Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

99€ (pour ne pas dire 100), ça s'adapte pas trop mal ouais ! Moi j'ai galéré un peu ! Mais bon jsuis pas très bon bricoleur :icon_biggrin:
En tout cas ce pommeau est une tuerie ! Quand on regarde le pommeau d'origine après on a envie de le jeter à la poubelle direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

110 euros environ avec les frais de port et son copain en cuir perforé noir pour le levier de frein à main est à 70 euros.

 

@Ashtar il est superbe et j'ai hate de finir la voiture pour en profiter. J'espere retrouver le meme toucher sur le volant mais ca m'etonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher oui mais y'a des accessoires bien plus chers que ça ! Alors que le pommeau on l'utilise tous les jours, et il apporte une touche vraiment superbe dans l'intérieur.

Regarde presidentrenato : http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/30/150830092134806880.jpg
Tu es sûr que tu ne veux pas ?? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur quand même ... lol mais c'est vraiment un plaisir, tout se remboite parfaitement et on peut tout réajuster. Ca y est le remontage est en cours et bientôt les photos ... :)

 

113243IMG0709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse comme ca ! tu soude une chaise en feraille et basta :roi:

:MdrDevil:

c'est pur comme décor.

C'est design et ca lui donne 10 ans d'avance maintenant :ripeer:

C'est quand même pas super super sexy là, vivement que tout soit remonté !!

 

:coucou:

En tout cas trop content d'avoir pu récupérer la moquette au Karcher, elle est presque comme neuve. Et pour le remontage, je ne regrette rien car il manquait la moitié des clips sur certaines parties sans doute à cause de l'ancien propriétaire quand il avait du faire faire l'attelage et le kit mains libres.

Tout s'emboite nickel en bien ajustant, elle va être comme sortie d'usine :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck je note tout de même que tu as pris ta photo avec la pire exposition de la journée selon le positionnement de ton auto ! :icon_biggrin:

 

 

 

Chapeau pour le boulot. j'ai toujours peur de casser des fixatiosn quand je démonte les éléments du décor.


idem ! :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement de voir cette A4 sortir d'usine :)

 

:thanks:

 

Chapeau pour le boulot. j'ai toujours peur de casser des fixatiosn quand je démonte les éléments du décor. Faut toujours forcer comme une brute, mais pas trop.

 

Merci et moi aussi mais quand il faut y aller, il faut y aller ... :petard: Mais ca se fait bien, pas de soucis :winner:

 

Franck je note tout de même que tu as pris ta photo avec la pire exposition de la journée selon le positionnement de ton auto ! :icon_biggrin:

 

:bigthumbup:

 

C'est pour amener le coté dramaturge et urbex ... :secret:

 

Promis quand ce sera fini, je soignerais comme il se doit les photos finales :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples recherches, voici le top du top en teinture pour refaire mon volant en noir car je n'ai pas trouvé de cache airbag gris et trop compliqué à trouver la bonne nuance. Tout est disponible chez www.valmour.fr

 

Le matos :)

839493IMG0712.jpg

 

Ca c'était avant ;)

509242IMG0714.jpg

 

J'ai fait dans cet ordre :

 

- Nettoyage au détachant puissant

- Nettoyage au savon Avel

- Décapage à l'acétone

- Teinte solvantée Teinture Francaise Saphir

- Teinte à la cire Juvacuir Saphir

- Nettoyage au savon Avel

- Traitement anti-taches

Le résultat est superbe et aucun effet teinture, on croirait du neuf :malelovies: Comme quoi pour le cuir, rien de mieux que les produits professionnels des cordonniers :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fantastique boulot... bravo m'sieur, j'ai plein de conseils à te demander ...

 

Merci, n'hésite pas ... :secret:

Voila une photo en attendant d'en faire des jolies en situation mais la teinture est vraiment top et on a le rendu d'un beau cuir mat :malelovies:

 

330683IMG0721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tomtom mais ce n'est pas très compliqué, c'est surtout que les produits sont vraiment top avec de la vraie teinture à l'alcool qui pénètre dans le cuir pour le teinter dans la masse.

 

Pour ceux qui veulent essayer, vous pouvez y aller les yeux fermés avec ces produits et l'ordre des opérations que j'ai décrite. Le résultat est superbe et trop content de mon volant à 45 euros. :)

 

Le cuir c'est comme le bois et avec quelques tours de main et des bons produits, on fait des miracles. Par contre pour mes sièges, le résultat est beaucoup plus synthétique avec de la teinture à pigment mais qui ne décharge pas.

 

La c'est vraiment spécifique pour ce qu'on touche avec les mains pour conserver le toucher du cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne recommande pas ces produits pour les sièges et ce n'est pas très cher, les deux teintures et le savon font dans les 25 euros. :)

 

C'est des produits pro pour les cordonniers que tu trouves sur www.valmour.fr

 

Normalement, ça ne décharge pas mais je n'y risquerais pas une chemise blanche dessus contrairement à de la teinture à pigment mais dont l'aspect reste synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resultat est un tout petit peu plus noir que le cuir soul noir Audi et le toucher similaire, c'est la ou je suis super content ... :)

 

Mais ça passe sans souci et on est dans la même tonalité avec le pommeau RS6 et le levier de frein à main RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout frais sorti de l'atelier (Table de la cuisine lol), l'anneau central du cache airbag du volant en cuir à partir d'un morceau pas trop grainé vert et reteinté dans la masse.

 

C'est en train de sécher et tout sera bien uniforme avec un petit polish de la partie chromée au remontage ... :)

 

665881IMG0776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le cache airbag 3 branches que j'ai acheté ne s'adaptait pas complètement et ça a déchiré le milieu alors j'ai récupéré l'anneau du cache airbag 4 branches pour faire cette petite idée sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...