Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je viens d'arriver sur ce forum, en effet ceci est mon premier post et topic par la même occasion (excusez moi de ne pas m'avoir présenté au préalable :s).

Je tenais donc en vue du sujet avoir quelques avis sur le système de son Bang&Olufsen ici proposé comme kit son haut de gamme qui fait son appartion dans la nouvelle A3. En effet j'ai commandé il y a à peine quelques jours la nouvelle A3 sportback S-Line en TDI-150 et ayant opté pour cette option j'aimerais savoir si ce système est de bonne qualité, car par manque d'informations de celui-ci sur le net (y compris le site officiel Bang&Olufsen, qui donne en survolant quelques caractéristiques techniques) il met difficile de me faire un avis. D'autant plus que les avis en général sont vraiment partagés sur ce système déjà en place dans d'autres gammes (A4 - A5), où beaucoup de personnes ce plaignent et sont déçus de la qualité, plus particulièrement des basses et des graves, des vibrations des portières et console avant lorsque le son et à minimum élevé (même si celui-ci est qualifié de très précis en général).

Donc voilà j'aimerai avoir quelques avis, des personnes qui ont déjà aquis leurs A3 avec cette option, si cette option vaut vraiment le coup et rentable si on veut vraiment avoir un bon son?. Quelle puissance dévellope t'il ? De plus il me semble avoir vu sur l'écran MMI dans les Options "Tone" un menu plus dévellopé que d'autres, où l'on voit apparaitre "Caisson" et tout ce qui est options de "Suround"... Bref j'espère ne pas avoir fait une bétise en optant pour cette option (950 euro quand même :s) ou si l'Audi Sound système suffit amplement.

Cordialement,

Modifié par Crat
  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Vaste débat, car en fait tout va dépendre de tes attentes personnelles, de la façon dont tu aimes écouter la musique voir même du genre de musique que tu écoutes etc...

Pour ma part, j'ai toujours choisi sur mes Audi soit le Bose ou le B&O que j'ai eu dernièrement sur un Q5. Sur la A3 le B&O comporte 14 haut-parleurs incluant un subwoofer dans le logement de roue secours. En tout il sort 705w ce qui dans l'habitacle de la A3 est énorme. Comble de la coquetterie, il y a un bandeau de led sur la grille des HP de portière qui donne une touche haut de gamme qui ne sert qu'a faire beau.

Après sur la restitution de son, je dirai que c'est surtout sur les hauts niveaux sonores que le Bose ou le B&O font vraiment la différence par rapport a l'installation "standard".

Je ne peux malheureusement pas te dire exactement comment le B&O travaille dans la A3 car je suis en attente de livraison de la mienne qui devrait arriver pour fin février, mais je suis a peu près sur que je ne serais pas déçu du rendu sonore.

Modifié par steph power
Posté(e)

Si vous écoutez la radio et de la musique compressée (mp3, achat itunes) aucun intérêt dixit mon vendeur Audi.

Si vous êtes un mélomane et utilisez des cd, ou un encodage spécifique sans perte pour les mp3, alors là ok. Dixit le même vendeur.

Vu le nombre de cd que les gens achètent à l'heure actuelle, le BO c'est quand même que du marketing...

Posté(e) (modifié)

À ce que j'ai compris sur le système, c'est qu'en effet il est composé de 14 HP actifs et d'un subwoofer dans le logement de la roue de secours tout cela régit par un amplificateur 15 canaux ce qui est normal en vue que le système est de 15 composants actifs (14 HP + Sub) pour une puissance de 705W. Or ils ne disent aucunement comment cette puissance est répartie dans l'ensemble du système. Certaines personnes ce plaignaient que les basses de leurs kit Bang&Olufsen (Audi A5) avait le defaut de ne pas décendre dans les basses en vu que la disperssions des puissances à travers le système n'étaient pas si top, caisson un peut mis à part dans la disperssion de puissance certainement. Ce qui finalement déséquilibré le son malgrès les réglages. En espérant que ces problèmes ne ce sont pas importés sur l'A3.

