Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, voiture récupérée, le mécano a bien galéré sur 1 vis qui était bien grippé, mais tout est bon, rien que le fait de changer les biellettes le volant est revenu droit en ligne droite et la voiture ne tire pas..

Donc une bonne géométrie du train avant et je repartirai sur des bases seines..

En plus j'ai récupéré le VAG COM ce matin, donc je vais pouvoir le tester ce week end..

Pour l'instant les évolutions prévues sont retardées car j'ai aussi 2 ou 3 trucs à faire sur la BM, et je ferai une petite présentation ici vite fait ;-)

• Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Impec ! C'est une bonne chose de résolue. Et pour tes évolutions tout vient à point à qui sait attendre ^^ dit par quelqu'un qui est un fou furieux d'impatience !! mdr

Elle a de super équipements Miss Berta :icon29:

Posté(e)

Merci, en effet, je suis aussi très impatient, mais la BM (330ci coupé e46) va devenir mon daily, donc je préfère autant la mettre à jour en priorité histoire d'être bien au quotidien..

Pour revenir sur l'A6, les évols pas chères sont par exemple les sorties d'échappement droites, du covering carbone sur les inserts (rayés par endroit), et les évols plus chères sont la calandre S6, le volant RS6, etc...

Posté(e)

Les 2 sorties sport en biseaux effectivement 48 € les 2 chez nono l'auto ! Avec le mastic ht° env 12 €, les 2 cerclages inox 4 € et trouver des interfaces de diamètres intermédiaires c'est mieux, ou soudure, mais vu que je veux changer de valence, je pourrai adapter si nécessaire.

Pour la calandre S6 je l'ai trouvée ici pour 199 + 25 € de port, avec le sigle S6 et le les anneaux montés dessus, c'est une calandre d'origine, ils ont effacé le no de série à l’intérieur, ça m'est déjà arrivé sur des optiques arrières ce genre de pratique, ça permet de vendre à prix coûtant sans vendre à prix conseillé ! mdr

Covering carbon ^^ j'attends de voir le résultat, mes inserts aussi on été massacré ... A ces bonnes femmes et leurs baguouses, ça raye tout ! mdr ! J'ai d'ailleurs commandé une petite feuille pour faire une petite modif ^^

Posté(e)

Merci du tuyau, je prends note, la calandre a 199euros en effet c'est bien moins cher que ce qu'on trouve habituellement, je vais surveiller mes finances d'ici septembre ;-)

Pour le covering, avec du 3m de qualité, ca rend vraiment TRES TRES bien, aucune bulle car le film est micro-aéré, ca se pose très bien, mon mécano qui est aussi revendeur m'a donné quelques chutes histoire de tester, pas eu le temps encore, mais ca va le faire..

D'ailleurs, je pense faire mes rétros sur la BM qui est noire, ca fera sobre et classe..

Posté(e)

Bon voila, le VAG COM fonctionne a merveille !!!!

1eres modifs effectuées :

- Ajout du logo RS6 au démarrage du MMI

- Affichage du niveau de la batterie au MMI

- Rabaissement de la voiture de 1cm (mazette, je pensais pas que ca se verrait,mais que oui ca se voit, elle est bien agressive comme ca, en plus je suis en dynamique en permanence, donc ca le fait bien comme ca !!!!)

Par contre, ce que je n'ai pas réussi à faire, si certains peuvent m'aiguiller :

- check des aiguilles au démarrage

- changement du nb de clignotements (lors de l'effleurement du comodo)

- abaissement du rétro passager lors de la marche arrière

C'est une A6 avant de novembre 2007, a priori je n'ai pas le codage long, si quelqu'un peut me confirmer ca...

Posté(e)

OUh la la, truc de fou le rabaissement, déjà je pensais pas que visuellement on verrai la différence,mais si, et c'est bien flagrant, la voiture est bien plus agressive...

Puis à la conduite, la on a franchi un cap, c'est un karting, je comprends ceux qui ont un chassis sport, car le rabaissement de 1cm plus le mode dynamique (-1,5cm) ca fait un rabaissement de 2,5cm..

La voiture cole au pavé, aucun roulis, ca vire a plat, par contre, c'est plus raide, et faut y aller plus doux sur les dos d'âne.. mais c'est que du bonheur !!!!

Posté(e)

- Ajout du logo RS6 au démarrage du MMI -> tu passes directement à la RS6 toi :)

- Affichage du niveau de la batterie au MMI -> cool mais tu veras, on le regarde jamais ce truc...

