Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais à quoi sont dûs les retards par hasard? Si ça se trouve mon collègue aussi il va l'avoir vu que ça concerne les SB :P

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mon vendeur me dit que tout le groupe VW est impacté (VW, AUDI, SEAT, SKODA). D'ailleurs mon neveu qui devait avoir sa VW Polo cette semaine ne l'aura que la semaine prochaine ou la semaine d'après.... tiens donc !!!

Les causes sont floues pour moi... Il me parle de normes EURO 6 et de problèmes dus à ces nouvelles normes.... Après il peut me dire ce qu'il veut... :)

Pour ton collègue il faut qu'il demande à son vendeur AUDI s'il y a eu un upadte de son suivi de production (tous les 15j normalemenT) pour voir si les délais ont évolué...

Posté(e)

Ouai je vais voir et je vous dirai, j'ai été épargné avec la berline alors ^^

Posté(e)

Mon vendeur me dit que tout le groupe VW est impacté (VW, AUDI, SEAT, SKODA). D'ailleurs mon neveu qui devait avoir sa VW Polo cette semaine ne l'aura que la semaine prochaine ou la semaine d'après.... tiens donc !!!

Les causes sont floues pour moi... Il me parle de normes EURO 6 et de problèmes dus à ces nouvelles normes.... Après il peut me dire ce qu'il veut... :)

Pour ton collègue il faut qu'il demande à son vendeur AUDI s'il y a eu un upadte de son suivi de production (tous les 15j normalemenT) pour voir si les délais ont évolué...

Salut à tous! Je suis nouveau dans le Forum, j'attend impatiemment ma nouvelle A3 aussi, et elle est déjà 6 semaine en retard... (Commander le 28 Février en Suisse, temps prévus 8 semaines, sois fin de avril)

Ils on dis que la raison et à cause d'un feux dans l'usine qui produit les poignet des portes... :(

[]

Posté(e)

Salut,

je vois que les CC suisses sont capables de dire vraiment n'importe quoi, 6 semaines de retard (et c'est pas fini) a cause d'un fournisseur....Mais bien sur :nanana:

Posté(e)

Ca m'inquiète ce que vous dites...Le dernier mail reçu date de jeudi et il me disait que la voiture pouvait être livré la semaine du 15 juin...Y'a vraiment une différence Berline/SB aussi importante?!

Posté(e)

J'ai téléphoné à mon commercial ce matin, Alors pour la berline comme prévu, c'est en avance commandé le 10 avril livraison prévue le 15 juin. Je lui ai dis du coup ce que j'avais entendu et il m'a dit "ah non chez nous rien d'annoncé ça bouge pas pour les délais de la SB de votre collègue" Donc commandé le 10 avril et livraison max le 12 août je crois. Voilà affaire à suivre !

Posté(e)

Le principal fournisseur des poignées de porte d'Audi Ag a été victime d'un incendie fin avril ... L A3 fait partie des modèles impactés !

Posté(e)

Ils doivent avoir du stock, enfin moi j'ai eu mes poignées, et s'ils me la livrent sans poignée ça va mal se passer ! xD

Posté(e)

Ils doivent avoir du stock, enfin moi j'ai eu mes poignées, et s'ils me la livrent sans poignée ça va mal se passer ! xD

T'achètes des poignées de porte à LEROY-MERLIN ou CASTO où il y a tous ce qu'il faut, et ca fera l'affaire ! :MdrDevil:

Trève de plaisanterie, mon garage me dit qu'AUDI réajuste les délais qu'au dernier moment donc même les CC ne sont informées que min 2 semaines avant la livraison des retards... Mon neveu n'a toujours sa VW Polo non plus (devant être livrée normalement il y a 2 semaines...)

On attend... Sinon tu vas chez CITROEN car là-bas tout est formidable : TA BELLE-MERE A LA MAISON, MAIS C'EST FORMIDABLE !!! (fin de parenthèse)

Posté(e)

Salut à tous! Je suis nouveau dans le Forum, j'attend impatiemment ma nouvelle A3 aussi, et elle est déjà 6 semaine en retard... (Commander le 28 Février en Suisse, temps prévus 8 semaines, sois fin de avril)

Ils on dis que la raison et à cause d'un feux dans l'usine qui produit les poignet des portes... :(

[]

Oui mais pour les suisses, il y a le coffre-fort à installer dans l'auto, c'est plus long à mettre en oeuvre (genre en mode vieux cliché à 2 euros!!) :nawak:

Posté(e)

Audi A3 1.8 TFSI S-Tronic Sportback S-line commandée le 15 mai : livraison fin septembre....

