Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

UP :D

Ca vaut le coup le B&O pour écouter de la musique via Spotify/Deezer? Je suppose que l'Audi Sound System est très bien pour ça.

Mais on l'a sur l'A5 et je ne suis pas impressionné plus que ça.

Je me tâte à faire sauter qq options pour le BO :(

Même si la source audio n'est pas nickel, si tu paramètres ton application pour avoir la qualité maxi, pourquoi pas. Je pense que le B&O envoie ce qu'il faut pour faire plaisir aux oreilles même sans avoir de la qualité CD.

Mais avec le streaming, ça va pomper un max sur ton quota de données et le temps de téléchargement peut être assez long, ce qui donne de gros blancs entre les pistes. Et encore, quand tu captes bien la 3G ! J'avais tenté l'expérience y a quelques temps et franchement j'ai vite laissé tomber le streaming en voiture...

Moi, je suis sûr d'une seule chose : mes tweeters ont un énorme problème de grésillement. J'espère que ce sera réglé lors de ma visite chez mon CC le 16... Un peu lourd tout de même de devoir revenir pour un défaut sur unne option "premium" à 1000 boules...

Pas cool !

Perso j'en suis toujours autant satisfait de ce B&O, si ce n'est que je trouve les possibilités de réglages du son assez limitées...

D'ailleurs pour reparler de mon histoire de volume qui change selon les pistes, dans le sujet fourré je ne sais où, il me semble que d'avoir désactivé l'égalisateur de volume sur l'iPhone a réglé le problème.

Tu nous as fait un sacré remontage de topic en tout cas HCI ! ^^

Modifié par ThoTokio
  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

sur spotify (deezer je ne sais pas) on peut telecharger les musiques sur le téléphone pour les écouter en hors ligne

Posté(e) (modifié)

Certes, mais je trouve ça un peu ridicule. Autant acheter sa musique…

enfin pour 9€ par mois (soit moins qu'un CD par mois) tu peux ecouter toute la musique que tu veux sans aucune restrictions, écouter des compils faites par d'autre en cherchant par critères de gout, découvrir les nouvelles tendances etc

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Ca ça marche quand tu consommes simplement la musique... Perso je me suis aperçu que ce que j'aime, il me faut l'avoir dans ma bibliothèque, et pas me contenter de la louer.

Pour moi l'intérêt de Spotify c'est : avoir accès à toute la musique, pour découvrir, apprendre à aimer... et écouter de temps en temps une chanson que tu aimes bien sans forcément l'aimer assez pour avoir envie de l'acheter (un coup de cœur passager, non assumé, etc.), et non pas l'utiliser comme bibliothèque musicale personnelle et permanente.

J'ai essayé de lui faire remplacer iTunes, mais non. Premièrement dans l'esprit de libérer de la place sur mon iPhone sauf que comme j'ai dit, le streaming en voiture, c'est vite la galère et mon forfait en prenait un coup. J'ai essayé alors la fonction "disponible hors connexion" mais on perdait l'esprit du cloud et de l'espace libéré sur l'iPhone. Donc entre ça et le fait que j'aime assez la musique pour avoir envie de l'écouter peu importe les conditions (en voiture, sans 3G, etc) autant directement l'acheter et l'avoir "à vie" plutôt que de la louer. (et je me contente donc d'un abonnement à 5 € par mois)

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

on voulait dire pareil en fait ^^ ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

J'utilise tout les jours spotity et c'est vraiment génial maintenant petit astuce pour pouvoir légalement avoir la musique a vie :-))

vous créer votre playlist comme d'hab sur iphone ou android peut importe ensuite il faut spotify installer sur son mac ou pc ou linux

et l'astuce c'est ça mais attention ça marche que si vous avez un compte premium vous télécharger cette application

http://www.spotydl.c...-pro.php?os=mac

ensuite vous ouvrer l application spotify vous séléctionner une musique qui vous plait et vous la glisser dans spotydl et la il va télécharger la musique sur votre ordi et vous avez plus qu'as glisser la musique dans itune et hop c'est comme si vous l'aviez acheter et je dirai meme que c est mieux car vous aurez la musique en 320kbp alors que itune propose du 256 voilà

Modifié par piksaw
Posté(e) (modifié)

Justement, c'est pas très légal...

