Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe Benoit ! :malelovies:

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum et content de voir des passionnés audi je viens de commander une a3 en remplacement de ma a4

audi a3 2.0 TDI 150 quattro ambition

options:

blanc glacier

MMI GPS plus

pack alu interieur

volant méplat

commandé le 14/12/2013 livraison prévue le 15/03/2014 date extreme

mais le concessionnaire ma dit qu il avait un de 8 a 10 semaines maxi,donc fin février normalement vraiment trop impatient mais avec se forum je vais prendre mon mal en patience

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum et content de voir des passionnés audi je viens de commander une a3 en remplacement de ma a4

audi a3 2.0 TDI 150 quattro ambition

options:

blanc glacier

MMI GPS plus

pack alu interieur

volant méplat

commandé le 14/12/2013 livraison prévue le 15/03/2014 date extreme

mais le concessionnaire ma dit qu il avait un de 8 a 10 semaines maxi,donc fin février normalement vraiment trop impatient mais avec se forum je vais prendre mon mal en patience

Cool bienvenue en berline je suppose ?

Posté(e)

A voila pourquoi un délai si court car pour ma berline c'est un mois de plus:-(

Posté(e)

Et ouais les plus belles et en plus les plus rapides à avoir! N'est-ce pas ThoTokio?! :lol:

Posté(e)

Allez, j'attends jusqu'à demain et j'appelle mon CC ... !

Je lui laisse juste le temps de rentrer de vacances, de ranger les skis et de se mettre au taf ...

Avec tous ces délais raccourcis ... on ne sait jamais :vert: !

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà le détail de ma commande :

Pays : France

Date de commande : 23-11-2013

Date de livraison prévisionnelle : 24-03-2014

Date extrême de livraison : 23-04-2014

Modèle : A3 Sportback 1.4 TFSI COD 140 - Ambition Luxe - S Tronic 7

Couleur : Brun Beluga / Cuir brun marronnier

Options :

Adaptative Cruise Control

Feux de route assistés

Sièges avants chauffants

Toit panoramique en verre ouvrant

Rampes de pavillon aluminium poli

Volant 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses

Appuis lombaires électriques

Pack aluminium intérieur

Suppression chassis sport

Peinture métallisée brun béluga

Cuir brun marronnier

J'espère qu'elle arrivera plus tôt que prévu !!!

Posté(e) (modifié)

Date de commande : 18-10-2013

Date de livraison prévisionnelle : fin février 2014

Modèle : A3 Sportback S Line - 2.0 TDI 150CV STronic

Couleur : gris Daytona intérieur noir

Options :

GPS Plus

Bang & Olufsen Sound System

Pack éclairage

Pack alu intérieur

Park assist

Pack extérieur S Line

Vitres arrières teintées

Remise obtenue: 9%

D'après mon concessionnaire pas de livraison en avance malheureusement ...

Modifié par laurent44
Posté(e) (modifié)

Moi non plus pas de livraison en avance.

Commandée 08/13 livraison fin 02/14. :mur:

A3 Sportback Ambiente TDI 150 Gris Mousson

Modifié par Gano
Posté(e)

Moi non plus pas de livraison en avance.

Commandée 08/13 livraison fin 02/14. :mur:

A3 Sportback Ambiente TDI 150 Gris Mousson

Zut Gani, j'ai commandé en même temps que toi (09/08/2013) et je serai livré vendredi soir...

Peut-être que tu la verras arriver plus vite que prévue car mon CC, il y a 3 semaines me disait qu'elle n'aurait pas d'avance sur la date prévisionnelle (15/02/2014).

Posté(e)

Zut Gani, j'ai commandé en même temps que toi (09/08/2013) et je serai livré vendredi soir...

Peut-être que tu la verras arriver plus vite que prévue car mon CC, il y a 3 semaines me disait qu'elle n'aurait pas d'avance sur la date prévisionnelle (15/02/2014).

:sic: arf t'asde la chance. Moi elle arrive au Luxembourg, donc c'est peut être différent pour les délais.

Posté(e)

Ah, c'est différent au Luxembourg?

Posté(e)

Je ne sais pas mais j'ai eu la confirmation que c'est toujours pour mi-fevrier fin fevrier.

Posté(e)

Pas de chance mon pauvre. C'est fou ces différences de date de livraison...

Posté(e) (modifié)

A3 berline commandée le 28 octobre, livraison prévu initialement fin décembre début janvier, reporté pour mars...

Modifié par kev1407
Posté(e)

Je touche au but, livraison demain de mon A3 Sportback (commandée mi-août, livraison normalement prévue en décembre) !

J'essayerai à l'occasion de faire des photos correctes de l'intérieur brun marronnier (celles que j'ai pu trouvé sur le net ne lui rendent pas justice !)

