Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alerte bruit bas moteur


Messages recommandés

Hier soir, sur mon B7 tdi 140 Cv mon voyant d'huile s'est allumé. J'ai rajouté un peu d'huile. Ce matin 5 Kms et rebelotte. J'avais un bruit dans le bas du moteur. Comme une tole qui vibre. Constat: chaine d'entrainement de pompe à huile qui est en train de casser...

Et ben, je suis étonné niveau fiabilité avec 188.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

aie ... probleme récurent des tdi 140 non ?

J'espere que la défaillance de la pompe à huile n'aura pas fait trop de dégats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il devait y avoir un rappel qu'Audi n'a pas fait. Quand je l'ai prise, elle a été passée devant moi a Marseille pas un copain du forum au VAG Com est rien ..absolument rien..Tout était nickel :reflexion: C'est pour cette raison que je n'ai pas dérrangé tartine.

Est ce compliqué à faire? Sur le principe je ne pense pas. Le problème c'est pouir cder la pièce. Ici le concessionnaire c'est une catastrophe. Faut que je trouve les ref tout seul. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets de quoi ..De vilbrquin ..? ? ? Lol non çà va la chaine tourne mais elle est bruyante Ce qui veux quand meme dire qu'elle entraine encore la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça sent le problème autour de la pompe à huile: tendeur de chaîne d'entrainement qui lâche, ou un axe six pans qui s'arrondit ==> risque de casse moteur par défaut de graissage dans ce cas /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, voyant orange( apparament niveau d'huile ), pas rouge et le bruit.

 

Il paraitrait que les pîèces de rechange ne sont plus livrées par Audi :nixweiss: Remplacées par un kit modif par pignon. :mur: Mais bon bonjour la modif 2000/02500 euros :meanie: Tartine a peut etre une solution car il a eut ce problème et l'a réglé.

 

T'in ils ne se font pas chier ! ! ! ! :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu une mésaventure de pompe à huile sur son A4 B7 2.0 TDI 140, moteur BLB: il a trouvé un module pompe + arbre d'équilibrage refait à neuf en Angleterre, ça lui a coûté un peu moins de 1000€ 600€ au total (350€ pompe + 250€ coussinets de vilebrequin + vis). Il est passé très près de la casse moteur :o

 

Dans son cas, c'est le tendeur de chaîne qui avait cassé.

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine :marcelpoire: vient de me donner un lien en Belgique 350euros...car il a eut le meme soucis....ouff çà va déjà mieux. Mon mécano m'a dit que le voyant orange, c'est pas très grave. Juste un maque d'huile. Mais bon que j'évite au max le kilométrage

 

Là c'est un peu la panique + le boulot avec perte de serveur et sauvegarde. Mais on remplira ce topic ou un autre concernant ce soucis. :race:

 

Et dire que j'ai meme pas eut le temps de presenter cette auto et son BLB :mur:

 

Il y a aussi la solution de remplacer ce modèle par une pompe de 1.9 TDI . J'ai pas bien vu ce qu'il faut comme pièces en plus de la pompe. Car j'ai un moteur de 1.9 TDi d'avance pour mon cab et break 1.9 TDI

 

 

 

 

et çà c'est quoi ? ? ? Si j'en croit la video, Ce serait cette tige six pan ( comme une clef à laine qui serait tout simplement à changer

:reflexion:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la seconde video ou l'on voit l'axe 6 pans arrondis il s'agit du modele de pompe à huile à cascade de pignons qui est celui ayant remplacé le modèle à entrainement par chaine .

 

ce modèle n'est pas exempt de défauts non plus surtout sur les premiers modèles concernés.

d'ailleurs je dirai que contrairement au modele à chaines la casse ne prévient pas : en général pas de symptomes ( de bruits) pouvant alerter : ce n'est pas le cas de la chaine qui dans la plupart des cas alerte en raison d'un bruit de frotement métallique.

 

les quelques rappels que audi a fait concerne uniquement les premiers modèles d'A4 B7 ayant été monté avec les pompes à pignons : je connais même une personne qui a fait modifié son modèle à chaine par un module à pignons qui par la suite a cédé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...Pour ceux qui ont des bases de mécanique, je ne peut que confirmer notre ami. ... :smoke:

 

Quand bien meme découvrant ce modèle et le progrès technologique :mur: , mes modèstes bases de la mécanique de préparations/ restauration/entretien issues du monde de la collection, compétition rallye sur divers continents. J'avoue etre un peu "décroché" (electroniquement parlant). Mais les bases sont et resteront les memes. :race: .

 

. Avec mes 58 "balais" j'écoute les "d'jeuns " de 45 / 35 / 25. Ben voui les "viocs" faut savoir transmettre nos bases qui sont les leurs et s'abreuver de leur capacité à "ingurgiter" si facilement les nouvelles technologies dont nous sommes nous, " plus dans le coup " :MdrDevil: . Mon grand père "mécano" me disait. : " Tais toi, regardes ce que je fais et ensuite poses tes questions et je t'explique". Voilà comment je suis tombé, non pas dans le tonneau de potion magique, mais dans le bac à vidange..... :MdrDevil: .

Pour en revenir au sujet du topic... :petard: et ce après avoir longuement discuter avec le "d'jeun's" (tartine) ayant eut personnellement ce soucis. Je vais, de ce pas.......... "insulaire" :holiday: suivre ces conseils. Mais ...................demain matin :dodo: . Tomber le carter plastique, puis vidanger , puis tomber aussi le carter moteur.

 

Cà je sais faire. :MdrDevil: et découvrir / constater les " dégats ". :nixweiss:

A partir de là.... je vous reviens avec détails et photos qui vous permettront de diagnotiquer, enfin je l'éspère mon soucis. Et qui surtout, permettront à d'autres de ne pas se faire un " AVC" ...et surtout proffiter de mon cas pour résoudre le leur.

C'est çà que j'apprecie et admire dans les forums de passionés. Et ce quelque soit leur passion comme moi la mécanique et les armes " tir sportif" :eldiablo:

 

Merci à vous de me filer votre aide. Un merci spécial à tartine pour sa spontanéité ses mails, ses liens, ses coups de tel. :marcelpoire: Un Corse n'oublie jamais celui qui lui rend spontanément service... :nanana: Car ce dèrnier est le plus souvent le plus étonné de "ce " qui lui arrive / débarque :petard:. Car pour nous sur "cailloux / mer" on a meme pas un pote à 150 bornes avec un VAG.com :nixweiss:

Bon allez, je m'égarre, arrétez de me lire. çà va vous saouler :MdrDevil:

A demain les gars ..Ciao à tous ...merci encore

 

Buona serra au Calaisien et son entourrage :coucou: a dumanè ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine c est le pro pour ces foutus pompe a huile lol... Le mieux c est que tu fasse comme lui que tu trouve un kit de reparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retrouvé une facture qu un menbre d'un groupe google concernant ce probleme de pompe a huile m avait donné. Le prix est de 350e egalement mais en france donc essaye de voir avec ce garage (auto discount a morez dans le 39)

Par contre un conseil, ne roule pas avec ce probleme!! ;)

 

Ps: https://groups.google.com/forum/m/?hl=fr&fromgroups#!forum/audi-panne-pompe-huile-moteur-turbo

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparament je l'ai dans le baba...On est passé dessous et :reflexion: il y a le tube de la clim en travers la barre stabilisatrice et il semble aussi que le berceau gene pour descendre le carter. Et malgrés google et youtube, je n'ai trouvé aucune explication quand au démontage de ce carter.

 

Au fait, il est caché ou le filtre à huile :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrocher le moteur à un palant et le soulever une fois défait le support moteur gauche seulement ou les deux.

 

Et le tuyau qui traverse de droite a gauche sous le carter, c'est la clim ou le liquide refroidissement ? ? ?

 

Oui je veux bien les photos ...merci

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérrange surtout c'est ce tuyau de clim .

 

Bon je vais ouvrir un topic changement pompe à huile. Et on discute si possible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait..berceau descendu.support moteur latéraux et avant enlevétube de clim désolidarisé du carter. Une petite pause clop car j'ai enlevé toutes les vis de 10 du carter. Me reste celles arrière de 16 au dessus du berceau. :mur:

Merci benoit, je proffite de la clope pour regarder tes photos. J'en prend moi aussi au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais plus. On est trois à faire le tour du carter. Toutes les vis de 10 et de 16 sont sortient et pas moyen de le décoller complètement. Je rentre un tournevisdans l'angle avant gauche. Je force comme un malade et quedalle :mur:

 

Ok lu le mp

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste deux vis au fond de trous côté boîte de vitesses! Ne surtout pas forcer tant qu'elles ne sont pas dévissées.

 

PS: j'envoie d'autres photos encore sur le même url.

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes yes ! ! ! ! ! ! saloperie de vis 17 et 18 qui va les voir ..... :mur:

 

Merci m'ssieur :marcelpoire: j'y vole

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos arrivent :)

 

Je t'envoie la doc pour le démontage. As-tu observé des pièces abimées? Le tendeur de chaîne est-il intact?

 

Ça y est, photos disponibles, et lis tes messages privés également ;)

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'en suis là et bloqué. Cause a ces vis qui ne sont meme pas des torx pour tomber l'ensemble :nixweiss:

 

cimg7513.jpg

 

Le pgnon de chaine a toutes ses dents et saines à pemière vue. La chaine est détendue. On ne voit pas bien que le teton qui la pousse ne la touche pas. Peut etre aussi parce que le moteur n'est pas en marche :nixweiss:

 

cimg7514.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celà meme. Mais bon je me suis affolé pour rien. Je n'ai pas besoin de tomber tout le bloc. D'après ce que tu m'as envoyé, on démonte par l'avant :race:

 

Mais là j'avoue, j'suis cassé . Toute façon je ne peux rien commander avant mardi . Donc je regarde Lundi pour enlever ce fameux axe 6 pans.

J'vazis me prendre une bonne douche car je pue le bac à vidange :MdrDevil: Ensuite je vous mets quelques photos du boulot fait avec commentaire. Une fois fini j'essaierais de faire un topic avec les doc que vous m'avez filé en plus ..

 

A+

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: pas pensé à regarder. Vu l'etat de fatigue. Mais là tu m'inquiètes :reflexion: ..Pitin tu vas faire descendre un Corse au gge à cette heure ci .... :MdrDevil:

 

C'est bon, j'y vais. Toute façon j'suis face à "The Voice" :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le billard

 

cimg7515.jpg

 

et quelques détails

 

cimg7516.jpg

 

le support moteur avant

 

cimg7517.jpg

 

 

Support latéraux

 

cimg7518.jpg

 

La vis coté compresseur de clim

 

cimg7519.jpg

 

et le fameux piège. Les deux vis cachées coté embrayage

 

cimg7520.jpg

 

Et ben, quel boulot rien que pour l'accéssibilité.

 

Merci les gars pour l'aide. Je vois que je change de section et qu'il y a toujours deux ou trois passionnés, qui ne refusent jamais de partager et sortir de l'embarras un gars en train de s'emm.....sur sa caisse

 

Merci .

 

Bon on verra lundi matin pour la suite. En attendant, vos idées et autres astuces sont les bien venus :thanks: Là le Corse est crevé. Faut dire aussi que c'est pas dans nos habitudes. Surtout en Samedi .... :MdrDevil:

 

A j'avais oublié. Il faut sortir les trois vis du compresseur et le laisser pendre . Sinon ...dans le "bip " pour descendre le carter :petard:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien Benoit Félicitations pour les photos et leurs qualités !! chapeau bas ......................

 

et à quel km la réparation a été faite ?

 

pour ma part à 203 000 KM mais contrairement à ton ami pas eu de casse mais seulement senti le mauvais coup à venir avec ce bruit métallique de frottement.

donc pour ma part seulement changé tendeur,chaine,axe 6 pans,et petit pignon ( celui que tu montres en gros plan et qui est bien " rongé "

le mien avait certes de l'usure mais était loin de l'état de celui de ton ami

le tendeur lui n'avait pas cassé.

je pense et j'espère qu'il en sera de même sur l'auto de AUDICAB 2B !

 

je n'ai pas acheté le gros pignon denté car chez audi ils m'ont dit que son état était ok : je leur ai fait confiance d'autant plus qu'ils avaient accepté de me remonter la pompe avec les pièces que je fournissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...