Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur des vidéos et des photos de l'ODB d'A6 récentes, on voit souvent la vitesse réelle affichée en clair.

Je n'ai pas ça sur la mienne, et le setup sur le MMI ne m'offre pas cette option, seulement la vitesse moyenne des 2 trajets en mémoire.

Une possibilité d'avoir ça sans trop de manips ?

Posté(e)

normalement on doit avoir sa juste avec les bouton qui ce trouve sur le commodo des essuie glaces : deux sur le coté et un en bas.

Posté(e)

Oui normalement c'est en appuyant plusieurs fois sur le bouton du dessous du comodo des essuis glaces que la presentation de l'affichage central change et tu dois pouvoir avoir cette vitesse.

Posté(e)

C'est exact. Re5pect et Le Quick ont raison.

Par contre, parfois cette indication de vitesse sur l'ODB n'est pas disponible. Je ne me souviens plus trop dans quelle configuration, c'est peut-être lorsqu'une destination dans le GPS est activée. En tout cas moi je n'arrive pas toujours à l'afficher.

Posté(e)

effectivement quand tu as les indications GPS sur l'odb tu ne peut avoir la vitesse instantané sur ce dernier

Posté(e)

Moi sur la mienne j'ai ODB 1, ODB 2, la vitesse réelle et si la navigation est active j'ai ses infos aussi.

Posté(e)

quand tu as l'affichage de la navigation entre les compteur ,tu as aussi la vitesse?

Posté(e)

Non, je voulais pas dire ca... :ripeer:

Je voulais dire que meme si j'ai la nav active, si je veux je peux avoir la vitesse affiché, mais bien-sur que pas au meme temps que les info du GPS.

Posté(e)

L'ODB1 et ODB2, est-ce une option? :icon_confused:

Comment passes-tu de l'un à l'autre?

Posté(e)

ODB1 et ODB2 il me semble que c'est de série (à confirmer) parce sa exciste depuis les années 2000 sur les voitures du group VW et peut être même avant.

le passage du ODB1 au ODB2 ce fait tout simplement par les bouton du commodo des essuis glace.

Sinon peut être que ton option est désactivé dans le menu CAR..

Posté(e)

Oui, ODB1 et ODB2 sont de série à partir des C6 il me semble, et je sais bien qu'on modifie l'affichage des ODB avec le bouton en bout de comodo des essuies-glace ...

Mais dans le MMI on peut sélectionner ce qui sera affiché sur les ODB, par exemple j'ai supprimé l'affichage des consos instantanées qui font peur :ripeer: , mais je n'ai pas l'affichage de la vitesse réelle. Dommage car la lecture du compteur de vitesse n'est pas très précise et je viens de perdre 1 point sur un flash fixe que je connais bien, pour 111 km/h au lieu de 110 :mur:

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, comme dit avant, la vitesse peut être affichée sur l'écran central par action du bouton de sélection sur le levier d'essuie-glace. Toutefois ce n'est pas une vitesse "réelle" mais une vitesse "compteur". Pour avoir une vitesse plus "réelle" il faudrait prendre celle calculée par le GPS, mais elle n'est plus tout à fait "instantanée" puisque "calculée".

C'est vrai que cet affichage "digital" est plus lisible que celui du compteur "analogique".

Pour ton autre remarque "1 point pour 111 au lieu de 110", c'est un autre problème. C'est le résultat de l'application d'une régle (expliquée sur le PV), de mémoire : Vitesse Retenue = Vitesse Relevée - 5% ; ceci dans ton cas, vitesse > 100 km/h sinon en dessous c'est moins 5 km/h (voir ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/radar-exces-de-vitesse/s-703-difference-entre-vitesse-relevee-et-retenue.php). Je te laisse refaire les calculs.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

salut petit aparté ,sur le mmi en quelle unité de mesure est donné la vitesse gps dans le menu caché

Posté(e)

Bonjour,

Chose curieuse la vitesse est donnée en unité "maritime" le "noeud". Ce qui pour un GPS est assez normal.

