Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La partie visible

[attachmentid=16514]

[attachmentid=16513]

La commande au centre, c est pas l idéal mais en cas de démontage je remets un petit tapis tout neuf et hop ni vu ni connu

surtout que depuis l I Pod est venu se loger là aussi....

post-11436-1141665613_thumb.jpg

post-11436-1141665646_thumb.jpg

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

[attachmentid=16518]

[attachmentid=16519]

Plus de concert et pas d ice link car je ne garde jamais tres longtemps mes voitures.

Et le RNS E était hors budget....

post-11436-1141666381_thumb.jpg

post-11436-1141666424_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

L'emplacement dans le plafonnier est excellent et de plus très discret !

J'ai quand meme une question, est-ce que les gens t'entendent bien ?

Pour l'instant, j'ai positionné le micro en haut du longeron conducteur.

Pour ce qui est du "fil + contact", peux tu me montrer une photo des fils à prendre sur la boite à fusibles ?

J'ai vu qu'il y avait 2 boites à fusibles, une dans le compartiment moteur et une autre à l'interieur du véhicule coté conducteur...

Comment fais-tu pour faire afficher au poste "Telephone" ? y'a-t-il un cable spécial a connecter au poste ou c'est automatiquement détecté par le poste grace aux fiches ISO ?

Modifié par jcharles
Posté(e)

Ce sont les fusibles de la boite qui se trouve a l intérieur. Une fois cette boite a fusible sortie de son logement, elle s ouvre facilement et tu peux te raccorder sur les fils qui arrivent sur le fusible en question.

Pour le son pas de problème, a essayer donc...

Pour le "phone" j ai juste raccorder le fil mute du Parrot a la borne mute du Concert, en y mettant une cosse du type de celle qui sert a connecter une borne de haut parleur.

Des photos demain, a la lumière du jour

:Forum68:

Posté(e)

salut pourquoi ne le prend tu pas derriere l autoradio?

Je viens de voir sur le site de Parrot qu'il y avait un schéma pour l'installation du kit bluetooth.

Le schéma ci-dessous est différent du cablage que je possede. En effet, l'alimentation qui est indiquée sur le schéma est different de mon kit.

Sur le schéma, l'alimentation est prise directement sur les connecteurs ISO du poste.

Sur mon cablage, j'ai 3 fils (un rouge (+), un noir (-) et un orange pour le (+ contact)) que je dois connecter moi-meme sur le vehicule.

Image IPB

Posté(e)

[attachmentid=16570][attachmentid=16569][attachmentid=16571]

Alors comme promis le branchement pour avoir le PHONE qui apparait sur le concert quand on reçoit un appel. Il faut bien sur isoler la cosse (chatterton, gaine thermo) une fois le fil serti et l'écraser un peu pour qu elle tienne en place

Petite particularité : a chaque mise du contact PHONE apparait avec une coupure du son, vous signalant que le CK3000 a détecté votre portable.

Pour l apres contact c est ici que ça se passe

[attachmentid=16572]

Pour l apres contact c est ici que ça se passe. Il faut déposer le cache sous le volant pour pouvoir démonter la boite a fusible mais c est de toute façon obligatoire pour un cheminement propre du cable. Attention lors du passage du cable entre la boite a fusible et la console centrale a prendre en compte le mouvement de réglage de la colonne de direction. Régler son volant et sectionner un cable c'est tres con... :unsure:

post-11436-1141825745_thumb.jpg

post-11436-1141825759_thumb.jpg

post-11436-1141825772_thumb.jpg

post-11436-1141826295_thumb.jpg

Posté(e)

[attachmentid=16570][attachmentid=16569][attachmentid=16571]

Alors comme promis le branchement pour avoir le PHONE qui apparait sur le concert quand on reçoit un appel. Il faut bien sur isoler la cosse (chatterton, gaine thermo) une fois le fil serti et l'écraser un peu pour qu elle tienne en place

Petite particularité : a chaque mise du contact PHONE apparait avec une coupure du son, vous signalant que le CK3000 a détecté votre portable.

