Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu l'as dit. Première fois que je me tappe un boulot et distri pareil. :icon41: J'suis vanné. Entre le boulot, la caisse le jardin, les cultures et l'appart en construction dessous.............; :unhappy:

Demain la suite des hostilités. Au fait je devrais recevoir la cde filtration ces deux jours :applaudit:

Posté(e)

le filston a bien travaillé j espere sinon :whip: :whip: :sportif: :sportif: :sportif: :spanking: :spanking:

Tu oubliera pas la bouteille de loctite :bigsmile:

:MdrDevil:

Posté(e)

le filston a bien travaillé j espere sinon :whip: :whip: :sportif: :sportif: :sportif: :spanking: :spanking:

:MdrDevil:

Oui comme un chef. J'ai eu du mal à toucher à une clef :nixweiss:

Effectivement, une petite goutte de loctite " freinfilé" par plus de sécurité

Posté(e)

Au fait et à propos. Le bruit était bien la chaine, le tendeur usés et l'axe six pans fatigué aussi. Je ne pourrais que vous conseiller de surveiller ce soucis.. La chaine n'était plus trop en tension, d'ou un battement latéral et augmentation de l'usure sur la partie exterrieure des maillons ( pratiquement plus d'arrondi. Presque plats :meanie:

Posté(e)

AudiCab, tu avait le bruit depuis combien de temps ? Et combien de kilomètres à peu près ? Merciii

Posté(e) (modifié)

Ben en gros deux mois 188.000KM

La chaine oui je te la fait ce soir..L'axe est parti poubelle par erreur. Mais bon c'était bien les angles du six pans qui commencaient à s'arrondir.

Il était temps :Voskl:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Bah moi j'ai ce bruit apparement vraiment identique depuis 10000kms environ 5 ou 6 mois... Mais bon je sais pas si c'est réellement sa.

Posté(e)

Ben tu l'entends bien en bas du moteur à droite..comparre avec une autre :nixweiss:

Posté(e)

Bon çà avance.

Le carter d'huile est monté. Bonjour le boulot pour la raffale de vis de 6 sans compter les deux cachées dans le logement au fontqui ont tendance à tomber direction le carter d'embrayage à l'AR + celles de 10 qui relient le carter d'uile à celui de l'embrayage. Passage des mains et des cléfs, une vraie prise de tete. . Là il faut jouer avec le palan pour monter ou descendre le moteur à fin de mieux travailler. Comptez bien vos vis de carter

Puis remettre le berceau en place. ! ! ! ! ! Là il faut obligatoirement que l'auto soit sur chandelles plus le cric rouleur pour faire remonter le berceau, tout en le guidant.. Commencer par les deux grosses vis arrières du berceau, sans les serrer. Et bien remettre les vis du berceau sur leurs marques d'origine. Là aussi bonjour ! ! !. Un pied de biche pour pousser à droite ou a gauche le support à trois vis du berceau et de la barre stabilisatrice.

Toute façon, sans désolidariser le compresseurdu moteur au départ et la bouteille de la clim sur la face avant droite, meme pas pour rirre.

Il me reste à remettre le moteur (les supports ) en place. Et çà seul, négatif , car le moulin à tendance non seulement à etre plus haut à gauche mais en plus, il est plutot déplacé à gauche.... Là plein les coucougnettes lol ! ! !

la suite demain

Posté(e)

Ouppps un hic...

Quelqu'un aurait-il une vue ou photo de la courroie de l'alternateur compresseur en place. Je sais pas si c'est du à la saturation. Mais je ne trouve plus son circuit de placement... Elle est à chaque coup trop longue ... :MdrDevil: .......... :mur:

merci

Posté(e) (modifié)

Chemin de courroie:

post-29-0-35235200-1370493621_thumb.jpg

Sinon aurais-tu la possibilité à l'occasion de faire quelques photos des pièces usées (axe six pans, tendeur, ...)? C'est juste histoire de comparer avec celles de mon ami :)

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Ah oui merci ! ! ! ! j'étais pas loin et loin en meme temps....

Pour les photos de la chaine ok . L'axe est malencontreusement parti à la poubelle. Mais bon c'était bien çà. Les angles commençait serrieusement à s'arrondir ...188.000 bornes

Posté(e) (modifié)

Ça fait bizarre de constater qu'une courroie est trop longue lors du montage, hein :icon_biggrin: Ça m'est arrivé aussi héhé, et c'est à ce moment là qu'on a envie de consulter la doc!

Modifié par Benoit-
Posté(e)

:MdrDevil: ;;OUI T ES COMME UN CON A TOURNER ET RETOURNER LA BETE DANS TOUS LES SENS :reflexion: et c'est là que tu te dis.. :mur:

Il est l'oooooooooooor monseignoooooooooooor de l'apéro :kimouss: .... :icon27: avant que je n'attrape la scie à métaux et la super glue :hot:

Posté(e)

En parlant de super glue, et comme l'a remarqué Cyril juste avant, n'oublie pas la bouteille de Loctite dans le tube de support du pare-choc :ripeer:

post-29-0-97706400-1370508946.jpg

Posté(e)

:MdrDevil: ;;OUI OUI C EST FAIT

C'était pour voir si la bouteille de pastis y allait aussi :petard:

Posté(e)

C'était pour voir si la bouteille de pastis y allait aussi :petard:

MDR t'es vraiment baré tonton !

bon je suis content de savoir que ça avance aussi "vite" !

Posté(e)

Oui oui oui ..! ! !

