Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu l'as commandé aussi en août Greg?

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

T'es pas le seul, j'ai commandé le 9 aout pour une livraison mi février et mon cc me donnait une date de prod en janvier quand je lui ai redemandé la semaine dernière...

J'ai la s-tro mais pas le s line extérieur. Par contre j'ai commandé le toit ouvrant qui a l'air aussi chronophage.

On devrait l'avoir à peu prés au même moment!

Ton cc est déjà en mesure de te donner la date de prod ? Faudrait que j'appelle le mien... Mais effectivement, on devrait être livrés à peu près dans la même période... pour ma part, l'attente devient longue et ça ne fait que 2 mois ;).

Posté(e)

Ton cc est déjà en mesure de te donner la date de prod ? Faudrait que j'appelle le mien... Mais effectivement, on devrait être livrés à peu près dans la même période... pour ma part, l'attente devient longue et ça ne fait que 2 mois ;).

Ma date de livraison est prévue également en février et mon CC ma dit qu'elle devrait être la avant la fin de l'année sans me donner plus de précision. Du coup je me demande si je ne devrais pas prendre possession de ma voiture plutôt début 2014, pour, lors de la revente, avoir un modèle 2014 ?

C'est sur que l'attente est longue, mais je me dit qu'une ou deux semaine de plus à attendre pour avoir un millésime 2014 cela vaut le coup. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Pour la revente ce n'est pas la date de livraison qui compte, mais la date de fabrication et d'immatriculation...pas sur que ça vaille le coup d'attendre ?

Posté(e)

la date qui est sur la carte grise qui déterminera la valeur du véhicule.

Posté(e)

Ma date de livraison est prévue également en février et mon CC ma dit qu'elle devrait être la avant la fin de l'année sans me donner plus de précision. Du coup je me demande si je ne devrais pas prendre possession de ma voiture plutôt début 2014, pour, lors de la revente, avoir un modèle 2014 ?

C'est sur que l'attente est longue, mais je me dit qu'une ou deux semaine de plus à attendre pour avoir un millésime 2014 cela vaut le coup. Qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne (et ça n'engage que moi), mon cc est prévenu que même si ma voiture est prête début décembre (improbable mais au cas où..) je ne veux en prendre livraison qu'en 2014 avec une immat' en 2014, quand bien même ce serait le 2 janvier. Et cela uniquement pour la revente car même si on est bien d'accord qu'une immat' le 15 décembre ou le 2 janvier c'est pareil mais pas tant que ça dans la peau d'un acheteur d'occasion (ce qui est mon cas en tout cas) car en année, ma voiture aura 1 an de moins et dans les critères de recherche de véhicule (par exemple leboncoin), ma voiture ressortira en 2014 et non 2013, c'est bête mais ça marche comme ça ;). Donc du coup, je me dis que quitte à attendre, je ne serais plus à 15 jours près.... mais bon j'ai sans doute plus de chance que ma voiture soit livrée en retard qu'en avance donc pas de problème !!

Posté(e)

ça ne change absolument rien, les millésimes n'existent plus en tant que tels, la valeur se fait à la date de la 1ère mise en circulation et de son kilométrage.

entre particulier la côte sur la centrale est calculée comme cela, et 15j ne change absolument rien du tout, sauf si tu fait 10000kms dans ces 15j

Posté(e)

si si. Sur les critères de recherches. J'ai déjà eu la remarque quand j'avais une golf VI, elle était de fin décembre.

Et perso, à 15 jours près, je préfère qu'elle soit de janvier 2014 que de décembre 2013. Au niveau de la côte ça ne changera pas grand chose, mais pour la vendre ce sera beaucoup plus facile car psychologiquement dans quelques années à 15 jours près la voiture aura 1 ans de différence dans la tête de certains.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est effectivement lors des critères de recherches que l'on peut perdre des acheteurs potentiels.

Si avance, il y a, la livraison se fera début janvier.

Posté(e) (modifié)

ça ne change absolument rien, les millésimes n'existent plus en tant que tels, la valeur se fait à la date de la 1ère mise en circulation et de son kilométrage.

entre particulier la côte sur la centrale est calculée comme cela, et 15j ne change absolument rien du tout, sauf si tu fait 10000kms dans ces 15j

Je suis bien d'accord avec toi pour le calcul d'une côte mais je pense plutôt à la réflexion d'un acheteur potentiel dans 3/4 ans, c'est uniquement subjectif mon argument. Car la côte sera effectivement quasi la même entre le 15 décembre 2013 et 2 janvier 2014...

Mais moi le premier, quand j'ai acheté ma Golf VI d'occasion, entre une de décembre 2009 et une de janvier 2010, toute chose égale par ailleurs (petit souvenir de mes cours d'éco lol), j'aurais pris celle de 2010 et non 2009.

si si. Sur les critères de recherches. J'ai déjà eu la remarque quand j'avais une golf VI, elle était de fin décembre.

Et perso, à 15 jours près, je préfère qu'elle soit de janvier 2014 que de décembre 2013. Au niveau de la côte ça ne changera pas grand chose, mais pour la vendre ce sera beaucoup plus facile car psychologiquement dans quelques années à 15 jours près la voiture aura 1 ans de différence dans la tête de certains.

Exactement ma façon de voir les choses !

Modifié par Kev50
Posté(e)

oui et non. Car certains acheteurs prendront plutot une du mois de janvier par exemple (à modèle équivalent)

Posté(e)

Ok alors, mais il s'agit d'une cote "pshychologique" alors

En fait, c'est pas tant la question de la valeur de revente qui m'importe mais plutôt un avantage d'avoir un an de moins en absolu lors de la revente qui peut faire la différence avec une autre...

Sur Leboncoin par exemple, sur la fiche de la voiture, il n'y a que l'année qui est reprise donc, sauf à tricher, si la voiture est immatriculée le 15/12/2013, on ne verra que "2013" contre "2014" pour une du 02/01/2014...

Après cette réflexion pour l'achat en neuf n'est valable, pour ma part, que quand ca se joue à quelques jours...

Bref, de toute façon, je ne pense pas que ce cas de figure se présente dans mon cas donc je n'aurai pas le choix que d'attendre fin janvier pour l'avoir...

Posté(e)

Quand vous vendez une voiture, à un pro ou à un particulier peu importe, vous vendez pas une voiture de 2013 ou de 2014 mais une voiture avec une MEC le 27/12/2013 ou le 10/01/2014. Résultat très peu de changement au final, sauf si restylage entre temps, ce qui n'est pas le cas ici.

Le seul problème qui peut se poser avec le bon coin, c'est le mec qui va filtrer les annonces en fonction de l'année et qui va éliminer les voitures de 2013.. Mais en même temps vous pouvez retomber sur un type qui va filtrer, à l'inverse, les annonces en supprimant les modèles 2014 car trop récent pour lui...

Voilà pourquoi sur le bon coin on filtre avec un budget ou kilométrage mais jamais avec une année on risque de passer à côté d'une belle affaire!! :D

Pour conclure vous vous prenez la tête pour pas grand chose à mon avis! :lol:

Posté(e)

après faut voir. Toi, si tu achète d'occasion, est ce que ce sera égal pour toi qu'elle soit du 26/12/2013 ou du 2/01/2014 ? :reflexion:

Posté(e)

Pour conclure vous vous prenez la tête pour pas grand chose à mon avis! :lol:

Ce n'est pas se prendre la tête, c'est juste que pour ma part, c'est pas un achat à la légère et je ne veux pas me tromper et souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour une revente future (en fonction de ce que je pense du marché de l'occasion).

Mais sinon, voilà pourquoi dans mon premier post sur le sujet, j'avais bien précisé que ce "raisonnement" n'engageait que moi, car je me doute bien que tout le monde ne pense pas comme ça et c'est tant mieux sinon il y aurait 0 immat en décembre ;).

Posté(e)

Et bien finalement, appel de mon CC, la voiture qui était attendue pour mi-février est arrivée à la concession avec 3 mois d'avance (bizarre d'ailleurs, surtout que j'avais demandé une livraison sur 2014). Du coup impossible de savoir la voiture arrivée et d'attendre l'année prochaine. La livraison devrait se faire d'ici 2 à 3 semaines pour la préparation (le prestataire pour les vitres est visiblement très demandé).