Pour l apres contact c est ici que ça se passe

[attachmentid=16572]

Pour l apres contact c est ici que ça se passe. Il faut déposer le cache sous le volant pour pouvoir démonter la boite a fusible mais c est de toute façon obligatoire pour un cheminement propre du cable. Attention lors du passage du cable entre la boite a fusible et la console centrale a prendre en compte le mouvement de réglage de la colonne de direction. Régler son volant et sectionner un cable c'est tres con... :unsure:

Merci pour ces explications qui sont très claires et de plus agrémentées de belles photos !

Je m'occupe de faire l'installation Samedi, je vous tient au courant.

Posté(e)

salut tout le monde :)

moi je viens de monter le ck3200 dans mon audi a4 cabriolet equipé de la navigation plus,tout fonctionne parfaitement bien et dé que j utilise mon tel le son se coupe et sur la navigation s inscrit phone .

Je n ai eu aucun souci de montage .

J ai lu un peu plus haut que quelqu un parlait de cacher le micro dans l emplacement du plafonier perso je l ai fait et les gens ne m entendait pas bien donc je l ai mis sur le plafonnier mais pas a l interieur.

voila :)

Posté(e)

Je viens de voir sur le site de Parrot qu'il y avait un schéma pour l'installation du kit bluetooth.

Le schéma ci-dessous est différent du cablage que je possede. En effet, l'alimentation qui est indiquée sur le schéma est different de mon kit.

Sur le schéma, l'alimentation est prise directement sur les connecteurs ISO du poste.

Sur mon cablage, j'ai 3 fils (un rouge (+), un noir (-) et un orange pour le (+ contact)) que je dois connecter moi-meme sur le vehicule.

Image IPB

D accord en faite il faut que toi tu branche le +permanent,la masse et le plus apres contact ???

Si c est ca que tu recherches reprend toi direct derriere l autoradio...

De toute facon t est obligé de le demonté pour le montage.

Une question derriere ton autoradio d origine c est bien un connecteur iso que tu as?

Sur le kit parrot aussi?

Je ne comprend pas tro ton probleme de montage.

Posté(e)

J'ai modifié le schéma trouvé sur le site de Parrot. J'ai supprimé sur le schéma les fiches ISO d'alimentation que je n'ai pas et j'ai ajouté mes 3 cables :

• cable rouge : + permanent
  • cable noir : masse
  • cable rouge : + après contact

Derrière mon poste Symphonie II, j'ai bien des connecteurs ISO.

D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'y a pas de + après contact sur les fiches ISO des nouvelles Audi A3.

J'ai ouvert la boite à fusibles et je n'ai pas comme BUZ595 les 3 fusibles de 30A...

post-15591-1142193256_thumb.jpg

Posté(e)

ok tu es obligé d avoir un plus apres contact sinon quand tu coupes le contact et tu retires la clé ton poste resterait allumé.

As tu essayé de regardé avec une lampe temoin?

Tu debranches le connecteur iso derriere l autoradio,tu mets ta lampe temoin a la masse et avec l autre coter de ta lampe tu testes dans la prise iso si tu a un +.

Quand tu en trouves un, tu coupes le contact et tu retire la clé et tu regardes si ta lampe temoin s eteint.

SI elle reste allumé c est un plus permanent,donc tu cherches encore .

Mais il faut retirer la clé car sinon tu ne le trouvera pas,c est temporisé.

Posté(e)

Il n ya pas de vrai + après contact sur l autoradio, puisque c est une liaison CAN qui réveille le poste a la mise du contact. Mais il y a forcèment du courant qui arrive en apres contact au niveau des fusibles. C est la qu il faut chercher avec un testeur....

Posté(e) (modifié)

J'ai fais l'installation ce week-end de mon kit CK3000.

Je confirme bien qu'il n'y a pas de + après contact derrière le poste de radio.

Grâce à mon multimètre, j'ai pu trouver sans aucun problème un + après contact dans la boite à fusibles.

Il faut faire attention car certains fils - contact coupé - consomment de l'énergie. Au voltmètre, j'obtenais 0.03 volt. Il faut trouver un fil qui affiche ~12V contact allumé et 0,00 volt contact coupé.

Une fois l'alimentation connectée, je réalise la synchro avec mon mobile et je suis surpris car les enceintes avant sont bien coupées par le kit mais les enceintes situés à l'arrière laissent toujours passer le son de l'autoradio !! Je dois dire que ce n'est pas très pratique :)

Pour résoudre ce problème, je pense à connecter le câble « Mute » pour que l'autoradio se coupe automatiquement dès que le kit bluetooth est sollicité.

Pour cela, je regarde l'étiquette collée sur l'autoradio (Symphony II) avec le détail des connexions, et là sur le schéma, je ne trouve pas le câble « Mute ». Je décide donc de tester chaque connecteur derrière l'autoradio et je tombe sur le bon après quelques essais.

Donc, dès que le kit bluetooth est sollicité, l'autoradio se coupe et affiche « Phone » sur l'écran. :bien:

Modifié par jcharles
Posté(e)

Nan ne t'inquiete pas, tu n'as besoin de rien du tout ... Il ne fallait juste ne pas acheter une NEw A3 ou il ne fallait pas acheter de CK, sinon j'ai une solution , soit tu vas chez Norauto et ils te monte un truc de deurme, ou va chez Audi Brie conte robert dans le 77 ou Zanetti les deux plus gros escrot , ils te monteront un truc pur genre 2000 euro + la main d'oeuvre, ca va c'est pas chere, bon courage

Posté(e)

Je cherche quelqu'un de la région parisienne qui peut me prêter un cable de série spécifique CK 3000 pour mettre à jour le dernier firmware .

Merci

Posté(e)

Perso, je suis allé au siège de Parrot à Paris pour mettre à jour mon kit car le téléphone que j'utilisais ne fonctionnait pas avec leur kit car mon firmware était trop ancien.

Ils sont très sympa et la maj du kit s'est effectuée par bluetooth et en moins de 2mn. :bien:

Le cable série pour flasher son kit Parrot semble assez difficile à trouver et son prix est relativement cher.

Cable serie pour MAJ du kit Parrot

L'idéal serait de se procurer le plan du cable...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pouvez vous me dire si l'entrée tel ou nav est amplifiée ou connectée directement sur les hps et "que les hp avants?

MERCI

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les utilisateur de CK 3100 parrot.

Nous avons aussi installé ce kit dans notre audi A3, cependant quand je m'adresse à mon interlocuteur téléphonique il a beaucoup de mal à me comprendre (mélange de ma voix avec celle qui sort des anceintes), pouvez vous me dire à quel niveau regler le volume du micro et celui du téléphone dans les menus sachant que le micro a été placé dans le plafonier comme expliqué dans le topic plus haut.

D'autre part je ne peux décrocher sur la touche verte, mais sur la touche rouge (bizarre, bizarre) alors que cela aurait du être le contraire.

Bien franchement je suis un peu décue pour l'instand d'autant plus qu'en roulant la clim allumée et l'autoradio en route, la reconnaissance vocale à bien du mal à fonctionner.

Tous ces petits maleurs avec notre kit font que nous ne partageons pas le même avis que vous tous, en espérant que cela est du à des réglages non optimaux.

Peut etre pourriez vous nous aiguiller sur ces points.

Bien à vous

Modifié par Vampirela
Posté(e)

Juste pour vous dire qu'apres plusieur essai avec different portable, l'ensemble des probleme cité plus haut ont été résolu en changeant de portable.

Auparavant un LG 2400 ou pratiquement rien ne fonctionnait correctement et maintenant avec un Nokia 6230 tout va bien, comme quoi il faut bien choisir son portable et mettre a jour le logiciel du parrot.

Bien à vous

Posté(e)

Pour résoudre ce problème, je pense à connecter le câble « Mute » pour que l'autoradio se coupe automatiquement dès que le kit bluetooth est sollicité.

Pour cela, je regarde l'étiquette collée sur l'autoradio (Symphony II) avec le détail des connexions, et là sur le schéma, je ne trouve pas le câble « Mute ». Je décide donc de tester chaque connecteur derrière l'autoradio et je tombe sur le bon après quelques essais.