Est ce que sur ton Q5 tu aurais constaté de telles problèmes ou autres (Vibrations) ? En tout cas certe les 705W dans l'habitacle de l'A3 serait autres choses, car niveau volume on est loin d'une A5 ou autres gammes équipées de ce système de son d'un plus grand volume d'habitacle.

En ce qui concerne le support audio j'écoute vraiment de tout ; CD et fichiers musicaux en lossless codec (et oui il va bien falloir utiliser l'audi streaming x) ) histoire d'avoir une qualité audio maximum afin d'éviter le Mp3 à 128Kb qui risque en effet de donner de très mauvais rendus à travers ce système (vibrations dû certainement à la compression Mp3 qui a tendance à écraser les enveloppes et supprimer certaines parties du spectre, du coup certaines saturations s'entendent en vue que ce système doit soit disant restituer la totalité du spectre) ceci dit ce serai quand même à essayer.

Du marketing peut être je ne sais pas, j'aimerais vraiment un avis d'une personne ayant cette option en A3 après biensur le style des HP avec éclairage LED là je suis d'accord ;) mais à 950 euro l'option ils allaient pas mettre un truc tout moche et banal non plus.

Modifié par Crat
Posté(e)

Pour moi, le b&o offre vraiment un beau rendu, très précis, ce qui permet de rester sur un volume assez bas (7 pour moi, mais l'insonorisation de la voiture aide bien aussi). Je n'écoute que la musique sous format wma.

Si tu mets le caisson de basses à bloc, oui, cela fait vibrer les garnitures. J'ai choisi un réglage assez modéré et cela me donne totale satisfaction.

Après, vaut-il l'investissement par rapport à l'équipement standard, vaste question...

Posté(e) (modifié)

Comble de la coquetterie, il y a un bandeau de led sur la grille des HP de portière qui donne une touche haut de gamme qui ne sert qu'a faire beau.

Et rien que ce petit truc, ça a influencé mon choix... ^^'

Si vous écoutez la radio et de la musique compressée (mp3, achat itunes) aucun intérêt dixit mon vendeur Audi.

Hum, attention à ne pas mettre toute la musique compressée dans le même panier...

Musique compressée ne veut pas forcément dire pertes.

Le FLAC par exemple est un codec avec compression, mais pourtant sans pertes.

De plus, tu cites les "achats iTunes". Or, le format utilisé par iTunes (AAC 256 kbps) est considéré comme le meilleur compromis entre qualité audio et taille du fichier et, à moins d'avoir une oreille musicale très travaillée, même avec un très bon système audio, la différence entre un CD et un AAC 256 kbps ne saute pas au yeux (ou plutôt à l'oreille ^^).

Et d'ailleurs, je me souviens avoir lu une petite étude sur le sujet, où on faisait écouter (sur un casque haut de gamme) la même musique sur différents formats à plusieurs personnes, sans leur dire quel format (et quelle compression) ils écoutaient. Au final, face aux formats avec pertes (mp3, aac...) mais avec une compression assez faible (320 pour le mp3, 256 pour le AAC), les cobayes n'ont pas été capables de les reconnaitre face à un format sans pertes. Il a fallu qu'on le leur dise pour qu'ils entendent (ou non) une différence... Comme quoi, passé un stade, ça se joue surtout dans la tête. On n'a pas tous une oreille bionique... ^^

C'est un peu comme les gens à qui ont fait goûter un produit industriel mais de bonne qualité et un produit artisanal sans leur dire lequel est lequel : les personnes lambda auront du mal à reconnaitre lequel a été fait à la main. Seuls les fins gourmets le reconnaitront. Par contre, une fois qu'on leur dit quel est le produit artisanal, ils disent "ha bah oui, forcément !" (même si on leur ment...).

Mais il est clair que si c'est pour se contenter d'écouter la radio ou des "bouillies numériques" (comprenez des fichiers audio atrocement compressés, téléchargés on ne sait trop où et convertis avec on ne sait trop quel logiciel), le B&O n'a aucun intérêt...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je fais face au même dilemme, j'hésite entre le Système Audi et le B&O > est-ce que la différence de 600 € est justifiée... écoutant du MP3 et la radio, je n'en suis pas sur...

Posté(e)

moi j'ai le Bose actuellement sur mon Q3, et je n'ai commandé que le "Audi sound system" sur l'A3 car je me suis rendu compte que j'écoutais la radio dans 80 % du temps et les 20 % restant ne sont quasiment que du MP3, et avec les bruits de la route...j'ai finalement décidé de faire l'impasse sur le BO, qui aurait plus sa place dans un salon que dans une auto..

Posté(e) (modifié)

@alexsrc2 réponse : non (pour moi).

J'adore la musique, j'ai toujours un album qui tourne pendant que je conduis et j'ai opté pour l'audi sound system dans mon A1; honnêtement à moins d’être chef d'orchestre tu ne trouveras pas de gros défauts à ce systeme. La puissance est largement suffisante, et la qualité au top en cd ou en mp3. Je vais d'ailleurs reprendre le meme systeme dans ma future A3.

Modifié par Songsa
Posté(e)

@Songsa : je partage ton point de vue mais l'aspect esthétique avec rétro-éclairage et entourage alu, habille l'intérieur qui est très très sobre. je vais essayer de négocier davantage pour boucler ma réflexion :)

Posté(e) (modifié)

Après il faut voir, certe la différence de puissance entre les deux systèmes est quand même là ; 180-200W pour l'audi sound system à 705W pour le B&O. J'ai en ce moment un A3 Sportback de 2010 avec le kit audi sound system que je trouve vraiment pas mal, je serai vraiment dégouté d'avoir la même qualité de son, enfin le même rendu à quelque chose près ayant mis 600 euro de plus. Car je cherchais en optant pour cette option, de quelque chose de vraiment costaud en terme de son et propre. Et comme là, il y a un facteur entre les deux système d'un peu plus de 3 en terme de puissance, on peut dire que dans tout les cas cela doit s'entendre. Enfin je l'espère du moins...

@Grobwins : Est ce que le caisson décend vraiment bas dans les basses ? ou est-ce qu'il sature.. et c'est pourquoi tu as des vibrations ? est-ce que le menu MMI permet en effet de paramétrer ce système au poil ?

Peux tu détailler ton ressenti par rapport à d'autres kits son ou autres, ou avoir un point de vue comparaison ?

Merci d'avance,

Modifié par Crat
Posté(e)

Pour avoir essayé une A4 avec le B&O et une sans et écouté des CD avec : pour moi aucune différence à moins de monter vraiment très haut en volume !

Vu la différence de prix, ça ne les vaut clairement pas pour moi.

Posté(e)

Non il ne sature pas, ce sont bien les ondes qui se transmettent aux matériaux de l'habitacle. Mais c'est avec le réglage au max : trois quatre crans plus bas et le phénomène disparaît.

Oui, le mmi permet de faire le réglage de ton choix, avec des différences bien marquées selon les niveaux que tu choisis.

Posté(e) (modifié)

D'accord, j'ai vraiment hâte de voir (entendre) ce que ça donne de ce fait ^^ j'espère que je ne vais pas regretter mon choix. Mais bon comme tu le décris ici, cela devrais être ok.

De plus si c'est vraiment les ondes du subwoofer non saturés je précise qui font vibrer les garnitures, c'est que celui-ci doit vraiment être puissant à contrario de ce que j'ai vu sur d'autres systèmes dans d'autres gammes.

En tout cas merci pour tes réponses :)

Modifié par Crat
Posté(e) (modifié)

Du tout lol xD de toute manière il est trop tard car j'ai déjà passé commande x), c'est qu'après commande validé ceci-cela.. que j'ai commencé à me renseigner sur plusieurs forums et autres par rapport à l'option, et que j'ai constaté quelques defauts et beaucoups d'avis dans le sens ou il y avait pas de différences à première vu par rapport à l'Audi sound system. Et c'est pourquoi j'ai crée ce topic, pour en avoir la certitude surtout que le système n'est pas du tout pareil par rapport aux autres gamme (avis sur lesquels je me basé), ayant peur que ceux-ci soit les même sur la nouvelle A3. Juste par exemple sur une A5 sportback il y a en B&O 500W de son avec ampli 10Canaux 14HP actif alors quand nouvelle A3 on a 205W de plus et un ampli plus développé. Vraiment bizzare qu'il est mis plus de puissance dans une A3 qu'une A5 :x

Du coup si ce topic peut aussi aider à départager de futur acheteurs qui hésite sur cette option voilà en tout cas pour ma part je suis dans la longue attente ,mi-mars voir plus l'abu...

Modifié par Crat
Posté(e)
Vraiment bizzare qu'il est mis plus de puissance dans une A3 qu'une A5 :x

Salut :)

Alors rassure toi la puissance de l'ampli ne fait pas tout, ce qui compte c'est essentiellement le rendement des enceintes...

Pour la comparaison dans ton A3 (je ne parle que pour des CD originaux), en écoutant pas trop fort des morceaux "simples" à reproduire type pop, il ne devrait effectivement pas y avoir de grosse différence entre les 2 installations. Par contre si tu montes le volume, tu devrais avoir moins de distorsion (même sur de la pop).

Et si on parle de classique et d'orchestre symphonique aux environs de 90dB alors c'est là que la différence devrait être la plus significative.

En tant que passionné de hifi je ne me serais pas poser pas la question 1 seconde pour 600€ d'écart :bien:

Posté(e)

pour ma part je le prendrais surtout pour le rendu des leds...mais ça fait cher l'option. Pour le caisson de basse, j'ai peur que ça fasse vibrer les garnitures.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, je suis complètement d'accord sur le rendu des enceintes et comme j'ai tendance à ne pas être léger de temps en temps sur le volume de ce côté là c'est ce que je recherchais ^^ donc c'est parfait pour ma part.

Idem, sur le coup au concessio je n'ai pas hésité non plus, j'ai opté directement sur cette option. Pour le rendu LED je n'ai pas encore vu de photos ou autres du réel rendu que ça faisait, si cela est juste de faible intensité qui fait donc un superbe côté stylistique ou si celui-ci éclaire carrement le bas. Le caisson de basse apparement quand il est bien monté en volume fait vibrer les garnitures, après niveau basse je ne sais pas si il décend énormément bas ou autres.

Edit : J'ai trouvé pour les specs

Specifications

Audi A3: 14 fully active loudspeakers:

4 x 25-watt tweeters

2 x 25-watt midranges

2 x 100-watt woofers

2 x 40-watt woofer - midrange

2 x 25-watt surround

1 x 25-watt centre

1 x 200-watt subwoofer

705 watts of power

Modifié par Crat
Posté(e) (modifié)
Le caisson de basse apparement quand il est bien monté en volume fait vibrer les garnitures, après niveau basse je ne sais pas si il décend énormément bas ou autres.

Tu sais c'est quasi inévitable qu'un caisson fasse vibrer les garnitures si tu écoutes un peu fort. Dans une maison, un bon caisson fait vibrer les murs ; donc dans une voiture il n'y a rien à faire, c'est de la physique. Ton caisson descendra largement assez bas, tu seras très certainement aux environs des 25-30 Hertz ce qui est bien suffisant...

Dans la mienne, le Bose envoie très souvent des vibrations après soit on s'y fait, soit on diminue les basses, soit on écoute moins fort mais ça reste une question de perception et de sensibilité avant tout.

Bonne écoute :kimouss:

Modifié par Nico A3 V6
Posté(e) (modifié)

Sans vouloir relancer le débat, et pour avoir eu les deux systèmes, je trouve que le Bose descend plus bas que le B&O, par contre lorsque l'on pousse un peu fort le bouton du volume, là j'ai trouvé que le B&O tenait mieux en terme de restitution sonore que le Bose.

Pour être précis, j'ai eu le Bose dans une A3/8P puis A4B7 et le B&O dans un Q5. Maintenant je suis curieux de voir le résultat du B&O dans ma future A3 :bien:

Modifié par steph power
Posté(e)

J'avais déjà lu ça aussi, comme quoi le Bose déscendait plus bas, après faut voir celui qu'ils ont mis dans l'A3 celui-ci n'est pas pareil que dans les autres gammes enfin si j'en crois ce que j'ai lu dans leurs specs. J'ai aussi vu le rendu des LED sur une video et ça rend vraiment pas mal du tout, elles sont actives lorsque que les feux sont allumés par contre.

Idem j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne ^^

Posté(e) (modifié)

Si vous êtes un mélomane et utilisez des cd, ou un encodage spécifique sans perte pour les mp3, alors là ok. Dixit le même vendeur.

Vu le nombre de cd que les gens achètent à l'heure actuelle, le BO c'est quand même que du marketing...

OK si n'écoute que la radio. Sinon tu verras forcement la différence avec le BO et un fichier audio encodé avec une qualité digne de ce nom (genre iTunes 256 aac).

Modifié par patatus
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un connait t'il l'emplacement exact des 14 haut-parleurs ? Car, je ne le trouve pas! Merci de vos réponses

Posté(e)

Merci Crat!

Je ne connaissais pas l'emplacement dans les montants arrières!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J' ai pu essayer le B&O sur la nouvelle s3 sportback à Genève et personellement je pense que cette option en vaut la peine ,bonne qualité du son + bonne puissance ...

Unique point négatif : le subwoofer dans la roue de secours prend beaucoup de place . L ' espace du coffre avec cette option me semble réduis ( foto disponible )

Modifié par claus
Posté(e)

c'est sans doute le même encombrement que le Sub de l'option AudiSound ?

Pour l'avoir vu aussi, les outils de bord doivent trouver leur place ailleurs. Je pense qu'ils peuvent se loger sous le compartiment lorsque le fond est en position haute.

Je vous le dirai dans 3 semaines :icon6:

Posté(e)

Pour avoir écouté les 2 : Audi System sound (qui n'est pas mauvais loin de là) et B&O, ya pas photo le B&O est loin devant et vaut le prix. Je suis sur ma 3ème Audi commandée avec le B&O et pour moi c'est l'option incontournable.

Posté(e)

c'est sans doute le même encombrement que le Sub de l'option AudiSound ?

Pour l'avoir vu aussi, les outils de bord doivent trouver leur place ailleurs. Je pense qu'ils peuvent se loger sous le compartiment lorsque le fond est en position haute.

Je vous le dirai dans 3 semaines :icon6:

Pour te répondre, l'outillage de bord prend place dans un compartiment ce situant sur la droite dans le coffre. En ce qui concerne l'encombrement du sub woofer avec le B&O, il ne prend pas plus de place que le Audi Sound, en gros il ne dépasse pas de la roue de secours ce qui laisse toute liberté de positionner le fond du coffre en position haute ou basse.

Et pour ceux qui auraient encore des doutes, le B&O est incroyable d'efficacité dans la restitution sonore, il fait preuve d' une très grande puissance pure le rendant presque inépuisable quelque soit le style de musique choisit

Posté(e)

Juste pour préciser que le B&O n'a rien à voir avec ces voitures "sonos" dont on entend plus le son à l'extérieur de la voiture qu'à l'intérieur. La c'est tout l'inverse !

Posté(e)

je vous le dirais demain ce que j'en pense !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

BO testé lors de l'essai de l'a3 SB tdi 150CV.

C'est sur que c'est très agréable...surtout de ne plus entendre le bruit du diesel (un peu trop présent à mon gout sur le 150cv).

Effet Surround assez bluffant.

Reste le prix... et la ?!? à chacun de voir mais entre BO et toit ouvrant, perso je préfère le toit.

Posté(e)

+1

moi j'ai pris le toit et l'Audi sound.

encore max15 jours de patience pour vous en dire plus.