Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé. Je comprend pas ce que tu vois monter et descendre c'est pas plutôt le wasgate que tu voie car la GV c'est des aillettes qui ouvre et ferme ( partie interne du turbo) donc c'est lui qui gère le "couple"

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bon et bien voila un recap de 3 logs de Turbo : Avec ancien debimetre, avec le debimetre neuf , avec debitmetre debranché ...

Conclusion : y'a pas de grosse variation que ce soit avec l'ancien debitmetre ou le neuf ou même sans debitmetre du tout ... A notre tout de même que le debitmetre neuf offre un leger mieux comparé à l'ancien, mais ce qui est le plus surprenant c'est que debimetre debranché ( donc sans debitmetre ) on a quasi le même resultat qu'avec le Neuf !!!

En gros j'ai changé mon debitmetre pour rien ... mais bon on va dire que le neuf apporte un petit mieux donc je le garde et je garde surtout l'ancien de côté car il est encore bon !

zgqn.jpg

A present vers quoi me diriger ... N75 ? ... J'ai presque envie d'ouvrir un nouveau post pour savoir si quelqu'un peut me trouver les tolerances de cette fameuse N75 ....

Modifié par nad531
Posté(e) (modifié)

Désolé. Je comprend pas ce que tu vois monter et descendre c'est pas plutôt le wasgate que tu voie car la GV c'est des aillettes qui ouvre et ferme ( partie interne du turbo) donc c'est lui qui gère le "couple"

Beaucoup font la confusion en terme de vocabulaire entre "wasgate" et "geometrie variable" ... dans le cas present ce que tu appelle wasgate est plutot un actuateur ( c'est son vrai nom)... qui est une soupape à depression en charge de piloter une tige qui elle même fait varier les aubes de la gv ( et non les ailettes ) ... c'est tres raccourci mais le principe est là.

depuis le temps que je traine mon soucis de turbo je peux te dire que j'ai parcouru une tonne de doc, topics , etc ... donc les turbos et les GV je commence à connaitre :icon_wink: :icon_wink:

Modifié par nad531
Posté(e)

on revient 4 pages en arriere

change ta N75

ok donc allons y pour la N75 ... j'ai plus rien à perdre et je ne suis plus à 50 euros pret à present :nixweiss: :icon_cry:

Posté(e)

Je prend la route pour aller chercher une N75 8E0906627C Pierburg 7.22903.28.0 ... trouvé à 15 min de chez moi chez une chaine de revendeur de piece auto bien connue ...

Posté(e)

N75 récupérée mais malheureusement je ne peux pas la montée de suite car occupé à garder les enfants ...

Par contre je L'ai sortie de la boîte pour mesurer sa résistance er figurez vous que la N75 neuve fait 16,3 ohms alors que celle actuellement montée sur ma B7 fait 17,7 ohms ... Donc à suivre , peut etre montage express dans la soirée ou alors demain matin ...

Posté(e)

On sera vite fixé

Mais si tout le reste est bon

Il restera que le cata ou la carto de la reprog

Posté(e)

J'y crois pas trop sur cet n75

Honnetement moi non plus ...au moins j'en aurai le coeur net ! ... montage prevu demain matin ...

Posté(e)

On sera vite fixé

Mais si tout le reste est bon

Il restera que le cata ou la carto de la reprog

Le cata je pense pas non plus car j'avais posé la question lors du contrôle technique il y a 1 mois environ et d’après le technicien qui l'a passé à la pollution ma B7 "respirait" bien ...

Moi je dit plutot cette satanée reprog ! ... je commence deja à reflechir serieusement à une solution pour la faire virer à moindre cout .. j'ai pas envie de passer par un reprogrammateur ... je prefererais avoir une carto d'originie "officielle Audi" ... bref attendons demain matin que je monte cette N75 puis on rediscute de la carto

Posté(e)

Profite de la promo pour aller voir un préparateur comme youri. Je pense qu'ils connaissent mieux les cartos et leurs subtilités que les techniciens Audi. Ils ne doivent pas souvent rentré ds ce type de modif...

