Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je me suis pris une belle roue de secours (jante identique aux 4 autres + monage d'un michelin SP3 identiques aux autres), on dit toujours qu'il faut rouler avec des roues identiques pour ne pas endommager le quattro...

Et la, au moment de mettre la belle dans le coffre, à son emplacement, stuppeur :mur: la roue de rentre pas, trop grande :nanana:

Du coup hje suis embété, je vais voir comment faire :reflexion: peut etre virer le support en plastique et caler la roue, je sais pas encore.

Faut déjà que je vire le cache en plastique et que je voie comment c'est fait dessous..

Mais bon, c'est pas top, on peut mettre une roue de secours, mais pas comme les copines, donc en gros, ca sert presque à rien ! :mur:

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci mon gars !!!!!!!!!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

La grosse Berta n'est pas loin des 200 000km, on doit en être à 199 800km, bientôt le cap de la fin du rodage :race:

Posté(e)

Salut Rambo-om ,

Petite question sur ta vidange de boîte, avec le temps, as-tu vu une différence?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, des petites nouvelles de la grosse Berta, elle se porte toujours à merveille..

Elle a passé les 200 000km nickel, faut juste que je rachète des clips pour les caches sous le moteur et passage de roues, à force de vibrations en roulant, certains sont partis, du coup ca fait un peu de bruit, mais niveau mécanique, rien à redire, toujours autant de plaisir sur les longs trajets.

Elle roule un peu moins maintenant car j'ai un autre daily pour aller taffer :

yamaha-yzf-r125-2...grey-025-468e056.jpg

yamaha-yzf-r125-2...grey-028-468e068.jpg

yamaha-yzf-r125-2...grey-032-468e093.jpg

yamaha-yzf-r125-2...grey-034-468e09b.jpg

Posté(e)

En effet, elle est top, en tout cas, pour des trajets sur route et potentiellement voies rapides, c'est top.

J'ai monté un pignon de sortie de boite de 13 pour avoir un peu plus de peps, surtout en 6eme, ca me permet de reprendre tranquillement de 50km/h jusqu'au rupteur à 124km/h.

Sinon je suis en trian de passer le gros cube, depuis des années que ca me travaillait... étant donné que d'ici 1 an on va déménager et que je vais me retrouver à 55km du taf, je me dit que 110km par jour avec la 125 ca fera peut etre limite, enfin à voir en réel.

Je suis donc en train de bosser le code tous les soirs :meanie: dur dur de s'y remettre après 15 ans !

Posté(e)

:MdrDevil: t'as déjà changé le pignon de boite ! Sale gosse.

Fais gaffe quand même ^^

Bon va falloir qu'on se cale une rencontre, je suis sur Nice now ;)

Posté(e)

Pas de souci, faudra juste trouver un créneau !!!! :MdrDevil:

En mode homme d'affaire le week end, pas une minute avec la future construction de la barraque..

Posté(e)

Oui oui, marche bien, achetée a 2000km, donc quasi neuve..

Mais la 6eme n'est pas très exploitable du à ma carrure et mon poids (85kg a oilp !).

Du coup, en mettant le PSB plus petit, la 6eme devient vraiment exploitable et je joue moins de la boite sur la route.

Par contre je perds théoriquement 10km/h de pointe, mais je n'atteignais jamais le rupteur avec le PSB d'origine.

Posté(e)

Non non, avec le gros cube, on verra ça en tant et en heure, en plus à partir du 1er janvier 2016, plus de limitation à 106cv pour les 2 roues :ripeer:

Ca sent la BMW S1000R en full ! :malelovies:

Posté(e)

Le S1000RR reste la meilleure hypersport du marché mais inexploitable

Autant le S1000R va être du tres tres lourd ! BMW frappe tres fort là !

Effectivement t'es un poil costaud pour des 125 ^^, par contre quand je vois 124KM/H de pointe... ca me fait flipper... t'es super vite a fond lol, un 50cm3 avec un kit ça te met la misere LOL

Posté(e)

ouaip, ca je suis bien d'accord, ma 125 Yam DTMX 2 temps était fougueuse aussi en accélération, par contre le 2T, ça pue, t'en as plein les habits, tu consommes de ouf, etc...

La R125, je fais 2,7L/100km en moyenne, et 2,8L/100km quand je suis énervé !!!

Ca me donne une autonomie de 450km avec le plein, c'est imbatable niveau budget et tu passes pas à la pompe tous les jours !

Posté(e)

Pour la conso je l'avais deja entendue ça.

Niveau perf/conso/prix y a pas mieux en ce moment en 125.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut TheRhino !!

Elle es porte super bien... Je pense que d'ici fevrier (date du controle technique) je vais me faire un train de pneu, mes michelin en 18" auront tenus 25 000km, mouais...

Je ferai peut être contrôler les SB du train avant prochainement, j'attends l'occaz d'être chez mon mécano pour qu'il jette un oeil..

Elle a 206 000km si je dis pas de bêtise, et tout roule.. enfin moins qu'avant car je prends la moto pour aller taffer, donc elle fait plus que les trajets familiaux et les longs trajets, nickel pour elle quoi.

Je suis moins actif qu'avant mais je garde un oeil sur le forum... entre la future construction, le permis moto, etc... je suis pas mal occupé en ce moment.

Posté(e)

De rien, merci à toi de prendre des news :marcelpoire:

Euh, c'est qui Steph ?? :reflexion:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

quelques news... la grosse Berta va revenir un train avant tout neuf...

Je vous donnerai le détail, mais en gros bras supérieurs avant et arrière des 2 côtés, biellettes et rotules de suspensions.

Puis 4 pneus tout neufs, j'attendais de faire le train avant avant de les changer...

Ensuite encore quelques bricoles, j'attends de le faire pour mettre tout le détail, puis on finira pas une bonne géométrie pour repartir sur de bonnes bases..

Rien d'exceptionnel, mais de l'entretien nécessaire pour garder la belle comme neuve avec ses presque 210 000km... et toujours autant de bonheur à son volant !!!

Posté(e)

Et je vais tout péter !!!! Euhhh non, je vais tout remettre à neuf plutôt !! :D

Posté(e)

Tu plaisantes, le baaatttiiiiiimmmeeeennnntttt ... c'eessstttt ppaassss ttrrreeesss raaaaapppiiiidddeeeee...

Ils commencent juste les VRD des terrains !!!!

Donc la maison, ce sera en début d'été 2015 qu'on commencera à creuser les fondations avec un peu de chances !

Posté(e) (modifié)

Ouhh pinaise !

C'est vrai qu'il prennent leur temps par chez toi !!

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Bon courage pour ta maison. J'y suis passé et deux ans de galères et moins 10 kilos à l'arrivée. C'est le seul gain positif.

Posté(e)

Pas mal de galères administratives... permis modificatif du lotissement (pas de ma maison) validé en septembre (au lieu de mars), signature de la promesse de vente signée le 1er décembre, début des VRD mi-décembre au lieu de mai...

Maintenant que ça a commencé, ça devrait dépoter, enfin j'espère, on va suivre ça de près et aller creuser les tranchées avec la pioche le week end !! :D

Posté(e)

Ouh là, on espère fin 2015..; avec un peu de chance, elle démarrera en juillet 2015.

La grosse berta ne roule plus des masses car je prend la moto pour aller taffer tous les jours, bien couvert, ça le fait...

J'ai eu mon permis Gros cube, on envisegera de changer la 125 après le déménagement..

Posté(e)

Merci !!

Commande de pièces passée pour le train avant, je mettrai le détail plus tard, et pneus commandés également.

Je pars sur des Vredestein Ultrac Sessenta en 245/40 R18 97Y.

On verra comment ils sont par rapport aux Michelin Pilot Sport qui m'auront fait un peu moins de 25 000 km.