Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trucs et astuces

Oufmen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ce topic a pour but de présenter quelques "recettes de grand mére " ou " les petites astuces " pour entretenir la voiture et plus encore smile.gif

Si vous avez une astuce a soumettre n'hesitez pas ce topic est le votre, par contre afin de garder la meilleure lisibilitée possible je vous demanderais de ne pas poster de commentaires ou de questions sur ce topic, le mieux étant de contacter l'auteur de l'astuce par mail ou MP bien.gif

Seules les astuces seront conservées !

Merçi a tous et a vous de jouer biggthumpup.gif

coucou.gif

NETTOYAGE VITRES/PLASTIQUES : LA FEE DU LOGIS

Je commence avec la fameuse " fée du logis" biggthumpup.gif

user posted image

Ce produit fabuleux qui se trouve sous forme de bombe et qui coute environ 2/3 euros permet de faire pas mal de choses sur votre voiture :

- Nettoyage des plastiques intérieurs

- Nettoyage des vitres

- Donne un effet "Rain X" sur le pare brise

Accessoirement ca sert aussi pour la maison et ça sent trés bon tongue.gif

Bref un produit universel et indispensable dans sa malette d'entretien auto coucou.gif

exclamation.gif Il paraitrait que ce produit penetre dans le vernis donc il ne faut pas le passer sur la carrosserie coucou.gif

LUSTRAGE

Pour lustrer ma caisse, avant je prenais un chiffon doux et blanc. Un jour j'en avais plus, j'ai pris la serviette de bain (petite taille) et puis... Wouahou ! encore mieux que le chiffon !

Essayer, vous verrez bien.gifbiggthumpup.gifcoucou.gif

DECRASSER LES JANTES

Salut

Moi, pour décrasser mes jantes auto et moto, j'applique du gas-oil avec un pinceau, je laisse agir 5 mn puis je savonne et rince (Le gas-oil n'abîme ni l'alu, ni la peinture ni le vernis).

DECRASSER LES PLASTIQUES CLAIRS

.... Voir meme le cuir clair :

les eponges blanches "magique" scotch brite ou autres marques. Il faut uniquement la mouiller et frotter un peu, la crasse noire s'en va sans soucis!!!

dans toutes les grandes surfaces.

NETTOYER SES VITRES

Pour un nettoyage des vitres sans traces et sans rayures, une solution tout simple et trés économique se présente a vous : le papier journal !!!

Prenez une page de journal (journal d'annonce gratuit par exemple tongue.gif ) chiffonez la, pulvérisez du produit a vitre, puis essuyez la vitre tout simplement.

Jetez les boules de papier a la poubelle et voila !

Vos vitres sont propres et sans traces bien.gif

ENTRETENIR LES CHROMES

Le saviez-vous? le chrome est un matériau poreux qui demande à être entretenu.

Attention, les astuces ci-dessous, s'adresse aux vraies pièces chromées, pas à l'alu ou toute imitation chrome.

-si le chrome est vraiment terne, le polir avec une paille de fer très fine pour qu'il retrouve son éclat.

-pour le nourrir et le protéger, appliquer de l'authentique cire d'abeille directement sur le chrome avec un chiffon doux, en faisant attention de ne pas déborder sur les plastiques (-> traces blanches, qui se nettoient heureusement) et en petite quantité.

Laisser reposer quelques minutes, puis faire briller à l'aide d'un chiffon très doux style chiffon à poussière. Super résultat ! bien.gif

Cette opération est très largement suffisante tout les ans ou les 2 ans. wink.gif

• 6 mois plus tard...

SUPPRIMER LES TRACES DE POLISH SUR LES PLASTIQUES NOIRS

Il vous est sans doute arrivé de constater plusieurs heures après avoir passé 3 couches de polish/cire qu'à certains endroits, vos plastiques noirs étaient devenus blancs parce que vous aviez débordé comme un goret. Pourtant c'était bien marqué sur le flacon : ne pas utiliser sur des plastiques non peints !

Armé de savon, de liquide vaisselle ou d'alcool pour vitre, vous frottez comme un turc sans le moindre résultat : rien à faire : ça redevient blanc dès que c'est sec...

La solution : CIF Oxygel, un nettoyant tous usages. Vaporisez, laisser agir 30 secondes, frottez : c'est noir et ça le restera ! biggthumpup.gif

user posted image

• 6 mois plus tard...

LUSTRAGE MINUTE

La bonne vieille nénette à grand mère!!

Petite baleillette à poils en coton imbibée d'une cire, passer sur une voiture légèrement poussiereuse, 2 coups, trois mouvements et ça brille au bout de cinq minutes.

