Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récap des commandes - délais A3 / A3 Sportback 8V


Messages recommandés

Franchement, pour avoir à gérer aussi des mails de clients, ça me tape très vite sur le système... ^^ Toujours les mêmes questions, généralements chiantes, où tu réponds toujours la même chose, où si la personne avait attendu quelques jours de plus elle aurait eu la réponse d'elle même sans avoir besoin d'envoyer un mail, etc. Bref ! Je les comprends, quoi... =p

 

(mais je le trouve pas spécialement agressif dans la réponse... il va pas lui mettre "des bisous cher client adoré, j'ai hâte de vous voir pour la livraison, je vous aime fort et vous me manquez" XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Franchement, pour avoir à gérer aussi des mails de clients, ça me tape très vite sur le système... ^^ Toujours les mêmes questions, généralements chiantes, où tu réponds toujours la même chose, où si la personne avait attendu quelques jours de plus elle aurait eu la réponse d'elle même sans avoir besoin d'envoyer un mail, etc. Bref ! Je les comprends, quoi... =p

 

(mais je le trouve pas spécialement agressif dans la réponse... il va pas lui mettre "des bisous cher client adoré, j'ai hâte de vous voir pour la livraison, je vous aime fort et vous me manquez" XD)

 

Perso sa me ferais bien rire :malelovies:

mais bon il y en a certain que si tu les bouges pas.. tu peux toujours attendre !

Alors va savoir qui sont ceux qui travail et ceux qui en on rien à faire...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sa me ferais bien rire :malelovies:

mais bon il y en a certain que si tu les bouges pas.. tu peux toujours attendre !

Alors va savoir qui sont ceux qui travail et ceux qui en on rien à faire...^^

 

En tant que client, on a tendance à oublier vite qu'on n'est pas ses seuls clients. Moi il m'avait prévenu d'entrée que si je voulais des news sur la prod. il fallait que je passe un coup de fil ou que je me déplace qu'il pouvait pas gérer tout le monde en même temps. L'inconvénient des grandes concessions..

 

Mais à l'inverse j'avais la surprise de passer et d'avoir un délai de plus en plus raccourci! Lui même n'en revenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi affaire de personnes : je travaille en société de service (SSII) et je préfère un email à un coup de fil qui va m'interrompre dans ce que je fais (ou alors je ne prends pas). L'email, je réponds dès que j'ai un moment. Mais force est de constater que chez Audi, me concernant, vaudrait mieux que je me déplace ... (et c'est dit sans animosité aucune, juste une approche différente de la relation client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Voiture reçue hier en principauté.

Pour rappel c'est une A3 sportback 1.4 cod ambition luxe, blanc glacier avec interieur cuir brun marronier.

En options :

- le volant avec méplat,

- les vitres arrières surteintées,

- la supression du châssis sport,

-le GPS advanced (le plus était de série)

-le pack aluminium intérieur

- éléments de l'habitacle étendu en simili cuir,

- fixation sièges isofix

- peinture métallisée

 

Un régal ! Le moteur (cod) a du répondant, la boite Stronic est très agréable, surtout en mode sport,

J'ai pris peur avec 2 arrêts moteur devant mon portail que j'ai pris pour des calages... Avant de comprendre que si le moteur s'arrêtait parce que je retirait a ceinture de securite ! Ouf !!! Soulagement

 

2 regrets cependants : j'avais demandé au concessionnaire le volant méplat et la fixation siège isofix passager avant.

Or le volant méplat est celui sans palettes, alors qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de choix avec la stronic et que j'allais forcément avoir les palettes au volant (snif)

Pour ĺ´isofix mon épouse m'a fait remarqué qu'on ne pouvait pas désactiver l'airbag avant. Après recherches, persuadé qu'il y avait une subtilité, je suis degouté : pas d' isofix avant et pas de désactivation d'airbag passager avant (c'est couplé). En relisant mon bon de commande, je me rend compte que l'intitulé de l'option est "fixation pour sièges enfants isofix et top téter pour les places extérieures arrières." Prix de l'option :110€ soit le même prix que l'option figurant au catalogue pour l'isofix avant. J'en viens à me demander s'ils ne m'ont pas facturé en option un isofix arrière qui serait de série tout en oubliant l'option que j'avais pourtant demandé mais que je n'ai pas suffisamment contrôlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Voiture reçue hier en principauté.

Pour rappel c'est une A3 sportback 1.4 cod ambition luxe, blanc glacier avec interieur cuir brun marronier.

En options :

- le volant avec méplat,

- les vitres arrières surteintées,

- la supression du châssis sport,

-le GPS advanced (le plus était de série)

-le pack aluminium intérieur

- éléments de l'habitacle étendu en simili cuir,

- fixation sièges isofix

- peinture métallisée

 

Un régal ! Le moteur (cod) a du répondant, la boite Stronic est très agréable, surtout en mode sport,

J'ai pris peur avec 2 arrêts moteur devant mon portail que j'ai pris pour des calages... Avant de comprendre que si le moteur s'arrêtait parce que je retirait a ceinture de securite ! Ouf !!! Soulagement

 

2 regrets cependants : j'avais demandé au concessionnaire le volant méplat et la fixation siège isofix passager avant.

Or le volant méplat est celui sans palettes, alors qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de choix avec la stronic et que j'allais forcément avoir les palettes au volant (snif)

Pour ĺ´isofix mon épouse m'a fait remarqué qu'on ne pouvait pas désactiver l'airbag avant. Après recherches, persuadé qu'il y avait une subtilité, je suis degouté : pas d' isofix avant et pas de désactivation d'airbag passager avant (c'est couplé). En relisant mon bon de commande, je me rend compte que l'intitulé de l'option est "fixation pour sièges enfants isofix et top téter pour les places extérieures arrières." Prix de l'option :110€ soit le même prix que l'option figurant au catalogue pour l'isofix avant. J'en viens à me demander s'ils ne m'ont pas facturé en option un isofix arrière qui serait de série tout en oubliant l'option que j'avais pourtant demandé mais que je n'ai pas suffisamment contrôlé...

 

Heureux que cela soit "un régal". Bizarre cette histoire d'absence de palette sur le volant méplat, j'aurai dit que c'était de série avec une stronic.

Peut on avoir des photos de cette belle ambition luxe blanche avec un intérieur marron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis pour les photos, dès que notre alerte orage sera passée ! (Et que j'aurai trouvé un didacticiel pour publier des photos sur le forum)

Pour les palettes je pensais comme toi...petite déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'ils t'ont carotté les palettes et qu'ils t'on compté les isofix à l'arrière qui sont de série...

 

Va en concession leur signaler et demande leur un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 regrets cependants : j'avais demandé au concessionnaire le volant méplat et la fixation siège isofix passager avant.

Or le volant méplat est celui sans palettes, alors qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de choix avec la stronic et que j'allais forcément avoir les palettes au volant (snif)

Pour ĺ´isofix mon épouse m'a fait remarqué qu'on ne pouvait pas désactiver l'airbag avant. Après recherches, persuadé qu'il y avait une subtilité, je suis degouté : pas d' isofix avant et pas de désactivation d'airbag passager avant (c'est couplé). En relisant mon bon de commande, je me rend compte que l'intitulé de l'option est "fixation pour sièges enfants isofix et top téter pour les places extérieures arrières." Prix de l'option :110€ soit le même prix que l'option figurant au catalogue pour l'isofix avant. J'en viens à me demander s'ils ne m'ont pas facturé en option un isofix arrière qui serait de série tout en oubliant l'option que j'avais pourtant demandé mais que je n'ai pas suffisamment contrôlé...

Pour le volant, avec ou sans palette, c'est le même prix : 130 €. Pour les palettes, c'est le code 2PK. Le catalogue indique que les palettes ne sont que pour la Stronic mais pour la version sans palettes (2PF), il n'est pas précisé qu'elle n'est réservé qu'à la boite méca. Si tu n'as pas précisé à la commande, ton CC a mis le code sans palettes.

 

Par contre, l'isofix à l'arrière est de série. Tu as bien été facturé de l'option à l'avant mais pas livré.

 

Ben voilà, on répond tous la même chose sans se concerter :)

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d' accord avec toi... Bon après les palettes j'avais testé sur un TT et j'étais pas fan, mais ça m'aurait permis de retenter...je trouve ça con

Et je pense que pour l'isofix en passager avant ça doit être pareil, j'ai du louper un truc et le vendeur ne m'a pas conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, elles me sont très utiles

Je vais demander un dédommagement pour l'isofix avant et me plaindre du volant sans palettes.

Juste une confirmation. SVP : si je n'avais pas changé de volant, j'aurai bien eu les palettes au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre cette histoire de palette. Et une stronic sans palette c vraiment tres dommage car c est vraiment avec les palette que tu prend ton pied quand tu veux t amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir (de série avec palettes de changement de vitesse pour s tronic)

 

La réponse est oui.

 

oui mais le soucis est que si tu veux le volant avec méplat en option, faut bien choisir celui avec palettes

si le commerciale fait mal son boulot et qu'il coche direct celui sans palette sans te demander si tu les veux, et bien tu te retrouves sans palette

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mail est parti.

Je lui demande comment résoudre ces 2 problèmes. Pensez vous que le volant peut être changé en concession ? Et pour la désactivation de l'airbag avec l'isofix avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le soucis est que si tu veux le volant avec méplat en option, faut bien choisir celui avec palettes

si le commerciale fait mal son boulot et qu'il coche direct celui sans palette sans te demander si tu les veux, et bien tu te retrouves sans palette

Tout à fait d'accord (cf. mon post).

Je répondais juste à sa question "si j'avais pris un volant normal, aurais-je eu les palettes de série ?".

Modifié par toine.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts !

Et j'en profite pour vous remercier, les quasi "permanents" de ce forum de passionnés,

Suivre vos remarques et vos suggestions m'a aidé à patienter pendants ces longs mois d'attente!

Aujourd'hui et malgré ces 2 difficultés soulevées plus haut, je ne dissimule pour autant pas ma joie et ma fierté,

quelle bagnole !!!

Modifié par ChatSauvage83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ton cc reconnaîtra son erreur et ne te ferra pas le coup du "vous avez signé en connaissance de cause", on ne peut plus rien faire, y' en a des comme ça.

 

Mais pour te faire payer quelque chose qui est en série (isofix arrière), il ne peut que voir sa boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en voyant des trucs comme ça que je me dis qu'au final je suis pas fou d'avoir relu 20 fois mon bon de commande pour etre sur que c'était le bon volant, les bonnes jantes, les bons sieges etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais stronic sans palette c'est vraiment dommage, mais en même temps ça s'installe facilement en second monte!

 

Si ça s'installe facilement en seconde monte, je vais l'exiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en voyant des trucs comme ça que je me dis qu'au final je suis pas fou d'avoir relu 20 fois mon bon de commande pour etre sur que c'était le bon volant, les bonnes jantes, les bons sieges etc

C'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés...moi qui relis des contrats toute la journée, j'ai eu tort de fier à un type qui inspirait confiance... Enfin, l'erreur est humaine ; je vais pouvoir juger de sa qualité sur ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les palettes sont livrées d'office sur le volant de série sur s-tronic.

j ai regardé sur le configurateur et les palettes ne sont pas de série sur l ambiente s-tronic!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...pour moi peu importe, dans ce genre de situation, c'est au vendeur d'expliquer le produit, les différences entre les modèles, de conseiller, de demander ce que préfère le client en lui attirant l'attention sur telle ou telle différence etc etc...

encore faut-il qu'ils connaissent à fond leur produit (c'est pourtant bien ce que l'on nous demande à nous dans nos job respectif et on est jugé là dessus pas nos supérieurs non ?)

 

pour moi un bon vendeur pour être performant, doit toujours se dire qu'en face de lui il a quelqu'un qui ne connaît pas la voiture et pas forcément un adepte de forum qui connait bien les modèles (je pense qu'on ait une minorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont emmenés où en Belgique ?

Quelle ville ?

 

Elle parte toute sur wagon sa prend (3 à 4 jours ) pour arrivée à bruxelles

De la ton CC dois faire appelle à un transporteur qui peux te la rapatrier en 2 jours :)

aussi les transporteur ne roule pas le samedi et dimanche ^^ sa dépend quand elle arrive et quand la cc fais la demande pour la faire venir !

généralement elle reste une semaine à bruxelles puis un transporteur se libère et la prend ^^ sa dépend de la CC ou tu es !

 

 

perso sa à pris maximum 3 semaines ! sachant que ma cc à entendu 4 jours avant d’appeler un transporteur ^^

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ma onzième semaine d attente J en peux plus...........

 

Ne te plains pas ! j'en suis à ma 21ème semaines et elle ne rentre en production que la semaine prochaine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais après le 20 ^^ sauf si ta CC sonne directement la tu l'aura dans le courant de la semaine du 15 :) !

 

C'est une voiture de leasing donc je suppose que le leasing va mettre la pression car mon véhicule de société actuelle est chez un autre leaseur ==> plus vite dans le nouveau leasing mieux c'est pour eux.

 

Mais en attendant, mon véhicule actuelle va en reparation car des problèmes de porte qui ne s'ouvre plus de l'exterieure et une bruit sourd lors de l'acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays : France

 

Date de commande : 01-10-2013

Date de livraison prévisionnelle : 10-12-2013 (possible avant car la concession réservent des emplacement sur la ligne à l'avance)

Date extrême de livraison : 13-01-2013

 

Modèle: A3 Berline 1.4 TFSI 140 COD - S line

 

Couleur : Blanc Glacier

 

Options (facultatif) :

Pack exterieur S line

Toit ouvrant panoramique

MMI GPS Plus

Audi Parking System

Audi Sound System 10 HP

Pack éclairage

Suppression identifications

Modifié par Benoit_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...