Donc, dès que le kit bluetooth est sollicité, l'autoradio se coupe et affiche « Phone » sur l'écran. :bien:

Tu as fais une photo ou repérage du cable Mute de ton Symphonie ??? pour la connexion :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Attention si vous avez un RNS-E, ce ne sont pas des connecteurs ISO.

J'ai demandé à Parrot, j'attends la réponse.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour le kit Parrot avec le RNS-E, je n'ai trouvé que ce cable pour faire l'affaire.

Si t'attends toujours la réponse de parrot...

Posté(e)

Bonjour à tous,

à tous les possesseurs de RNS-E, la pose du kit Parrot ne pose aucun probléme majeur. L"utilisation d'adaptateur type origine reste délicat car il y a peu de place derriére le RNS-E une fois remis en place. Il vaut mieux choisir l'option de couper les fils et d'intercaler ses propres adaptateurs de façon à avoir de la longueur sur les prises et ainsi les sortir à l'extérieur de la console centrale. Seul difficulté non résolue, le 'mute' origine ne fonctionne pas sur le RNSE-E (position 11 du connecteur) car non validé à l'origine. Peut-être un coup de Vag-com nécessaire?

Cdt

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

J'ai monté un parrot 3200 LS sur un RNS équipé du BOSE et là pour brancher le faiseau haut parleur,je donne ma langue au chat.Car tous les cable qui vont direct au hp sont au niveau de l'ampli.

Il y a 4 cables LINE mais je ne sais pas ou les brancher.Sur le shéma du RNS,il y a éffectivement un sorti téléphone mais je ne sais pas du tout si c'est là qu'il faut le brancher.

Si quelqun pouvait m'aider................ :(

Posté(e) (modifié)

[attachmentid=18435]

As tu le plan de cablage de ton RNS-E? La sortie avant est normalement une sortie HP classique, non amplifiée par le Bose.

___brochage_rnse.doc

Modifié par traq78
Posté(e)

Bonjour,est ce que ce "joujou" est montable sur MMI d'une A8 de 2003?SI oui,est ce que le MMi se coupe automatiquement et est ce que l'on peut utiliser la mollette MMI pour téléphoner?Merci de me répondre

Seb

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous...

tout nouveau ici, je decouvre...

Mon probleme st le suivant je cherche a installée un Parrot CK3100 LCD sur une A3 sportback livrée semaine avec AutoRadio Concert

Les schemas du parrot sont relativementy clair

Par contre mon interogation est :

comment demonter l'auto radio CONCERT (c'est un beau bloc) sans rien abime ni faire de ryaire

recher un tutot avec photo si possible

Merci a vous

Posté(e)
J'ai monté un parrot 3200 LS sur un RNS équipé du BOSE et là pour brancher le faiseau haut parleur,je donne ma langue au chat.Car tous les cable qui vont direct au hp sont au niveau de l'ampli.

Il y a 4 cables LINE mais je ne sais pas ou les brancher.Sur le shéma du RNS,il y a éffectivement un sorti téléphone mais je ne sais pas du tout si c'est là qu'il faut le brancher.

Si quelqun pouvait m'aider................ :(

Salut,

Pour ma part je souhaite installer le Parrot CK3100 LCD ds une A4 avec NAVI+ et systeme Bose. J'ai un mobile Motorola.

Est-ce que quelqu'un sait c'est vraiment compatible. D'après Parrot sur le site ils disent que oui, mais bon...

Existe t-il des dificultés de montage pour le mute et/ou les HP comme puffdadoo le décrit?

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

JE viens de voir sur le site Parrot qu'ils viennet de sortir un nouveau modul pour avoir le commande au volant (ce qui permet de ce passer du bouton Parrot).

Quelqu'un a-t-il deja essayé cette config?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

A toute celles et ceux qui serait intéressés par ce type d'équipement, vous pouvez aquérie un kit PÄRROT jusqu'au 31/08/07 avec un remboursement de 30 €uros sur la valeur d'achat. Pour ma part chez Norauto, 89€uros TTC le kit CK3000 PARROT donc avec les 30€uros remboursé ca me le fais a moins de 60€uros ce qui est plus qu'avantageux surtout qu'en on voit le résultat du truc!!!

