avant est bien plus belle.

De l'arrière, il y a juste le clin d’œil au TT1 avec ses sorties d'échappement très rapprochées vers le centre que je n'aime pas beaucoup, Renault fait la même chose avec ses Laguna puissantes.

Une tres belle voiture.

Celui que j'avais en essai était un sapin de noël...et là ou j'ai été le plus étonné c'était sur le prix...64 900 €...gloup...heuuu là Monsieur Audi tu as déconné !!!

L'intérieur est sublime même s'il me manque un écran central, cela dit celui du centre est magnifique et les cartes Google indispensable pour moi parce que franchement inutile....mais c'est un gros billet de plus...

La qualité des matériau magnifique comme d'habitude;

Seul le dessin du vide poche façon Citroën C3 (très plat pour laisser de la place au genoux) me dérange...là je dirai que c'est vraiment pas heureux...

Les sièges électriques parfait bien qu'un peu petit, le cuir doux comme un cul de bébé, et le volant avec un toucher sympa.

La hifi Bang and Oluffen...là ca ne vaut pas le prix...quand je suis remonté dans ma voiture avec un Harman Kardon,, j'ai dis ha oui ...ce n'est pas pareil...je la déconseille donc...je pense que l'Audi sound système doit faire le job...Pour moi le Bang ne le fait pas pour le prix.

Bon me voila parti...ben quoi dire...au début rien, une TT quoi...souple et doux, le 4 cylindres ne fait pas trop de bruit...la boite égrène ses rapports sans a coup.Nickel.

110 sur une nationale...et là gros gros bruits d'air...la mienne était peut être mal réglée au niveau des joints de portière??? mais flagrant et gênant...ça souffle dans les oreilles..

Je passe en dynamic et là comme un gros pétard dans le pot, super rigolo, mais à la longue un peu bruyant...on dirait un coup de fusil à chaque changement de rapport.

La TT pousse vraiment bien, avec un seul petit reproche peut être c'est très linéaire, on ne sent quasiment rien, mais le paysage défile...

Question motricité, c'est incroyable, le quattro en est agacent d’efficacité, impossible de m'amuser...mais c'est plutôt une grande qualité pour la plupart de acheteurs...mais un brin plus joyeuses aurait pour ma part été un plus...Mon commercial à beau me dire qu'elle se comporte comme une propulsion...je n'y crois absolument pas...au contraire..mais peut être que je me trompe....

La boite stro est très douce mais pour ma part aussi qui aime cruiser à 160 -170 sur autoroute allemandes..(hihihihi) la sixième est trop courte...2900 trs à 140...ça tourne très vite !!! alors à 160....

Après une cinquantaine de KM, le bilan est excellent....la nouvelle TT je dirai est sans surprise, mais toujours efficace à souhait avec une esthétique flatteuse.

Pas de caméra de recul sur la mienne, que j'aurai appréciée le temps venu de la ranger dans le parking...là c'est encore une option...allé zou on dépasse les

65 000€...

Donc voila c'était mon essai, et malgré le coeur qui bat dans les HP de la voiture (teu tun Teu teun...comme à la fin des pub audi) des que l''on mets ou l'on enlève le contact, je reste persuadé qu'Audi à placée le prix de la TT3 bien trop haut...65 000 pour mon super modèle d'essai...ça pique un peu quand même pour une 4 pattes....

Certes en accès elle est moins chère, mais on se prive de beaucoup de chose, là ou la concurrence les offre.

Apres je sais bien qu'Audi en vendra à la pelle...tant mieux pour eux.

Merci à ceux qui m'ont luent jusqu'ici....

Modifié par Bencam
Posté(e)

Comme toujours le cr est excellent Bencam

Tu es exigeant et c'est bien normal

J'attends avec impatience l'essai du TTS MK3 à mon avis ce sera un bon cran au dessus !

Posté(e)

Perso je trouve au contraire la boite trop longue, 215 en fond de 4e (Stronic)

La TTS Stronic est plus courte 175 en fond de 4e

(RCZ-R 170 en fond de 4e)

Posté(e)

Comme toujours le cr est excellent Bencam

Tu es exigeant et c'est bien normal

J'attends avec impatience l'essai du TTS MK3 à mon avis ce sera un bon cran au dessus !

Pas évident Air Jordan...

J'ai eu aussi le plaisir d'essayer la version 230cv, tout a été dit... si ce n'est sur le châssis, que je trouve excellent.

Du coup, on regrette le 4 cylindre, mais surtout le manque de chevaux. Là je te rejoins...

Mais, si on télécharge sur MyAudi le nouveau catalogue TT et TTS, on remarque que la différences de perf. n'est vraiment pas flagrante !!!

Du coup je crains qu'il faille patienter, mais vraiment, avec un "vrai moteur" 5 cylindre (I hope) du TT RS :race: issu du prochain RS 3.

Posté(e)

Quand le 0/100 descend à moins de 5 secondes tu ne gagnes pas une seconde pleine facilement.

4s6 pour le TTS MK3

4s3 pour le TT RS MK2

Posté(e)

Pas évident Air Jordan...

J'ai eu aussi le plaisir d'essayer la version 230cv, tout a été dit... si ce n'est sur le châssis, que je trouve excellent.

Du coup, on regrette le 4 cylindre, mais surtout le manque de chevaux. Là je te rejoins...

Mais, si on télécharge sur MyAudi le nouveau catalogue TT et TTS, on remarque que la différences de perf. n'est vraiment pas flagrante !!!

Du coup je crains qu'il faille patienter, mais vraiment, avec un "vrai moteur" 5 cylindre (I hope) du TT RS :race: issu du prochain RS 3.

je pense que nous allons etre surpris par la puissance du TTSmk3 et sa tenue de route !

Posté(e)

Salut la Communauté!

J'ai une petite question concernant le nouveau TT. Je suis en discussion pour une offre en gros le Vendeur me fait la 230ch, BVM6, avec pack S-Line (=44 800) à 800 Euros par mois pendant 36 mois en LOA. Vous en pensez quoi? Merci d'avance!