Il te remettra une carto d'origine ou une carto plus performante en gardant la fiabilité comme mot d'ordre.

J'ai pas d'action chez lui, j'ai pas fait ma reprog chez lui mais faut voir les prix pratiqués c'est alléchant.

Au passage il te dira direct ce qui cloche!

Je lis tes mésaventures et je me mets a ta place!

Combien ils te demandent en concession pour faire ça?

Posté(e)

Profite de la promo pour aller voir un préparateur comme youri. Je pense qu'ils connaissent mieux les cartos et leurs subtilités que les techniciens Audi. Ils ne doivent pas souvent rentré ds ce type de modif...

Il te remettra une carto d'origine ou une carto plus performante en gardant la fiabilité comme mot d'ordre.

J'ai pas d'action chez lui, j'ai pas fait ma reprog chez lui mais faut voir les prix pratiqués c'est alléchant.

Au passage il te dira direct ce qui cloche!

Je lis tes mésaventures et je me mets a ta place!

Combien ils te demandent en concession pour faire ça?

En fait je souhaite une carto d'origine pour repartir sur une base saine ... en concession le prix n'est pas le probleme on m'a annoncé moins de 100 euros en gros max une heure de MO ) ... reste à trouver la concession qui veut bien le faire ...

Pour mon info, il est dans quel coin ce fameux Youri ?

Posté(e) (modifié)

J'y crois pas trop sur cet n75

Salut Romano38, j'ai cru voir dans un autre topic que tu faisait un peu de reprog ... vu qu'on est quasiment des voisins je me permet de te demander ton aide à savoir si tu serais capable de jeter un oeil à ma carto voir même me reinjecter une map d'orgine ( encore faut il la trouver mais ca doit etre trouvable je pense ) ? Si pas possible, connais tu quelqu'un dans le coin capable de me faire ceci ?

merci

N75 récupérée mais malheureusement je ne peux pas la montée de suite car occupé à garder les enfants ...

Par contre je L'ai sortie de la boîte pour mesurer sa résistance er figurez vous que la N75 neuve fait 16,3 ohms alors que celle actuellement montée sur ma B7 fait 17,7 ohms ... Donc à suivre , peut etre montage express dans la soirée ou alors demain matin ...

J'avais zappé que demain matin je prend la route pour rendre visite à mes parents en Auvergne ... donc ca reporte le montage de la N75 à dimanche quand je serais de retour .... arff je vais encore devoir patienter un peu

Modifié par nad531
Posté(e)

Ben je sais pas. Moi perso je ne pourrais pas te refaire une carto d'origine.

Guillaume je pense que oui.

Moi je peux te récupérer ta carto et l'envoyer a guillaume pour qu'il regarde et me la renvoyer modifier.

Sous réserve que guillaume accepte.

Mais a mon avis ça ne pourra pas ce faire en 1 jour.

Attend la réponse de guillaume ou envoye lui un mail

Posté(e)

Ben je sais pas. Moi perso je ne pourrais pas te refaire une carto d'origine.

Guillaume je pense que oui.

Moi je peux te récupérer ta carto et l'envoyer a guillaume pour qu'il regarde et me la renvoyer modifier.

Sous réserve que guillaume accepte.

Mais a mon avis ça ne pourra pas ce faire en 1 jour.

Attend la réponse de guillaume ou envoye lui un mail

Merci pour ta reponse ... je pense que cela devient moins urgent à présent ...

Posté(e)

Les news sont bonnes cette fois !!!

J'ai installé cette fin de journée la N75 neuve achetée vendredi soir .. sans grande conviction d'ailleurs ... et bien merci à tous ceux qui m'ont poussé à la changer car avec la nouvelle je n'ai plus de mode degradé , toujours un petit trou et une montée pas rapide avant 2000 tr/min mais à partir de 2000tr/min vrai coup de pied au cul !!!!

