Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est du xenon :)

Il y a juste la lame à peindre car en recherçhant ce n'est pas évident de voir des exemples ?

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ben ça dépend surtout du résultat que tu souhaites.

Certains ne peignent que la lame. D'autres (dont moi) ont peint touts les éléments chromés du phare.

Posté(e)

moi j'ai peint les éléments en noir brillant sauf la lame MDR mais au prochain démontage je vire les DRL, je change mes ampoules pour du 6000k philips et enfin je repeins la lame en brillant aussi

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je vais d'abord peindre la lame en noir et le phare et je verrais après pour les pourtours chromés. :)

Je vais vernir aussi les capots transparents et j'espère ne pas le regretter ...

Posté(e) (modifié)

concernant les éléments à peindre pour les phares j'ai quelques photos des miens si ça peut t'aider

j'ai peint 2 éléments par phare:

892594IMG4624.jpg

412430IMG4627.jpg

résultat;

909634IMG4630.jpg

Modifié par kilivinci
insertions des images
Posté(e)

Merci c'est exactement cela que je cherchais :)

Encore merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ca y est un an après j'ai peint les lames en noir :race:

Bon après une petite trève sur la titine, je m'y remet pour la finir :marcelpoire:

J'ai viré toutes les leds extérieures car j'en avais marre des résistances et des erreurs ODB. J'ai remplacé toutes les ampoules par des philips longlife. Adieu aussi les ampoules xénon en 6000°K dont une avait claquée. J'ai mis des Osram Nightbreaker en 4300°K et aussi pour les H11 en Osram Nightbreaker.

Ca doit être le troisième âge qui arrive et la sagesse qui vient. Il en aura fallu du temps quand même :MdrDevil:

Il me reste :

• Peinture des baguettes chromées au plastidip
  • Peinture des rétroviseurs en noir brillant
  • Peinture des jantes en noir brillant
  • Pose du kit Caractère sur pare-choc avant qui est terminé
  • Pose de la valence RDX RS4 que j'ai presque fini de peindre
  • Pose d'embouts chromés

Donc si tout va bien, il y aura les photos de l'extérieur bientôt :reflexion:

Posté(e)

Tu as une photo du kit caractere sur ta voiture ?

Salut Laurent, ca arrive bientôt dès que j'aurais retrouvé les deux trucs de réglage pour les remplacer. Sinon il est fini sans démarcation, il a été remastiqué complet.

Salut tu vas peindre tes rotor en full noir

brillant?

Je n'ai plus les rotor mais les répliques de S5 et je vais les repeindre en noir vernis mat ou brillant. Je ne sais pas encore trop mais j'aimerais bien en brillant ce qui fait du satiné avec le temps.

Posté(e)

Voila quelques photos du kit Caractère collé mastiqué sur le pare choc en attendant d'avoir le courage de braver le froid pour le monter :reflexion: J'avais trouvé un pare choc d'occas sur le bon coin qui était dans un sale état en partie basse pour réaliser la manip. :race:

549356IMG2607.jpg

750548IMG2609.jpg

278228IMG2611.jpg

Avec le recul, je trouve que le kit Caractère est cher pour ce que c'est et il faut pas mal de boulot pour rendre l'ensemble homogène car sinon on voit une démarcation et sur les ailes, ca fait moche. Pour la carrosserie, c'est moi qui le fait principalement en garage self service et le patron m'aide pour les parties les plus difficiles mais ca doit couter un bras si on doit faire l'adaptation du kit caractère par un carrossier avec tout le remasticage qu'il y a ...

Posté(e)

Jolie....j adore la carrosserie mais le ponsage me fait .....!!!mais les résultat par un bon carrossier ça fait toujours envi.....plus qu a être poser....c'est cool ça!!!

Posté(e)

Merci à tous et je vais prendre courage pour finir. Il me reste à faire :

• Peinture des baguettes chromées au plastidip
  • Peinture des coques de rétroviseurs en noir brillant
  • Peinture des jantes en noir brillant
  • Pose du kit Caractère sur pare-choc avant
  • Pose de la valence RDX RS4
  • Pose d'embouts chromés

J'ai modifié aussi la valence RDX RS4 car elle sortait trop du pare choc. Celle la, il faut que je finisse de l'apprêter et de la peindre.