:secret:

Sur Spotify tu payes pour avoir accès aux musiques, mais tu ne peux en aucun cas en être propriétaire.

C'est comme si tu gardais les livres de ta bibliothèque sous prétexte que tu payes un abonnement...

EDIT : et pour le son, ça ne sera pas "mieux"... Ton logiciel convertit très clairement l'OGG de Spotify en MP3, sûrement par une technique qui consiste à lire silencieusement et en accéléré la musique choisie et le logiciel en fait une version MP3. Donc ton MP3 320 ne sera pas meilleur qu'un AAC 256 acheté sur l'iTunes Store... Au mieux, équivalent.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Justement, c'est pas très légal...

:secret:

Sur Spotify tu payes pour avoir accès aux musiques, mais tu ne peux en aucun cas en être propriétaire.

C'est comme si tu gardais les livres de ta bibliothèque sous prétexte que tu payes un abonnement...

EDIT : et pour le son, ça ne sera pas "mieux"... Ton logiciel convertit très clairement l'OGG de Spotify en MP3, sûrement par une technique qui consiste à lire silencieusement et en accéléré la musique choisie et le logiciel en fait une version MP3. Donc ton MP3 320 ne sera pas meilleur qu'un AAC 256 acheté sur l'iTunes Store... Au mieux, équivalent.

Oui c'est surement pas très légal mais en meme temps pas besoin de faire des manip bizarre ça marche assez facilement du coup je me demande pourquoi spotify ne fait rien pour contrer ça donc autant en profiter :-)

Edit:

Une fois la musique télécharger et glisser dans itune je la met dans le cloud graçe a itune match et ensuite je la retelecharge depuis les serveur apple du coup j'ai la sik blanchi comme si je l avais acheter directement sur itune :race: :MdrDevil: magouille magouille quand tu nous tiens

Modifié par piksaw
Posté(e)

Question a 2 sesterces:

Si la source n'est pas géniale: le rendu est "pire" qu'une sono normale (on entend mieux tous les défauts?) ou ça reste équivalent ?

En fait aujourd'hui ma sono est pas top donc je fais pas la différence et deezer dans mon cas me convient très bien.

Si je fais la différence entre deezer & co je changerai surement mes habitudes si c'est pas trop chiant :D

(il faudrait pouvoir uploader depuis son ordi directement dans sa voiture :D)

Posté(e)

Ha hah si ta source est mauvaise c'est clair et net que tu vas le sentir passer, si je peux me permettre... :P

Surtout si juste avant tu avais une bonne qualité.

Cet été sur la route des vacances, j'ai laissé une amie brancher son iPhone pour le recharger un peu. Du coup, j'ai mis la musique qu'il y avait dessus sauf que du MP3 récupéré sur YouTube, bah... >< J'ai supporté ça pendant 3 chansons, puis j'ai vite remis ma musique à moi. ^^

Posté(e)

Oui c'est surement pas très légal mais en meme temps pas besoin de faire des manip bizarre ça marche assez facilement du coup je me demande pourquoi spotify ne fait rien pour contrer ça donc autant en profiter :-)

Edit:

Une fois la musique télécharger et glisser dans itune je la met dans le cloud graçe a itune match et ensuite je la retelecharge depuis les serveur apple du coup j'ai la sik blanchi comme si je l avais acheter directement sur itune :race: :MdrDevil: magouille magouille quand tu nous tiens

génial ce logiciel !

Posté(e)

Bon tant pis je le prends, je trouverai une source de meilleure qualite :D

Posté(e)

mais télécharger la musique sur le site que j'ai mis plus haut la qualité est plutôt correct je trouve et copie sur la carte SD c'est nikel :)

Posté(e)

Moi, je suis sûr d'une seule chose : mes tweeters ont un énorme problème de grésillement. J'espère que ce sera réglé lors de ma visite chez mon CC le 16... Un peu lourd tout de même de devoir revenir pour un défaut sur unne option "premium" à 1000 boules...

ça peut toujours arriver...le zéro défaut n'existe pas, après je l'aurais signalé de suite pour qu'il fasse le nécessaire si c'est vraiment genant.

Posté(e)

Question a 2 sesterces:

Si la source n'est pas géniale: le rendu est "pire" qu'une sono normale (on entend mieux tous les défauts?) ou ça reste équivalent ?

En fait aujourd'hui ma sono est pas top donc je fais pas la différence et deezer dans mon cas me convient très bien.

Si je fais la différence entre deezer & co je changerai surement mes habitudes si c'est pas trop chiant :D

(il faudrait pouvoir uploader depuis son ordi directement dans sa voiture :D)

oui les musiques sur deezer ne sont pas des super bonnes qualité. Et tout dépend du réseau aussi si tu écoute en live ou en téléchargé. Car la 3G n'est pas partout.

La meilleur soluce reste d'acheter ou de télécharger des musiques de bonnes qualité. Il faut du temps et aimer passer du temps à faire ça !

Posté(e)

petite question sur le B&O a l arriere les haut parleurs sur les portes sont ils eclairés comme a l avant , car samedi soir je suis monté a l arriere

et ils n etaent pas eclairés sur ma SBK

Posté(e)

et non, et c'est bien dommage...

J'ai même pas fait attention à ça ,c'est vraiment des pingres chez Audi .Je suis deg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quels sont les formats audio qui assurent la meilleure qualité audio avec le B&O ?

Et surtout quels sont les sites où l'on peut télécharger ces formats ?

Merci.

Posté(e)

Je crois que Thotokio et d'autres ont abordé de nombreuses fois le sujet sur ce thread et sur d'autres mais je ne me souviens plus avec exactitude des réponses.

Je crois que Thotokio et d'autres ont abordé de nombreuses fois le sujet sur ce thread et sur d'autres mais je ne me souviens plus avec exactitude des réponses.

Posté(e)

Bah justement moi aussi j'ai du mal à les retrouver ces réponses...

Un petit recap serait le bienvenu ! ;-)

(Je vais continuer à chercher et à defaut si j'y arrive je le ferai ce recap)

Posté(e)

Du AAC 256 kbps (format d'iTunes) ou du MP3 320 kbps minimum, si tu es limité niveau stockage.

Le son sera très bon, avec peu de pertes, proche de la qualité CD voire égale pour la grande majorité des oreilles.

Sinon, n'iimporte quel format sans perte pris en charge par la voiture.

Si tu utilises iTunes et que tu branches un iPod ou un iPhone pour écouter ta musique, utilise l'ALAC.

Tu peux télécharger légalement de la musique sans perte ici : http://www.qobuz.com/

Posté(e)

Merci.

Par contre, je n'ai pas encore ma voiture, donc je ne connais pas les formats pris en charge par le B&O : est-ce bien mentionné dans le Manuel d'Utilisation ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça à fond dans le B&O : le pied.

[media=]

[/media]

tumblr_m9bc373IO21rx2d9ao1_500.gif

Arrête j'aime bien aussi cette musique mais je n'ai pas le B&O, et je le regrette un peu d'ailleurs! :lol:

J'aime bien aussi les bass sur celle ci:

[media=]

[/media]
Posté(e)

J'aime moins, et NRJ Hits m'en a un peu dégouté à passer le clip sans arrêt... ^^

Sinon ça c'est cool aussi :

(ce topic va devenir notre repère XD)

Posté(e) (modifié)

pour joindre l'utile à l'agréable :

[media=]

[/media] Modifié par snowfree52
Posté(e)

:love: Magnifique ! :love:

Il y a encore d'autres titres que vous pouvez me recommander pour ma B&O ?

Posté(e)

Il y a encore d'autres titres que vous pouvez me recommander pour ma B&O ?

Ha bah... un classique sur la route :

T'as l'impression d'être le roi du monde avec ça. XD

Le must c'est sur l'autoroute, calé à une vitesse pas légale, à doubler tout le monde...

Faut juste ne pas penser que c'est la musique de la pub de Mercedes. :P

Posté(e)

l'album de Kavinsky est juste super ! Y a rien a jeter.

on continue :

Posté(e)

Merci ! :marcelpoire:

@TheTokio : Ne t’inquiète pas au sujet de la vitesse pas légale.

Noël je fais un tour en Allemagne. ;)

La reine du monde

Posté(e)

@ Snowfree52 : Fan de Tron ou de Ryan Gosling? ;)