Attention avec se genre de produits,..............il peu y avoir des microrayures..........j'en ai une mais franchement mis à part le lendemain d'un nettoyage je ne m'en sert plus jusqu'au lavage suivant.

:coucou:

• 4 mois plus tard...

DECRASSSER LES JANTES

Essayez avec du liquide vaisselle et une éponge, puis rincer au jet d'eau.

efficacité garantie

:bien:

Attention avec se genre de produits,..............il peu y avoir des microrayures..........j'en ai une mais franchement mis à part le lendemain d'un nettoyage je ne m'en sert plus jusqu'au lavage suivant.

:coucou:

Moi j'en ai 2 et je m'en sers plus du tout... :(

• 4 mois plus tard...

Sales bestioles!!!!!!!

:colere:

J'ai retiré des fientes d'oiseaux sur le toit de mon Sportback avec de l'eau chaude et un peu de savon, mais des traces persistes!

Pourtant il ne s'est pas passé plus de 12 heures entre le moment où elles se sont scratchées sur le pavillon et le moment où je les ai virées. Lorsque je regarde de plus près, on pourrait croire que le vernis a comme "passé"( il reste une pellicule que je n'arrive pas à retirer, même au polish). Que faire à part flinguer ces piafs? :colere:

meme souci que toi avec les piafs...j'ai 2 traces comme toi...impossible à enlever...pour moi il faut repeindre malheureusement !!!!

Pour les crottes de pigeons, poser une feuille de sopalin sur la crêpe, versez un peu d'eau dessus, laissez agir quelques minutes puis essuyez, le tour est joué. :coucou:

Perso, je ne pense vraiment pas que ma peinture ni mon vernis ne soient attaqués. Trop facile vous croyez pas???

j'ai appliqué dernièrement du lustreur sur la carrosserie. Ca na devrait donc pas rester.

connaissez_vous une recette de Grand-mère ou un vrai produit éfficace?

ENLEVER LES TRACES D'INSECTES :

Après avoir lavé la voiture, il peut parfois rester des traces d'insectes. Inutile de fotter comme un âne, j'ai la solution :bigsmile: !

Avec une "éponge magique" (type M. Propre ou Vigor), il suffit de l'imbiber d'un peu d'eau et de carresser les parties pleines de traces.

En 2 temps 3 mouvements, la carrosserie est débarrassée de toute trace :bien: ! On dirait qu'elle sort du concessionnaire :sol:...

ENLEVER LES TACHES SUR LES SIEGES EN TISSU :

Le produit Meguyar's pour nettoyer les tissus des sièges est très efficace.

Il se présente comme un nettoyant pour vitres domestiques. Mais le liquide est violet.

Je l'ai acheté sans trop de conviction, pour faire partir des auréoles dues à un autre produit détachant (un comble :rolleyes: !).

Mais je dois dire que le résulat est parfait. Mes sièges ont récupéré l'aspect du neuf :) !

Si vous avez des taches de goudron sur vos jantes, frotter avec du beurre............puis pour enlever les restes de beurre un coup de nettoyant jantes.........;)

• 1 an plus tard...

ENLEVER LA GLACE EN HIVER

Sans rayer phares, feux, vitres et en épousant leurs formes.

Les cales en teflon fournies avec les films a teinter dans les magasins auto se prettent PARFAITEMENt AU JEU...

Apres un passage la surface est deja Seche... donc pas de traces quand la glace fond durant la journée :)

ENLEVER LES MOUSTIQUES

En lavant la voiture a l'elephant bleu par exemple impossible d'enlever tous les moustiques qui sont encore sur votres carosserie. J'ai la solution un sceau d'eau tiede -chaud et aller prendre un colon a votre femme. Tremper le dans le sceau biensur sur il faut un peu d'huile de coude mais je vous rassure sa marche plutot tres bien.

aller prendre un colon a votre femme. Tremper le dans le sceau biensur sur il faut un peu d'huile de coude mais je vous rassure sa marche plutot tres bien.

je suis pas sur qu'elle soit d'accord la mienne :bigthumbup:

... aller prendre un colon a votre femme ...

Euh ... ce serait pas plutôt un collant ? :rolleyes: Parce que sinon t'es bizarre comme mec !! :bigthumbup:

Edit : Grillé par Ptisik :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Pio

• 3 mois plus tard...

Pour les trace de colle plutot que prendre de l'acétone je conseille " l'essence F " tout aussi efficace mai beaucoup moin agressif pas de trace après usage même si on a la main très lourde et que on inonde ;)

( testé sur une cuisine laquer noir )

• 6 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...