A priori fermeture de l'usine une partie de l'été.

Posté(e)

Audi SB 1,8 tfsi 180 quattro s-tronic commandée le 10 avril dans le 67, Livraison prévue mi août, arrive fin juin finalement, soit quasi 2mois d'avance ! Donc me font bien marrer les excuses qu'ils vous donnent comme quoi c'est toute la France ^^

Posté(e)

Audi SB 1,8 tfsi 180 quattro s-tronic commandée le 10 avril dans le 67, Livraison prévue mi août, arrive fin juin finalement, soit quasi 2mois d'avance ! Donc me font bien marrer les excuses qu'ils vous donnent comme quoi c'est toute la France ^^

- effectivement, beaucoup attende une certains % avant d'envoyer la commande

Posté(e)

Quand je vous le dis que vos CC vous racontent n'importe quoi.

Petit top 3 des excuses foireuses

N°1 : il y a une gréve des transports, votre voiture est bloquée sur un train

N°2 : il y a un problème de qualité avec un fournisseur ce qui retarde l'assemblage de votre auto.

N°3 : L'usine a foiré le passage de votre voiture sur la chaîne, on attend une nouvelle date de production...

Si vous voulez, ajoutez vos excuses déjà entendues, ça va en faire rire et certains mais pour les autres.... Bon courage pour l'attente. :nixweiss:

Posté(e)

Moi je trouve que ça va :) 2mois pour une berline, 2Mois et demi pour une SB. Bons délais ! ^^

Son excuse pour l'avance c'était oui écoutez elle sort d'usine la semaine prochaine donc voilà faut qu'on organise la livraison dans les 2 semaines!

Ohhh nooon merde quoi ! bah non tant pis vous attendrez encore 1 mois que je vienne !! :P lol J'imagine la tête du vendeur si quelqu'un lui sort ça xD

Posté(e)

Audi A3 2.0 TDI S-Tronic Sportback AL commandée le 19 mai (dans le 06)

Livraison initialement prévue mi-août.. arrivera fin juillet donc 2-3 semaines d'avance ! (enfin.. si les délais se maintiennent)

Même délai qu'annoncé par LuckyD : 10 semaines pour SB

Posté(e)

10 semaines pour certains et 20 semaines pour d'autres, les délais sont assez aléatoires. Après il faut voir les options demandées si elles sont "spécifiques", AUDI se fournissant à flux tendu (à la demande), il commande suivant la demande. Sinon pour les modèles de série ou de série avec options des gammes supérieures, délais raccourcis car matériau déjà en stock. A voir donc avec vos options demandées ! :)

Posté(e)

Oui aussi. Nous on avait pas pris toutes les technologies embarquées...ACC et tout ça.
On a la caméra de recul, pack sline, sono, toit ouvrant, appui lombaire. Pas des options qui font arriver en retard en gros ! ^^

Posté(e)

Sportback commandé fin février qui devait arrivée la semaine passée. Toujours pas arrivée à la concession. Mon vendeur me dit qu'il comprend pas pourquoi elle est pas la.

Posté(e)

C'est possible aussi que la configuration influe sur le délai de livraison.

Pour la mienne A3 Sportback 1.8 TFSI S-tronic S-Line avec les options suivantes, livraison fin septembre :sweat:

3NU Accoudoir central arrière avec trappe à ski

UH2 Audi Hold Assist

7Y5 Audi Side Assist et Audi Active Lane Assist

9VS Bang and Olufsen sound system

EA8 Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km

8WM Feux de bifurcation

PNU GPS plus

C7M Jantes en aluminium coulé Audi Sport style 5 branches en V finition titane mat, polies brillant, 19”
QJ1 Pack aluminium intérieur

PCE Pack assistance

QQ4 Pack Éclairage

PX2 Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)
6XK Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
N7K Sellerie cuir/Alcantara perforé avec estampillage S line

PQD Pack extérieur S line

2Z0 Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

3FB Toit ouvrant panoramique
VW1 Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées
2PK Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

Posté(e)

J'ai pas les options technologiques style asa, aala. J'ai caméra de recul mais pas le pack assistance. tout le reste j'ai pareil que toi. Je pense que ce sont ces options qui influent le plus du coup, Beaucoup de technologie, plus chiant et plus long à produire/intégrer j'imagine.

