Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Généralement les kits son sont très galère et couteux à monter car il te faut quasi tout démonter, changer les faisceaux, plus le codage, c'est plus facile et généralement moins couteux de te faire une installation audio plus classique (ampli, changer les HP)

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui je me doute un peu mais je vais me renseigner car peut que le prix n'est pas si lointain ^^

Posté(e)

Mais une chose est certaine, il n'est pas possible de lire des formats dits "lossless" tels que FLAC ou ALAC.Le système ne sait pas les lire. Ceux qui disent arriver à lire ces formats passent en fait par leur iPod ou leur smartphone, et c'est leur appareil qui diffuse la musique en streaming sur le MMI (via bluetooth ou cable AMI). C'est donc leur appareil qui décode les fichiers, et pas le MMI.

Par contre, MP3/MP4/AAC, ça passe. Certains fichiers vidéos peuvent être lus également (et seulement à l'arrêt vraisemblablement).

Dooby, dans mon sujet, j'ai expliqué que j'ai encodé toute la discographie de John Mayer en FLAC :ripeer: , l'ai copiée sur une SD puis transférée dans le disque dur du MMI. Histoire d'avoir toujours à portée mon artiste préféré lorsque le téléphone/spotify n'est pas dispo en bluetooth.

ça fonctionne très bien :roi:

Posté(e)

Je pouvais déjà les lire depuis la SD !

Essaie l'encodage depuis Windows Media (les pochettes sont bien intégrées au fichier, contrairement à itune qui fait une sauce bizarre)

Posté(e)

Ok, c'est peut etre un drm dans ce cas ?

dbpoweramp, je l'utilisais dans ma jeunesse, il n'est plus dispo en freeware ? y'a un réel gain par rapport à un encodage itunes/windows media ?

Posté(e)

La qualité des fichiers AAC encodés au bitrate maximum ne vous convient pas ? Ou c'est pour ne pas utiliser du lossy ?

Posté(e)

Je me demande si on perçoit une différence avec un flac HD sur le B&O de l'A3 ?

Perso, je n'ai aucun fichier HD, j'imagine qu'on ne peut pas en obtenir à partir des CD ? il faut se procurer ces fichiers HD online ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit retour perso dans ce thread (qui sera aussi mon premier post sur ce forum :)).

Après de nombreux essais et grâce aux pistes fournies par @RealCronos, ma conclusion perso est qu'en terme de lossless, et depuis carte SD / Jukebox, le MMI ne lit au mieux que le FLAC 16 bits / 44100.

Tout ce qui est dessus (en termes d'échantillonnage ou de fréquence) n'est pas pris en charge, j'ai fait plusieurs tests en partant d'un échantillon 24bits FLAC vinyl du dernier Daft Punk que j'ai encodé dans une 10aine de formats, et avec deux encodeurs différents (sous Mac : XLD et Switch).

Autres conclusions :

• le lossless d'Apple n'est pas pris en charge (ALAC), bien qu'Open Source il me semble
  • l'AAC (Apple aussi, fichiers .m4a/.aac) n'est pris en charge que jusqu'à 320 kbps conformément au manuel
  • le streaming bluetooth semble downgrader la qualité
  • le streaming wifi (via n'importe quelle app prenant en charge le DLNA du Audi MMI / Connect) semble conserver la qualité mais pêche parfois (coupure)
  • la lecture via cable AMI depuis les applis sous iOS semble respecter la qualité (testé sur Music, Spotify, Deezer, Qobuz)
  • la lecture depuis Qobuz en 16 bits / 44khz donne de très bons résultats (sous reserve de ne pas être en bluetooth ou wifi)
  • la lecture depuis Qobuz en 320 kbps donne les mêmes résultats que les autres services type Apple Music, Spotify ou Deezer
  • enfin, quand on a de bonnes sources, on sent vraiment la différence du B&O (notamment sur des "master" vinyl)
  • un doute sur le 16 bits / 48khz, certains fichiers sont passés, je pense qu'on est aux limites du système

Next : tester avec un baladeur HiRes type Fiio X3 mk2, aussi bien pour la qualité que les possibilités de controle du baladeur par le MMI.

Pourquoi ? 1) L'appli Qobuz est vraiment légère en terme de fonctionnalité... 2) Je me vois mal devoir encoder tout mon stock de FLAC de 24bits à 16bits...

Si quelqu'un a un retour sur ce baladeur, je suis preneur.

Tests fait sur une A3 Berline / GPS Advanced / Audi Connect

Posté(e)

J'ai oublié de préciser la version du MMI : MHIG_EU_AU_P1545

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais vous donner mon sentiment sur cette option Bang-olufsen,

J'ai actuellement pour 1 mois une A3 E-TRON en location pour me permettre de tester ce véhicule si vraiment il correspond à mes besoins, il possède donc cette option, et...... bien pour tout ceux qui hésite, il ne ma pas convaincu plus que cela, attention, c'est du très bon son, j'ai d'ailleurs remarqué des aigues très bien définies et cristallin, on perçoit bien les nuances des instruments, mais pour mon avis, l'audi sound système des ambition luxe est déjà très performant, et dans les basses par exemple, le B&O ne fait pas mieux... il ma même plutôt déçu, j'ai eu aussi une ambition luxe en , c'était plus percutant.... bref du bon son mais je pense qu'il ne vaut pas son prix, on peut soit faire cette économie, soit prendre une autre option.

je donnerai mon avis sur cette A3 ETRON quand je la rendrai, pour l'instant, je suis dans l'apprentissage, c'est déroutant....

Posté(e)

Bah moi c'est tout le contraire :D

Amateur de bonne music, foncez.

J'ai eu cette option sur ma sportback et la première option sélectionnée sur ma nouvelle A4 avant à été le BO(qui soit dit en passant est encore meilleur que sur A3)

Le sound système de l'A3 sature bien trop vite.

Passé un bon solo de guitare sur les deux systèmes et vous aurez vite compris...

Les basses sont un régales.

Maintenant c'est comme tout faut voir la source de music mais aussi comment vous régler le BO....

Pour ma nouvelle A4 j'ai préféré perdre le toit ouvrant que j'avais sur l'A3 que le BO ;)

Posté(e)

Petite précision, j'utilisais i-tunes en streaming, et là je dois dire que le B&O ma plutôt déçu, je suis aussi amateur de bonne musique, je trouve le sound système très correct ! après ce n'est qu'un avis ;)

Posté(e)

Bah moi c'est tout le contraire :D

Amateur de bonne music, foncez.

J'ai eu cette option sur ma sportback et la première option sélectionnée sur ma nouvelle A4 avant à été le BO(qui soit dit en passant est encore meilleur que sur A3)

Le sound système de l'A3 sature bien trop vite.

Passé un bon solo de guitare sur les deux systèmes et vous aurez vite compris...

Les basses sont un régales.

Maintenant c'est comme tout faut voir la source de music mais aussi comment vous régler le BO....

Pour ma nouvelle A4 j'ai préféré perdre le toit ouvrant que j'avais sur l'A3 que le BO ;)

Complètement d'accord concernant le réglage du BO, et il ne faut pas hésiter à adapter en fonction du style.

Personnellement j'ai :

• caisson de basses : -1
  • graves : +2
  • aiguës : +3
  • surround : entre -2 et +4 (notamment pour les enregistrement "Lives")
  • volume dynamique : 2/5

Et généralement, je ne touche qu'au volume dynamique.

Dernier feedback suite à mon dernier post, j'ai fait l'acquisition d'un DAC portable Fiio X5 mk2 :

• avec le cable AMI USB, on peut lire les fichiers audio depuis l'interface (fichiers indexés correctement, jaquettes, albums reconnus, playlist, etc...)
  • dans ce cas le fonctionnement reste le même que pour une clé USB, le jukebox ou une carte SD : les fichiers sont décodés coté Audi, autrement dit, on n'a que du 16bits/44k au maximum...

Dernière solution en cours de test :

• utiliser un cable AMI / Jack (type http://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/174-adaptateur-ami-jack-35-mm)
  • laisser le DAC décoder et envoyer l'audio directement
  • résultat sans appel : avec du Hi-Res 24bits de chez Qobuz, on sent clairement la différence !!! Le BO rend une qualité sonore vraiment excellente et un son très fourni, dans les basses comme dans les aigues. Moi qui écoute de la pop comme du métal, je me suis même mis au classique... :)

Du coup je peste un peu contre Audi... J'espère que les nouveaux modèles décoderont les formats HiRes rapidement... Le FLAC 16bits/44k c'est déjà pas mal (ce n'est pas immédiat chez tous les constructeurs), mais dommage de devoir passer par un DAC pour tirer partir d'une option BO à plus de 1000€...

Posté(e)

Petite précision, j'utilisais i-tunes en streaming, et là je dois dire que le B&O ma plutôt déçu, je suis aussi amateur de bonne musique, je trouve le sound système très correct ! après ce n'est qu'un avis ;)

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, le b&o surclasse à des années lumières l'Audi Sound..

Pour avoir eu les 2, je ne comprends pas la pertinence de ton commentaire, car entendre dire qu'un système de 180 watts marche aussi bien qu'un système de 700 watts me parait exagéré et totalement faux.

Je veux bien entendre dire que l'Audi Sound soit bon mais de la à comparer et critiquer le B&O je dis stop.

Ma configuration:

Caisson de basses: +4

Graves: +4

Aiguës: +2

Surround: 0 ou 6 en piste DTS ou 5.1 (DVD)

Gala: Maximum

Sortie des pistes via cable AMI pour iPhone

Encodage des morceaux en MP3 320 KBPS ou AAC M4A 256 KBPS

Genres: House, Electro, Pop, R&B

Posté(e)

Moi aussi , j'ai pu tester les deux pendant 3 ans, le B&O est meilleur que le sound system mais le B&O ne vaut pas son prix .

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut !

J'ai une question sur le Kit B&O sur une S3 berline de nov 2014 : je ne vois pas le caisson dans la roue de secours, mais je vois un HP entouré d'une protection de plastique sur le dessus du coffre. Est-ce que c'est ce HP qui remplace le caisson sur la version Berline ?

Posté(e)

le caisson sur la berline n'est pas dans la roue de secoure mais sous la plage arrière

Posté(e)

Je n'étais pas fan de cette option les premiers jours. Je ne voyais pas trop la différence avec l'audi sound system. Finalement c'est énorme. Ca ne sature jamais, c'est fort, lourd. Quand on est seul c'est le top. Après à savoir si le prix en vaut la chandelle je ne pense pas par contre :)

Posté(e)

le caisson sur la berline n'est pas dans la roue de secoure mais sous la plage arrière

Merci pour la réponse rapide !!!