Posté(e)

Concernant l'année sur la carte grise, cela peut avoir un impact à la revente sur les équipements de série pour une finition donnée.

Je m'explique, j'avais une A1 de janvier 2011 (fabriquée fin 2010) et c'est en 2011 que Audi a décidé de mettre de série certains équiments: exemple la clim auto que j'ai dû ajouter en option alors qu'elle est de série maintenant. Idem pour le GSM qui était absent sur ma voiture mais présent de série sur celles fabriquée en 2011 (je n'ai pas pris l'option = budget atteint).

Du coup certains acheteurs étaient surpris de ne pas voir l'option GSM indiquée dans mon descriptif sur LBC.

Posté(e)

Pays : France

Date de commande : 16-09-2013

Date de livraison prévisionnelle : 10-03-2014

Date extrême de livraison : 10-04-2014

Modèle (à détailler) : A3 Sportback 2.0 TDI 150 bvm- Ambition Luxe

Couleur : Noir phantom

Options (facultatif) :

Jantes 18" partiellement polies

Pack aluminium

Ciel de pavillon noir

Toit ouvrant panoramique

Feux full LED

Gps advanced

Systeme Bang & Olufsen

Assistant feux de route

Suppression identification

Posté(e)

Je me suis lancé apres avoir ecumé tous les sujets de ce forum depuis des mois! Je vous en remercie par ailleurs! Ce sera ma premiere Audi, premiere voirure neuve, bref grosse première!

Posté(e)

Très jolie configuration Don U, ces jantes sont vraiment sympa aussi.

6 mois à attendre pfiouuuu, c'est long. Courage !

Posté(e)

Merci Madame! Effectivement ca fait loin mais le timing me va! Je continuerai a vous lire sur le forum pour m aider a patienter!

Posté(e)

Pour info sur les delais : Ambition luxe SB Stro 1.2 TFSI avec bcp d'options commandée le 05-10-13 et date de livraison extrême fin Janv 2014.

Posté(e)

Bonjour

Livraison prévue première semaine de décembre.

Voici la config.

AUDI A3 SPORTBACK 1,4 TFSI COD 140 Ambition Luxe 5P

Y5Y5 Peinture blanc Amalfi

3NU Accoudoir central AR avec porte boissons et trappe à ski

PCG Audi adaptative Cruise Contrôle avec fonction Stop & Go incluant Audi présence avant

7TM Application au vent 3 D

7P1 Appuis lombaires à 4 axes avec réglage électrique pour les sièges conducteur et passager avant, réglage horizontal et vertical

UH2 Audi Hold Assist (Assistant de démarrage en pente)

7X5 Audi Park Assist, identique à l’Audi Parking système Plus ; en plus cherche à l’aide de capteurs à ultrasons les places de stationnement appropriées le long de la chaussée, calcule le créneau idéal pour les places en bataille, en épi et les places longit.

7Y5 Audi Active Lane Assist + Audi Side Assist.

PCB Audi Active Lane Assist incluant l’assistant de feux de route : assistant de maintien de trajectoire qui corrige dans la limite du système,le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement.

4Z1 Annulation du pack aluminium Extèrieur : Encadrement des vitres latérales et baguettes en aluminium anodisées.

6NQ Ciel de pavillon en tissu noir.

PNQ MMI GPS Advance et MMI Touch avec données de navigation sur mémoire flash.

QJ1 Pack aluminium intèrieur.

PX2 Phares AV intégralement à LED , feux de croisement, feux de route, feux diurne, clignotants, feux de bifurcation et fonction feux d’autoroute à DEL.

3S2 Rampes de pavillonanodisées noires.

6XK Rétroviseurs extèrieurs escamotables éélectriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave glaces dégivrantes.

PQD Pack Extèrieur S Line.

7AL Alarme antivol avec protection anti-remorquage incluant protection volumétrique de l’habitacle.

3FB Toit panoramique en verre à commande électrique avec pare soleil réglable en continu.

VW9 Vitres surteintées Privacy.

2PF Volant en cuir multifonctions 3 branches avec méplat.

