Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récap des commandes - délais A3 / A3 Sportback 8V


Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oui je sais mais ils n'existent qu'en full cuir.

et ça je ne voulais pas du coup sièges sport de "base"

 

C'est une très bonne raison lol, toutes mes félicitations encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier message, (après la lecture de quelques centaines de pages de ce superbe forum, merci aux intervenants), pour vous faire part de ma toute récente commande.

Cela fera un TFSI 140 de plus.

 

Pays : France

 

Date de commande : 21/09/2013

 

Date de livraison prévisionnelle : 21/02/2014

 

Date extrême de livraison : 21/03/2014

 

 

Modèle : A3 Sportback 1.4 TFSI COD – Ambition Luxe S tronic 7

 

Couleur : Blanc glacier

 

Sellerie : Cuir gris titane

 

Jantes : 5 branches cinétiques

 

 

Options :

 

Toit panoramique (3FB)

Adaptative cruise control avec fonction stop&go incluant presence AV (PCG)

Audi Park assist (7X5)

Bang & Olufsen sound system (9VS)

Chassis sport : suppression (2UA)

Eléments de l'habitacle étendu en simili-cuir (7HE)

Pack aluminium intérieur (QJ1)

Extension garantie 1 ans (EA2)

 

Vitres avant et arrières par un partenaire de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon quelques nouvelles.. mon ancienne voiture est en vente depuis 3 jours et j'ai déjà trouver preneur.. seul problème viens encore de la CC...

Quand on à signer le contrat elle m'avais bien dis qu'elle me préterais une voiture si j'arrive à vendre la mienne avant que la nouvelle arrive...

Hier je lui sonne.. elle me refuse de me préter une voiture...

En plus de ça maintenant elle ma prévenu que quand le véhicule arrivais, elle ne le débloquerais pas avant d'avoir reçu le chèque ( elle à déjà toute les preuve comme quoi j'ai les fonds..car à la commande elle m'avais obliger de lui fournir un papier de la banque comme quoi j'avais bien les fonds..... en clair maintenant je dois payer avant de voir la voiture ..donc voila je commence à être agacé de ma CC.. si quelqu'un à une solution je suis vraiment preneur !

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça maintenant elle ma prévenu que quand le véhicule arrivais, elle ne le débloquerais pas avant d'avoir reçu le chèque ( elle à déjà toute les preuve comme quoi j'ai les fonds..car à la commande elle m'avais obliger de lui fournir un papier de la banque comme quoi j'avais bien les fonds..... en clair maintenant je dois payer avant de voir la voiture ..donc voila je commence à être agacé de ma CC.. si quelqu'un à une solution je suis vraiment preneur !

 

Ce n'est pas surprenant.

Depuis quelques années maintenant, les concessions réclament un virement ou un chèque de banque 48h avant la livraison.

Mais rien ne t'empêche de demander à voir ton véhicule, avant d'effectuer le paiement.

 

Pour le prêt d'un véhicule, si rien n'a été écrit sur le bon de commande, tu l'as dans le baba.

Certains vendeurs te promettrais leur mère pour une signature, et celle sur laquelle tu es tombée à l'air d 'être une sacrée poulette. :(

 

​Tu pourras lui renvoyer l’ascenseur lorsque Audi t'appellera pour l'enquête de satisfaction client.

Je ne sais pour quelles raisons précises, mais les réponses à cette enquête semblent extrêmement importantes pour les concessions ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément parano les concessions quand même. Ils savent qu'il y a l'argent sur le compte, mais ils veulent quand même un virement ou un chèque de banque avant la livraison…

 

Perso, et du haut de mes 23 ans (22 quand j'ai commandé), on ne m'a rien demandé de tout ça. J'ai juste eu un acompte de 3000 € à la commande (même pas 10% du prix de la voiture) et le jour de la livraison je suis simplement venu avec mon chéquier… Je dois avoir une tête qui inspire confiance, je sais pas. XD

 

Sinon pour la voiture de prêt : envoie un mail au chef des ventes de ta concession en lui disant que ta CC, Madame Machin, t'avait dit que tu aurais une voiture de prêt si tu vendais ta voiture avant la livraison, mais qu'au final il n'en serait rien, et qu'étant donne que tu n'aimes pas trop qu'on se paye ta tronche dans le simple but de finaliser une vente, ta prochaine Audi/voiture tu pourras très bien aller l'acheter ailleurs…

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant.

Depuis quelques années maintenant, les concessions réclament un virement ou un chèque de banque 48h avant la livraison.

Mais rien ne t'empêche de demander à voir ton véhicule, avant d'effectuer le paiement.

 

Pour le prêt d'un véhicule, si rien n'a été écrit sur le bon de commande, tu l'as dans le baba.

Certains vendeurs te promettrais leur mère pour une signature, et celle sur laquelle tu es tombée à l'air d 'être une sacrée poulette. :(

 

​Tu pourras lui renvoyer l’ascenseur lorsque Audi t'appellera pour l'enquête de satisfaction client.

Je ne sais pour quelles raisons précises, mais les réponses à cette enquête semblent extrêmement importantes pour les concessions ... <_<

 

La ou est le problème !

la femme veux que je paye la voiture ( avant de ramené la voiture à la CC ) et tant que je ne l'aurais pas payer, elle ma dis qu'elle laisserais la voiture à bruxelles...

Je pense aussi envoyer un mail à audi belgique... je suis vraiment mécontant de se garage...

 

 

Sacrément parano les concessions quand même. Ils savent qu'il y a l'argent sur le compte, mais ils veulent quand même un virement ou un chèque de banque avant la livraison…

 

Perso, et du haut de mes 23 ans (22 quand j'ai commandé), on ne m'a rien demandé de tout ça. J'ai juste eu un acompte de 3000 € à la commande (même pas 10% du prix de la voiture) et le jour de la livraison je suis simplement venu avec mon chéquier… Je dois avoir une tête qui inspire confiance, je sais pas. XD

 

Sinon pour la voiture de prêt : envoie un mail au chef des ventes de ta concession en lui disant que ta CC, Madame Machin, t'avait dit que tu aurais une voiture de prêt si tu vendais ta voiture avant la livraison, mais qu'au final il n'en serait rien, et qu'étant donne que tu n'aimes pas trop qu'on se paye ta tronche dans le simple but de finaliser une vente, ta prochaine Audi/voiture tu pourras très bien aller l'acheter ailleurs…

 

il y on été jusqu'a sonner à ma banque pour voir si je ne mentais pas ! ( d'ailleurs ma banque se sont énnerver sur eux car sa ne les regardais pas ).

En plus j'ai été commander la voiture avec mes parent pour faire moins con et un peu plus sérieux..car de haut de mes 22 ans on me prend encore pour un gamin sans sous !

quoi qu'ils arrivent je ne retournerais plus chez eux ! je compte aller ailleurs même pour les entretiens !

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah c'est vrai que c'est vraiment limite tout ça.

 

Moi le CC m'a dit qu'il attendait le virement pour réaliser l'immat. sinon la voiture est déjà en CC je peux passer la voir, je ne sais pas si c'est ton cas également mais moi j'ai souscris un crédit chez eux donc je pense que ça peux jouer niveau confiance parce qu'il est déjà accepté.

 

Concernant le véhicule de prêt, lors de l'achat de ma golf ils ont failli aussi me faire le coup, le CC avait oublié et n'avait pas de voiture..

Donc après un bon 20 minutes de discussion entre CC il revient vers moi pour me dire que c'est bon qu'il a trouvé une voiture. Une voiture sur leur parc d'occasion.

 

Le lendemain je part à l'assurance je lui explique que c'est une voiture de prêt en attendant la mienne. Et là, la dame de l'assurance me dit que plus tôt dans la matinée elle a eu un coup de fil d'une cliente qui prévenait que le garage avait prit du retard sur la livraison de sa voiture. En fait, le CC m'avait prêter une voiture qui devait être livrée dans la semaine, la pauvre dame avait déjà payé la voiture et c'est bibi qui roulait avec!! :ph34r:

 

Tout ça pour dire, qu'à partir du moment qu'ils ont un parc d'occasion, ils peuvent toujours se débrouiller pour te filer une voiture, parce qu'en plus sur mon contrat il n'était pas indiqué un prêt de voiture. Bon par contre je parle pour une durée de moins de 15 jours, pas pour 3 mois, il faut rester raisonnable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah c'est vrai que c'est vraiment limite tout ça.

 

Moi le CC m'a dit qu'il attendait le virement pour réaliser l'immat. sinon la voiture est déjà en CC je peux passer la voir, je ne sais pas si c'est ton cas également mais moi j'ai souscris un crédit chez eux donc je pense que ça peux jouer niveau confiance parce qu'il est déjà accepté.

 

Concernant le véhicule de prêt, lors de l'achat de ma golf ils ont failli aussi me faire le coup, le CC avait oublié et n'avait pas de voiture..

Donc après un bon 20 minutes de discussion entre CC il revient vers moi pour me dire que c'est bon qu'il a trouvé une voiture. Une voiture sur leur parc d'occasion.

 

Le lendemain je part à l'assurance je lui explique que c'est une voiture de prêt en attendant la mienne. Et là, la dame de l'assurance me dit que plus tôt dans la matinée elle a eu un coup de fil d'une cliente qui prévenait que le garage avait prit du retard sur la livraison de sa voiture. En fait, le CC m'avait prêter une voiture qui devait être livrée dans la semaine, la pauvre dame avait déjà payé la voiture et c'est bibi qui roulait avec!! :ph34r:

 

Tout ça pour dire, qu'à partir du moment qu'ils ont un parc d'occasion, ils peuvent toujours se débrouiller pour te filer une voiture, parce qu'en plus sur mon contrat il n'était pas indiqué un prêt de voiture. Bon par contre je parle pour une durée de moins de 15 jours, pas pour 3 mois, il faut rester raisonnable. :D

 

Dans mon cas elle dois arriver pour maximum le 15 octobre ..

Si la voiture étais devant moi, je comprendrais je serais aussi d'accord de donner le chèque sa reste logique^^, mais la elle veux l'argent avant de débloquer la voiture de bruxelles...

donc en gros je dois payer et seulement après la voiture arrivera.. et je pourrais seulement la voir .. donc imagine elle arrive avec un gros coup.. et une griffe énorme... je fais comment.. vu qui aurons déjà encaisser le chèque....

Pour le crédit, j'ai le chèque... il est écris en gros Ets Delvaux S.A... surtout qui on reçu tous les faxes de la banque + un coup de fil :mur: ( Même mon banquier commence à être énnerver..car il se mèle de choses qui ne les regarde pas )...

Je compte pas en rester la... je vais prendre contacte avec Audi belgique une fois que j'aurais ma voiture ( si je les un jour :meanie: )

 

EDIT : Aussi j'ai oublier de préciser la concesion est en conger le dimanche et lundi et j'ai conger que le dimanche et lundi... j'ai demander à la CC si elle pouvais pas ouvrir juste une heure pour que je puisse prendre la voiture quand elle sera la et que je m'enfoutais que sa sois un lundi ou dimanche quand sa l'arrangais à elle ...car je suis chef de cuisine donc sais très chaud pour prendre un jour de conger..elle ma aussi refuse de faire ça..Mais bon je vais encore rester zen :mur:.

 

En gros je débourse 28K € et sais moi qui dois faire par rapport à leur envie...

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelles toi que les paroles s'envolent mais que les écrits restent...

 

Envoi un courrier recommandé (les emails se perdent) au responsable de la concession, en détaillant point par point, tout ce qui ne te satisfais pas.

- demande de garanties financières avant la signature du bon de commande.

- vérification de ces garanties auprès de ta banque

- refus de te communiquer la date de production malgré tes multiples demandes

- refus de te prêter un véhicule comme cela était prévu suite à la vente anticipée de ton véhicule

- refus de rapatrier ton véhicule en concession tant que le solde n'est pas versé.

- ... etc ...

Tu sollicites un rendez-vous avec lui pour pouvoir en discuter. C'est toujours mieux de vouloir dialoguer plutôt que de ronger son frein tout seul dans son coin.

 

 

Ce courrier te donneras déjà un bon biscuit d'avance si tu décides d'aller plus loin auprès d'Audi Belgique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps demander à la cc d'ouvrir un jour de fermeture pour livrer un client....faut pas rêver et un peu normal je trouve.

 

On ne demande pas à carrefour d'ouvrir un dimanche pour qu'une personne puisse prendre 1l de lait.

 

 

sérieusement faut comparer ce qui est comparable.. perso j'ouvre le restaurant quand j'ai un banquet à faire même si le restaurant est fermer..

On parle d'une belle somme d'argent... même si elle en vends des voitures 20x plus chers que la mienne .. je vois vraiment pas ou elle le soucis quand on vois combien de commision y vient prendre sur la voiture... je suis pas tous à fait d'accord, mais elle a le droit donc je m'écrase ! fin chacun à sont choix :P

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne trouve pas ton exemple comparable.

 

Après je comprends ta colère, mais malheureusement ils ne peuvent pas faire du "à la carte" pour la livraison d'un véhicule.

Une voiture à 28K€ ce n'est rien chez audi, ce n'est pas la majorité de leur vente.

 

Et puis derrière la livraison, il y a tout un tas de services, et pas seulement 1 personne pour remettre une clé.

 

La plupart des cc ne font même pas de livraison le samedi, alors qu'ils sont ouvert, sauf à titre exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Aussi j'ai oublier de préciser la concesion est en conger le dimanche et lundi et j'ai conger que le dimanche et lundi... j'ai demander à la CC si elle pouvais pas ouvrir juste une heure pour que je puisse prendre la voiture quand elle sera la et que je m'enfoutais que sa sois un lundi ou dimanche quand sa l'arrangais à elle ...car je suis chef de cuisine donc sais très chaud pour prendre un jour de conger..elle ma aussi refuse de faire ça..Mais bon je vais encore rester zen :mur:.

 

Demande qu'il te depose les clee et va la chercher sur leur parking ./

 

sinon mon garage a neupré, aucun soucis.

 

je suis meme parti sans avoir founir la copie de carte pour qu'ils puissent se faire payer par kbc. ils m'ont recontacté le jour après en demandant si c'était possible d'envoyer ca par mail ou fax sans mettre de pression etc..

vendredi passé, j'ai recu un coup de file de leur part pour savoir si je n'avais aucune question ou problème avec la voiture.

 

so far, so good.

Modifié par titoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cantarelladavid : tes ennuis m'inquiètent un peu vu que j'ai signé auprès de la même concession (et vraisemblablement auprès de la même vendeuse). Bon, cela dit je passe par un contrat de renting et D'leteren a déjà effectué toutes les vérifications nécessaires donc ça devrait mieux se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cantarelladavid : tes ennuis m'inquiètent un peu vu que j'ai signé auprès de la même concession (et vraisemblablement auprès de la même vendeuse). Bon, cela dit je passe par un contrat de renting et D'leteren a déjà effectué toutes les vérifications nécessaires donc ça devrait mieux se passer...

 

J'espère vraiment que sa iras pour toi ! mais vus que tu a un contrat peut-être que tu n'aura rien ! j'espère vraiment.. moi sais peut-être parce que j'ai 21 ans presque 22 ans qui sont très inquiet malgrer toute les preuves.. mais bon voila ! Demain je monte jusque la bas pour régler cette histoire une bonne fois pour toute...

Je vais arêtter de spam le forum avec mes problèmes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouvrir un jour de fermeture il ne faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit.. :lol:

 

Après je vois pas ou est le problème pour eux ça me paraît vraiment bizarre!

 

A quoi sert alors l'accompte si ce n'est à avoir une garantie au cas ou tu ne prendrais plus la voiture?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays : Suisse

 

Date de commande : 09-09-2013

 

Date de livraison prévisionnelle : 30-10-2013

 

Date extrême de livraison : 30-11-2013

 

Modèle (à détailler) : A3 Sportback 1.4 TFSI COD S-TRONIC

 

Couleur : gris Mousson

 

Options (facultatif) :

Alcantara/cuir combinés

Audi parking system à l’arrière

Chauffage des sièges à l’avant

Ciel de pavillon en tissu noir

Jantes en aluminium coulé en style cinétique à 5 bras, dimension 7,5J x 17 avec pneus 225/45 R17

Pack Eclairage

Pack Navigation

Pack Rangement et Coffre

Audi sound system

Pack brillance

Vitres surteintées

Volant cuir sport multifonction avec palettes de commande

Régulateur de vitesse

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

Témoin de contrôle de la pression de pneu

Xénon plus incluant lave-phares


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle.

 

et la dernière date donne est le 9/10/13 pour la production de la voiture (date encore incertaine).

 

Bizzare sa devrais déjà être confirmer car sais dans 10 à 15 jours..

Mon avis tu aura ta voiture vers le la fin du mois.voir début du mois prochain ...

 

 

Bon mon l'histoire est régler ... je suis monter voir ma cc .. elle étais enfin la, on sais expliquer clairement autour d'un bon café. tous est enfin rentrer dans l'ordre

et à la fin enfin avoué sais tord ... et elle ma aussi avouer qu'elle étais malade quelle avais eu un accident ( et je lui est dis qu'elle aurais du directement me le dire à la place de tourner au tour du pot au moins j'aurais compris et j'aurais pas fais chier mon monde..) fin voila tous fini bien !

Elle ma d'ailleur donner une EXCELLENTE NOUVELLE ! Ma voiture est sur le Wagon elle devrais arrive vendredi ou samedi à la CC et je l'aurais le samedi d'après.. J'ai hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...