Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui sur C6 c'est en poussant, je l'avais fait avec un serre joints.

Stéphane tu avais même pas utiliser vagcom pour les repousser un minimum ?

Posté(e)

En fait la tige à l'intérieur elle tourne pour sortir ou rentrer. Le piston lui aussi tourne si je ne dis pas de bétise. Le tout est de faire rentrer d'abord l'axe, et ensuite tu peux rentrer le piston en le poussant.

Si tu essaie de le rentrer alors que la tige est sortie tu n'y arrivera pas, tu vas forcer et casser quelque chose.

Soit tu utilises le vag COM et tu repousse le piston, soit tu déconnecte la fiche du moteur electrique et tu connecte un +12V, dans un sens ça sort et dans l'autre sens ça rentre.

Soit tu enlève le moteur électrique (2 vis) et tu utilises une Torx. Très facile dans ce cas là car tu sens vraiment quand tu es en butée.

Posté(e)

je vais utiliser le vag com

ma question était plutôt de savoir comment faire si le vagcom ne repoussait pas assez le piston ?

Posté(e)

Le VAG COM les repoussera ne t'inquiètes pas, c'est le groupe 007 pour les rentrer, et ensuite une foir les plaquettes changées et l'étrier en place, le groupe 006 les ressort.

Ensuite tu as la procédure de test du frein de stationnement avec le groupe 010.

La seule chose à faire après avoir lancer le groupe 007 c'est potentiellement de repousser le piston à la mano.

Sinon rien de spécial.

Posté(e)

Comme énoncé Denis j'ai utilisé la vag et un serre joint pour repousser un peu plus afin de remplacer le disque.

Posté(e)

Nouvel essai routier ce matin, tout roule, après une nuit de repos, aucune fuite, tout va bien... ouf !

Encore merci les gars pour votre aide !!

Posté(e)

Je confirme après 1 semaine d'utilisation et quelques bornes (pas des masses non plus !) que le freinage est au top, j'ai retrouvé un très bon feeling à la pédale, je dirais même meilleur qu'avant la purge... on a bien bossé !

Prochain entretien, changement des bougies de préchauffage..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je m'en occupe cette semaine normalement, je suis en congés.. sauf si trop de pluies..

Faut que je monte mes durites aviations sur la moto d'abord, c'est prioritaire..

Posté(e)

C'est mort pour le changement de bougies cette semaine, pas le temps, j'ai galéré sur la purge du frein avant (2 durites car 2 étriers) sur la moto à cause d'une bulle d'air qui ne voulait pas se faire la malle !!

Je ne sais pas quand je le ferai du coup, mais ça sera fait à un moment donné.

Pi etre un week end à venir s'il fait beau comme aujourd'hui !!

Posté(e)

C'est pas très long, prends juste le temps d'asperger du WD40 avant dans tes puits de bougies et laisse tremper.. Ensuite ça se fait bien, un poil de graisse au remontage et zou!

Posté(e)

Parfait, merci du conseil ;-)

Mais avec le beau temps, on va surement en profiter pour aller promener demain et profiter de nos 2 derniers jours de congé

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis,

est-ce que vous sauriez me dire d'ou vient cette doc :

couple-de-serrage-4e125bc.jpg

J'ai la RMT AUDI mais il n'y a pas grand chose dessus, et cette doc semble plutot complète.

A priori ça fait référence au VAS, mais est-ce qu'il y a moyen de se procurer que la doc seule sans le VAS, sachant que j'ai déjà le VAG COM qui fait bien le boulot ?

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Merci de l'info Sam ;-)

Sais-tu si on peut se le procurer facilement ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis, je viens donner quelques nouvelle de la grosse Bertha... Tout va bien, elle a 225 000 km, elle ne roule plus beaucoup, il lui est réservé les longs trajets et les trajets pour les courses :roi:

Pour le quotidien, nous utilisons d'autres véhicules, donc elle ne fait aucun trajet court ni à froid, c'est parfait pour ces gros moteurs.

Sinon elle tourne toujours comme une horloge, rien à reprocher, que du bonheur à chaque fois que je la prends..

Je ne suis plus trop sur le forum car je suis bien occupé en ce moment (construction de la maison), mais je reviendrai quand ce sera fini, car j'ai pas fini de faire évoluer la grosse Bertha. :ripeer:

Posté(e)

Cool, tant mieux si tout va bien...

Bon courage pour la maison et à très vite pour l'évolution de ta belle...;-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les copaings, après un moment, je viens donner des news.

Je vais certainement me séparer de la grosse Bertha, la voiture roule assez peu, 7 000 km en 2 ans, pas assez pour justifier de la garder. 

Je la prend une fois par semaine pour aller au boulot (110km par des routes nationales et départementales) pour la faire rouler et quelques sorties le week end, donc uniquement des trajets longs.

Je l'avais achetée car 3 enfants à a la maison à l'époque, aujourd'hui il n'y en a plus que 2, et encore, pour 2 ou 3 ans maxi, après il n'y en aura plus qu'un.

Pour le quotidien, j'ai une punto que j'utilise principalement pour les trajets courts, et le reste du temps, j'ai ma moto.

Elle a juste 230 000km, je vais certainement la mettre sur LBC.

Je pense me reprendre une Honda Civic 2,2 icdti à la place qui sera moins grosse et fera le job pour les courses ou les sorties du week end.

Je vous tiens informé.

A+

Posté(e)

Salut,

:1-heben:Cela faisait un moment...

Bonne vente à toi.

Posté(e)

Effectivement ça faisait un moment, j'ai eu plein de projets qui se sont réalisés entre temps, construction maison, changement de la mob, etc... donc pas évident de tout suivre en //, mais j'ai continué à suivre le forum d'un oeil.

Posté(e)

Merci les copaings... bizarrement, je ne suis pas hyper pressé de la vendre :D mais je roule tellement peu avec que ca fait mal au coeur de la voir dans le jardin...

Posté(e)

J'ai une question bête, quand vous passez le contrôle technique, vous réglez sur quoi les suspensions ?

Je roule toujours en dynamique, mais est-ce qu'il ne faudrait pas les mettre dans un autre mode ?

Posté(e)

je règle rien tout se fait automatiquement .

Mais dans le mmi je suis en position confort .

Posté(e)

ok, je calerai en confort pour voir.. merci ;-)

Posté(e)

Contrôle technique passé sans souci, avec un "elle est super propre votre voiture Monsieur" de la part du contrôleur :ap:

Elle fera un heureux futur propriétaire.

Posté(e) (modifié)

C'est clair, une voiture propre, c'est une façon aussi de respecter le contrôleur qui va mettre les mains un peu partout. :bien: ça ne peut amener que du positif...

Modifié par jacquouR
Posté(e)

Bonne nouvelle, content pour toi...😉

Posté(e)

Merci les copaings..

Pas trop de touches pour l'instant, ça va venir