Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petit pied hier en rentrant du boulot...

Devant moi, 3 voitures qui se tirent la bourre (dont une seat leon II cupra je crois avec kit carrosserie bien sportif), se doublant respectivement.

Je les suis tranquillement, les laissant faire le manège, puis juste avant de ne plus pouvoir doubler, je passe la 3ème et les laisse sur place sans plus jamais les revoir dans mon retro lol (bon, ok, je suis allé un peu plus au dessus des limitations lol).

Je crois que le conducteur de la seat se demande encore quand je l'ai doublé et comment une aussi petite voiture a pu lui mettre une pile comme ça lol!!

Qu'est-ce que c'est jouissif quand même mdr!!!

Posté(e)

ou tout simplement il n'a pas voulu te suivre....plus prudent ....??

Non, il a déboité juste après moi, mais a été vite largué. De plus c'est une très grosse montée donc je n'ai même pas eu à dépasser les limitations de beaucoup et je suis vite revenu à la normale, mais l'accélération avait fait le nécessaire!!

C'est quand même énorme!!

Posté(e)

T'es passé en séquentiel pour doubler ?

Posté(e)

Je suis toujours en manuel avec les palettes au volant sauf en ville ou dans les embouteillages ou je mets le drive!!

Et de temps en temps en sport!

Là je les suivais en 6eme et j'ai passé la 3ème avec les palettes, ça suffisait!!

Posté(e) (modifié)

Non, il a déboité juste après moi, mais a été vite largué. De plus c'est une très grosse montée donc je n'ai même pas eu à dépasser les limitations de beaucoup et je suis vite revenu à la normale, mais l'accélération avait fait le nécessaire!!

C'est quand même énorme!!

ce que je voulais dire, c'est que tu auras toujours l'inconnu entre pouvoir et vouloir...car tu n'étais pas dans sa voiture

sauf si le mec te le dis..

bref, sinon, après cette petite séquence, as-tu vérifié ton niveau d'huile...?? :MdrDevil:

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Ok

Moi je ne trouve aucun intérêt pour l'instant aux palettes. On descend les rapports, le régime moteur monte mais pas vraiment de frein moteur comme sur un diesel

Et puis pourquoi se passer de la gestion des rapports de la Stronic que je trouve super

Donc c'est D et quand je veux balancer la sauce en S

Après je fait beaucoup de ville.

Même en D si t'appuies bien la pédale, ça part déjà bien.

Modifié par joker57
Posté(e)

quand j'ai fait l'essai de la G7 140ACT DSG7, j'avais essayé un peu les palettes, et je ne m'en suis pas trop sorti

je n'ai pas trouvé cela pratique, surtout quand on tourne le volant

Posté(e)

Moi c'est surtout que je suis une grosse feignasse au voiant, alors avec une boite comme ça, je vais pas me fouler à surveiller quel rapport passer alors qu'elle le fait tout seul

Posté(e)

ben ça c'est sûr !

après le système est utilisé en F1, donc je pense que ce doit être le top et ce qui ce fait de mieux en conduite sportive

Posté(e)

J'ai une question en mode Drive, j'ai l'impression que la boite prend mon style de conduite du moment, si j'appuie la pédale asses fort, elle monte tout les rapports, alors que si je roule tranquille, elle ne rallonge pas les rapports, et passe rapidement les rapports, c'est également votre cas ?

Qu'est ce qu'il change concrètement entre le mode D et S à part le fait qu'elle montre plus dans les tours ? Quand je suis en mode S j'entend vachement plus le moteur que le turbo .

Posté(e)

En fait, le mode D est très souple, il est assez intuitif de le commander suivant la pression que tu exerce sur la pédale d’accélérateur, enfin avec le temps j'arrive assez bien a lui faire faire ce que j'aurais fait sur une boîte manu.

C'est ça que je trouve kiffant !

Posté(e)

Ben ça, on saura jamais, mais vu qu'il a déboîté juste après que je l'ai dépassé, donc il y a de bonnes chances!!

Pour mon huile, je n'ai pas de soucis et je croise les doigts!!

Posté(e)

J'ai une question en mode Drive, j'ai l'impression que la boite prend mon style de conduite du moment, si j'appuie la pédale asses fort, elle monte tout les rapports, alors que si je roule tranquille, elle ne rallonge pas les rapports, et passe rapidement les rapports, c'est également votre cas ?

C'est le principe. C'est pas une boite automatique bête et méchante.

Le mode S c'est là même chose en plus dynamique et plus sensible mais c'est pas adapté tout le temps.

Posté(e) (modifié)

Ok

Moi je ne trouve aucun intérêt pour l'instant aux palettes. On descend les rapports, le régime moteur monte mais pas vraiment de frein moteur comme sur un diesel

Et puis pourquoi se passer de la gestion des rapports de la Stronic que je trouve super

Donc c'est D et quand je veux balancer la sauce en S

Après je fait beaucoup de ville.

Même en D si t'appuies bien la pédale, ça part déjà bien.

Je préfère les palettes surtout dans les montées ou je trouve que les lois de passage du drive ne sont pas adaptées à ma conduite (elle reste en 3ème par exemple alors qu'elle pourrait être au moins en 4ème). Mais des que je suis en ville avec les ronds points, je remet en D car aller chercher les palettes est trop compliqué!!

Modifié par lecler10
Posté(e)
je trouve que les lois de passage du drive ne sont pas adaptées à ma conduite.

Je ne suis pas d'accord avec ça mais tu fais comme tu veux bien sûr.

Une boite qui te permet de rendre ta caisse ultra souple en effleurant l'accélérateur ou violente en appuyant à fond, avec toutes les possibilités intermédiaires.

Je me demande quelle peut bien être ta conduite ?

Posté(e)

En fait, le mode D est très souple, il est assez intuitif de le commander suivant la pression que tu exerce sur la pédale d’accélérateur, enfin avec le temps j'arrive assez bien a lui faire faire ce que j'aurais fait sur une boîte manu.

C'est ça que je trouve kiffant !

C'est exactement ça, plus ça va plus la voiture réagit comme on veut. En fait on intègre son mode de fonctionnement et ça devient intuitif. On a l'ompression de faire corps avec la voiture, elle répond au doigt et à l'oeil.

S'obstiner à utiliser les palettes c'est perdre 90% de ce que cette boite offre.

Posté(e)

En fait, chaque conducteur a ses propres lois de passage des vitesses, que ce soit sur une automatique avec les palettes par ex ou en boîte manuelle. Comme je l'ai dit plus haut, dans les montées qui sont fréquentes ici, la boîte fait une chose qui ne me plait pas, c'est rester en 3ème alors que moi je serai déjà passé en 4 ème depuis longtemps et que le moteur avec les 185 ch pourrait grimper en 5e avec de la reprise en plus.

Mais la raison principale de mon utilisation des palettes est que j'aime contrôler quand je passe mes vitesses lol

Posté(e)

En fait, avec cette boite, c'est CA qui est cool, c'est que avec le complément mode S, mode D, palettes, a peu près chaque conducteur a un mode qui lui plaît, voire plusieurs ;)

Posté(e) (modifié)

Plage de Roseaux 2

J'adore l'intensité du rouge sur ces photos...le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi il ressort aussi bien...surement parce que le soleil tapait de l'autre côté!!!

pah6.jpg

09fd.jpg

m6hq.jpg

guvh.jpg

flze.jpg

g8uj.jpg

Modifié par lecler10
Posté(e)

En fait, avec cette boite, c'est CA qui est cool, c'est que avec le complément mode S, mode D, palettes, a peu près chaque conducteur a un mode qui lui plaît, voire plusieurs ;)

:bien: C'est exactement ça, tout le monde y trouve son compte!!!!

Posté(e) (modifié)

Plage de Roseaux 3

n2ex.jpg

npbz.jpg

J'aime bien celle-ci aussi, avec le gros objectif!!!

emn7.jpg

60n4.jpg

878i.jpg

yr82.jpg

Et voilà qui termine cette journée riche en photos (et belles photos j'espère) sur 4 sites différents.

Je lance bientôt le best of, mais je vais attendre un peu, je vous ai assez saoulés pendant ces nombreuses semaines lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Magnifique photo a la plage , la j aime , trop beau

Pauvre r8 il on tuer

Samedi j ai un mariage , je ferais pas de burn lol

Posté(e)

Plage de Roseaux 3

Une allée du manoir sans manoir, une plage de roseaux sans roseaux .... Tu nous prendrais pas pour des cons des fois ? :icon_redface:

Posté(e) (modifié)

mdr :icon_lol: :icon_lol: les roseaux ils sont tout petits sur le sable,ils sont entrain de pousser,et je pense que le manoir a pris feu comme la r8 :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par jeff2010
Posté(e)

@ Maxor, Krevet et MiniBolivar, merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

@ Joker, c'est pas pas moi qui l'ai dit, mais chut, ils sont pas au courant, sinon je serai obligé de leur expliquer pour le père Noël

Posté(e)

Comment ça, c'est toi le père noël et c'est ton nouveau traîneau? :D

Posté(e)

Non, c'est juste une photo du Facebook audi France!!

Posté(e) (modifié)

Ca m'étonnerait qu'il ait pris l'avion de la Guadeloupe jusqu'à Francfort juste pour le salon... :P

Et pourquoi pas lol??

Modifié par lecler10