Je l'ai torturé en faisant pas mal d'essai , fond de 3 , fond de 4 pour essayer de declencher un mode degradé et bien rien !! Cette fois je pense que je vais tout laisser ainsi et ne plus y toucher !!!

Pour le fun un log de mon turbo avec la nouvelle N75 :

e0na.jpg

Uploaded with ImageShack.us

UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI ONT SUIVI MON AVENTURE DEPUIS LE DEBUT ET POUR TOUS VOS CONSEILS !!! :thanks: :thanks: :thanks:

A present je vais pouvoir me consacrer à d'autres modifs ( reparer ma boite à gant, j'aimerais poser des feux avant avec leds, RNS-E, installer ODB , etc etc ) mais promis je ne touche plus au moteur !!!! :nanana:

Posté(e)

Et Ben niquel franchement j'y croyais pas trop.

Donc cette n75

Celle qui fonctionne bien était a quelle ohms et celle qui ne fonctionne pas bien était a combien en ohms?

Qu'on sache pour la prochain fois

Posté(e) (modifié)

Et Ben niquel franchement j'y croyais pas trop.

Donc cette n75

Celle qui fonctionne bien était a quelle ohms et celle qui ne fonctionne pas bien était a combien en ohms?

Qu'on sache pour la prochain fois

Je ne suis pas sure que la résistance soit le problème dans mon cas car :

- Celle qui fonctionne pas ( ou très mal je dirais ) : 17,7 ohms

- La neuve qui fonctionne : 16,3 ohms

La différence de valeur n'est donc pas énorme ... c'est pourquoi je pense que ce n'est pas le bobinage de mon ancienne N75 qui posait problème mais peut être plutôt son étanchéité interne .

Modifié par nad531
Posté(e)

Donc on avait raison avec Tony

Fallait changer cette n75 de m...e

C est bien si ca s arrange

Posté(e)

Donc on avait raison avec Tony

Fallait changer cette n75 de m...e

C est bien si ca s arrange

Yes !

Dans tous les cas le débitmètre neuf ne va pas lui faire de mal ( et ça me fais un débitmètre de coté au cas où ... ) ...

Pour info pour changer la N75 j'ai due mettre environ 10 minutes ... juste la conduite d'air à deposer ( 2 vis cruci ) et apres faut avoir un peu de doigter pour aller desserer la N75 et débrancher une durite un peu à l'aveuglette ( celle qui vient de la boule noire ( réserve de dépression ) )

Je suis deja à fond en train de chercher une boite à gant car j'ai pas de porte sur la mienne ...puis je prevois dans les weekend à venir une petite seance de covering pour transformer mes inserts actuellement couleur " bois" en inserts " alu brossé" ... puis ... j'arrete ici pour l'instant mais j'ai plein d'autres idees ...

Posté(e) (modifié)

oui voir le deux derniers logs postés ... les voici ci-dessous , le 1er avec ancienne N75 et le deuxieme celui du jour apres changement de la N75 ... en gros la N75 defectueuse ralentie la montée en pression du turbo qui n'arrive pas à depasser les 2 bars de pression alors qu'avec la nouvelle N75 on voit bien le coup de bien au derrière autour de 2000tr :

zgqn.jpg

e0na.jpg

Modifié par nad531
Posté(e)

Merci ! J'ai bien vu cette annonce mais vu qu'il manque la poignée et en plus qu'il ne veut pas expedier ... je ne suis pas aller plus loin...

Je me rend compte que c'est pas facile à trouver cette fichue BAG ...

En tout cas merci d'avoir penser à moi !

Posté(e)

elle vient d etre reservé a un membre du fofo

j avais oublié que t avais pas de poignée

l envoi c etait pas un soucis

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui voir le deux derniers logs postés ... les voici ci-dessous , le 1er avec ancienne N75 et le deuxieme celui du jour apres changement de la N75 ... en gros la N75 defectueuse ralentie la montée en pression du turbo qui n'arrive pas à depasser les 2 bars de pression alors qu'avec la nouvelle N75 on voit bien le coup de bien au derrière autour de 2000tr :

Je reviens malheureusement sur mon propre topic ... moi qui pensait ne plus à avoir à revenir dessus snif snif ...

Soucis à nouveau hier soir avec mon turbo ...

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, tous mes soucis etaient rentré dans l'ordre apres changement du turbo il y a environ 1 mois puis debitmetre ( pour rien ... ) puis surtout N75 ...

Tout allait bien depuis, j'ai fait environ 2000 km dont 1000 km la semaine derniere ( aller retour vacances dans le sud ) ... durant ces 2000 km RAS super fonctionnement avec une bonne puissance ...

depuis mon retour de vacances dimanche dernier je n'ai pas repris ma B7 , je precise que quand je suis rentré de vacances aucun probleme ... je l'ai garé et l'ai reprise hier soir pour aller faire une petite sortie ciné à 40 km de chez moi.

DOnc hier soir à l'aller pas de probleme si ce n'est que j'ai senti une ptite difference : la voiture poussait moins qu'à son habitude mais rien de flagrant ... avec un petit sifflement en montant dans les tours qui me rappelait mon sifflement avant changement du turbo ( mais pas aussi prononcé ) ... Par contre au retour j'ai eu droit à un passage en safe mode ! Je vous raconte pas comme j'etais degouté ... Par contre une fois m'etre arrété sur le bord de la route, coupé le moteur et redemarré , le safe mode à disparu ( normal ) et j'ai fait le reste de mon trajet ( 30 km ) sans aucun safe mode ( mais toujours ce petit sifflement et la petite perte de puissance comparée à semaine derniere )...

Ce matin au reveil, coup de vag com pour aller chercher le defaut enregistré ... verdict : limite de pression non atteinte ... exactement le defaut que j'avais auparavant ( avant changement de la N75 et du turbo ) ... je n'ai pas encore eu le temps de faire un log de mon turbo pour le comparer à celui fait juste apres changement de la N75 ...

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'explication du retour de ce sifflement ( même si moins prononcé qu'à l'epoque ), cette perte de peche ( alors que tout allait bien encore dimanche en rentrant de vacances ) ?...

Cela me fait encore reflechir à virer cette reprog mais je n'explique pas pour autant pourquoi tout fonctionnait bien pendant 1 mois et 2000km puis quasiement d'un coup ce changement ...

Je suis preneur de vos suggestions et idée.

Pour rappel : N75 + Turbo + debitmetre ont 2000km, idem pour les durites de depression

Posté(e) (modifié)

alors durite percee pas possible car toutes changees / verifiées ... reprog à refaire ou à virer là je dit oui mais quand tu auras tout lu tu verras qu'il n'est pas si simple de trouver une concession qui veut bien te remettre ton calculateur à l'origine, dur à comprendre mais je t'assure que j'en ai appelé plusieurs et que le discours est le même ... apres la solution extreme et de repasser pour un reprogrammateur mais quelques un que j'ai contacté demande quasiement le prix d'une reprog pour repasser d'origine !!! ... pour l'instant je veux juste repasser d'origine pour regler mes problemes ...

ps2 : oui mon VM + embrayage ont été fait dans un garage que je connais , ils sont sympa et serieux et avec des super prix , j'en ai pour environ 1200 euros pour VM + kit Embrayage + emetteur + recepteur + MO ... passe en MP si tu veux les coordonnées... j'ai deja envoyé un autre membre qui a fait sa distrib la bas et super content du tarif et du service ! ( par contre peut etre un peu loin pour toi car il est dans l'est lyonnais )..

je te propose de baculer sur mon autre topic pour ne pas pourrir celui là ;-)

Tu peut aussi répondre sur l'autre sujet Naurel675 ;)

Tu as posté en même temps que moi avec la même idée ;-)

Modifié par nad531
Posté(e)

voici ma reponse sur un autre pôst que je remet ici :

oula jai pas eu le tps de tout lire. mais ton pb est bien là.

soit une durite percée, soit une reprogrog initiale a faire.(j'attend de tout lire avant de me prononcer malgre mon maigre savoir)

PS: javais une opel GTC 110 Diesel et le turbo sifflait bcp. normal car petit moteur qui solicitait bcp le turbo.

je viens de lire ta réponse.