Oui ca fait beaucoup de boulot avec tout ce que j'ai déjà fait ... :mur: On dit que quand on aime on ne compte pas mais à un moment, on en a marre :reflexion:

J'ai fait une merde aussi avec du scotch à cacher pour les baguettes qui s'est incrusté dans le vernis parce que je l'avais laissé trop longtemps :mur: :mur: :mur: Même à l'acétone ca a du mal à partir et je ne sais pas comment arriver à le virer ou avec du polish :euh: :euh: :euh:

Et pour couronner le tout, il y a ces vitres teintées magnifiques qu'il faut virer :icon31:

Posté(e)

Hello,

Oui, le scotch carrossier ne doit pas rester collé trop longtemps car il durcit avec le temps et c'est une galère à retirer.

Essaye avec de l'Acrysol.

Pour les vitres teintées à l'avant, je les ai aussi, mais je pense que je ne retirerai pas les films. Ce n'est pas trop foncé, je verrai bien si je me fais "serrer"...

Posté(e)

Vue comment ils en parle partout je te souhaite pas de croisé les force de l'ordre il von faire la chasse et pas de cadeau à mon avis

Posté(e)

Hello,

S'ils n'ont que ça à faire......

En même temps je ne serais même pas étonné.

Vaut mieux laisser les truands en liberté et chasser des "proies" faciles, nous.

Posté(e)

Perso j'en n'ai qu'une à faire, vu que je n'avais pas retenté de remettre le film sur la vitre de droite après l'avoir explosée quand j'avais changé le mécanisme de vitre :boulett:

Dans mon cas, ce sera la technique du sèche cheveux, à défaut d'avoir mieux sous la main, et vu qu'il reste 2 jours ...

:coucou:

Posté(e)

Sèche cheveux ça le fait

Après faut nettoyer la colle sur la vitre

Posté(e)

Oui c'est surtout ça qui me fait peur, car ça fait plus de 4 ans que les films sont posés :oops:

L'acétone devrait faire l'affaire.

Je ferai ça demain.

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir un décapeur thermique et j'ai vu sur les vidéos que l'on peut monter à 350°c en y allant calmos pour ne pas faire de choc thermique. Si le film est bien en chaleur la plupart de la colle reste accrochée au film et il se rétracte. A voir dans les faits ...

L'acétone c'est pas mal pour les restes mais il vaut mieux éviter les projections car ca ne pardonne pas ...

Apparemment le mieux est d'imbiber la colle avec un chiffon d'acétone et d'utiliser une raclette à lame (Genre que l'on peut trouver dans les magasins d'aquarium ou bricolage pour décaper) et surtout de prendre son temps ...

Ca fait gravement ch..r quand même :mur: :mur: :mur:

Le pire c'est que ca va faire tout moche et j'ai envie de tout retirer :reflexion: donc arriver à le faire sans faire de dégâts et que ce soit propre ne doit pas être évident :reflexion:

Posté(e)

J'ai la même réflexion que toi, mais j'ai déjà une idée du rendu côté droit de la voiture à cause de ma bêtise ;)

Je vais m'attaquer à la vitre de gauche, et prendre du recul pour prendre ma décision. Je pense que le temps que je passerai à retirer le film de gauche aidera grandement à voir pour la suite. Je serai au moins en règle vis-à-vis de la législation.

Et j'imagine que le plus difficile doit être la lunette arrière, encore pire que les custodes ...

