Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense etre aussi dans ton cas. Bien que le petit pignon à l'air très saint. Mais bon Lundi je vois çà.

Demain c'est repos au club de tir. Casse croute géant et tir à gogo.. Un peu de détente çà fera du bien :race:

Merci encore à vous les gars. C'est sympa :bien:

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

[...]

cimg7518.jpg

[...]

L'huile rouge était déjà présente avant ton intervention? On dirait que ce support fuit. Je sais qu'à l'avant l'un d'eux au moins est piloté, il est de nature électro-hydraulique.

Tu vas le ressentir avec le niveau de vibration de toute façon si un support a perdu son huile ;)

Posté(e) (modifié)

[...]

et à quel km la réparation a été faite ?

[...]

Je crois que la sienne avait environ 218 000 km lorsque c'est arrivé. Son témoin de pression d'huile et le bruit très inquiétant qui se faisait entendre dans le bas moteur ont tout déclenché.

Modifié par Benoit-
Posté(e) (modifié)

Quoi ! ! ! ! un suport moteur piloté. Et ben c'est beau le progrès. J'vais encore me prendre un coup derrière la tete. Car je suppose que çà ne se trouve que chez AUDI :icon8: . Bon repos aujourd'hui. J'vais me calmer et me défouler au stand :petard:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Très Très interessant tous sa !!! Moi j'ai pas tous le matos pour m'occuper de sa, sinon je l'aurait fait car sa me fait flipper, et c'est vrai que moi elle à toujours un petit bruit metalique ! :/ Sa fait environ 10000kms. La actuellement elle à 143000kms et a part sa sa roule.

Posté(e) (modifié)

Pour le support moteur en question:

DSC03682Large.jpg

Source: http://www.audizine....ts-Got-to-do-it!

Et je pense que tu as effectivement une fuite (peut-être créée au démontage?), voici d'autres photos prises sur le net:

mount3.JPG

Source: http://www.wseng.com...tech/mounts.htm

mount1.jpg

Source: http://www.myturbodi...leaking-red.htm

Voir le message de Dsts sur ces coussinets: http://forums.audipassion.com/topic/120283-aide-diag-vag-com/#entry2055712

Modifié par Benoit-
Posté(e)

C'est chaud de ce lancer dans ce changement alors que je n'ai que des bases en mecanique ?

Posté(e)

Mathieu: avec du bon sens, un peu d'outillage et de la méthode, tout est possible, d'autant plus que toute la documentation se trouve sur le net pour les voitures du groupe VAG :bien:

Posté(e)

J'ai remarqué que j'ai egalement mon support moteur piloté qui fuit. Je le changerais sous peu, a voir

Pas de defauts au vag

Posté(e)

Salut,

J'attends la réponse de la dispo pour le kit tendeur..d'autant qu'il me faut la clef pour les deux vis du tendeur...

http://www.motortec.biz/indexkit.html

En attendant, quelqu'un a t-il un ordre d'idée de la valeur de ce silenbloc que je me prèparre psycologiquement . :MdrDevil: Ou si l'on peut en trouver autre que chez AUDI à prix plus raisonnable ???

Merci et bonne journée

Posté(e) (modifié)

Le gauche (électrique) est à environ 120€ TTC et celui de droite (non électrique) à 100€ TTC. Ce sont des ordres de grandeur, mais je crois qu'on peut les trouver - moins chers - en dehors du réseau VAG.

post-29-0-51812700-1369039749_thumb.gif

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Pas mal le lien... je pense investir dans sa, il faut que je trouve un mecano pour faire sa. Il aurat un très bon dimanche vue le taff qu'il y a...

Posté(e)

Beu c'est rien à faire...Devisser les ecrous superieur et inferrieur. Lever un peu le moteur avec un cric et hop enlever l'un, mettre l'autre. Rebaisser le cric et resserer les ecrous. Ahhh si je n'avais eut que çà à faire...

Va falloir chercher ou en trouver ailleurs que chez Audi

Posté(e)

quelle peut être l'influence de cette fuite sur un support moteur ?????

pensez vous que chez Audi lorsqu'ils ont réparé ma pompe ils ont pu passé à coté sans rien voir et remonter ainsi ?

ou alors pas forcement de fuite ?

Posté(e) (modifié)

Tiens regardes là

http://forums.audipa...75#entry2736175

Bon pour ma part, je suis coincé. Il me faut une clef que je n'ai pas pour dévisser les deux vis du tendeur. Je voudrais bien commander le tendeur, mais il me faut acceder à ce fameux axe 6 pans. Quelque chose m'échappe. Pour acceder à ce fameux axe. Faut - il tomber l'ensemble complet pompe à huile. ?

Ah non c'est bon. J'ai trouvé

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Audicab: pour accéder à la dernière vis du tendeur (celle qui sert de pivot), il faut déposer le pignon d'entrainement de la courroie de distribution ainsi que le carter inférieur derrière elle. Voir sur cette photo de mon ami:

SDC19135.JPG

Du coup, si l'échéance de la distri n'est pas loin, profite-en pour la faire ;)

Posté(e)

:reflexion: Faut aussi sortir la poulie de courroie pour changer le tendeur ? ? ? ,

Posté(e)

Ok mais si j'enlève cette poulie, je suis bon minimum pour un recalage de la distribution.? ? ?

Posté(e) (modifié)

Oui. Profite-en pour refaire la distri + pompe du coup, si l'échéance n'est pas loin.

J'ai ajouté d'autres photos ce matin pour illustrer cette opération:

2013-02-13%2017.10.28.jpg

2013-02-13%2017.10.57.jpg

2013-02-13%2017.11.05.jpg

2013-02-13%2017.13.42.jpg

2013-02-13%2017.13.48.jpg

Modifié par Benoit-
Posté(e)

:icon24: BON BEN DANS LE BABA; j AI JAMAIS FAIT DE DISTRI MOI ; :nixweiss: ET FAUT EN PLUS TOMBER TOUT L AVANT;;;SI J AVAIS SU CA JE L A METTAIT DANS UN GGE

Posté(e)

La distri n'a rien de sorcier, on l'a calée à deux plusieurs fois de suite dans le doute, mais à chaque fois on tombait pareil: le moteur tourne super bien depuis.

L'avant se démonte très facilement aussi, c'est juste impressionnant, ne te laisse pas décourager!

Posté(e)

Bonjour Audi Cab

et bien toi alors ! tu m'avais dis que tu la porterai chez ton mécano hier soir ........................................maintenant je pense que tu va aller au bout !

cela confirme bien tous le détail démontage /remontage mentionné sur ma facture ( il fallait bien tout mais vraiment tout démonter)

par contre quand tu remonteras regardes bien mes documents de revue technique car il y a des petites fournitures à acheter car à changer qq joints thoriques,circlip, vis de roue dentée de villebrequin ( si tu la démontes) : page 38 RT

BON COURAGE

Posté(e)

Pour la documentation, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de récupérer Elsawin v4.0 ou v4.1 sur le net et tu trouveras dedans toutes les procédures de dépose/repose pour les opérations. Courage, il n'y a rien de compliqué, c'est juste du temps et de l'organisation ;)

Posté(e) (modifié)

Ben c'était parti pour. Sauf qu'avec les conseils ,j'ai commencé à regarder samedi matin. Puis commencé à démonter. Je suis arrivé presque au bout. Me manque les clefs torx spéciales pour démonter le tendeur.Pour avoir accés à la fameuse tige 6 pans. Car d'après les videos écoutées,je suis très loin d'avoir ces bruits là. Je pensais donc pouvoir sortir facilement cet axe pour le controler et le changer.

Mais là je bute sur ces clefs que je vais acheter.. Si en plus je dois sortir la courroie de distri, que je ne sais pas faire et donc démonter tout l'avant. :mur: + commander des pièces mais lesquels. Là je suis dans le "kaka". :nixweiss: J'sais plus quoi faire. A part trouver un mécano qui veuille bien prendre la suite.

Réccuperer elsawin :reflexion: t'in vous etes vachement branché informatique vous. Sur que 58 balais, c'est pas ma génération :nixweiss: :nanana: . Mon niveau mécanique s'arrette aux véhicules sans éléctronique, hors BV et distribution

Je crois que j'ai fait une connerie en me suréstimant :oops:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Merci ...j'vais me chercher un mécano pour etre sur. Ce que je peux déjà faire, c'est tomber tout l'avant et ce qu'il faut dèrrière.

Posté(e) (modifié)

Je vois pas par ou commencer pour tomber la face avant sans faire de conneries. Quelqu'un aurait-il la marche à suivre svp

Quel marque pour le kit distri /pompe a eau me conseillez vous ?

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e) (modifié)

Audicab: j'essaie de t'envoyer davantage de doc pour la partie avant.

Message privé envoyé, dis moi s'il manque des éléments ;)

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Ok merci.

Ben je vais voir sur l'auto au fur et à mesure du démontage.. :race:

Posté(e)

quel bordel copain !

je t'ai envoyé des infos elsa par mail pour le démontage de la distrib, faut que je t'envoi le reste ! mais c'est vaste le démontage de la pompe a huile !

Posté(e)

oK MERCI; PLUS J EN AI PLUS J AI DE CHANCE DE M EN SORTIR :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

FAUT QUE JE VOIS MAINTENANT POUR M ATTAQUER AU DEMONTAGE DE LA FACE AV.... :mur:

Posté(e)

voilà tonton je t'ai tout envoyé par mail les données Elsa pour les démontages ;-)

si ta besoin tu n'hésites pas !

Posté(e) (modifié)

:marcelpoire: :race: Si tu t'ennuies ............... :secret: ...dès fois que tu ne connaisses pas Bastia :petard:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e) (modifié)

J'en profite au passage: petite info qui a son importance:

Si tu fais (faire) la distri., ne surtout pas démonter le goujon de fixation du galet tendeur qui est vissé dans la culasse, même si un nouveau goujon est livré avec le kit. Seul l'écrou est à remplacer et à serrer au bon couple. Le remplacement du goujon peut conduire à de sérieux ennuis /!\ (taraudage culasse foiré, helicoils, & co...)

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Oulala Va falloir que je le situe bien et le dire au mécano çà :marcelpoire: