Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Ca ne te reviendrait pas moins cher, de les acheter par internet et de te les faire envoyer à la Guadeloupe ??

J'ai réussi à trouver mes Bridgestone S001 à 130€ (pneu neuf) l'unité. Au final, je paye moins cher les pneus en 18" que sur mon ancienne montée en 17" (150€ par Bridgestone R050A) !

Ca me ferait mal de payer le triple du prix par pneu pour la même chose !!

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nan t inquiète suis toujours la et en vie,je lis et suis toujours les différent topic, met j écrie rien

En se moment le boulot la fatigue et gta et le week suis toujours occuper et surtout le manque de vacance

Si cet hiver je viens a la Guadeloupe je te préviendrais

J avais regarder la dernière fois les prix des pneu (on en parler dans l une de t es nombreuse page) sur le site ou j avais acheté mes pneu Michelin de mon ancienne clio a l époque j en avais u pour 200e deux pneu)

J ai l ai même que toi en pneu sur l A1 , il étais a 150e env le pneu

C est dommage qui est pas Michelin

C est vrai que toi il faut rajoute l importation

Pour sa que chaque mois je met un peux sous de côté comme sa quand la révision ou changement de pneu etc arrive sa me fera moin mal lol

Posté(e)

FrançoiS3, en général je n'aime pas commander par internet surtout pour de gros montants comme ça, mais vu la différence de prix, oui, ça me tente bien!!

Après, faut voir aussi combien ils vont me demander pour les frais de transport et les frais de douane, et ensuite trouver un garage qui veuille bien me les monter car ils sont peu ici à vouloir le faire lol!!!

Posté(e)

Krevet, nos dimensions existent chez Michelin, mais en pilot sport 2 uniquement qui sont des anciens pneus...

C'est quand même aberrant qu'il n'offre pas nos dimensions en pilot sport 3, donc pour le prochain changement de pneu, soit je reprends les bridgestone, soit je passe chez conti, mais je sais qu'ils durent encore moins que les autres lol.

Par contre j'espère faire plus que les 10000 kms de Karex avec mes pneus lol, il doit trop attaquer dans les virages mdr!!

Vivement que tu finisses GTA pour que tu ais plus de temps pour commenter les topics et nous faire des petites photos!!

Posté(e)

Je t'assure Lecler10 mon premier train de pneu en 18 sur mon A4 de 2008 je l'ai flingué en moins de 8000 km là où je faisait 15000 km en 17. Le problème des 18 est que le sous gonflage est quasi invisible et qu'il est en plus mortel pour le pneu qui s'use mal et très vite.

Je confirme qu'en Martinique un michelin pilote sport ou un Bridgestone potenza 050A en 18 est vendu 500 euro pièce. Bien sur on peut trouver de la daube pour beaucoup moins cher si on a pas peur de se casser la gueule au premier virage...

Clair que c'est abusé et le prix des pièces auto en général est abusé aux Antilles : entre 2 à 5 fois plus cher que dans l'hexagone...

Il semble d'ailleurs que de plus en plus d'automobilistes martiniquais commandent leurs pneus sur internet...

Posté(e) (modifié)

Ah oui quand même, bon là on redescend à 400 euros le pneu (mes dimensions sont différentes, mais ça reste du 18"), mais ça reste très cher en Martinique.

Je pense qu'ici, pour le même pneu, on peut descendre à 300 euros l'unité.

Je te redirai ça au moment de changer mes pneus, mais bon, je m'y étais préparé avant l'achat de la voiture donc....

Allez hop au dodo, en espérant ne pas faire de cauchemars de facture énorme lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Comment vous faites ?

Les miens sont d'origines, j'arrive à 30000kms et à l'avant ils vont encore passer l'hiver, ensuite changement

Posté(e)

Idem 42000km et encore bon :) par contre 17" ça change quand même considérablement ! C'est fou ! :/

Posté(e)

Sinon 10 euros le montage/équilibrage, c'est pas abusif. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah oui quand même, bon là on redescend à 400 euros le pneu (mes dimensions sont différentes, mais ça reste du 18"), mais ça reste très cher en Martinique.

Je pense qu'ici, pour le même pneu, on peut descendre à 300 euros l'unité.

Non regarde bien c'est une promo avec 25% de remise. On est donc bien à 500 euro le pneu et la facture date de juin 2012 ! Ca doit être encore plus cher maintenant.

Comment vous faites ?

Les miens sont d'origines, j'arrive à 30000kms et à l'avant ils vont encore passer l'hiver, ensuite changement

C'est simple : on a des routes de merde mal revêtues, mal entretenues, qui plus est avec beaucoup de virages et je ne parle même pas des petites routes de campagne mélange d'asphalte, de béton et de rien du tout parfois, parsemées de bosses de trous et de nid de poule à la en veux tu en voilà, sans compter que nous sommes les parfaits pigeons d'importateurs de pneus sans vergogne qui se font des marges incroyables et des couilles en or sur notre dos. Et oui dur dur de vivre au Antilles parfois ! Fuck !

Posté(e)

Ah oui, je n'avais pas vu ce détail lol!!

Je me rappelle plus à combien j 'avais changé mes pneus sur la 207cc, mais c'était au moins à 25000 kms!!!

Bon, c'étaient des 16 pouces, je vous redirai ça pour les pneus de la A1 quand je devrai les changer!!

Petite astuce : je roule toujours légèrement surgonflé!!

Posté(e) (modifié)

Pour moi en 16 et 17 j'arrivais à taper les 15000 bornes et en 18 10000 maxi ! Il faut dire que j'habite sur une petite une petite route de campagne en montagne : l'enfer du pneu ! :icon41:

Depuis mon deuxième train de 18 je surgonfle légèrement aussi !

Modifié par karex
Posté(e) (modifié)

C'est simple : on a des routes de merde mal revêtues, mal entretenues, qui plus est avec beaucoup de virages et je ne parle même pas des petites routes de campagne mélange d'asphalte, de béton et de rien du tout parfois, parsemées de bosses de trous et de nid de poule à la en veux tu en voilà, sans compter que nous sommes les parfaits pigeons d'importateurs de pneus sans vergogne qui se font des marges incroyables et des couilles en or sur notre dos. Et oui dur dur de vivre au Antilles parfois ! Fuck !

oui je connais un peu l'état des routes, j'ai fais des petits séjour à fort de france (en repos physiologique), aussi en Guadeloupe et j'ai habité 3ans à Tahiti, donc je vois un peu de quoi tu parles....!! ;)

Modifié par den's
Posté(e)

J'espère faire quand même plus de 10000 kms avec mes pneus, même si j'ai les mêmes routes défoncées et sineuses que toi lol.

Bon, il est vrai que j'ai toujours eu des pneus michelin avant qui sont connus pour leur longévité quelque soit la gamme choisie.....et il est vrai aussi que j'avais des michelin energy saver sur la 207cc qui sont plus durs que nos pneus de 18" et donc durent plus longtemps que nos pneus plus tendres!!

M'enfin, 10000 kms seulement quand même lol, j'attends de voir le premier changement et la douloureuse mdr!!

Posté(e)

Oui, je pense que tu feras plus de 10000 km. A moins que tu n'habites comme moi à 300 m d'altitude avec pour rentrer chez toi 6 km de route pourrie sinueuse et montagneuse sur 300 m de dénivelé à faire 4 à 6 fois par jour pour aller au taf ou déposer et cherchez les gosses à l'école....

Posté(e)

Vois le bon côté de la chose, au moins tu es tranquille dans ton petit coin de paradis lol!!

Allez, au dodo, y'en a qui bossent à 6h demain lol!!

Posté(e) (modifié)

Tu as raison ! Surtout quand on se lève le matin que qu'on a cette vue de sa terrasse on oublie vite ces petits soucis lol !

Prise à l'arrache à l'instant ! Désolé j'ai pas pu y caser l'A3 lol

dfbi.jpgUploaded with ImageShack.com

Modifié par karex
Posté(e)

Sinon 10 euros le montage/équilibrage, c'est pas abusif. :icon_biggrin:

Vu le gavage sur les pneus ils pourraient le faire gratis

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur, la monte normale d'une A1 en 18" c'est 225/35 , là c'est du 245/40. Nettement plus gros, ça explique peut-être une partie du prix.

En plus ça augmente le périmètre de la roue, pas sûr que ça passe au CT.

Modifié par papou37
Posté(e)

Sauf erreur, la monte normale d'une A1 en 18" c'est 225/35 , là c'est du 245/40. Nettement plus gros, ça explique peut-être une partie du prix.

En plus ça augmente le périmètre de la roue, pas sûr que ça passe au CT.

En fait, Karex a une A3 et je pense que c'est sa monte d'origine en 18", légèrement différente de nos jantes 18" rotors pour les A1.

Après, je pense que le prix sera un peu inférieur quand je changerai les miens, mais pas de beaucoup.....à moins de passer par internet!!

Posté(e)

Voui c'est vrai, peut-être une ancienne voiture, de toute façon, ce ne sont pas les mêmes dimensions que nos 18" pour la A1!!!

Posté(e) (modifié)

Comme le disait Ezreal, c'était sur une A5 apparemment, mais je ne sais pas si Karex l'a toujours, ce qui est sur, c'est qu'il a une belle A3!!

En tout cas, j'apprécie ta technicité Maxor!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Oui, je suis incapable de te dire que telle largeur de pneu ne peut pas aller sur tel modèle de voiture, c'est ça que je voulais dire lol!!!

Posté(e)

Les années lol??? T'es pas si vieux que ça mdr!!!

Posté(e) (modifié)

Tu as raison ! Surtout quand on se lève le matin que qu'on a cette vue de sa terrasse on oublie vite ces petits soucis lol !

Prise à l'arrache à l'instant ! Désolé j'ai pas pu y caser l'A3 lol

dfbi.jpgUploaded with ImageShack.com

Je n'ai qu'une petite location, mais avec une petite vue sympa moi aussi :

yia4.jpg

Tiens, ça me donne une idée, mettre la A1 à la place de la voiture rouge en bas et refaire la même photo lol!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Il s'agissait bien de mon ex A5 et j'avais la même monte sur A4 B8 donc je me suis taper cette monte à prix d'or 5 ans et j'en veux plus en entendre parler (pour l'instant lol !) ce qui explique mes 17 actuelles.

Oui tout à fait sympa cette vue sur Les Saintes ! Et oui là tu peux y mettre l'A1

Posté(e)

Il s'agissait bien de mon ex A5 et j'avais la même monte sur A4 B8 donc je me suis taper cette monte à prix d'or 5 ans et j'en veux plus en entendre parler (pour l'instant lol !) ce qui explique mes 17 actuelles.

Oui tout à fait sympa cette vue sur Les Saintes ! Et oui là tu peux y mettre l'A1

Oui, je comprends, c'est pour ça que je me prépare psychologiquement un an à l'avance au moins pour supporter la claque lol!!!

Posté(e) (modifié)

Oui Minibolivar, j'ai pas à me plaindre lol!!

Quoi que, ça pourrait être encore mieux avec vue sur la plage et les pieds dans l'eau!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

il se font les c....... en or chez vous avec les pneu , les changer tout les 10000klm, il sont trouver le bon plan eux lol

Posté(e)

Salut Krevet, t'as enfin fini tous les niveaux de GTA V lol?

Mais une petite question, pourquoi jouer à ce jeu alors que tu l'as en vrai dans les rues de Marseille lol?

Sinon, oui, ils se font des couilles en or, et pas que sur les pneus lol!!!!

Posté(e)

Salut Krevet, t'as enfin fini tous les niveaux de GTA V lol?

Mais une petite question, pourquoi jouer à ce jeu alors que tu l'as en vrai dans les rues de Marseille lol?

Sûrement que GTA V est beaucoup plus reposant. :icon_biggrin:

Posté(e)

Mdrrr nan je l ai pas fini le solo je prend le temps

Je joue en ligne

Dedans y'a des Audi lol

C est moin dangereux chez moi lol

Posté(e)

Je dis ça, mais nous sommes le département, ici en Guadeloupe, le plus violent de France, devant Marseille....

Donc la violence de GTA se retrouve dans mes rues, malheureusement!!!

Posté(e) (modifié)

Petites trouvailles sur Photoshop Elements pour Mac pour magnifier mes prochaines photos (et celles du best of pourquoi pas):

L'originale :

q0jx.jpg

Première retouche :

Du noir et blanc dans toute la photo sauf la voiture qui garde sa couleur rouge (on peut d'ailleurs modifier la teinte pour augmenter sa profondeur) afin de mettre l'accent sur la voiture....

0ili.jpg

Deuxième retouche :

Isoler la voiture pour magnifier son rouge et éviter ainsi la couleur rose ou orange que le rouge misano prend en plein soleil!!

6q4t.jpg

J'en suis encore au tout début de mes essais donc soyez indulgents lol, ça va s'améliorer!

Mais je suis quand même fier de la dernière photo...

Modifié par lecler10
Posté(e)

Et oui hier parlais de la Guadeloupe en plus qui étais pire que marseille lol

Y en a de partout de la violence