Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, le premier colis est arrivé. Voici le contenu du Kit HKW-600 de Siemens :

Un afficheur qui mesure 11,5 cm de long par 2,6 cm sur la partie la plus large et 1,4 cm d'épaisseur (avec le support incliné mais on peut le monter sans pour le mettre à un autre endroit comme sur le tableau de bord).

Une centrale, les nappes de connectique, vis, fusibles, micro et HP.

user posted image

J'ai décidé d'ajouter à ce kit la mise à jour HKO-650 et le support passif HMH-670 afin de pouvoir recharger le Tel, le connecter à une antenne externe ou l'utiliser sans le Bluetooth. Je recevrais le colis au cours du montage du Kit.

Matériel nécessaire au montage :

1 Cle à pipe de 8

1 Cle Tork

1 Tournevis cruciforme

1 petit Tournevis Plat

4 dérivateur pour repiquer les alimentations (La soudure est mieux mais l'espace disponible la rend délicate!)

Du ruban adhésif

4 cles pour extraire le RNS-E (Que l'on peut se fabrique avec 2 vielles lames de scie à métaux)

1 Queue de rat

1 Multimètre pour vérifier les tensions et les masses

Un bout de fil (le fil du HP que l'on n'utilise pas fait l'affaire), un peu de gaine thermo et de soudure pour rallonger la sortie HP vers le RNS-E

Une bonne après midi de patience!

Désirant placer l'afficheur et le micro au dessus du rétroviseur central, et la centrale derrière la boite à gant, me voila donc dans l'obligation de démonter la boite à gants et de dépouiller la garniture du tour droit du pare-brise.

Pour démonter la boite à gant, commencer par retirer le cache se situant sur le coté droit au moyen d'un petit tournevis.

user posted image

Puis à laide d'une cle de 8, retirer la vis n°1

user posted image

La boite à gant comprend 3 vis sur le dessus

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

et 2 en dessous.

user posted image

user posted image

Penser à protéger des railures les cotés et à ne pas tirer trop sur les fils.

Pour pouvoir déclipser la garniture du montant droit, on doit retirer la poignée coté passager. La les deux vis sont au format Tork !

user posted image

Ensuite vient le tour du pare-soleil, retenu par une vis cruciforme.

user posted image

Faire attention au fil de l'interrupteur.

user posted image

Déclipser ensuite le plafonnier a l'aide d'un petit tournevis.

user posted image

Puis retirer les deux vis cruciformes.

user posted image

Vient ensuite le délicat passage des fils de l'afficheur et du micro. Pour cela je les ai attachés ensemble et me suis aidé d'une baguette pour les glisser.

Attention aux Airbag rideaux! sur la partie droite en déclipsant la garniture. Ne pas trop tirer, juste assez pour passer la baguette et les fils. Le passage se fait en deux fois : Partie haute du plafonnier au montant droit, puis verticalement jusqu'a la boite à gants.

Retirer ensuite le RNS-E en utilisant les 4 clés.

user posted image

J'ai mis un bloc de mousse devant le levier de vitesse afin de ne rien abimer.

user posted image

user posted image

Le schéma des connecteurs nous indique qu'il faut relier

le fil 6 du connecteur "C VERT" et le fil Vert de la nappe

le fil 12 du connecteur VERT" avec le fil Vert/Noir de la nappe

Ces deux fils devront être rallongés.

user posted image

Faire attention en retirant les rubans adhésif des nappes de ne pas couper un fil.

Le fil Noir de la nappe (Tel Mute) avec le fil 11 du connecteur "D"

Débrancher du bloc de clim le connecteur d'alimentation pour récupérer la masse et le plus contact.

Tester avec le multimètre. (On trouve une masse de référence sur l'allume cigare)

user posted image

Le Fil Jaune/Rouge du connecteur "D" étant quant à lui le + Permanant sera relier au fil rouge de la nappe

Les fils seront reliés par des attaches rapides à clipper. Pour les alimentations un fusible (fournis avec le kit) sera monté en série.

user posted image

Une fois connectée, branché la centrale et la fixée : Procéder à un test.

Attention Synchroniser le tel en bluetooth à la mise en route du kit sinon il s'éteint tout de suite.

Pour cela lancer la recherche sur le portable et appuyer sur le bouton gauche (en haut) sur l'afficheur. Celui-ci indique le code à taper sur le GSM pour apparier les deux appareils.

Au miracle tout fonctionne correctement

user posted image

Je fixe alors avec deux ti raps la centrale sur un pas de vis libre et sur une nappe en haut.

user posted image

L'afficheur est alors fixé par collant double face et le micro par velcro. Attention de ne pas coincer les fils, une encoche avec la queue de rat permet de refermer convenablement le plafonnier.

user posted image

Reste plus qu'à visser les supports chargeurs du téléphone par deux vis sur la plaque plastique recouverte de moquette. Attention à ne pas coincer les fils. Celle ci sera légèrement inclinée vue la largeur du haut du support.

user posted image

Les fils passeront dans le tunnel jusqu'a la boite à gant. (Toujours grâce à la baguette magique!)

Et sera connecté sur la centrale.

user posted image

Voila plus qu'à tout remonter... et à essayer gradeur nature.

Au miracle en mettant le contact le kit s'allume, puis 5" après il affiche "SIEMENS S65" (Mon téléphone) puis "F SFR"

L'afficheur est légèrement éclairé en bleu (Utile en ce moment le matin).

Lors de la réception d'un appel, une sonnerie se fait entendre sur les HP de la voiture, Le n° / Nom du correspondant s'affiche sur l'afficheur. Le son de l'autoradio étant automatiquement coupé! Pour décrocher, un effleurement sur la touche de gauche vers le haut prend l'appel (vers le bas pour raccrocher)

Le volume est réglé par la touche de droite. Le son est très bon tant dans la voiture que reçus par l'interlocuteur.

Pour appeler, on accède au carnet d'adresse du Tel, aux derniers appels émis, reçus ou perdus. Pour les entrées avec plusieurs n°, sélectionner le nom, puis avec la touche de droite choisir le n° souhaité.

En coupant le contact le kit reste allumé tant que le tel est à portée (5-6m) puis s'éteint tout seul

Les Plus :

S'intègre très bien dans la voiture.

Montage simple : (Le plus long à été de trouver le Plus Contact) et discret.

La qualité de la doc de montage

Bonne qualité sonore

Allumage et arrêt automatique

Accès à toutes les fonctions de mon Tel. (Il fait même la commande vocale si le tél en dispose)

Le prix Canon : 89€ port compris pour le kit et 36€ pour les supports

Les Moins

Obligation de sortir le Tel pour composer un n° qui n'est pas dans le répertoire

Le Tel-Mute ne coupe pas la voix du GPS, mais que la partie audio! ... (Mais c'est dû au RNS-E et je crois que c'est corrigé avec les Maj. 2005-1 et2)

Le coût du support auquel il faut encore ajouter une antenne externe pour que tout soit complet.

Pas d'affichage dans l'ODB ni sur le RNS-E... (Mais c'était prévisible!)

Bilan si c'était à refaire.... Je n'attendrais pas 4 mois pour me lancer à l'eau.

Je vous donne des nouvelles après un test plus long dans quelques semaines...

Posté(e)
ben çà c'est vraiment du top boulot !

merci pour avoir passé autant de temps (texte et photos)

bien.gif

323259[/snapback]

C'est avec plaisir... si ça rends service...

Juste un petit commentaire :

Faire très attention au connecteur du micro. Il est très fragile.

J'ai due lui donner un coup en fixant le boitier. Sanction immédiate : coupure du micro!... et passage par la case fer à souder... La jack avait tiré sur une soudure qui était fragiisée. Une heure de recherche de panne!...

Mais mon avis ne change pas sur le prduit

Posté(e)

Super reportage bien.gif

Par contre, les 10 premieres images ne s'affichent pas (et sont interessantes : passage de cable dans les montants de pare brise...)

Scuba, si tu peux y remedier, Merci et encore bravo... biere.gif

Posté(e)

Ptites questions :

ça ne marche qu'avec des siemens? (bluetooth bien sur)

ton support qui sert à le rechargé peut il etre remplacé simplement par le cordon allume cigare?

Merci

Posté(e)
Super reportage bien.gif

Par contre, les 10 premieres images ne s'affichent pas (et sont interessantes : passage de cable dans les montants de pare brise...)

Scuba, si tu peux y remedier, Merci et encore bravo... biere.gif

325214[/snapback]

Zarbi !...

Pour moi tout s'affiche :

Les images sont sur le serveur http://scubadiver.free.fr/Reportage ...

@+

Posté(e)
Ptites questions :

ça ne marche qu'avec des siemens? (bluetooth bien sur)

ton support qui sert à le rechargé peut il etre remplacé simplement par le cordon allume cigare?

Merci

325228[/snapback]

Et bien non.

Avec les siemens toutes les fonctions du tel sont disponibles et compatibles.

Si le Tel Siemens n'est pas bluetooth il fonctionne via le support chargeur (support différent selon le modele).

Pour les autres marques il faut du bluetooth, les fonctions sont fonction du tel. Ex le controle vocal fonctionne si la fonction est supportée par le tel (mon siemens S65 ne l'a pas... donc pour moi ça ne marche pas) Avec un nokia ça marcherai!

Posté(e)

A Priori pour démonter la boite à gant on peut ne pas démonter la première vis.

1 minute de gagné!