Posté(e)

Toi demain, moi après demain... Commandées presque en même temps (toi mi août, moi le 9).

Par contre, les dates de livraison annoncée étaient assez éloignées puisqu'il t'avait dit décembre et moi mi février...

L'un était optimiste et l'autre très pessimiste.

Posté(e)

Je ne sais pas mais j'ai eu la confirmation que c'est toujours pour mi-fevrier fin fevrier.

Pareil que toi, en attente de livraison.

Pour ma part un leasing via Lease plan, et toujours rien :(

tu la commandé a quelle concession.?

Posté(e)

A3 berline commandée le 28 octobre, livraison prévu initialement fin décembre début janvier, reporté pour mars...

aie dur...bon courage a toi !

Posté(e)

Hello,

Après quelques kilomètres au volant d’une A3 Sportback Ambition TDI 150, voici mes premières impressions.

Avant toute chose, et pour mettre mon avis en perspective, je signale que ceci est ma première Audi et même ma première voiture dite « premium ». Avant l’A3 j’ai eu :

- Ford Fiesta 1.4 TDCI

- Opel Corsa 1.4 CDTI

- VW Golf IV SDI

- Opel Insignia 2.0 CDTI Ecoflex

Et en attendant la livraison de l’A3 j’ai encore usé la Mini One D de 2004 de ma femme.

Bref, entrons dans le vif du sujet.

Pour rappel, la configuration exacte est la suivante :

Modèle : A3 Sportback 2.0 TDI 150 CV Ambition Argent Glacier

Couleur : Argent glacier

Options :

Pack Intuition Plus (Clim, APS arrière, Alarme, MMI, GPS, Audi Music Interface)

Pack Lounge (Cuir, sièges sports chauffant, module rangement, phares + essuis-glaces automatiques)

Cuir Brun Chataîgne

Contour fenêtres chromés et Montant B noir brillant

Phares DEL

Railing toit alu

Roue de secours

Régulateur de vitesse

Tapis complémentaires

Alu Look

Rétro rabattables et dégivrables électriquement

Pack éclairage

Jantes 17 Kinetic

Intérieur cuir plus

Tunnel de chargement

Pack fumeur

Bang & Olufsen

Extérieur :

Pour ce qui est de la couleur, j’hésitais entre l’Argent Glacier et le Gris Mousson. Au final, je ne regrette pas mon choix, ce gris a priori si banal est en réalité splendide et sied superbement à l’A3. A noter que je n’ai pas pris le pack extérieur et que je ne le regrette nullement. Je trouve (mais j’ai bien conscience que mon opinion n’est pas majoritaire ici) qu’il enlaidit la voiture plus qu’autre chose.

Ergonomie :

Une fois réglée, la position de conduite est excellente (malgré mon 1m90) et toutes les commandes tombent naturellement sous la main. Les sièges Sport sont confortables et le maintien est très correct. Point de vue ergonomie ça semble à première vue un sans-faute.

Mécanique et conduite :

Rodage oblige je n’ai pas encore poussé le moteur dans ses retranchements. Néanmoins je peux déjà dire qu’il fait preuve d’une grande souplesse et, malgré certains reproches que j’ai pu lire à droite ou à gauche, reste très discret. Ce n’est qu’en cas d’accélération franche qu’il se fait il est vrai un peu plus entendre (et comme tout diesel qui se respecte ce n’est pas des plus mélodieux). En tout cas, comparé à l’Insignia dont le moteur était particulièrement bruyant, c’est un autre monde !

La boîte de vitesse manuelle est à la fois précise et douce. Les rapports passent proprement et sans difficulté.

Feux full LED :

Je n’ai eu que des voitures avec feux halogènes jusqu’ici. J’ai pris cette option parce qu’on m’a souvent vanté l’éclairage au xénon, que je ne pouvais pas imaginer que les LED soient moins bien et puis aussi, il faut bien l’avouer, parce que ça en jette niveau esthétique.

He bien, que dire ? Non seulement c’est beau mais la qualité de l’éclairage de nuit est tout simplement au top. Une belle lumière blanche naturelle illumine la route. Sans déconner, j’ai été soufflé en rentrant du travail le jour de la livraison.

A noter l’éclairage d’intersection à vitesse réduite. Dans un virage serré, les côtés du véhicule sont éclairés par des feux statiques. C’est très perceptible, surtout si on regarde du côté des portières avant.

Pack Rétroviseurs :

Ayant les yeux particulièrement sensibles, j’ai pas hésité une seconde et j’ai pris le pack rétro électrique, chauffant + éléctrochrome. Pas grand-chose à dire si ce n’est que ça fait bien le boulot.

Seul regret, la position « bordure » du rétro passager en marche arrière qui nécessite de mettre le commutateur des rétros sur la position rétro passager. Dans ce cas, lorsqu’on passe la marche arrière, le rétro passager bascule pour permettre de voir le bord du trottoir mais le rétro ne se remet pas automatiquement en position lorsqu’on repasse la 1ère. On est obligé de rebasculer le commutateur des rétro en position « 0 » ce qui est je trouve totalement débile (à moins qu’un truc ne m’échappe).

Cuir Marronnier :

Gros point d’interrogation à la commande. Les photos Audi sont, de mon point de vue, sublimes mais qu’en serait-il en réalité ? J’avais finalement croisé un modèle équipé de ces sièges et j’avais pu me rassurer sur le bien-fondé de cette commande. Et de fait, cet habillage est magnifique, avec une couleur proche du chocolat (à noter que la sellerie brun marronnier de série sur Ambiente me paraît sensiblement plus claire que la version full cuir). Les photos Audi ne sont donc en rien trompeuses à l’inverse de certaines photos sur le net prises avec un gros coup de flash qui à mon avis doivent en décourager plus d’un. J’essayerai de faire des photos de cet intérieur à l’occasion.

Bref, si comme moi vous n’en pouvez plus des intérieurs noirs et si vous succombez aux photos officielles du brun marronnier, n’hésitez pas, il n’y aura pas de mauvaise surprise à l’arrivée.

Bang & Olufsen

Etant musicien je l’attendais au tournant celui-là. Verdict : une fois bien réglé on a son bien plein et avec de la clarté même à haut volume (et on y est très vite, mettre ce truc à fond serait pure folie). Certains « kékés » reprocheront peut-être un manque de puissance du subwoofer mais pour ma part je trouve l’ensemble équilibré.

GPS + & Bluetooth

Point d’hésitation pour certains, je n’en ai pour ma part l’utilité essentiellement qu’une fois par an pour les vacances. J’ai donc opté pour le GPS+ qui convient largement à mon utilisation. Hasard oblige, j’ai dû l’utiliser ce samedi pour me rendre à des funérailles et je trouve que, malgré sa résolution réduite, il est bien lisible et le rappel sur l’écran de l’ODB couleur est très appréciable.

A noter, j’ai essayé la reconnaissance vocale et, ce que je voyais à la base comme un gagdet, fonctionne finalement assez bien et permet de garder une meilleure attention sur la route. Même chose pour la téléphonie, les commandes vocales sont bien reconnues même si pour cet usage je pense que je passerai plutôt par les commandes au volant.

Alors exempte de tout reproche cette A3 ?

Non, à ce stade, je ferai deux reproches :

1. les filets derrière les sièges du pack rangement font vachement cheap pour une marque dite « premium », une vraie poche eut été plus indiquée.

2. La route n’est jamais assez longue au volant de cette voiture ;-)

Posté(e)

Merci pour ce compte rendu très complet. Je suis d accord avec toi , la couleur argent glacier est magnifique, elle illumine cette A3 et n est pas vieillotte du tout. Il ne manque que quelques photos, non ? :race:

Posté(e)

Non, à ce stade, je ferai deux reproches :

1. les filets derrière les sièges du pack rangement font vachement cheap pour une marque dite « premium », une vraie poche eut été plus indiquée.

2. La route n’est jamais assez longue au volant de cette voiture ;-)

Je suis d'accord avec toi sur ces deux points

Posté(e)

Pack Rétroviseurs :

Ayant les yeux particulièrement sensibles, j’ai pas hésité une seconde et j’ai pris le pack rétro électrique, chauffant + éléctrochrome. Pas grand-chose à dire si ce n’est que ça fait bien le boulot.

Seul regret, la position « bordure » du rétro passager en marche arrière qui nécessite de mettre le commutateur des rétros sur la position rétro passager. Dans ce cas, lorsqu’on passe la marche arrière, le rétro passager bascule pour permettre de voir le bord du trottoir mais le rétro ne se remet pas automatiquement en position lorsqu’on repasse la 1ère. On est obligé de rebasculer le commutateur des rétro en position « 0 » ce qui est je trouve totalement débile (à moins qu’un truc ne m’échappe).

Effectivement c'est étonnant ! Sur la mienne (Ambiente), le comodo des rétros sont toujours sur cette position et dès que je roule un peu en marche avant, le rétro droit reprend sa position initiale (> 10 km/h), couplé avec l'extinction des radars avant/arrière sur le MMI. Je change le comodo des rétros que pour le dégivrage.

Sinon beau C.R. et bonne route ! :race:

Posté(e)

Un peu de news aujourd'hui concernant la commande de mon A3 berline, production semaine du 10 février, livraison entre le 24 et le 28 février...