Hè ! ! ! ! c'est çà les Corses ... " qui on est " :up1: . Faut pas croire aux histoires. Disons plutot, qu'il ne faut pas que l'on se couche. Sauf sous l'AUDI :MdrDevil: .....

Bon la bete tourne. :race: ...Et je découvre son silence que je ne connaissais pas. Vu que je débarque du 80 TDI :nixweiss:

Tout va bien...elle tourne bien, monte en T° , 90° et déclenche ses ventilos. Il me reste l'ésthétique AV (voir photos..

Par contre j'ai un " Mais" ..;et oui c'était trop beau. Deux "HIC " :mur: une vis que je ne sais plus ou elle va et un cache plastique...voir photos

cimg7534.jpg

cimg7535.jpg

cimg7536.jpg

Bon passons aux choses serrieuses....

La fameuse vis. Au bout elle ressemble un peu a une vis pointeau

cimg7537.jpg

Puis ce cache plastique, qui doit se cacher ou :nixweiss:

cimg7538.jpg

portant la ref

cimg7539.jpg

Si vous pouviez m'en dire plus. Surtout pour cette vis ... :mur:

Merci

Posté(e)

Pour ta vis je sais pas mais ton plastique ressemble bien au guidage d'air devant l'échangeur ;)

Posté(e)

Ah alors il y en a deux ? ? ? J'ai déjà la grosse buse carrée coté inferrieure gauche. Devant le petit radiateur sous le phare .. :reflexion:

Posté(e)

Bon ben il va ou se bestiau en plastoch ...et cette vis pointeau ..? ?

Posté(e)

Ouahhhh sa c'est du bon boulot! Si je viens en corse avec tous ce qu'il faut, tu fais la mienne? ^^

J'ai bien le bruit, que l'on entend par les roues que ce soit côté conducteur ou passer, ce bruit metalique horrible... Et en plus dans 4 jours depart pour le Sud, 1064kms pour descendre, donc avec la route la-bas et le retour, un petit 3000kms en 3 semaines... Je ne part pas très confiant mais bon... :-/

Posté(e)

Ouffffff t'as une assurance rapatriement j'éspère quand meme... :nixweiss:

Posté(e)

Oui heureusement... Si malheureusement le voyant viendrais à apparaitre et que je suis à 130km/h, vous pensez que le mieux et de couper le moteur direct et me mettre du la BAU ou m'arreter d'abord avant de couper le moteur? Je prefere demander avant de claquer le turbo ou le moteur avec...

Posté(e)

Après les vacances si la pompe tiens jusque la, je pense aller voir ma concession et voir avec eux, leurs expliquers mon cas et vos cas sur le forum... On verra bien... Ce moteur est super fiable sauf ce point, malheureusement un point assez Onereux et important comme partie de la voiture!

Posté(e)

Matthieu

ne soit pas non plus trop anxieux .....................l'année dernière entre le premier avis sans démontage chez audi et le démontage qui a bien confirmé la chose je suis descendu sur le lac d'annecy livré mon bateau que j'avais vendu puis descendu dans la foulée près de toulon chercher le nouveau avant de remonter dans le nord ( 1400 kg à tracter AR sur plus de 2000 KM).

et je te l'ai déjà dit j'étais encore loin de la rupture.

Posté(e)

Merci à mon compatriote edwige2A pour le cache platique. :marcelpoire:

C'est un cache de cardan . Un reste du break 80 tdi que je démantibule comme donneur pour l'autre et pour le cab 80..

Me reste plus que cette maudite vis ..? ? ? ?

Posté(e)

Je pense que l'on devrais pouvoir t'aider, il y a des personnes qui on Ekta sur le fofo donc il devrais retrouver ou ce place ce cache mais pour la vis, elle est bizarre... sa te dit rien du tous qu'en tu as démonter, vis pointu comme sa, sa devrait te parler...

Tartine, je pars avec l'idée que je peux tomber en panne qu'en même mais bon... sa me rassure un peu vue le bestio que tu as tiré !!! Tu en à pas chier ? Une fois lancer sa va de toute façon !

Posté(e) (modifié)

Pour ta vis: trace de rouge un peu dessus -> glycol -> vis de support moteur? (les électro-hydrauliques qui fuyaient) Je dis ça à tout hasard :)

Edit: apparemment non.

Modifié par Benoit-
Posté(e) (modifié)

Pour ta vis: trace de rouge un peu dessus -> glycol -> vis de support moteur? (les électro-hydrauliques qui fuyaient) Je dis ça à tout hasard :)

Edit: apparemment non.

Sur le principe, le support moteur à un goujon qui sort. mais il y a aussi plusieurs trous sur la patte dans le quel il se place. Cà serait-y pas une vis de centrage ou de positionnement, vu sa forme pointue. ???? :reflexion: Bon c'est pas que je m'inquiète; Mais c'est bizarre comme vis. D'autant que sur un des deux en tous les cas il n'y en a pas non plus. Pourquoi sur l'un et pas sur l'autre...

Saint "annaux "si vous passez par là :marcelpoire:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

:nixweiss: va savoir, autant c'est une vis du break 80 tdi :MdrDevil:

Je verrais bien; Si lors d'une accélération, le moteur part devant moi tout seul................. :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Pour le cache en plastique (8A0 863 187 C), c'est le cache p. demi-arbre de roue mais pas pour A4 B7, pour 80 Diesel !

Sur A4 B7 la bonne référence c'est 8E0 863 187 G

Edit: J'ai zappé un message, j'ai rien dit :D

Modifié par Greg House