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jcharles

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À propos de jcharles

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    RUEIL MALMAISON
  • Marque et modèle
    AUDI A1 / Q5
  • Motorisation
    1.4TFSI | 50 TFSI e
  1. Merci pour les infos, je pensais qu'une fois le tableau de bord retiré, c'était gagné. On n'avait qu'à retirer la pièce défectueuse et à remettre la nouvelle. As-tu une photo du câble sous le volant à débrancher/rebrancher pour réinitialiser le servomoteur ? De mon coté, après avoir fait le réapprentissage des débuts et fins de course, le problème revient au bout de quelques minutes... Je n'ai pas d'autre choix que de changer la pièce. Si tu trouves une solution moins onéreuse qu'Audi, je suis preneur. En attendant, j'ai mon chiffon
  2. Même anomalie depuis des années sur mon Audi A1. Après un réapprentissage du servoteur, le problème revient après quelques utilisations, c'est pénible. Audi à Nanterre m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour et il me demande 365€ pour le diagnostic ! De ce que j'ai pu lire, la pièce n'est pas accessible et il faut démonter tout le tableau de bord pour y accéder. La mise à jour, si elle existe, me conviendrait bien !
  3. bonjour, Pour résoudre le problème de désembuage : - va dans le calculateur "08 - Climatronic" - puis "réglage de base" - lance la procédure "Effacer compteur de processus de démarrage et d'arrêt" - lance la procédure "Réinitialisation de toutes les adaptations" - lance la procédure "Apprendre butées de fin de courses des volets" - puis va dans "Codes défaut" et lance l'effacement des codes
  4. j'ai réussi à résoudre le fait que le rideau qui n'allait pas jusqu'au bout et qui s'arrêtait donc avant la butée. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique dans le sens où rien ne gène la course. Une fois le rideau en butée, vous devez appuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture (~5 secondes) jusqu'à ce que le rideau bouge et à partir de ce moment là, il va réapprendre ses fins de course.
  5. Je vais essayer ta solution. Je vous tiens au courant.
  6. Je rencontre le même souci que toi. Je dois maintenant maintenir une pression constante sur le bouton d'ouverture/fermeture du rideau du toit ouvrant pour qu'il bouge. Dès que je lache la pression, le rideau s'arrête. Avant, si j'appuyais 1 seule fois, le rideau s'ouvrait/fermait d'un seul coup... As-tu trouvé la solution ?
  7. bonjour, J'ai un toit ouvrant et lorsqu'il pleut et que je me suis garé en pente vers l'arrière, l'eau pénètre dans l'aile arrière gauche et droite. Du coup, mon module radio 4F0035541N qui controle également mon mmi 2G ne s'allume plus. Après avoir vérifié le circuit électronique du module radio/mmi par un professionnel, plusieurs composants sont HS mais comme Audi n'indique pas la référence des composants sur ses pièces, il est donc impossible de les changer. Seule solution, changer le boitier. Je m'oriente vers eBay où j'ai trouvé plusieurs boitiers et le prix tournent autour de ~250€ en occasion et en concession le prix est de 900€ sans la pose, ce qui est prohibitif pour moi ! Avant de m'orienter vers un achat eBay, je me posais plusieurs questions : 1) si je prends exactement la même référence que mon module existant, cela fonctionnera-t-il ? 2) dois-je demander un code de sécurité pour que ce module fonctionne sur ma voiture ? 3) dois-je passer en concession pour le faire activer avec leur valise ? 4) puis-je le faire activer avec un vag-com ? Merci pour vos réponses.
  8. Je rencontre le même problème que toi. J'ai une Audi A4 B8 de 2009 avec toit panoramique et MMI 2G. Hier, il a eu de fortes pluies en région parisienne et ce matin, l'écran du MMI ne s'allume plus. Si j'appuie sur la bouton "NAV", l'écran s'allume quelques secondes avec le logo puis il s'éteint. J'ai ouvert le compartiment du coffre où l'on retrouve le DVD, l'amplificateur (à gauche dans le coffre) et c'est trempé ! Je n'ai pas localisé si l'eau rentre par l'antenne GPS ou si elle rentre par le toit panoramique. Si quelqu'un sait où l'on retrouve les évacuations d'eau du toit ouvrant, je suis preneur.
  9. je voulais vous informer que j'ai acheté la pièce et que cela fonctionne à merveille. merci pour votre aide.
  10. merci pour avoir jeté un oeil dans ETKA. Je vais de ce pas acheter cette pièce. concernant l'électroaimant, il est situé dans le compresseur, cela forme une seule et même pièce...
  11. Bonjour, J’ai une AUDI A3 TDI140 de 2004 et mon compresseur de clim est HS. Il est bien alimenté électriquement, une recharge de gaz a été faite mais pas d’air froid :furious: D’après le site d’OSCARO (revendeur de pièces détachées), la référence de la pièce d’origine est 1K0820803G et j’ai la possibilité d’avoir un compresseur Sanden 1K0820803S (seule la dernière lettre differe par rapport à la référence d’OSCARO) Ma question est simple : si j’achète le compresseur Sanden 1K0820803S, cela va-t-il fonctionné ? D’avance merci pour votre réponse. Julien
  12. la boite DSG supporte jusqu'à 350NM (pour 320NM d'origine). Ca ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.
  13. J’ai une Ambition Luxe DSG de 02/04 (véhicule français) et je ne dois pas avoir les essuies glaces auto. Je m'explique, lorsque je roule et que j'ai le commodo en position rapide (cran 2 vers le haut), les essuies glaces fonctionnent normalement comme dans tous les véhicules. Jusque là, pas de grande nouveauté ! Mais lorsque je m’arrête, les essuies glaces s’arrêtent de fonctionner ou fonctionnent au ralenti ! Donc, je ne dois pas avoir les essuies glaces auto qui s’adaptent à la quantité de pluie présente sur le pare prise.
  14. Perso, je suis allé au siège de Parrot à Paris pour mettre à jour mon kit car le téléphone que j'utilisais ne fonctionnait pas avec leur kit car mon firmware était trop ancien. Ils sont très sympa et la maj du kit s'est effectuée par bluetooth et en moins de 2mn. :bien: Le cable série pour flasher son kit Parrot semble assez difficile à trouver et son prix est relativement cher. Cable serie pour MAJ du kit Parrot L'idéal serait de se procurer le plan du cable...
  15. J'ai fais l'installation ce week-end de mon kit CK3000. Je confirme bien qu'il n'y a pas de + après contact derrière le poste de radio. Grâce à mon multimètre, j'ai pu trouver sans aucun problème un + après contact dans la boite à fusibles. Il faut faire attention car certains fils - contact coupé - consomment de l'énergie. Au voltmètre, j'obtenais 0.03 volt. Il faut trouver un fil qui affiche ~12V contact allumé et 0,00 volt contact coupé. Une fois l'alimentation connectée, je réalise la synchro avec mon mobile et je suis surpris car les enceintes avant sont bien coupées par le kit mais les enceintes situés à l'arrière laissent toujours passer le son de l'autoradio !! Je dois dire que ce n'est pas très pratique :) Pour résoudre ce problème, je pense à connecter le câble « Mute » pour que l'autoradio se coupe automatiquement dès que le kit bluetooth est sollicité. Pour cela, je regarde l'étiquette collée sur l'autoradio (Symphony II) avec le détail des connexions, et là sur le schéma, je ne trouve pas le câble « Mute ». Je décide donc de tester chaque connecteur derrière l'autoradio et je tombe sur le bon après quelques essais. Donc, dès que le kit bluetooth est sollicité, l'autoradio se coupe et affiche « Phone » sur l'écran. :bien:
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