Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement chez audi tu peux demander une maj du calculateur non? Moi perso a ma concession il me le ferrait sans probleme apres comme d hab, tt depend des concess...

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi sauf que toutes les concessions n'ont pas le même discours ... Pour info je rencontre théoriquement MacGran demain qui va y jeter un œil ...

Posté(e)

Perso , refait la reprog ,c'est vrai ça revient cher mais si tu continues a cassé encore un turbo ca va te coûter encore plus cher

mais c'est mon avis perso

Posté(e) (modifié)

aujourd'hui je rechercher de la fiabilité avant la performance ... donc je me dirige plutot vers une remise d'origine ... la reprog on verra plus tard quand je n'aurai plus aucun soucis en etant d'origine...

Donc demain j'espere repartir de chez Mac Gran en etant d'origine :) ...

Sinon, je viens de reprendre ma B7 cet aprem pour aller au boulot et je sens bien que j'ai perdu des chevaux depuis la semaine derniere, j'ai plus le coup de pied au c que j'avais à partir de 1800/2000 tr-min mais le turbo pousse toujours et pas de mise en defaut depuis ma mesaventure de mercredi soir ...

Donc on va deja remettre une carto d'origine pour partir sur une bonne base ...

Sinon je continue à fouiller sur le net divers fofo pour trouver des cas qui ressemble au mien mais dur dur ... un topic que j'ai lu quelque part m'oriente vers la fameuse "boule noire de depression" ( boule en plastoc noire qui sert de reserve de depression ) ... en reflechissant je me dis que c'est le seul element sur le circuit de depression ( à part la pompe à vide ... ) que je n'ai pas changé.

Certains l'ont même shunter cette boule car apparemment avec ou sans il n'y a guere de changement, voir même un leger mieux en temps de reponse du turbo ...

Qui a de l'experience concernant cette bouel noire ? :reflexion:

Modifié par nad531
Posté(e)

non non toujours au boulot meme le samedi. :(

sinon je ne savais pas qu'il y avait une boules noires dans nos titines... sorry (enfin j'ai une triplette de boules noires pour la pétanque mais je ne pense pas que ca ira.)

Posté(e)

Hello tout le monde !

Je reviens donner quelques news.

J'ai rencontré samedi MacGran que je ne remercierai jamais pur son accueil et son professionnalisme ! Il m'a remis une carto d'origine sans trop de peine et le tout en maximum 1 heure en prenant notre temps ... comme quoi cela en dit long sur les concessions Audi ( en tout cas les 3 que j'ai contactées ) ...

Comme prévu aussi j'ai perdu un paquet de chevaux ... mais à présent j'ai un moteur BKE avec sa carto d'origine et qui ne siffle plus ( en tout cas plus rien à avoir avec ce le sifflement que j'entendais auparavant ) ... néanmoins je ne pense pas avoir les 116cv d'origine ( car c'est très très mou ), donc d'ici quelques temps je vais rechanger ma N75 puisque la neuve avait tout réglé temporairement.

Ma logique me dit que la reprog que j'avais faisait trop travailler la N75 au point de la tuer en 1 mois ... donc je vais tenter une nouvelle N75 pour voir.

D'ici là je vais aussi ouvrir la N75 que j'ai changé il y a 1 mois pour voir de plus prés l’intérieur.

Encore un grand merci à MacGran :marcelpoire: sans qui je serais encore en train de chercher quelqu'un pour me remettre ma carto d'origine.

ps: toujours pas d'avis pour la boule noire ( voir juste au dessus ) ?

Posté(e)

Espérons pour toi que maintenant tous ces soucis soient de l'histoire ancienne !

:coucou:

Posté(e)

Espérons pour toi que maintenant tous ces soucis soient de l'histoire ancienne !

:coucou:

I hope so ! ... Disons qu'une fois ma N75 changée à nouveau je devrais retrouver un vrai moteur BKE d'origine ... reste à savoir si cette fois ma joie va durer plus d'un mois ... si c'est pas le cas je vais vite acheter des actions chez Pierburg car au rythme d'une N75 par mois je vais devenir un bon client :MdrDevil: ... à suivre donc

Posté(e)

ps: toujours pas d'avis pour la boule noire ( voir juste au dessus ) ?

Dans ETKA celle "boule noire" porte la référence 038129807 et s’appelle "silencieux" .... le mystère reste entier pour moi ...

Posté(e)

Salut Chahib,

je vais eclairer ta lanterne la dessus.

Comme on le sait déjà c'est la dépression provenant de la "pompe à vide" accouplée au vilebrequin qui fournit la source d'énergie (la dépression) permettant d'alimenter en vide l'électrovanne de commande de géométrie variable du turbo (qui pilote "la quantité de vide" appliqué sur la capsule de contrôle de GV sur le turbo).

Il faut savoir que la dépression est susceptible également de servir :

- au mastervac (assistance de freinage) c'est pour cela que ce système a été mis en place à l’origine

- à l'électrovanne de contrôle d'EGR (sur les modèles sans commande électrique)

- à l'électrovanne de contrôle des volets de swirl sur certains anciens modèles

- à d'autres commandes diverses et variées

Du coup, en partant d'un cas extrême où tout ces périphériques ont besoin de fonctionner en même temps... la pauvre petite pompe à vide a bien du mal à fournir une dépression convenable à tout le monde.... du coup ils ont ajouter un compartiment tampon (cette fameuse boule noire) qui va permettre de lisser les demandes de dépression directe sur la pompe à vide. c'est une sorte de "réservoir à dépression".

du coup si on l’enlève :

Tous semble bien marcher sauf si dans un cas extrêmes on a un grand besoin en dépression => bien réfléchir avant de la supprimer... surtout que ce n'est pas du tout un élément actif.

@+

Posté(e)

Salut Guillaume,

c'est tres clair et je comprends bien à présent le rôle de ce "reservoir". Donc pour moi il doit rester en place, neanmoins, je vais controler à l'occasion son etancheité car c'est le seul element sur le circuit de depression que je n'ai pas controlé/changé... Ce qui me pousse à controler cette piéce c'est aussi sa denomination dans ETKA ( "silencieux" ) et comme mes soucis initiaux sont liés à un sifflement... je me dis que j'ai peut etre une fuite de depression au niveau de cette boule ( peut etre la seule petite durite qui est connectée dessus ).

En tout cas merci encore pour ton explication !

Posté(e) (modifié)

Le silencieux s'explique peut-être également... c'est peut-être une erreur d'identification ???

J'ai remarqué récemment que sur les conduits d'admission (généralement assez proche du filtre à air) ils installaient une petite boule ou une petite boite selon la place disponible directement en dérivation avec le conduit d'air : le but de cette boite est de faire "caisse de raisonnance" et d'amortir les bruits qu'on pourrait avoir à l'admission... à mon avis c'est discutable mais j'en ai déjà vu assez souvent du coup comme ça limite le bruit ça pourrait s'appeler "silencieux"....

En revanche cette boîte est bien reliée en dérivation à l'admission et non sur les conduites de dépression... à voir..., tu as peu-être les 2 ? ;-)

Modifié par macgran73
Posté(e)

et bien messieurs on en apprends encore. un silencieux (la boule noire) pour temporiser le tout. bravo.

Macgran tu veux pas faire des ateliers meca ou diag payants? tu en aurais du monde ca c'est sur. je ferai parti des premier :)

Posté(e)

et bien messieurs on en apprends encore. un silencieux (la boule noire) pour temporiser le tout. bravo.

Macgran tu veux pas faire des ateliers meca ou diag payants? tu en aurais du monde ca c'est sur. je ferai parti des premier :)

C'est vrai qu'en y reflechissant il existe des "ateliers" pour tout et n'importe quoi ( surtout des ateliers cuisine ... ) mais pas "d'ateliers mecanique auto"... il y a là un marché à exploiter ! :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ... juste pour info la B7 a été vendue il y a 15 jours ... apres avoir reglé tous les petits soucis et fait pas mal de frais je voulais passer à autre chose en restant chez Audi ... je voulais surtout un peu plus d'options ... sans etre pressé j'ai cherché un peu et j'ai finalement trouvé sa remplacante hier !! ... Une A6 Avant Ambiente Pack de 2007 avec cuir, xenons, MMI grand ecran couleur etc ... elle avait tout ce queje souhaitais en option mais la motorisation m'a fait hesité ( un 2L TDI ) mais finalement apres essai ce moteur me suffit amplement pour mon usage et il est surtout tres economique !

Donc achat effectué hier ... je quitte donc la section B7 ( mais je passerais de temps en temps biensur ) pour basculer sur la section A6 C6 ...

Dés qu'elle sera lavée les photos arriverons !

@ bientot et encore merci à tous ceux qui sont suivis mon topic B7 !!!

:icon40:

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde ... juste pour info la B7 a été vendue il y a 15 jours ... apres avoir reglé tous les petits soucis et fait pas mal de frais je voulais passer à autre chose en restant chez Audi ... je voulais surtout un peu plus d'options ... sans etre pressé j'ai cherché un peu et j'ai finalement trouvé sa remplacante hier !! ... Une A6 Avant Ambiente Pack de 2007 avec cuir, xenons, MMI grand ecran couleur etc ... elle avait tout ce queje souhaitais en option mais la motorisation m'a fait hesité ( un 2L TDI ) mais finalement apres essai ce moteur me suffit amplement pour mon usage et il est surtout tres economique !

Donc achat effectué hier ... je quitte donc la section B7 ( mais je passerais de temps en temps biensur ) pour basculer sur la section A6 C6 ...

Dés qu'elle sera lavée les photos arriverons !

@ bientot et encore merci à tous ceux qui sont suivis mon topic B7 !!!

:icon40:

Hello je viens donner des news car je pense ne pas avoir eu de chance avec "Audi" jusqu'ici ... Comme mentionné ci-dessus j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une A C5 ... soit disant avec 160000km ... coup de vag com le lendemain de l'achat et là grosse surprise à lecture du kilométrage dans le calculo .... 275225 km !!!

Rappelle du vendeur dans la foulee ( un pro ) ... et je lui ai donc retourné son A6 de suite ( heureusement pas trés loin de chez moi ... ) ... donc j'ai eu une A6 C5 ( propre et bine equipée ca c'est clair ) pendant exactement 24 h !

Puis je me suis remis à la recherche d'une autre A6 ... finalement j'ai trouvé mon bohneur ... pas une A6 ... une A4 !!! cette fois une B8 !

La suite de la présentation de ma B8 ( pour ceux qui sont interessés ) est ici : http://forums.audipassion.com/topic/156350-une-nouvelle-b8-avant-parmi-vous-et-1eres-questions/

Modifié par nad531