- Rabaissement de la voiture de 1cm (mazette, je pensais pas que ca se verrait,mais que oui ca se voit, elle est bien agressive comme ca, en plus je suis en dynamique en permanence, donc ca le fait bien comme ca !!!!) -> tu commences à bien maitriser je vois :bien:

Par contre, ce que je n'ai pas réussi à faire, si certains peuvent m'aiguiller :

- check des aiguilles au démarrage -> pas possible sur les notres (à partir de 2008 il me semble)

- changement du nb de clignotements (lors de l'effleurement du comodo) - re-idem

- abaissement du rétro passager lors de la marche arrière - re-re-idem

Posté(e) (modifié)

- Ajout du logo RS6 au démarrage du MMI -> tu passes directement à la RS6 toi :)

- Affichage du niveau de la batterie au MMI -> cool mais tu veras, on le regarde jamais ce truc...

- Rabaissement de la voiture de 1cm (mazette, je pensais pas que ca se verrait,mais que oui ca se voit, elle est bien agressive comme ca, en plus je suis en dynamique en permanence, donc ca le fait bien comme ca !!!!) -> tu commences à bien maitriser je vois :bien:

- check des aiguilles au démarrage -> pas possible sur les notres (à partir de 2008 il me semble)

- changement du nb de clignotements (lors de l'effleurement du comodo) - re-idem

- abaissement du rétro passager lors de la marche arrière - re-re-idem

Alors pour le dernier point, pas d'accord, car lorsque j'enclenche la marche arrière et que le comodo de rétro est positionné sur le rétro passager, alors la vitre bouge !!!

Par contre le seul truc, c'est qu'elle part vers l'exterieur, et remonte :reflexion: :reflexion: :reflexion: au lieu de descendre !! :reflexion: :reflexion:

Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire ou un réglage, surement que oui, faut que je trouve comment ca marche...

Du coup avec le rabaissement, je pense pas mettre la lame sous le pare-choc comme sur la tienne :nanana: , car je crois qu'en très peu de temps il sera rayé de partout dessous :mur:

Liste des évols à venir :

Extérieur :

-- Calandre RS6

-- embouts d'échappement droits

-- feux a LED de jour ???

Intérieur :

-- New Pommeau A6 4G

-- Volant RS6

-- Covering carbone (noir ou gris) sur les inserts ALU pour effacer ces vilaines rayures faites par l'ancien proprio !

-- Sièges RS6 une jour peut être ???

Sinon je sors de la géométrie, normalement la grosse Berta est comme neuve, à confirmer en roulant, mais la ca devrait le faire.

Photos à venir rapidement pour comparer le avant et le après rabaissement histoire de voir la différence pour ceux qui auraient du mal à se lancer ;-)

Je confirme après 200km que la voiture est devenue un vrai plaisir à conduire, c'est un karting, on se prend à passer en manuel et à jour des palettes sur les petites routes !!!

Etant habitué aux chassis M de chez BMW (les 4 dernières BM 2 compact e46, un coupe 328 e36 et l'actuelle un coupe 330ci e46 en sont équipés) donc les suspensions de l'A6 me paraissaient un peu mollassonnes, la c'est chose corrigée !

Modifié par rambo_om
Posté(e)

Et bien moi j'ai la combinaison chassis-sport/suspension classique et c'est pas fameux.

C'est limite question confort, pourtant seulement en 17", et la voiture est trop lourde pour rester vive.

La dessus, ma précédente voiture (une simple Laguna III sans 4Control) fait mieux.

Posté(e)

La suspension pneumatique en mode confort est royale.... par contre, c'est un peu trop typé américain à mon goût....

En mode dynamique, je la trouve très bien équilibrée et pas inconfortable... Mais chacun apprécie le confort différemment c'est sûr.

Pour le rétro qui s'abaisse, tu dois être dans la bonne période où l'option est devenue activable alors :)

Sinon, feux à leds et siège rs6, c'est budget plus que conséquent... moi j'ai laissé tombé :(

Posté(e)

Donc voila, pour l'aaissement du rétro, ca marche bien, en fait la voiture mémorise la position normale ainsi que la position quand la marche arrière est enclenchée, donc il suffisait que je la règle à ma convenance..

Donc maintenant, avec le comood sur le rétro passager et la marche arrière enclenchée, le rétro s'abaisse et se rapproche de la voiture, ce qui fait que je vois parfaitement ce qui se trouve proche de la voiture au ras du sol... NICKEL !

Posté(e)

Ben je peux pas t'en dire beaucoup plus, je n'ai rien activé au VAG COM, c'était déja actif, mais comme je laissais le comodo sur le centre (ni rétro droite ni gauche) je ne m'en étais pas rendu compte !

Le seul truc c'est que l'autre fois, j'avais rentré les rétros, et en les ressortant, j'ai mal bougé le comodo et je l'ai laissé sur le rétro de droite, et en faisant marche arrière, j'ai vu la glace du rétro bouger :reflexion:

Mais elle a fait n'importe quoi...

