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AlexCie

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À propos de AlexCie

  1. Bonjour à toutes et à tous, Et merci à Rammst3in et Grobwins d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations sur le rôdage de la TTs Stronic... :) Rammst3in, qu'entends-tu par « bien rôdé » ? Concrètement, à partir de combien de kilomètres passerais-tu en Dynamic ? Initialement et en fonction de vos premiers retours, j'envisageais : - jusqu'à 500 kms en Confort, - de 500 à 1 000 en Auto (avec chauffe à chaque sortie en Confort sur 10 minutes ou 10 kms), - de 1 000 à 1 500 en Dynamic (avec chauffe à chaque sortie en Confort sur 10 minutes ou 10 kms, puis à nouveau 10 minutes ou 10 kms en Auto). - Pour les premiers 1 000 kms, 4 000 tours/min max., - Entre 1 000 et 1 500 kms, augmenter le régime maximum de 500 tours tous les 100 kms. Bon ou mauvais programme ? Gobwins, à partir de combien de kilomètres commences-tu à rôder en bas ? Peut-on envisager de faire tout le rôdage en manuel, mais en laissant descendre automatiquement les rapports, y compris dès le début du rôdage ? Merci pour vos contributions ! AlexCie
  2. Bonjour Avusoli, Utilises-tu une carte SIM supplémentaire ou te contentes-tu de fonctionner en bluetooth avec ton mobile ? S'agit-il d'un iPhone ? Quel modèle (je crois avoir remarqué que les 5 non C ou S captent moins bien la 4G, d'où ma question) ? Merci ! AlexCie
  3. Bonjour à toutes et à tous, Ma TTS (configuration évoquée ici) devrait arriver en concession la semaine prochaine. Une nouvelle fois, merci à tous les membres du forum pour leurs contributions éclairées... Elles ont également eu le mérite de me permettre d'attendre plus facilement ! Ma question du jour porte sur le rodage. J'ai bien compris le principe de base, évoqué dans le manuel électronique qu'un membre du forum avait posté ici... Pour rappel : « Un véhicule neuf doit être rodé sur une distance de 1 500 km. Ne dépassez pas les 2/3 du régime-moteur maximum autorisé lors des 1000 premiers kilomètres ! N accélérez pas à pleins gaz ! Le régime-moteur et la vitesse peuvent être ensuite augmentés progressivement entre les 1000 et 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. La conduite des 1 500 premiers kilomètres influence également la qualité du moteur. Roulez également ensuite à régime modéré en particulier lorsque le moteur est froid ; vous diminuez ainsi l usure du moteur et augmentez sa durée de vie. Ne roulez pas à des régimes trop faibles. Rétrogradez si le moteur ne tourne plus tout à fait « rond ». Un régulateur automatique empêche le moteur de tourner à des régimes extrêmement élevés. » Mais avez-vous un « programme » de rodage précis, établi sur la base de vos connaissances mécaniques ou les préconisations de vos concessionnaires ? Sous-question : avec l'Audi Drive Select, quel(s) mode(s) sélectionner pour le rodage ? Schématiquement, premiers km du rodage en Efficiency, etc., les derniers en Dynamic ? Ou paliers de tours/minute sur l'ensemble du rodage et, pour chaque sortie, en respectant un régime max. : on commence en Efficiency, etc., pour finir en Dynamic après 50 km (par exemple) au cours de cette sortie ?... Enfin, pour les STronic (mon cas), vous faites cela en manuel ou en automatique ? Comme cette question me semble pouvoir intéresser l'ensemble de la communauté TT3, j'ai préféré la poster ici plutôt que de créer un nouveau fil sur la partie TTS3 du forum (j'espère avoir bien fait). Merci d'avance pour vos réponses... :) AlexCie
  4. Merci à toutes et à tous ! AlexCie
  5. Merci Farmington ! Entièrement d'accord sur les inconvénients que tu soulèves : je le constate sur mon A1, noire métallisée également. D'un autre côté, lors d'un petit passage chez le carrossier de la concession d'achat de mon A1 (les joies des parkings), ce dernier m'avait expliqué que le noir se réparait mieux que les gris... A cause des nuances. Au-delà de mes goûts, ça m'a conforté dans mon choix. Mais j'ai surtout choisi par élimination : jaune rouge, bleu, trop voyant. Gris : trop de choix, trop de doutes. Sur les jantes, j'ai fait un aller-retour : direct sur le 20 (pour la taille), puis hésitation vers le 19 (pour le choix). Après un ou deux passages en concession, je suis revenu au 20 : pas convaincu par les modèles présentés. Un regret : ce modèle 20 est plus lourd à nettoyer qu'un autre en cinq branches... Merci Air Jordan ! (Au passage, j'ai lu tes hésitations et l'aboutissement de ta réflexion comme un roman... ;) Sur ce pack, le problème tient au choix limité de couleur. Il n'y en a pas (sauf erreur de compréhension de ma part). Quand j'ai commandé mon A1, avec du cuir noir à l'intérieur, c'est le vendeur qui m'a gentiment dit que le full cuir n'était pas indispensable dans une telle configuration : les plastiques étant eux-mêmes noirs, l'absence du full cuir ne choquait pas. Pour ces deux séries de raisons, je pense m'en passer. J'en oubliais une troisième : le coût. Tu remarqueras que j m'intéresse à peu d'options, mais au moins deux à prix prohibitifs : les jantes et les Matrix LED. Merci encore à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre ! AlexCie
  6. Bonjour à toutes et à tous, Tout juste inscrit sur le forum, j’ai parcouru les 66 pages de ce fil de discussion et tiens tout d’abord à remercier les contributeurs qui prennent le temps de partager leur expérience ici. J’envisage sérieusement l’acquisition d’une TTS 3. Une petite folie (certainement liée à la quarantaine, comme je l’indiquais dans ma présentation... ;). J’ai d’ailleurs essayé une TT essence quatro Stronic... C’est l’adopter, y compris sur chaussée humide. C’est un autre monde... Que d’autres ont mieux décrit que moi ici. Voici la configuration que je prévois sur la TTS, avec une synthèse des réflexions qui m’ont guidées vers ce choix. Noire métallisée : c’est ce qui me semble le plus sobre. Ça me permet surtout de ne pas me poser de questions sur le choix entre cinquante nuances de gris... ;) Sellerie cuir : pas intégral, juste les sièges. Pour des raisons esthétiques, mais aussi parce que j’estime qu’une tache fraîche est plus facilement rattrapable sur du cuir que sur de l’alcantara. Peut-être me trompe-je... Et c’est noir à l’intérieur, comme à l’extérieur. Jantes 20 pouces : je ne suis pas convaincu par l’esthétique des autres jantes proposées sur la TTS (catalogue limité). J’avoue trouver ça également plus joli en 20 car ça remplit mieux le passage de roue. Le confort me convient aussi, tout simplement, encore plus après mon essai de la TT, équipée en 20 pouces. J’ai toutefois lu pas mal d’avis contradictoires sur les qualités d’adhérence liées aux jantes et pneus. Les 20 pouces (255) sont plus larges et, sur le catalogue de l’Audi TT, elles sont classées A en adhérence sur sol mouillé, comme les 18 (245)... Alors que les 19 (245 également) sont en B... Difficile de se faire un avis éclairé lorsqu’on lit ailleurs que la largeur est un avantage sur sol sec... Pas sur sol mouillé. En bon profane, je pensais que, quelle que soit l’humidité, la largeur du pneu allait crescendo avec l’adhérence. Vos avis éclairés sur ces questions me seront utiles. L’Audi Parking System Plus : j’en ai un dans mon A1. Ça me rassure... Et pourtant, je prends toujours des marges de précaution supplémentaires... Parce que je ne fais pas totalement confiance au système. Les phares Matrix Led : c’est cher, mais je suis séduit par le principe. Ceux qui roulent en forêt me comprendront : l’idée de voir loin devant sur son côté de la chaussée lorsque l’on croise un véhicule est plus que rassurante. Le cric de levage... Parce que c’est gratuit... Et qu’on ne sait jamais. Enfin et par précaution, je préfère prendre une extension de garantie de trois ans. Vos avis sur cette configuration sont les bienvenus. Une idée sur le coût d’entretien également. Merci encore pour toutes vos contributions... Très utiles ! Et le temps que vous y consacrez. AlexCie
  7. Bonjour à tous, Né dans les années 70, pas fou de bagnole ab initio, propriétaire d'une A1 TDI 90 S-tronic depuis 2013, venu sur ce forum en recherchant des informations sur la TTS 3... Crise de la quarantaine oblige. Plus qu'à quatre, j'ai surtout roulé à deux roues : SV 650 S (la ronde, pas la carrée), puis en Triumph Daytona 675. Merci au contributeurs qui partagent leur science avec le profane que je suis. AlexCie
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