Ça devient bon ;-)

Posté(e)

Un peu de news aujourd'hui concernant la commande de mon A3 berline, production semaine du 10 février, livraison entre le 24 et le 28 février...

Ça devient bon ;-)

Courage ... Ça paraît toujours long les premiers jours ! A l'approche du jour J, on a l'impression que la commande a été faite ... La veille ! ( j'en suis a J-2 ;) )

Posté(e)

Effectivement c'est étonnant ! Sur la mienne (Ambiente), le comodo des rétros sont toujours sur cette position et dès que je roule un peu en marche avant, le rétro droit reprend sa position initiale (> 10 km/h), couplé avec l'extinction des radars avant/arrière sur le MMI. Je change le comodo des rétros que pour le dégivrage.

Sinon beau C.R. et bonne route ! :race:

Bon mea culpa, j'ai vérifié et en effet le rétro reprend bien sa position initiale lorsqu'on repasse la première et pour autant qu'on se mette en mouvement. Je me disais bien que c'était trop con sinon...

Posté(e)

Ça devient bon ;-)

On va l'avoir presque en même temps moi semaine 6 donc une semaine avant toi :-)
Posté(e)

On va l'avoir presque en même temps moi semaine 6 donc une semaine avant toi :-)

Apparemment c'est le délais Max! Peut-être avec un peu de chance ça sera avant qu'ils m'ont dit...

Je croise les doigts!!! ;-)

Posté(e) (modifié)

En fouillant sur le net je suis tombé sur cette vidéo...

La mienne ressemblera à ça.... Ça me fait encore plus baver :-(

http://youtu.be/LWsB1gPs-Tw

Modifié par kev1407
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous, je relance le topic.

Ancien proprio d'une A1 SLINE FR et d'une A5 AMBLUXE FR, j'ai décidé l'acquisition d'une A3 8V TFSI 150 COD SPORTBACK SLINE, via le mandataire LT TRADING CAR

Pays : ALLEMAGNE

Date de commande : 02/03/2015

Date de livraison prévisionnelle : 30/05/2015 sauf que l'on est le 29/05/2015 et que mon garage vient de m'annoncer des gros retards et date de production finalement semaine 28 (juillet 2015)

Date extrême de livraison : inconnue

Modèle (à détailler) : A3 Sportback TFSI 150 - S line

Couleur : blanc amalfi

Options (facultatif) :
1: Sièges avants chauffants
2: Radar de recul arrière
3: Pack extérieur S line
4: Pack chrome extérieur

5: Xénon Plus
6: Vitres arrières surteintées
7: GPS
8: Audi sound system
9: Jantes Alliage 18 Rotor
10: Advanced Key
11: Pack éclairage
12: Feux de route assisté
13: Rétros ext rabattables électriquement
14: Audi hold assist
15: Omission du sigle

Audi Code sur configurateur audi.FR : ACTRUZV2

post-47234-0-97502600-1432987863_thumb.jpg

Au vu des retards que je considère vraiment important, avez-vous des retours de votre côté, notamment ceux qui ont commandé aussi durant la même période ?

Merci.

@+ Dav

Posté(e)

A3 Sportback Ambi Luxe TDI 150

Commandé le 22 Avril 2015

Délai pour l'instant : 17 semaines (19 Août)

Le délai entre ta date de commande et la date de livraison me semble faible.
Début mars, Audi me disait 5 mois.

Posté(e)

Oui effectivement, un ami d'une CC AUDI me dit 20 à 24 semaines entre une commande et une livraison... Et mon garage me dit que les normes euro 6 en seraient en partie la cause et ce pour tout le groupe VW...

Posté(e)

Non je confirme bien le délai de 17 semaines annoncé, un collègue a pris une SB et c'est 17 semaines MAX annoncé. La berline c'était 13 semaines et je la reçois 1 Mois avant. Mi juin au liue de mi juillet.

Posté(e)

Ok d'accord. Mais l'annonce de la semaine de production de mon auto à la semaine 28, cela fait donc déjà 18 semaines à compter de ma commande et ce juste pour la semaine de production... :)

Posté(e)

Je sais pas quoi te dire^^

Moi et mon collègue on a commandé en même temps le 10/04/15

Berline: 13 semaine annoncée, il m'a dit que début juin elle sortait d'usine et livraison possible semaine du 15.
SB: 17 semaines annoncée, soit début Août pour lui, mais il n'a pas encore eu de nouvelles, je demanderai au vendeur quand j'irai chercher la mienne pour les délais des SB.

Posté(e)

Ok c'est noté, merci. Je verrai aussi de mon côté les news que j'aurai...