C'est vraiment excellent, pour ma part j'ai une A3 Ambition Luxe je voulais quelque chose de très discret pour ne pas avoir quelque chose d'énorme sur le tableau de bord, et le CK 3000 rest le meilleur. Petit, discret fiable à 100%, tout reste impécalbe et c'est vraiment le peids de ce dire que je ne perdrais plus les points à cause du téléphone (déjà arrivé malheureusement...), il ne réduit pas la vitesse des véhicules par contre, surtout quand on est tenté comme moi... :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour moi j'ai un kit parrot ck3100 et il marche tres bien dans mon audi tt

si vous avez besoin d'aide pour l'instal je peux faire des photos

Modifié par yohan
Posté(e) (modifié)
Pour le kit Parrot avec le RNS-E, je n'ai trouvé que ce cable pour faire l'affaire.

Si t'attends toujours la réponse de parrot...

Pour le montage de mon kit BT Siemens le mute du RNS-E fonctionne très bien!

Modifié par Scubadiver
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Question :

- peut-on utiliser un kit parrot pour envoyer des MP3 vers l'autoradio depuis un mobile ou PDA bluetooth ?

- le son est-il assez bon ( stereo - caisson de basse ) ?

- quelqu'un a-t-il fait le test ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
JE viens de voir sur le site Parrot qu'ils viennet de sortir un nouveau modul pour avoir le commande au volant (ce qui permet de ce passer du bouton Parrot).

Quelqu'un a-t-il deja essayé cette config?

J'ai installé le Parrot MultiCan (interface commande au volant) en plus du CK3000 Evolution sur ma Sportback 2007 avec volant multifonction.

Résultat (avec un Samsung I320):

- appui 'téléphone': lancer la reconnaissance vocale / répondre à un appel / pendant conversation: mode discret.

- appui (très) long 'téléphone': raccrocher

- Seek Haut (molette gauche vers le haut) / Seek Bas / Seek Haut / Seek Bas : menu vocal (et on se déplace avec seek, valide avec 'téléphone')

Le souci est que les touches de volume ne fonctionnent pas pendant la conversation (mais on peut regler le volume par défaut depuis le menu).

L'installation est simple, juste 2 connecteurs sur le CK3000Evo et 2 cables sur l'autoradio (CAN HIGH et CAN LOW sur les pins 9 et 10).

L'avantage aussi est qu'il n'y a pas besoin de cabler le 12V contact, celui-ci est récupéré par le bus CAN.

L'intégration aurait été parfaite si le micro fonctionnait mieux dans l'emplacement d'origine.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut....je desire monter un kit parrot 3000 sur s3 evo....il y a un concert k7 + chargeur et boose....est-ce compatible?

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

est ce que quelqu'un saurait faire un petit tuto sur le montage du CK3100 sur A4 B6 de 2002 avec radio cd concert car tout le monde parle de son truc et tout est mélangé....

un petit tuto par modele serait je pense le bienvenue pour la compréhension et la lisibilité

merci de nous faire partager votre experience

Modifié par 1664
Posté(e)
salut....je desire monter un kit parrot 3000 sur s3 evo....il y a un concert k7 + chargeur et boose....est-ce compatible?

merci

Non, pas compatible. Il faut prendre un CK3100.

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai bien pris le ck3100 et vu les soucis dû au boe je decide de ke faire instal chez norauto...

Moralité je recupere la voiture et pas de son sur les enceintes ..sinon tout est ok...ayant vu qu'il existe une manip sur s3passion pour passer l'enceinte avant gauche en passive histoire que le son sorte sur celle ci, je recupere la voiture en leur expliquant que j'allais essayer ca...rien n'y a fait apres le rencodage du poste...je souligne qu'en branchant une enceinte sur la sortie du parrot ca fonctione....mais hors de question de rajouter une enceinte...donc retour du vehicule et demontage avec remboursement....

audi me dit que c'est possible...je pense donc aller chez eux.....

Posté(e)

Salut à tous je souhaiterai brancher un mk 6000 sur mon audi S4 b5 qui a le son bose. Est -ce que quelqu'un sais ou ce brancher? je suppose qu'il faut utiliser les fils line + et - mais ou ce raccorder??

Merci

@+