Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Compte rendu de ma journée mécanique...

Après avoir monter Mme B7 sur chandelles , j'ai retiré et contrôlé une à une toutes les durites du circuit de suralimentation ... et RAS ( aucune durite déboitée, ni fendue ) ...

Je suis ensuite aller faire un log de mon turbo , log que voici :

logturbo01062013.jpg

Qu'en pensez vous ? ( j'ai mon idee mais je la garde pour l'instant pour n'influencer personne :ripeer: )

Modifié par nad531
  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu peut faire un log du débitmètre afin de voir le débit d'air.

Ta géométrie variable peut donner ce genre de soucis mais dans la logique mécanique ta pression de sur-alim ne serait pas atteinte alors que là d'après ton passage au VAGCom elle est dépasser.

Posté(e) (modifié)

Comprends pas tout ... sur la courbe on voit justement que la pression demandée ( consigne ) n'est jamais atteinte , mon turbo ( courbe rouge ) est toujours a une pression inférieure ...

Pour la N75 j'ai fait le test pour voir si elle aspire et c'est bien le cas , d'ailleurs j'en ai aussi profité pour verifier ma commande de GV qui fonctionne sans soucis ...

Pour rappel je suis à la recherche depuis plusieurs semaines maintenant de la cause d'un sifflement aigu ( qui ressemble au turbo ) qui se manifeste dés que le turbo monte en charge .

Côté debimetre j'ai fait le test en le débranchant et pas vu de changement ( ni en + ni en - ), j'ai aussi fait un log qui pour moi me parait correct, le voici :

logdbm01062013.jpg

Modifié par nad531
Posté(e)

C'est pas parce qu'une N75 aspire qu'elle est bonne, d'ailleur ça n'aspire pas ça permet juste de laisser ou non circuler l'air de sur-alim pour réguler ta wastegate, sauf que c'est une électrovanne, le bobinage est peut-etre fatigué.

Pour le débitmètre, c'est pas parce que débranché l'auto n'a pas de comportement dfférent qu'il est bon ou mauvais, il faut mesuré la valeur réel en gr/s

Entre ta valeur demandée et ta valeur réel, on voit bien que ton turbo tourne puisqu'il aspire au max l'air/

Posté(e) (modifié)

tout a fait d accord avec tony

une n75 se teste a l ohmmetre normalement

ps :merci tony pour l edit de l annonce

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est pas parce qu'une N75 aspire qu'elle est bonne, d'ailleur ça n'aspire pas ça permet juste de laisser ou non circuler l'air de sur-alim pour réguler ta wastegate, sauf que c'est une électrovanne, le bobinage est peut-etre fatigué.

Pour le débitmètre, c'est pas parce que débranché l'auto n'a pas de comportement dfférent qu'il est bon ou mauvais, il faut mesuré la valeur réel en gr/s

Entre ta valeur demandée et ta valeur réel, on voit bien que ton turbo tourne puisqu'il aspire au max l'air/

tout a fait d accord avec tony

une n75 se teste a l ohmmetre normalement

Bon les gars vous êtes 2 contre 1 donc vous avez gagné :race: :icon_biggrin:

J'ai effectivement vu un post dans lequel était décrit la procédure pour tester la N75 .. je vais regarder ceci de prêt ... de toute façon je ne vois plus quoi contrôler à part ça ... Néanmoins je serais surpris que la N75 soit à l’origine de mon sifflement, donc demain c'est reparti , voiture sur chandelles et je vais tomber la N75 ( plus pratique par le dessous ) ... il faut juste que je me trouve un multimetre d'ici demain ( le mien est HS depuis 1 mois ... )

Posté(e)

c est ce qu il y a ecrit de controler par rapport a ton défaut

regarder le circuit

puis tester la n75

puis checker le turbo

Posté(e)

c est ce qu il y a ecrit de controler par rapport a ton défaut

regarder le circuit

puis tester la n75

puis checker le turbo

Yes ! donc je continue mes investigations ... en esperant que la meteo soit au rdv demain ...

Posté(e)

;) :coucou:

C'est pas question de gagner, c'est que par déduction ta régulation de sur-alimentation n'est pas effective comme il ce doit, maintenant un turbo qui siffle trop c'est pas normal, on est d'accord mais ta géométrie variale peut déconner mais tu peut avoir, un débitmètre fatigué, une N75 fatigué ou tout ou une partie donc avant d'entammer de grand travaux certaines petite vérife s'impose ;)

J'ai racheter un scénic 2 dci 120 vraiment pas cher par le biais de mon frangin qui bosse chez renault, c'était l'auto du chef d'atelier, 300.000 kms turbo qui siffle aussi fort que le tiens et bien c'est le turbo d'origine et visiblement il a toujours siffler comme ça, je dis pas que le tien n'est pas mort mais tirez des conclusions attivent sans avoir vu et essayer l'auto c'est pas des plus façile.

Posté(e)

;) :coucou:

C'est pas question de gagner, c'est que par déduction ta régulation de sur-alimentation n'est pas effective comme il ce doit, maintenant un turbo qui siffle trop c'est pas normal, on est d'accord mais ta géométrie variale peut déconner mais tu peut avoir, un débitmètre fatigué, une N75 fatigué ou tout ou une partie donc avant d'entammer de grand travaux certaines petite vérife s'impose ;)

J'ai racheter un scénic 2 dci 120 vraiment pas cher par le biais de mon frangin qui bosse chez renault, c'était l'auto du chef d'atelier, 300.000 kms turbo qui siffle aussi fort que le tiens et bien c'est le turbo d'origine et visiblement il a toujours siffler comme ça, je dis pas que le tien n'est pas mort mais tirez des conclusions attivent sans avoir vu et essayer l'auto c'est pas des plus façile.

je suis entierement d'accord pour les petites verifs avant travaux ... mais il ne me reste plus que la N75 à verifier donc je crains le pire et pense dejà ( pour me preparer psychologiquement ) à changer le turbo ... :mur:

J'ai aussi un scenic ( 1 phase 2 en Dci ) pour aller au boulot :kimouss: il vient de passer 186000 km et j'ai jamais entendu le moindre sifflement du turbo ( à croire qu'il n'y en aurait pas :-) ) ... il me convient bien pour mes trajets quotidien mais c'est vrai que dés que je reprend ma B7 du coup j'entends que le turbo siffler et rien d'autre ...

Donc prochain etape N75 !

Un scénic. :MdrDevil:

:out1:

moi aussi j'en ai un ... mais il me sert que pour aller au boulot :MdrDevil: ( pour pas mettre trop de bornes à ma B7 )

Posté(e)

Hello tout le monde,

N'ayant pas de multimètre à disposition je ne peut tester ma N75 aujourd'hui :meanie: ... le mien est HS et je comptais emprunter celui de mon voisin mais il est en vacances ... De plus sur mon moteur ( BKE = 1,9 TDI 116 ) la N75 est tres peu accessible ( je ne sais pas si c'est le cas sur les autres moteurs ) puisqu'elle est calée sur le devant juste derriere le radiateur ... bref va falloir attendre le weekend prochain pour la tester .

Sinon j'ai discuté hier soir avec un pote assez calé en diag ... quand je lui ai montré mon log turbo il a tout de suite vu que ma B7 avait une reprog ( pour rappel B7 achetée avec la reprog mais je ne sais pas qui et quand à fait cette reprog ) ... d'apres lui il faut virer la reprog car la pression demandée par le calculo ( = consigne ) est trop importante car la pression réelle mesurée ne l'atteint jamais ce qui signifie que mon turbo n'arrive pas à accrocher la pression demandée d’où mon defaut relevé ( je l'ai eu qu'une seule fois et il n'est pas revenu depuis que je l'ai effacé ) :

"P0672 - 000 - -

16683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte"

Son raisonnement à du sens, ce qui me ramene à une des premieres idees que j'ai eue à savoir : virer cette reprog et remettre une carto d'origine ...

Pour rappel mon log turbo ( on voit bien que la consigne n'est jamais atteinte )

logturbo01062013.jpg

Posté(e)

Une reprog mal faite peut aussi être en cause, mais une consigne non atteinte peut vouloir dire plein de chose, un circuit de sur-alim qui fuit, un DM défectueux, une N75 fatigué, un turbo fatigué, une vastegate grippé ..........;;bref la liste peu être longue...

Tu as une demande de 1.4b et le turbo arrive à pousser à 1.3b donc si il pousse une première fois c'est qu'il peut l'atteindre, mais ne peut la maintenir pourquoi ?? Mauvaise régulation, N75, wastegate, mauvaise reprog.

Commence par ça, vire la reprog repasse en origine, et scan les defauts possible.

Posté(e) (modifié)

Commence par ça, vire la reprog repasse en origine, et scan les defauts possible.

je suis entièrement d'accord c'est ce que j'ai voulu faire il y a à peine 1 mois et toutes les concessions Audi que j'ai appelé ne veulent pas le faire ( remettre une carto d'origine ) sauf une qui m'a dit ok mais faut signer une decharge car il y a un risque de blocage du calculo ... du coup cela m'a refroidi

Je comprend pas car lors de revisions il font des mises à jour en injectant de nouvelles carto des fois sans même demander l'avis du client ...

Il faut qu j'arrive à trouver une concession sympa que veuille bien me le faire ( pourtant je ne suis pas loin de Lyon ... ) car sinon la seule solution est de passer par un reprogrammateur qui va me facturer quasiment le prix d'une reprog mais .. pour passer d'origine !

Modifié par nad531
Posté(e)

Je viens donner des nouvelles ... alors N75 démontée et testée et elle est ok ( dans les tolérances ) ...

Hier j'ai fait faire ma révision ( vidange , filtres, etc ... ) et mon mécano et catégorique concernant mon sifflement , pour lui c'est bien le turbo :meanie: ...

Je vais donc me faire à l’idée de changer le turbo ...

Posté(e)

moi la mienne siffler aussi coter turbo et c'etait la durite accordeon qui part de l'egr jusquau refroidisseur dhuile !

l'accordeon etait a peine fissurer

Ca m’intéresse ton histoire d’accordéon .. tu aurais une photo ou la reference de cette durite voir si elle existe sur mon moteur ( j'ai un BKE en 1,9 )

Posté(e)

merci pour la photo, je vais regarder cela de plus prés en rentrant ce soir. Comment as tu fait pour détecter ta fuite sur ce tuyau ? etait il gras ou alors la fissure etait visible ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, je rentre tout juste de quelques jours de vacances sous le soleil de barcelone :icon_wink: ....

Je me suis repenché sur mon soucis ma B7 étant toujours dans le même "etat" ... je me suis rendu compte que mon multimetre ( pourtant neuf ) deconne ... je m'en suis fait prété un et j'ai repris tension et résistance de ma N75.

je trouve : Tension au bornes de la fiche contact mis : 9,6 V et resitance aux bornes de la N75 : 17,7 ohms.

J'ai la RTA de ma B7 mais impossible de trouver les valeurs de résistances conformes pour ma N75... en cherchant sur le net on trouve tout et n'importe quoi ... du coup qui aurait les bonnes tolerances de resistance pour ma N75 ( rappel mon moteur est un BKE 1,9 tdi 116 et ma N75 est une 8E0 906 627 C , ref Pierburg : 7.22903.13 )

Merci d'avance aux pros qui aurait cette info ! :race:

Modifié par nad531
Posté(e) (modifié)

un pti up du weekend :roi: ... j'ai reparcouru à nouveau ma RTA et impossible d'y trouver les tolérances acceptables pour la résistance de ma N75 ... sur un autre fofo j'ai trouvé ceci :

"Connecteur débranché, la résistance entre les bornes 1 et 2 de l’électrovanne doit se situer suivant les moteurs entre 14 et 20 Ohms et 25 à 45 Ohms (voir données précises pour chaque véhicule dans la RTA correspondante au véhicule). "

Sauf que rien dans ma RTA ... et j'ai 17,7 ohms sur la mienne donc d’après l'info ci-dessus elle est ok dans le premier cas ("entre 14 et 20 Ohms" ) mais pas ok dans l'autre ("25 à 45 Ohms ") ... :mur:

help please

Modifié par nad531
Posté(e)

bon bah alors vraiement pas grand monde dans le coin ce weekend :nixweiss: ... vous êtes certainement en train de profiter du beau temps ! :roi: ... et vous avez raison !

Posté(e)

Je viens de repasser un petit moment à la rechercher des valeurs de résistance conformes pour ma N75 (moteur BKE, ref Audi de ma N75 : 8E0 906 627 C , ref Pierburg : 7.22903.13) ... impossible à trouver ( rien sur le net ni dans ma RTA ) ... :mur:

Les seules valeurs que j'ai récoltées sont les suivantes mais qui ne correspondent pas à mon moteur ( ni à ma N75 ) :

- Moteur AGR : 25 ... 45 ohms

- Moteurs AHF, ALH et ASV : 14 ... 20 ohms

Si quelqu'un arrive à me trouver les valeurs pour ma N75 ( peut être dans Elsa que je n'ai pas ) cela me sera d'une grande aide svp :marcelpoire: :marcelpoire: .... thanks !!!

Posté(e)

Essaie de te procurer AutoData ( c'est pas très compliqué à trouver :oops: ), c'est le genre d'infos qu'on y trouve ...

:coucou:

Posté(e)

Bonne idée nico

J y avais pas pensé

J ai un pote qui l a

Je lui demande si tu veux

Posté(e)

Bonne idée nico

J y avais pas pensé

J ai un pote qui l a

Je lui demande si tu veux

Je connaissais pas autodata ... Merci pour l'info , pour l'instant pas réussi à trouver une version fonctionelle ... Je vais regarder plus en détails demain par contre si tu as un pote qui la et qui peux me donner l'info que je recherche desesperement je suis preneur :-)

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à me procurer autodata mais malheureusement rien dedans concernant la N75 ... Je ne sais plus trop vers qui ou quoi me tourner pour avoir ces fichues tolerances de résistance pour ma N75 .... :-(

Dans l'attente ma B7 est immobilisée car je ne veut pas changer mon turbo sans être sûre que mon soucis n'est pas lié à la N75 ...

Si qq'un a une bonne idée ...

Modifié par nad531
Posté(e)

je galere toujours avec ma N75 .. je suis toujours a la recherche des tolérances de résistances... impossible à trouver ! :nixweiss: :nixweiss: Je vais finir par la changer ainsi je serais fixer ... dernier appel si quelqu'un a l'info que je recherche désespérément :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

bonjour, nad531 ,voilà j'avais le même problème de sifflement sur mon ancienne audi a3 tdi 8p , et il s'avère que c' était le turbo, la géométrie variable qui reste coincé donc mauvaise régulation de pression turbo et ensuite c'est le joint torique d'étanchéité qui lâche donc sifflement du turbo . Donc résultat changement turbo pour un plus gros . :pd:

voilà , mais maintenant contrôle ta pression turbo via un mano avant , mais presque sur que c'est ton turbo

Posté(e) (modifié)

bonjour, nad531 ,voilà j'avais le même problème de sifflement sur mon ancienne audi a3 tdi 8p , et il s'avère que c' était le turbo, la géométrie variable qui reste coincé donc mauvaise régulation de pression turbo et ensuite c'est le joint torique d'étanchéité qui lâche donc sifflement du turbo . Donc résultat changement turbo pour un plus gros . :pd:

voilà , mais maintenant contrôle ta pression turbo via un mano avant , mais presque sur que c'est ton turbo

Salut, je pense effectivement que mon soucis est lié à ma GV grippée donc je compte essayer de le nettoyer le weekend prochain, par contre où se trouve le joint torique dont tu parles ?

Modifié par nad531