EA2 Extension de garantie 1 an 60000 km.

N7U/FZ Alcantara/cuir combinés pour sièges AV Sport, partie centrale des sièges et appuis-tête, bourrelets latéraux, pommeau de levier/sélecteur de vitesses et accoudoir central AV en cuir, partie centrale des siéges et panneaux de contre-portes en Alcantara.

6K2 Audi Pre Sens front

8V4071151 Barres de toit avec main courantes

8V4061180 Insert de coffre

Posté(e)

De l avoir vu ca donne grave envie! J ai hate...

C est vrao que les full leds sont magnifiques, j les avais pas encore vu en vrai et elles sont encore mieux en vrai!

Posté(e)

bon ben une chance inouie pour moi: voiture commandée le 27 septembre et je viens d'avoir l'appel de la cc je la recupère ce mardi. Un mois et demi après la commande

Posté(e)

bon ben une chance inouie pour moi: voiture commandée le 27 septembre et je viens d'avoir l'appel de la cc je la recupère ce mardi. Un mois et demi après la commande

Cool pour toi ;)...

Par contre je suis complètement perdu sur les délais de livraison des A3... Tu commandes le 27/09 et on te la livre un mois et demi plus tard, ce qui est génial...

Moi j'ai commandé le 7 septembre et ma date de livraison prévisionnelle est le 31/01 alors que DonU qui a commandé 10 jours après moi se prend un mois et demi dans la vue au niveau de la livraison prévisionnelle... Avec DonU On a pas tout à fait les mêmes options mais quand même... Est ce les cc qui prennent plus ou moins de marge de sécurité ? ou c'est uniquement l'informatique qui sort cette date ? Je serais curieux de savoir...

Posté(e) (modifié)

Poour mon cas perso, le cc chez qui je l ai prise a l habitude d en reserver quelques unes à l avance sur les lignes de prod et de les modifier suivant les commandes. Quand j ai passe commande de la mienne , le commercial m a montre les reservations qu ils avaient en cours, a cherché celle qui ressemblait le plus au niveau options à la mienne a fait les modifs et a lancé la voiture en production d où le délai très court

Modifié par pfonck334
Posté(e) (modifié)

Enfin réceptionné aujourd'hui, que du bonheur. :race:

petit rappel :

A3 Sb TFSI 122 Ambition

Options : Jantes cinétiques, pack alu intérieur et extérieur, audi sound system, pack éclairage, alarme, rétro rabattables.

nmy3.jpg

dn79.jpg

1eae.jpg

8ovp.jpg

Modifié par criscoc
Posté(e)

Pas mal ce gris mousson. Il est bien moins "nuancé" que le Daytona, mais c'est pas forcément plus mal. C'est une couleur sympa et discrète. :)

Bref, belle voiture, forcément ! :)

Posté(e)

Merci ThoTokio, comme tu dis le mousson est pas mal, et que du bonheur à bord. :thanks:

Posté(e)

Ça me conforte dans le choix du gris mousson... avec le Pack S-Line elle la calandre noire brillante va bien ressortir !

Belle voiture Criscoc :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour

Pour moi une bonne nouvelle.Quand je suis allé voir ma concession pour faire un essai le délai était de 6 mois vers le 15/09.

Le 27/09 j'ai passé commande délai tombé à 4,5 mois ,livraison prévue premiere quinzaine de février.

Samedi la CC me téléphone pour m'annoncer que la voiture passe en production et que la livraison aura lieu début décembre.

Guére plus de 2 mois en réalité . Les commandes seraient elles en chute libre??

La question est : "une livraison par rapport à une ligne de commande bien précise, correspondant à une date de production définie peut-elle être avancée ... ou retardée ?

Il semble que la réponse soit OUI !

et pour quelles raisons ? là, on n'a pas de réponse précise !

... il serait intéressant de le savoir :icon_confused:

Posté(e)

Commande le 21 septembre pour une livraison prévue en février 2014, finalement arrivée en concession le 5 novembre 2013. Voiture payée le 12 novembre et toujours pas de carte grise ni de date de livraison.

Le délais de préparation sera t-il plus long que le délais de fabrication, mystère...