Ce week end,test du VAG COM, j'ai pas réussi a trouver le menu qui va bien pour l'activer, et aujourd'hui j'ai capté comment ca marche..

Par contre j'ai les sièges électriques avec mémoire, et je crois que c'était LA condition pour avoir la fonction du rétro qui s'abaisse

J'aimerai bien :

- passer le nb de clignotements à 5 pour les clignos à impulsion, faut que je teste la manip au VAG COM.

- Débloquer la TV en roulant

- checker les injecteurs

- ajuster la conso affichée a l'ODB (j'ai remis à 0 au dernier plein pour pouvoir mesurer la conso exacte au prochain plein)

- vérifier le check des aiguilles mais comme le dit notre ami la panthère noire, cameparait difficile..

Posté(e)

Pour checker les injecteur, c'est plutôt facile.

Moteur tournant à température, au ralenti, checker les canaux 13 et 14.

Chaque canal représente les corrections sur une rampe. Tu dois pas avoir plus de 2.9 d'écart sur la même rampe.

Ensuite, faut checker les groupes 72 a 77 qui donnent les corrections en fonction des pressions.

Et en gros tu dois pas avoir de valeurs en dessous de -45 pour la première et -25 pour la seconde.

En pratique si tout va bien, les valeurs sont positives ou proches de 0.

Posté(e)

Ben je peux pas t'en dire beaucoup plus, je n'ai rien activé au VAG COM, c'était déja actif, mais comme je laissais le comodo sur le centre (ni rétro droite ni gauche) je ne m'en étais pas rendu compte !

Le seul truc c'est que l'autre fois, j'avais rentré les rétros, et en les ressortant, j'ai mal bougé le comodo et je l'ai laissé sur le rétro de droite, et en faisant marche arrière, j'ai vu la glace du rétro bouger :reflexion:

Mais elle a fait n'importe quoi...

Ce week end,test du VAG COM, j'ai pas réussi a trouver le menu qui va bien pour l'activer, et aujourd'hui j'ai capté comment ca marche..

Par contre j'ai les sièges électriques avec mémoire, et je crois que c'était LA condition pour avoir la fonction du rétro qui s'abaisse

Mdr il m'était à l'achat arrivé la même chose à croire que tout buguait !

Effectivement j'ai les sièges élec avec mémoire.

Les groupes 72 à 77 se font moteur off contact mis !

Calculateur 01-MOTEUR

GROUPE DE MESURE-08

Tu entres la valeur 72 et curseur+

je dirais ne pas dépasser comme valeur - 15 pour la seconde valeur

J'en ai 5 à changer :pleure2:

Posté(e)

En l’occurrence chez LDP Prestige les déports techniques sont respectés et pas le choix d'ET pour déports positifs ou négatifs ni de 1/2" supplémentaires sur les Largeurs de jantes ! Les configues sont respectées en fonction des véhicules, du moins c'est ce que j'en déduis. Certainement pour toucher le grand public et afin d'éviter de subir des retours incessants sur des choix hasardeux.

AH bravo Antipassion s'est autodétruit !! Il avait pourtant de bons messages constructifs...

Posté(e)

Voila, c'est ca, ils respectent les tailles constructeurs, et perso, ca me va très bien comme ça.... !

Posté(e)

Aïe Aïe, surtout ne pas faire ça. Ne jamais laisser son commodo sur le centre. Tes rétros sont continuellement en train de chauffer (mode dégivrage des rétros sur "on"). Tu vas griller tes rétros.

Toujours mettre le commodo sur la gauche ou droite. En l'occurence, droite est beacuoup plus adapté pour toi :)

Posté(e)

Aïe Aïe, surtout ne pas faire ça. Ne jamais laisser son commodo sur le centre. Tes rétros sont continuellement en train de chauffer (mode dégivrage des rétros sur "on"). Tu vas griller tes rétros.

Toujours mettre le commodo sur la gauche ou droite. En l'occurence, droite est beacuoup plus adapté pour toi :)

Tu dois quand même avoir une résistance qui se coupe à une certaine température non ??

Posté(e)

Je ne sais pas, mais il y a une ou 2 personnes qui en ont fait les frais sur le forum déjà.

Posté(e)

Ah ben mince, je veux bien te croire volontiers, mais ca me semble étonnant !

Toute facon, je laisse sur la position rétro droit maintenant :roi:

Posté(e)

Tout est expliqué d'après le schéma ci-dessous :

z1j.png

Posté(e)

Merci gigi95

Normal que notre peluche flippe ! Fait froid à Paris faut que t'habites en Corse Bagheera.

Doit y avoir un thermostat quand même lié au thermomètre de la voiture, et il faudrait que ça gèle tous le temps pour que ça chauffe tout le temps...

Posté(e)

Ça m'est arrive sur mon ancienne GOLFV ,réglage en permanence sur le milieu (dégivrage), résultat, les vitres se sont décollées de leurs supports,depuis je mets tjs les boutons en position réglages ( ça coûte moins cher)

Posté(e)

Et bien me voilà rassuré car j'ai pris l'habitude de laisser la molette en position A afin de ne pas dérégler les rétros par inadvertance. Du coup j'en profite pour te remercier rambo_om car grâce a toi j'ai découvert que mon mirroir passager s'incline une fois la marche arrière enclenchée (je possède les sièges électriques a mémoire). Pourtant suite a la réception de mon VagCom je m'étais résigné à activer cela faute de longcoding!

Posté(e)

Et bien me voilà rassuré car j'ai pris l'habitude de laisser la molette en position A afin de ne pas dérégler les rétros par inadvertance. Du coup j'en profite pour te remercier rambo_om car grâce a toi j'ai découvert que mon mirroir passager s'incline une fois la marche arrière enclenchée (je possède les sièges électriques a mémoire). Pourtant suite a la réception de mon VagCom je m'étais résigné à activer cela faute de longcoding!

De rien, ca fait plaisir!!!!

Par contre j'ai l'impression qu'il ne revient pas EXACTEMENT à sa place une fois qu'on remet sur D, je sais pas s'il y a une tolérance ou s'il y a une manip pour mémoriser les 2 positions exactes de la glace du rétro droit quand le levier de vitesse est sur R et sur D)...

Posté(e)

le sud-est où tu es mon petit Rambo, c'est vers quel coin exactement ?

Non, je dis ça, parce que je dois y descendre en août.... et si par hasard, c'était pas trop loin de ton rétroviseur, je viendrai bien .... comment dire.... examiner ton sytème pour le mettre sur la mienne .... :vert:

Posté(e)

oulà ! Bagheera se prépare pour le tour de Corse !

Ce système est idéal en course de côte, ça permet de visualiser les épingles dans le rétro et de voir les parisiens qui l'on ratée !! mdr

Posté(e)

le sud-est où tu es mon petit Rambo, c'est vers quel coin exactement ?

Non, je dis ça, parce que je dois y descendre en août.... et si par hasard, c'était pas trop loin de ton rétroviseur, je viendrai bien .... comment dire.... examiner ton sytème pour le mettre sur la mienne .... :vert:

Pas de souci, je te ferrai plein de photos si tu veux :icon_biggrin: :icon_biggrin:

oulà ! Bagheera se prépare pour le tour de Corse !

Ce système est idéal en course de côte, ça permet de visualiser les épingles dans le rétro et de voir les parisiens qui l'on ratée !! mdr

Pas pratique de rouler tout le temps en marche arrière quand même !! :ripeer:

Posté(e)

Surtout qu'il n'y a qu'une seule vitesse en marche arrière.... c'est gênant... :reflexion:

Et la Corse en A6, c'est pas top.... faut du plus léger, plus péchu, plus nerveux.... du TT RS ou RS3, sinon, ça se traine.... :ripeer:

Posté(e)

mdr ! bah oui une petite marche arrière en sortie d'épingle pour attendre le Parisien !

Avec les ressorts changés et des amortos sports sans oublier la repro ! Elle va les manger toutes crues les routes d'ânes du caillou perdu en méditerranée ! :icon_razz:

pNuvZ.jpg

Posté(e)

Elle est superbe......

J'ai une question, pour les suspensions pneumatique, c'est des amortisseurs classiques ?

Sur les plaquettes d'entretien AUDI, ce n'est pas précisé..

Posté(e)

pneumatique = classique :petard:

Ce sont des grosses bouées..., ce qui en fait, par la même occasion, une voiture amphibie car elle flotte sur l'eau :)

Posté(e) (modifié)

pneumatique = classique :petard:

Ce sont des grosses bouées..., ce qui en fait, par la même occasion, une voiture amphibie car elle flotte sur l'eau :)

Ah ben ca c'est bien alors... !

Sinon relevé des valeurs des injecteurs ce soir avec le Vag Com, voila mes résultats, ils me semblent plutôt pas mal..

Groupe 072 : 0.0 4.0 0.0

Groupe 073 : 0.0 4.0 2.0

Groupe 074 : 12.0 20.0 6.0

Groupe 075 : 10.0 18.0 8.0

Groupe 076 : 10.0 24.0 6.0

Groupe 077 : 16.0 22.0 4.0

Sinon encore une évol,

- Adaptation feu freinage : module 46 / Adaptation 10 / Adaptative breaklight 50 / passage a la valeur 3 (au lieu de 1 avant) : à +3 = clignotant au freinage d'urgence et frein amplification de la lumière de surface

Faudrait que je vois ce que ca fait vraiment.. :reflexion:

Modifié par rambo_om