Pour rappel pour les non marin :

1 noeud = 1 minute d'arc terrestre = 1852 m

Si on affiche ça, il va falloir convertir en permanence, le "calculateur" humain va chauffer !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Effectivement Fabrice, vitesse relevée 117, retenue 111, mais ça fait quand même râler ! :icon8:

Sinon je confirme qu'en manœuvrant le bouton en bout du levier d'essuie-glace, je n'ai pas la possibilité d'afficher la vitesse "compteur". J'ai seulement la durée, la vitesse moyenne, la conso moyenne, le tout pour le trajet concerné. L'autonomie restante est toujours basée sur le trajet ODB2 quel que soit l'ODB affiché.

Posté(e)

L'affichage de la vitesse instantanée est apparu au moins à partir de mi-2006, il me semble.

Voir photo ci-dessous de la voiture d'un forumiste nico078 :

kilomtrage.jpg

Posté(e)

Et comme la mienne date de mai 2006, mais avec une date de fabrication de novembre 2005 ......... :nixweiss:

Posté(e)

mon véhicule de 09/2008, mais je suis dans le même cas que toi...si un forumiste sait comment activer/afficher cette fonction, je serais preneur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

pour afficher la vitesse, ce n'est pas avec les boutons d'extrémité, mais avec celui de dessous,

de mémoire, 3 impulsions bréves :sol:

Posté(e)

bingo, je confirme après essai que ça marche bien comme bien comme tu décris :icon42:

Posté(e)

Je suis preneur de l'info aussi.. car je ne l'est pas non plus.

Posté(e)

long coding ( codage long ) : sorti sur les facelift à partir de 2009

Posté(e)

ok , donc tu as les rétro rabattable automatiquement le check aiguille , T° dhuile ?

Posté(e)

Mon véhicule est de 09/2008, donc non facelift et j'ai bien l'affichage de la vitesse en digital...est-ce à dire que je pourrais aussi avoir les retro rabattables en automatique ? Je peux les rabattre mais seulement en utilisant le commodo.

Posté(e)

L affichage de la vitesse est une option qui depend de la version du porte instrument et pour l ajouter il faut changer le compteur par un plus récent

Posté(e)

Bonjour a tous

pour ma part sur un Q3 Ambition luxe sa se passe comme ça pour avoir la vitesse

je presse le bouton de droite sur la commande de gauche du volant et je choisi avec la molette la ligne avec Tachymètre numérique et hop la vitesse s'affice

vitessez.jpg

Voila j’espère que cela pourras vous aider

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

salut oui je sais que l'on est dans la section A6 ,mais c’était pour aider

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de m apercevoir de l affichage de la vitesse sur l odb.c est excellent.

Posté(e)

Jérôme à fait une découverte .Ca c'est une belle surprise . :icon41:

Posté(e)

Bah oui,j ai vu ça sur une vidéo hier et j'ai trouvé ce topic.c est super d avoir là vitesse en digital sur l odb même si je préfère les aiguilles.Rabito,ça fait 18 mois que je l ai et c'est que du plaisir au quotidien.

Posté(e)

Oui mais toi tu n'a pas les rétros rabattable :oops: je vais me faire tuer cette fois .Je suis loinnnnnnnnn

Posté(e)

si je les ai :icon_biggrin:

4i3x6h.jpg

Posté(e)

Ggrrrrrrrr je crois qu'on parle moi pffffff , moi au moins je perds pas le Nord et je suis pas trop à l'Ouest avec ma superbe boussole ...

Je crois que j'ai pas fini d'entendre parler de mes beaux retros allégés pour rouler plus vite .

Posté(e)

Ggrrrrrrrr je crois qu'on parle moi pffffff , moi au moins je perds pas le Nord et je suis pas trop à l'Ouest avec ma superbe boussole ...

Je crois que j'ai pas fini d'entendre parler de mes beaux retros allégés pour rouler plus vite .

t' inquiète moi aussi je suis dans le mème qua :race: