Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B7 Ambiente 2.0 TDI 140CH

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens donc d acquerir une A4 Avant B7 Ambiente 2.0 TDI 140CH de 2005 elle a 160000 km.

Je l ai acheté a un garage elle est donc sous garantie pednant 6 mois, ce qui d ailleurs m a permis de faire corriger dés l achat un probleme d airbag lateral et un capteur sur la pedale d embrayage qui empeché le regulateur de fonctionner.

Je l ai dessiglé a l arriere (A4 + 2.0 TDI) et je l ai fait passé chez glasstint.

Mes futur modifs sont changement de sono (autoradio enceintes) + phares DLITE r87 + feux arriere a led.

Voici les photos:

mini_650732DSCF5674f.jpg

mini_760033DSCF5676f.jpg

mini_994850DSCF5680.jpg

mini_893106DSCF5677.jpg

Ps: j ai mis des photos du poste et du caisson (ampli) car je vais avoir besoin de conseil pour le changement de l equipement audio.

Bon alors je n attend pas plus car mon changement de sono va se faire rapidement donc voici le materiel que j ai deja :

ampli focal : http://www.adnauto.fr/power-fp-475-ampli-4-canaux-4x75w-rms-edition-limitee-promo-focal-18700.html

enceinte focal pour l avant : http://www.crutchfield.com/S-TvF2nq4JYmr/p_091165VR/Focal-Polyglass-165-VR.html

ceci est recuperé de mon ancienne installation.

voici ce que j envisage:

autoradio : http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/cd-head-units19/cde-133bt

pour la commande au volant il faut ceci je crois : http://www.adnauto.fr/apf-s101au-interface-commande-au-volant-audi-64120.html?asid=54

je prevois une entretoise pour fixer le nouvel autoradio

mais ce que je ne sais pas c est si le lien pour la commande au volant suffit pour tous faire ou si faut ajouter un faisceau ? parce que l on trouve ceci aussi pour faire juste commande au volant : http://www.carteq-autoradio.fr/cable-remplacement-alpine-interface-commande-volant-pour-autoradio-alpine.html

Ps: je sais aps si je devais poster la ou dasn une section speciale son , donc si il faut que je reposte ailleurs dite le moi

Merci d avance.

Welcome !

pour ton adaptateur de commande au volant, ce lien est bon. precise bien que tu as la connectique ISO (car concert 2)

par contre, il faudra que tu teste mais il est possible que tu n'aies pas de son à l'arrière, car c'est multiplexé. Du moins, l'arrière ne repasse pas par le fiche ISO normalement dédié aux enceintes

question peut-etre bête ... tu veux absolument du gros son ? ou tu recherche plutôt des fonctionnalités un peu plus poussées que l'autoradio d'origine ?

edit: il te faudra cet adaptateur pour récupérer le son sur les enceintes arrières et le caisson OEM. Tu peux zieuter ce post qui regroupe quelques questions/reponses

edit2: et pour l'entretoise, t'as ça

Modifié par maskime

ben je veux aps du gros son mais je veux augmenter la qualité c est claire , apres je vais proceder par etape , je ne vais donc pas forcement monter mon ampli.

Si je t ai bien compris en changeant uniquement le poste je risque de ne pas avoir de son a l arriere ? les enceintes arrieres prennes leur source ou ?

Pour le lien que j ai mis pour la commande au volant tu me dis que c est bon mais ca inclus commande au volant et faisceau ou faut en plus ajouter un faisceau ?

je pense que ça n'inclue que la reprise des commandes au volant. Ils ne détaillent pas la partie son et les photos trop petites et condensé pour voir si le cablage est modifié d'un connecteur à l'autre

les enceintes arrières et le sub sont controlés par l'ampli, et ça passe par quelques fils sur la broche alimentation et non celle du son, comme l'avant est.

d'ailleurs, tu auras certainement le soucis du +APC, car le concert 2 est multiplexé. donc il verifie le ON contact ou le OFF contact via le bus CAN, chose que tout autoradio standart ne peut faire

pour comparaison des pins, voici l'affectation du concert 2 par rapport à un standart :

cablageconcertiibj2.jpg VSmickey_506_1093085614_iso.jpg

tu vois, les pins n'ont rien à voir l'un et l'autre ... à confirmer mais il me semble que c'est le role de l'adaptateur de réorganiser les affectations et d'emuler le +APC en fonction des données du CAN

bref, voila le pourquoi de mes questions sur ta détermination de changer d'autoradio

ok tres interessant !!!!

donc si je veux vraiment changer d autoradio que dois acheter comme adaptateur pour que tous fonctionne bien ?

deja, il faut que tu te renseigne si cet adaptateurcomprend la reprise du son à l'arrière

et si cet adaptateurcomprend la transformation CAN en +APC standart

sinon, il te faut :

l'entretoise

l'adaptateur antenne

l'adaptateur pour récupérer les enceintes arrières et sub

mais si quelqu'un l'ayant deja fait, je veux bien sa confirmation ! je te donne cela uniquement de aprt mon experience et quelques retours flanés sur le net ...

Modifié par maskime

ok merci de ton aide je pense que je doit pas etre le premier a faire ce genre de modif , je spere avoir l avis d une personne l ayant effectué !!!

Bienvenue a toi ;)

pour l'avoir fait il y a 2 semaines, et passer d'un concert 2 à un RNSe, je peux t'avouer que ça en vaut la chandelle !

bon, certes, j'y suis allé super tranquille, avec pas mal de pause, et j'ai fais 10h-13h, et 14h30-19h ... on a un PDF (rédigé par un pro :bien:) qui détaille toute l'install. une chose à acheter, la cage double din (72€), le reste c'est du bidon ... c'est du béton ... c'est comme des bidons ...

tu l'auras compris, je ne t'encourage qu'à rester en OEM, en double din. Pour ta partie zik, le RNSe est doté de matos Alpine en réalité. La différence est là, passant du concert au rnse. en changeant les kits éclatés, je pense que ça peut réellement le faire !

pour l'avoir fait il y a 2 semaines, et passer d'un concert 2 à un RNSe, je peux t'avouer que ça en vaut la chandelle !

bon, certes, j'y suis allé super tranquille, avec pas mal de pause, et j'ai fais 10h-13h, et 14h30-19h ... on a un PDF (rédigé par un pro :bien:) qui détaille toute l'install. une chose à acheter, la cage double din (72€), le reste c'est du bidon ... c'est du béton ... c'est comme des bidons ...

tu l'auras compris, je ne t'encourage qu'à rester en OEM, en double din. Pour ta partie zik, le RNSe est doté de matos Alpine en réalité. La différence est là, passant du concert au rnse. en changeant les kits éclatés, je pense que ça peut réellement le faire !

Tu m'etonne, surtout au prix auquel tu l'as touché :bien: J'en reviens toujours pas (je suis jaloux lol) ;)

Comme dis Maskime ça en vaut la chandelle ,c'est vrai rien de sorcier si tu y vas piano avec le tuto créé par notre mantor (Léon_399 :marcelpoire: :marcelpoire: ).Je l'ai fait il y a un mois c'est nickel par contre je ne suis pas en RNSE mais ça ne change rien au principe et je pense que tu aura plus de choix de poste en 2Din (GPS - Bluetooth-Camera de recul..).A toi de voir sinon la console doubleDin ,je l'ai eu à 56,57€ directement chez AUDI (Ref : 8E0858005F). Maintenant à toi de voir et réfléchis bien avant de décider (Moi j'ai mis 6 mois :mur: :mur: )

le double din pourquoi pas mais le gps m interesse pas du tout.

Donc aprés le double din c est pour l esthetique alors je vais y reflechir de nouveau.

En cas d achat de la console double din on a besoin de rien de plus pour que le poste (non origine) s adapte dessus (je parle en support pas en connectique) ?

en support, non ! rien que la cage a 72€ (j'ai vérifié, ETKA à jour, et prix payé il y a 2 semaines)

tu auras de la découpe à faire au niveau de la commande de clim (2 à 4 mm a enlever de chaque coté) mais ça se fait bien si t'y vas tranquille :bien:

les connectiques, si tu ne pars pas sur de l'OEM, ce sera le même nécessaire que détaillé plus haut ;)

Je vais sans doute commencer ce week end par changer les enceintes (pas le temps de tout faire en 1 week end je vais faire au fure et a mesure.

Pour changer les enceintes avant faut il obligatoirement demonter la garniture de portiere ?

Faut il que je prevois des entretoises specifiques ?

Je compte mettre du 16 j espere que la voiture est montée en 16 d oriine et non en 13.

Bienvenue a toi ^^

Pour le RNSE, franchement je trouve que c'est un bon investissement OEM, et qui plus est, il offre plein de modifs possibles ^^

je vais chez audi cet aprem pour faire changer le capteur de pedale d ambrayage ainsi qu un faisceaux d airbag.

Ou peut on trouver ETKA ?

EDIT:

J ai trouver ETKA j ai 24h de maj lol je verrais ca demain.

Modifié par boumboum56

je viens d essayer tous ce passe bien hormis le message d erreur au lancement : hardlock erreur 7 mais c est peut etre lié au fait que j ai aps configurer hardlock ... je test et je te tiens au jus

Moi aussi j ai eu le probleme d hardlock mais j ai regle le probleme et la il est entrain de s installer tranquilement sur mon disque virtuel... Tu as win xp je suppose?

nonj ai win 7 64 bits et mon probleme viens de la je pense

petite question sur mon autoradio Alpine CDE 133 BT je suis obliger d acheter ceci http://www.adnauto.fr/apf-s101au-interface-commande-au-volant-audi-64120.html pour avoir les commandes au volant ?

tu peux mais il te faut une carte mere et un processeur qui accepte le passage en 32 bits virtuels

fais des recherches dans goggle tu trouveras un systeme

Vincent j arrive pas a le mettre a jour et a mettre les prix j ai telecharger les dernieres maj, copié dans le dossier uptdate de l etka mais elle ne se lance pas quand je demare l etka si tu as une idee je suis preneur... Du coup pour qu il fonctione, j ai du mettre la date de mon lecteur virtuel a janvier 2010....

j ai un logiciel etka update qui cherche les mises a jour et les place au bon endroit

ensuite je lance etka et les mises a jours se font

ce que tu as telecharges ce sont peut etre les nouveaux prix il faut les mettre a un autre endroit

la manip pour les prix

Voici comment procéder une fois que tu as extrait le fichier, tu le mets là :C:\ETKA\DATA\XX\Update

XX correspond à la marque :

prsv151.exe : VW et Audi

prss151.exe : Seat

prsk151.exe : Skoda

Ensuite tu ouvres Etka, tu vas dans "Progs utilitaires", puis "effectuer la màj des prix". Ça prend 3 secondes par marque.Bonne journée !:coucou:

Modifié par kilivinci

moi j'etais sous windows 7 32 bits et avais installé etka 7.3 avec mise a jour, il fonctionnait nickel .. ayant refait mon pc a neuf , une ptite bombe ( vive call of ) je suis passé en 64 bits, et malheureusement, j'ai le meme soucis de hardlock et du coup ca ne marche pas ... je pense repasser en 32 bits sous peu ...