Allez, courage les gars, on va tous mettre un peu de sous en l'air à virer ce qu'on a payé :bigthumbup:

Posté(e)

Allez, courage les gars, on va tous mettre un peu de sous en l'air à virer ce qu'on a payé :bigthumbup:

C'est exactement ca nico :MdrDevil:

Après avoir économisé et payé pour avoir des belles vitres teintées, maintenant on doit se faire ch..r pour les enlever sans rien abimer et ca n'a pas l'air facile :mur: :mur: :mur:

On aurait pu se faire un rassemblement pour le réveillon du nouvel an avec livraison de pizzas sur un parking avec des réservoirs d'acétone, sacs de chiffons et décapeurs thermiques :icon_biggrin: :kimouss: :icon_razz: :zoumzoumzeng: :petard:

Posté(e)

Après avoir enlevé le film bien humidifier la colle et la racler avec une lame de cutter et c est régler.....😉😉

Posté(e)

Hello,

Scotch brite ou paille de fer très fine: mouiller la paille de fer ou la vitre, et frotter.

Je le fais régulièrement pour retirer des stickers collés sur l'extérieur des vitres.

Posté(e)

Euh lame de cutter, mouais bof, ça peut sévèrement marquer le verre ...

Dissolvant de madame, liquide vaisselle, vinaigre blanc, éponge verte, etc ... On a tous ce qu'il faut chez soi ;)

Posté(e)

Bien chauffer par l extérieur pour avoir le moins de colle à enlever

Posté(e)

Chauffer par l'extérieur,et lame pour nettoyer les plaques vitrocéramique...

Posté(e)

Non la lame à plat ne fait rien croyez moi!!!!c'est le top pour enlevé les étiquettes d assurance ou ct....faut simplement bien humidifier la vitre....

Posté(e)

Oui sauf que là le film est côté intérieur de la vitre, qui est concave en son centre. Sans compter que ça peut couper le film, l'idéal étant de tout enlever en une seule pièce pour tirer dessus plus facilement plutôt que par petits morceaux. Enfin, pour moi ça va être sèche cheveux et improvisation avec les moyens du bord pour la colle, mais en tout cas rien de métallique ;)

Posté(e)

Alors la lame doit juste être utilisée pour enlever les restes de colle et le gros avantage reste que la surface de contact se limite au tranchant.

Son inclinaison permet d'éviter toute rayure en glissant sur la surface du verre. Par exemple, c'est très utilisé en aquariophile du fait que cela évite de gratter avec un abrasif qui pourrait avoir du sable coincé.

Pour nos voitures, il n'y a pas de risque d'utiliser un abrasif type scotch brite blanc comme disait kilivinci ou de la laine d'acier fine type 000 du moment que c'est neuf et qu'il n'y a pas de poussières abrasives qui pourraient être plus dures que le verre coincées dedans. Pour cela, il faut que les vitres soient exemptes de toutes poussières et propres.

Comme il n'y a pas de risque non plus pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser une raclette à lame tranchante.

Attention par contre à tous les papiers industriels recyclés qui contiennent des particules de métal genre essuie tout et autres ...

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai utilisé de l'acétone avec du papier nettoyant, bcp de papier nettoyant

Il faut penser à protéger les plastique pour ne pas les abimer

Posté(e)

Très bonne année à tous ! Pas de radars, de contrôles ou d'accidents...😄 ! Et la santé physique et financière pour entretenir et améliorer nos belles...😉

Bon vous avez tous viré vos vitres alors les gars ? Moi pas encore... Fait ch..er cette histoire ! 😡

Posté(e)

Ca y est j'ai tout viré et ca doit être un effet psychologique mais finalement j'aime bien sans car ca casse un peu les lignes de profil au lieu de tout uniformiser. Je trouve que ca la rend un peu plus haute et mieux proportionnée. :race:

Posté(e)

Hello,

N'oublions pas également que certains choses rayent le verre.

Mon pare brise a des rayures côté passager (extérieur). On distingue qu'il y a eu des mouvements de va et vient, comme s'il y avait une trace à retirer et un âne a sûrement passé le côté vert d'une éponge de cuisine pour retirer quelque chose.

Bah le résultat = des rayures!

Beaucoup de personnes le font, même sur la carrosserie! Du grand n'importe quoi...

Donc paille de fer très fine = aucun risque.

Posté(e)

Ca y est j'ai craqué pour des bas de porte sline à 180 euros normalement de la même couleur dont un à reprendre en peinture.

Hate de les recevoir et qu'il fasse moins froid pour travailler dehors :nanana:

Ca prend forme pour l'extérieur :race: