Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

aucun des 2 :moto:

j'ai bien aimé Tron et j'ai bien aimé Drive

ainsi que leur BO

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@ Snowfree52 : Fan de Tron ou de Ryan Gosling? ;)

Peut être juste fan de daft punk et de kavinsky! :lol:

Kavinsky.. Road Game.. C'est un hymne à la vitesse, je ne sais pas pourquoi mais t'écoule ça en bagnole ta forcément envie de doubler tout le monde.

Un peu comme avec le grand classique suivant:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, pour ceux que ça intéresse. Lorsque j'ai testé une A3 en novembre avec MMI advanced impossible de lire les fichiers FLAC comme vous l'avez écrit plus haut. Mais j'ai quand même voulu re-tester à la réception de mon A3 à mi-avril. Et bien, la lecture des FLAC 48kHz se passe sans encombre. Par contre, il ne lit pas les FLAC 96kHz ou 192kHz (on ne peut pas tout avoir). Avec un cartes SD de 128Go + une de 64Go j'ai pu mettre une petite partie de ma discographie. Par contre effectivement, la lecture des métadonnées (artiste, pochette, accents) ne fonctionne pas toujours très bien (voire rarement en ce qui concerne les pochettes). Je navigue donc la plus part du temps en mode répertoire. Mais la qualité est vraiment tout à fait acceptable en FLAC loseless (pour les connaisseurs, je tourne en hifi sur du dynaudio qui est juste un autre univers que BO d'où cet enthousiasme relatif :)). Une vraie bonne nouvelle pour moi car écouter des MP3 sur du B&O, ça ne m’excitait que moyennement...

Posté(e)

Waw, discussion d'expert lol.

Juste pour ma culture, le FLAC loseless est meilleur en qualité sonore si j'ai bien compris, mais il a une taille supérieure que ce dernier forcément??

Posté(e)

Pour info, pour ceux que ça intéresse. Lorsque j'ai testé une A3 en novembre avec MMI advanced impossible de lire les fichiers FLAC comme vous l'avez écrit plus haut. Mais j'ai quand même voulu re-tester à la réception de mon A3 à mi-avril. Et bien, la lecture des FLAC 48kHz se passe sans encombre. Par contre, il ne lit pas les FLAC 96kHz ou 192kHz (on ne peut pas tout avoir). Avec un cartes SD de 128Go + une de 64Go j'ai pu mettre une petite partie de ma discographie. Par contre effectivement, la lecture des métadonnées (artiste, pochette, accents) ne fonctionne pas toujours très bien (voire rarement en ce qui concerne les pochettes). Je navigue donc la plus part du temps en mode répertoire. Mais la qualité est vraiment tout à fait acceptable en FLAC loseless (pour les connaisseurs, je tourne en hifi sur du dynaudio qui est juste un autre univers que BO d'où cet enthousiasme relatif :)). Une vraie bonne nouvelle pour moi car écouter des MP3 sur du B&O, ça ne m’excitait que moyennement...

RealCronos pour ma part les images des covers sont en JPG (attention je limite à 500X500 car plus gros cela ne marche plus) j'ai 60Go de Mp3 sur carte SD aucun probleme pour toutes les cover

Posté(e)

Waw, discussion d'expert lol.

Juste pour ma culture, le FLAC loseless est meilleur en qualité sonore si j'ai bien compris, mais il a une taille supérieure que ce dernier forcément??

Oui, le FLAC loseless c'est quasiment en qualité CD, mais effectivement la taille est supérieure aux mp3: pour un CD normal (650Mo), encodé en FLAC ça pèse ~380Mo et en MP3 192kbit/s ~120Mo

RealCronos pour ma part les images des covers sont en JPG (attention je limite à 500X500 car plus gros cela ne marche plus) j'ai 60Go de Mp3 sur carte SD aucun probleme pour toutes les cover

Ok, merci! Il faudra que je regarde éventuellement ça... mais changer la taille de mes pochettes, ça va me soûler je pense... :)

Posté(e)

Petite question d'un novice !

J'ai raison si je dis que ça ne sert a rien de faire du mp3 en FLAC ?

Il faut prendre des morceaux d'un CD et les faire en FLAC ?

Quel logiciel faut-il utiliser (toujours pour un novice) ?

J'ai commande mon A3 avec le B&O donc autant que la qualité soit la meilleure possible ;)

Posté(e)

Tu as effectivement raison, une fois converti en mp3 la musique a déjà été compressée: le principe du mp3 ou de tout format compressé avec pertes correspond à dire qu'il est "raisonnable" de penser que 90 à 95% de la mélodie de toute chanson se trouve entre 40Hz et 18kHz (je n'ai pas les chiffres exacts...ni l'algo précis en tête, donc c'est peut être inexact dans le détail, mais l'idée est celle là) alors que l'oreille humaine est sensée (aux différences physiologiques individuelles prêt) fonctionner sur une plage de ~ 10Hz - 22kHz. En rabotant un peu sur les graves et sur les aigus la compression est peu visible (la plupart des systèmes son usuels sont trop médiocre pour dévoiler ce type de pertes (ex. haut parleur de smartphone...)), mais les données abandonnées sont belle et bien perdues. C'est de la compression avec perte. Le FLAC obtenu directement à partir des CD fourni pour sa part une compression sans perte, mais nécessite des calculs pour être re-généré à la lecture (mais rien que ne puisse surmonter des systèmes embarqués).

Pour compresser mes CD j'utilise un logiciel qui s'appelle Exact Audio Copy. Il est gratuit. Il faut paramétrer le logiciel, mettre le CD dans le lecteur et lancer la compression.

Posté(e)

Heureusement que j'ai dis que j'étais novice, mdr !

Ceci dit j'ai compris et c'est la le principal ;)

Merci !

Posté(e)

@RealChronos

Salut, j'ai une petite question de format.

Les extensions de tes fichiers sur la carte SD etaient bien en FLAC ?

si oui je suis interesse de savoir ta version de MMI car je soupconne une mise a jour permettant la lecture car j'avais teste en vain meme avec des bitrates bas.

merci d'avance ;)

Posté(e)

@RealChronos

Salut, j'ai une petite question de format.

Les extensions de tes fichiers sur la carte SD etaient bien en FLAC ?

si oui je suis interesse de savoir ta version de MMI car je soupconne une mise a jour permettant la lecture car j'avais teste en vain meme avec des bitrates bas.

merci d'avance ;)

Oui, mes fichiers sont bien en .flac. Mais effectivement, comme je le précisais au début, quand j'avais essayé sur une ambition luxe en novembre, la lecture ne passait pas (j'ai failli ne pas prendre le B&O à cause de ça...). La MaJ du frimware du MMI est probablement derrière ça. Je regarde la version ce soir et je te dis.

Posté(e)

Oui, mes fichiers sont bien en .flac. Mais effectivement, comme je le précisais au début, quand j'avais essayé sur une ambition luxe en novembre, la lecture ne passait pas (j'ai failli ne pas prendre le B&O à cause de ça...). La MaJ du frimware du MMI est probablement derrière ça. Je regarde la version ce soir et je te dis.

Comme promis:

DSC_8741.jpg

FLAC.PNG

DSC_8742.jpg

DSC_8743.jpg

Posté(e)

Il faut le advanced pour lire les FLAC en 48kHz ?

Posté(e)

Je ne saurais dire. Sur celle que j'avais testé en novembre, elle avait le advanced et ça ne fonctionnais pas. Je ne sais pas si la màj concerne toutes les versions ou uniquement le Advanced. En tout cas moi j'ai effectivement le Advanced (+ Audi Connect).

Posté(e)

Merci en tout cas pour le test. j'ai bien envie d'aller demander une MAJ sur mon non advanced pour en avoir le coeur net car je trouve que c'est une lacune que de ne pas lire le flac.

bien que la qualite du BO soit relative.

Posté(e)

Bonjour,

Comme je constate que sur ce topic pas mal de personnes assez calées en terme de connaissances techniques sont présentes j'ai une petite question qui ne présente pas un rapport direct avec le BO mais qui pourrait m'orienter dans l'avenir à choisir ou pas cette option, je m'explique :

Si je prends les options Audi Connect + BO est-ce que je pourrais écouter en streaming la musique provenant d'un site comme Qobuz par exemple. Je cite ce site car il offre des enregistrements de très bonne qualité en streaming donc si cela est possible le choix du BO s'avérerait sans aucun doute pleinement justifié !

Désolé pour cette question à la croisée de deux sujets mais je ne vois pas trop l'utilité de créer un topic uniquement pour cela...

A +

Posté(e)

Bonjour,

Comme je constate que sur ce topic pas mal de personnes assez calées en terme de connaissances techniques sont présentes j'ai une petite question qui ne présente pas un rapport direct avec le BO mais qui pourrait m'orienter dans l'avenir à choisir ou pas cette option, je m'explique :

Si je prends les options Audi Connect + BO est-ce que je pourrais écouter en streaming la musique provenant d'un site comme Qobuz par exemple. Je cite ce site car il offre des enregistrements de très bonne qualité en streaming donc si cela est possible le choix du BO s'avérerait sans aucun doute pleinement justifié !

Désolé pour cette question à la croisée de deux sujets mais je ne vois pas trop l'utilité de créer un topic uniquement pour cela...

A +

Bonjour,

Je dispose d'Audi Connect et du BO, du coup j'ai fait le test pour toi. J'utilise habituellement mes emplacement SD pour ma musique du coup je ne connaissais pas plus que ça qobuz. J'ai téléchargé l'appli sur mon smartphone, je me suis créé un compte puis j'ai testé. Mon téléphone connecté en bluetooth et en wifi au hotspot de la voiture. J'ai pu lire en streaming les morceaux de test "2 pistes pour tester les possibilités de votre appareil Hi-FI (24 bits / 192 kHz et 24 bits / 176 kHz)" et c'est passé sans souci. J'ai bien paramétré FLAC dans les paramètres de l'application (par défaut c'est mp3). La seule chose que l'ignore c'est si en bluetooth ça passe bien en 192kHz ou si c'est plafonné à 48kHz (soit la qualité CD), en effet, sur le MMI aucune information n'est transmise (auteur, piste, format, pochette etc).

Posté(e)

Ca marche sur deezer et youtube par exemple

Posté(e)

Ca marche sur deezer et youtube par exemple

Le fait de lire à partir de ? Ou le fait de transmettre du 192kHz ?

Pour le premier cas, en effet, ça marche depuis n'importe quelle source dans la mesure où l'Audi est le "casque" du smartphone, donc toute musique du téléphone sera joué dans les HP de l'audi. Après, est-ce que techniquement, la liaison bluetooth ne limite pas structurellement la qualité du streaming à 48kHz de la même façon que sur un home-cinema le SPDIF ne peut faire transiter par exemple des flux DTS HD mais que des flux DTS normaux ?

Posté(e)

Merci pour vos deux réponses et chapeau bas à RealCronos qui est allé jusqu'à faire un test complet !!!! En tous les cas cela à l'air de fonctionner sans souci mais effectivement se pose la question du flux autorisé et du plafonnement éventuel à 48 kHz qui ne permettrait pas de profiter de tout le potentiel des fichiers de Qobuz mais même sans cela l'intérêt serait de pouvoir profiter de son abonnement (car qobuz est payant... ne vous enflammez pas) de façon confortable et dans la voiture : de ce côté là a priori c'est bon !

Reste plus qu'à concrétiser tout ceci dans un prochain véhicule !

Posté(e)

ça marche aussi avec spotify en bluetooth sur un galaxy S3 :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos deux réponses et chapeau bas à RealCronos qui est allé jusqu'à faire un test complet !!!! En tous les cas cela à l'air de fonctionner sans souci mais effectivement se pose la question du flux autorisé et du plafonnement éventuel à 48 kHz qui ne permettrait pas de profiter de tout le potentiel des fichiers de Qobuz mais même sans cela l'intérêt serait de pouvoir profiter de son abonnement (car qobuz est payant... ne vous enflammez pas) de façon confortable et dans la voiture : de ce côté là a priori c'est bon !

Reste plus qu'à concrétiser tout ceci dans un prochain véhicule !

De toute façon, je ne suis pas certain que le B&O soit assez bon pour réellement entendre une différence significative en route entre le 48kHz et le 96KHz/192kHz...

Modifié par RealCronos
Posté(e)

sur le MMI aucune information n'est transmise (auteur, piste, format, pochette etc).

Par contre, pour info, même si aucune information sur la piste jouée ne transite, le passage à la piste suivante ou précédente dans la playlist fonctionne très bien avec l'application Qobuz

Posté(e)

Perso, je note une grosse différence sur deezer entre du streaming BT et le cable AMI niveau qualité.

En BT ça fait plus étouffé et pire, sur certains morceaux, des grésillements sont très nettement audibles dès que ça envoie

Posté(e)

Pour ma part pas le choix, le câble ne me permet pas le streaming Deezer/spotify seules les pistes présentes sur mon tel sont lisibles, je suis sous androïd avec un xperia Z1.

Posté(e)

comment faites vous pour connecter un smartphone sous android via le cable AMI , quand j'essaye j'obtiens un message me spécifiant qu'il n'y a aucune programme capable d'ouvrir les fichiers et que je dois installer Kies .... ca va être coton sur le MMI :ripeer:

Posté(e)

De toute façon, je ne suis pas certain que le B&O soit assez bon pour réellement entendre une différence significative en route entre le 48kHz et le 96KHz/192kHz...

Tout à fait d'accord avec toi : on va dire que c'est davantage une préocupation d'ordre technique et "audiophile" : c'est toujours satisfaisant mentalement de se dire que l'on utilise à 100 % la qualité des supports que l'on écoute...

Posté(e)

La vraie question n'est elle pas la comparaison du B&o avec les autres systèmes audio proposés d'origine par Audi ?

Posté(e)

Pour moi la meilleur facçon de tirer profit du B&O est de brancher en USB un baladeur compatible FLAC (Cowon S9 pour ma part)

En effet, depuis le MMI, baladeur rangé dans l'accoudoir, j'ai accès directement à toutes mes musiques directement sur l'écran du MMI sans toucher au baladeur, et cerise sur le gâteau, les images des pochettes d'album s'affichent et la qualité et la même qu'un CD audio avec en plus toutes les références du morceau qui s'affichent ...

Posté(e)

quand j'ai testé l'A3 avec l'Audi Sound System, sur une musique à la radio (oui, je sais....) c'était pas terrible. Les aigus absents (genre les cymbales de batterie) et les graves trop présents, par exemple sur une émission parlée on entendait 1000 fois trop les basses des voix.

Et en baissant les basses, ben..... elles disparaissent. Donc sur du parlé ça le fait, mais sur de la musique, pas terrible.

Il faut essayer avec un CD, mais rien que sur du parlé (ma référence étant RMC le matin avec Bourdin puis les GG) ça sonnait carrément plus graveux que sur le Bose de l'A6....

Posté(e)

Bonjour à tous je viens de découvrir votre topic , j'ai appris bcp de chose.

J'ai vu un beau schéma où étaient les haut parleur pour la A3. J'ai commandé il y a 2 mois une CABRIO que je recevrai en septembre!!!! Savez vous où les hautparleur seront sur le cabrio?

Et juste savoir si Audi connect est intéressant ,,,

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je remonte ce Topic super intéressant car j'ai une petite question annexe ;

Quand est-ce que vos Leds B&O s'allument ?

Dés le déverrouillage des portes du véhicule ?

Dés que la luminosité est assez basse ?

Ou dés que vous mettez le contact ?

( j'ai cru lire qqpart que les phares devaient être allumés ??? 😟 )

Et ensuite, leur luminosité est elle réglable comme l'éclairage d'ambiance des poignées, planchers etc... ?

Posté(e)

Quand phares allumés :)

Elles s'allument en même temps que le reste de l'éclairage intérieur :)

Posté(e)

Pas de réglage possible sur ces leds (uniquement allumées dans les portières avant)

Posté(e)

Merci les gars.

Nova, qd tu dis phares, ce sont vraiment les phares ou les feux de croisement suffisent ?

A3 Sepang, ok donc cela voudrait dire qu'elles ne sont pas gérées dans la même section que les Leds d'ambiance.

Par contre uniquement portes avant sur A3, A3 SB, A3 Cabrio Mais la berline les a bien aux 4 portes elle. Petite veinarde !

Posté(e)

Feux de croisement ;)

( dès que les leds arrières s'allume si tu préfères :)

Posté(e)

A3 Sepang, ok donc cela voudrait dire qu'elles ne sont pas gérées dans la même section que les Leds d'ambiance.

Par contre uniquement portes avant sur A3, A3 SB, A3 Cabrio Mais la berline les a bien aux 4 portes elle. Petite veinarde !

Oui, j'ai voulu chercher à les régler car je suis curieux et j'aime fouiller dans les réglages mais effectivement, les LEDs du B&O ne font pas partie de l'éclairage réglable.

Je ne savais pas pour la berline.

A priori, certains ont réussi à monter les LEDs à l'arrière en seconde monte... mais je ne vais pas me lancer là dedans perso..

Posté(e)

Le plus dur n'est pas tant de monter les Leds mais surtout de se les procurer ( pas de vente au détail ).

Posté(e)

Que savez vous du montage du B&O en seconde monte ? Possible ou pas ? Au pire l'Audi Sound System ?