Donc essaie de voir avec Chiptuning (ils font des reprog) demande un devis. si tu veux leur lien , nhésites ;)

oups n'hésites pas

Posté(e)

Donc essaie de voir avec Chiptuning (ils font des reprog) demande un devis. si tu veux leur lien , nhésites ;)

oups n'hésites pas

je veux bien le lien, ca coute rien de demander ... mais honnetement je suis pas pret à payer le prix d'une reprog... j'ai deja claqué pas mal d'€ ces deux derniers mois ( entre VM, Embrayage , Turbo, debitmetre, N75 etc ... ) ...

D'où mon souhait initial de passer par une concession, ainsi j'aurais été sure d'avoir la derniere version officielle de la carto pour mon moulin et cela pour ( je pense ) au pire 1h de MO , au mieux un forfait de mise à jour du calculateur ...

Posté(e)

Salut, Pour moi turbo encore cassé ,alors soi tu a un problème de graissage huile ( as tu fais ta vidange après changement turbo? )ou alors reprog mal fait ,Voir très mal fait ( trop pression turbo donc casse turbo obligé) .

Posté(e)

je veux bien le lien, ca coute rien de demander ... mais honnetement je suis pas pret à payer le prix d'une reprog... j'ai deja claqué pas mal d'€ ces deux derniers mois ( entre VM, Embrayage , Turbo, debitmetre, N75 etc ... ) ...

le voici : http://www.chips-tuning.com/index.php

ils m'avaient proposé une reprog + suppression du FAP + condamnation de la vanne EGR pour le prix de 480€

Pas mal je trouve.

Sinon repasse chez Audi direct...

Posté(e)

Salut, Pour moi turbo encore cassé ,alors soi tu a un problème de graissage huile ( as tu fais ta vidange après changement turbo? )ou alors reprog mal fait ,Voir très mal fait ( trop pression turbo donc casse turbo obligé) .

Merci pour ton avis.

Alors oui vidange faite et durite de graissage du turbo changé en même que le turbo, bien branchée car j'ai verifier plusieurs fois ( encore ce matin ) et pas de fuite à aucune des extremités de cette durite.

Je penche plutot pour la reprog pourrie car dans tous mes logs Turbo ( et dieu sait que j'en ai fait un paquet ) je n'ai jamais reussi à coller à la consigne de pression qui me parait anormalement haute , d'ou mon idee pour la reprog mal faite qui demande bcp trop de pression...

Par contre cela n'explique pas pourquoi je viens de faire 2000 km sans probleme, sans safe mode et que d'un le probleme revient ... mon probleme initial avait "definitvement" disparu lors du changement de ma N75 donc j'ai une hypothese qui est la suivante : est ce que le fait que la reprog soit mal faite ( et donne une consigne jamais atteinte ) peut fatiguer prematurement la N75 ( qui travailleraitr trop ) ? Car j'ai le sentiment d'avoir flingué une N75 neuve en 2000 km .... c'est une idée mais si vous en avez d'autres je suis preneur biensur ...

Enfin, je relance un help ( j'ai failli ouvrir un nouveau topic mais j'ai peur de la reaction des modos :-) ) pour savoir comment reinjecter une carto d'origine à moindre cout dans mon calculo ..

Posté(e)

t as contacté macgran?

Bonne idée ! merci !

J'avais zappé Mac Gran qui de memoire est en Savoie et autant dire que j'y suis regulierement ... je vais lui envoyer un pti MP

Posté(e)

Bonne idée ! merci !

J'avais zappé Mac Gran qui de memoire est en Savoie et autant dire que j'y suis regulierement ... je vais lui envoyer un pti MP

Mp envoyé ... plus qu'à attendre la reponse de McGran !