Edit: Je sais !! c'est la trappe à ski !! ^^

Posté(e)

@LuckyD : je m'en vais de suite retirer l'option trappe à ski :)

Le motif de ma concession concernant le délai de livraison est que l'usine fermerait pendant l'été (du moins une partie de l'été).

Quelqu'un a t-il eu des échos ?

Posté(e)

@LuckyD : je m'en vais de suite retirer l'option trappe à ski :)

Le motif de ma concession concernant le délai de livraison est que l'usine fermerait pendant l'été (du moins une partie de l'été).

Quelqu'un a t-il eu des échos ?

Pour ma part je retire l'option "trappe à canne à pêche" trop spécifique je pense :)

Posté(e)

Sportback commandé fin février qui devait arrivée la semaine passée. Toujours pas arrivée à la concession. Mon vendeur me dit qu'il comprend pas pourquoi elle est pas là.

En gros ton vendeur se demande en chantant : "mais t'étais où? pas là" "mais t'étais où? pas là" "mais t'étais où? pas là" "mais t'étais où? pas là"... Oui j'avoue c'est nul !

Plus sérieusement, pas d'infos sur la fermeture de l'usine cette été à ce jour !!

Posté(e)

En général les usines ferment courant Août pour maintenance du site et des robots. Faut dire qu'ils bossent pas mal en ce moment chez Audi :roi:

@Jinq

Si ton vendeur ne sait pas ou est ta voiture, ça devient inquiétant là. Ca veut dire quoi? Qu'il l'a perdu dans son logiciel de commande?

Posté(e)

Le vendeur vient de m'appeler, je la reçoit mercredi :)

donc au total 4 mois d'attente

Posté(e)

A3 SportBack 2.0 TDI 150 S-Tronic Ambition Luxe

Arrivée prévue le 25/7 en concession.. j'ai hâte ! ça tomberait pile pour mes congés.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Véhicule entré en production.. arrivée estimée en concession entre le 20 et le 25 ^^

Posté(e)

Quand je vois des SB à 10 semaines ...
Je l'ai commandée 1 mois avant yumyum, livraison prévue 1 mois après pour l'instant

TDI 150, Ambi luxe avec des options à la con (Attelage, appuis lombaires, JA 18" 10 branches titane)

Posté(e)

@vingte, comme je l'avais mis dans je ne sais plus quel post, ma commande était prévue pour fin octobre.

Mais la CC s'est arrangée à modifier une pré-commande, c'est pour ça que le délai s'est raccourci !

Pour les options idem que toi sans l'attelage :) Ambi Luxe Stronic 150

Posté(e)

Hello,

Audi A3 Sportback Ambition 2l TDI 136cv commandée le 27/06 --> livraison prévue mi-octobre :sweat:

J'espère vraiment qu'elle aura de l'avance... (je suis sans voiture en plus).

Posté(e)

Je trouve ça long aussi ! :meanie:

Pour info, une semaine plus tôt pour une A3 3 portes (un peu moins bien équipée) c'était fin août, début septembre le délais... mais vu que j'ai craqué pour une SB avec encore un peu plus d'options, me voilà de la revue...

Posté(e)

Dans la section e-tron on constate une accélération des livraisons d'A3 sb e-tron (prod avancée par rapport aux 33 ou 40 semaines annoncées à la commande). Donc il est possible que les A3 sb standard soient momentanément retardées ?

Posté(e)

Makina, sais tu de combien de semaine les e-tron sont avancées et les délais annoncés actuellement ?

Posté(e)

Makina, sais tu de combien de semaine les e-tron sont avancées et les délais annoncés actuellement ?

Franchement les délais c'est le grand n'importe quoi en ce moment. Théoriquement c'est 40 semaines. Mais on voit aussi du 51! Et en parallèle les commandes du début d'année (comme la mienne) ont leur production d'avancée de 8 à 10 semaines par rapport à la prévision. Va comprendre...
Posté(e)

Un petit up : A3 SB sortie d'usine le 9 juillet, actuellement en transit de l'usine vers le parc (Audi France) en région parisienne..
Je pense qu'ils n'ont pas les infos les plus à jour sur le logiciel (avec le WE et le 14 juillet) parceque 6 jours pour faire usine > parc France ça me paraît long ^^, non ?

Réception toujours pas plus précise : entre le 20 et le 25 juillet.. "livraison en fin de mois"..
En tout cas j'espère qu'elle est déjà en train de descendre vers le parc de mon cc ! À votre avis ???

Posté(e)

News : elle doit arriver sur le parc du CC le 22/07 aaahhh j'ai hâte.. de bloquer la date de livraison ^^