Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais qu'en seconde mon les BMeux monte souvent du angel eyes en CCFL ce qui donne super bien ;)

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai testé les néons ca vaut rien

je pensais a un tube plastic fin avec une led haute luminosité maxi a chaque extrémité comme cela la lumiere serait diffusée à l'intérieur du tube

A votre avis

Posté(e)

BMW sur leur avant dernière série 5 c'est sa a quelque chose près ... Un cercle de verre et 4led HI pour l'illuminé ;)

Posté(e) (modifié)

en fait le principe de de ces nouveaux daylight est simple à comprendre et techniquement serait largement réalisable si le tube était droit.

il faut juste un tube de plexiglas plein dans lequel 2 leds sont plantées à chaque extrémités pour projeter le faisceau lumineux .

mais si on en reste là , le néon n'éclairera pas génial .

le rayon lumineux qui pénètre le tube peut facilement être réfléchi l'intérieur du matériau, par le principe de réfraction . Pour faire simple, si on éclaire l'intérieur d'une plaque de Plexiglas, une grande partie de la lumière va rester piégée à l'intérieur (et donc rester invisible), à moins que le faisceau de lumière rencontre une surface dépolie. Lorsque c'est le cas, la partie dépolie va se mettre à émettre de la lumière vers l'extérieur.

refraction_1.png

pour que la lumière qui circule dans le tube soit visible à son extérieur , il faut donc casser l'état de surface lisse de ce tube et faisant des petites stries en lames de scie .\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

donc c'est pas ça le plus compliqué .(bien que ça demande une certaine précision)

comme je le disais plus haut , le problème réside dans la technique de mise en forme du tube de plexiglas.

je pense qu'il faut commencer par faire un gabarit et visiblement en chauffant il est possible de tordre le tube.

48388_vvvvvvvvvvvv.jpg

bref , les tubes de plexiglas prévus pour ce genre de technique ne coûte rien :

http://www.plexiglas...6jbh2ymu4c.html

en ce qui concerne la led , son seul inconvénient est qu'elle chauffe énormément et qui lui faut un dissipateur thermique qui devra évidemment ne pas etre vu .

on peu essayé d'y mettre ça mais je pense que ça sera trop puissant (750 lumens)

http://cgi.ebay.fr/1...a#ht_3715wt_872

sinon on peu essayé la fameuse creeQ5 (qu'on retrouve dans les 1ère A5 )

http://www.led1.de/s...ree-power-leds/

http://www.led1.de/s...tl3d303-r0.html

il faudrait commencer par faire des essais sur un tube droit , ça doit etre intéressant à faire et en plus le matos ne coûte pas cher...

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Les BMW sont équipé d'ampoule H8 LED pour l'angel eye:

mcanismeangeleyes.jpg

mcanismeangeleyesavecbo.jpg

Le système de diffusion est très bien étudié

Posté(e)

J'ai de quoi creuser avec tout ça!! :) merci les mecs

J'ai aussi vu ça:

Les feux de jour, qui se composent de diodes électroluminescentes blanches, sont une composante importante de la sécurité et du design qui reflète l’image d’Audi parmi la concurrence. Ils ont fait leurs débuts dans l’Audi A8 W12 en 2004.

Dans l’A1, deux diodes électroluminescentes sont utilisées par unité, elles émettent leur lumière dans un tube transparent en polymère, le guide de lumière, qui génère un contour uniforme. Dans l’Audi A7 Sportback, les feux de circulation diurne des phares à LED paraissent également linéaires, mais ils proviennent de 18 LEDs individuelles avec un corps en polymère en face d’elles. Les feux diurnes à LED consomment moins de watts, ont une durée de vie extrêmement longue et ne nécessitent aucun entretien.

Posté(e)

Je ne promets absolument rien hein... Juste quelques tests car je suis pas franchement convaincu que j'aurais la même puissance lumineuse qu'avec mes leds en direct

Posté(e)

Bon alors si il y a des personnes intéressé contactez maxime c'est lui qui vous fera le moule et les modules

Posté(e)

Ola, je pense qu'il va avoir du boulot !!!!

Posté(e)

Je te commande une paire. Combien?

Pourquoi ne pas avoir fait l'effet tube comme les nouvelles?

Bonjour,

je pense au meme projet pour mon A6 C5 , comment on peux creer l'effet tube ? avez vous une idée ?

sinon quel LED faut chosiir ?

merci

Posté(e)

expliqué un peu plus haut

oui desolé j'avais pas encore tout lu , par contre avec quoi vous avez fais le moule ? quel matiere ?

Posté(e) (modifié)

magnifique boulot c clair ca donne envie, j'avais deja posté un pti truc sur les tube dans le tuto de maskine:

"jai trouvé une doc technique et un fabriquant mais pas de prix >>> http://www.mentor-ba...lex.pdf&id=3267

la c'est un tube souple de Ø6 et 300mm de long on met un systéme a led a lextrémité (en 12v) et tout le tube s'eclaire, il y a plusieur diametre et longueur ainsi que couleur...

ca pourrait intéresser quelqu’un a la place de mettre des led peut étre :) "

si ca peut aider a avoir deja les tubes..

sinon j'ai bien observé les nouveau phare et les tube sont prisonnier dans un guide surement pour mieu orienté et aussi diffuser la lumiere,

ils sont bien strier comme l'a expliqué yannick82 un peut plus haut :)

20130510110101.jpg

photo du Q5 prise dans la concession d'Aix en provence :icon_wink:

Modifié par ahrtom
Posté(e)

oui desolé j'avais pas encore tout lu , par contre avec quoi vous avez fais le moule ? quel matiere ?

a voir avec Maskime mais pas gagné pour qu'il te donne les infos car il va surement en vendre en petite série

magnifique boulot c clair ca donne envie, j'avais deja posté un pti truc sur les tube dans le tuto de maskine:

"jai trouvé une doc technique et un fabriquant mais pas de prix >>> http://www.mentor-ba...lex.pdf&id=3267

la c'est un tube souple de Ø6 et 300mm de long on met un systéme a led a lextrémité (en 12v) et tout le tube s'eclaire, il y a plusieur diametre et longueur ainsi que couleur...

ca pourrait intéresser quelqu’un a la place de mettre des led peut étre :) "

si ca peut aider a avoir deja les tubes..

sinon j'ai bien observé les nouveau phare et les tube sont prisonnier dans un guide surement pour mieu orienté et aussi diffuser la lumiere,

ils sont bien strier comme l'a expliqué yannick82 un peut plus haut :)

20130510110101.jpg

photo du Q5 prise dans la concession d'Aix en provence :icon_wink:

merci par contre on a pas idée du prix de ces tubes

Posté(e)

fait en résine haute température

pour les tubes, j'ai vu quelques videos sur le net, mais ça n'a que peu de puissances. Ce sont soit des petite leds genre SMD 5050 sur une nappe flexible, soit 2 grosses leds mise à chaque bout du tube. Dans ce dernier cas, au mieux: 2w de puissance

sur mes supports, on est à 12w (12 leds de 1w) on pourrait monter plus si on avait plus de place pour mettre du Luxeon, mais malheureusement, on ne peut pas monter à plus d'1,5 cm d'epaisseur et il faudra dans ce cas refroidir les leds directement!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu lances une production :roi:

Posté(e)

ca serait maxime moi a la rigueur je fais la pose

Posté(e) (modifié)

s'il vend les moules c'est mieu lol je vais prendre contact avec lui alors merci

Modifié par popo1280
Posté(e)

Jolie boulot.

Pas fan de l'esthétique quand c'est en veilleuse ou éteint par contre allumé çà rend super bien.

Chapeau bas

Posté(e) (modifié)

Merci Cyril ca faisait longtemps que je t'avais vu sur le forum

J'ai vu que tu revends ton pc dtm sur lbc, tu veux pas le monter du coup

au fait tu l'a oublié pour les leds cree orange

Modifié par vr6man