Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle batterie choisir pour A6 3.0 quattro TDI ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma batterie semble donner des signes de faiblesse bien qu'aucune défailance ne soit déectée au VAGCOM (mais elle se décharge en 10 jours d'immobilisation dans mon garage en sous sol).

 

Cette fois, je vais la changer je crois. Je l'ai mise en recharge ce soir mais je ne veux plus avoir de mauvaise surprise. Donc j'en rachète une neuve et ensuite, je branche un chargeur d'entretien de charge pour apllier mon manque d'utilisation.

 

Donc, je me pose les questions suivantes :

 

Combien faut-il compter pour le remplacement chez Audi par le modèle d'origine ?

Combien pour la même chose (origine ou MIEUX ?) chez speedy ou autres MIDAS ?

Enfin.. quel modèle prendre sur le net ? (j'en ai vu entre 95 et 230 € entre 80 amperes/H et 100 amp/H).

 

Que faire au mieux ? : prendre l'originale et payer AUDI

OU

prendre ce qui convient au mieux (marque et puissance adaptée et gérable via MMI) et payer le moins possible pour un achat AVEC montage inclut + reparametrage du calculateur dédié (MMI)

 

Dernière solution si vraiment interessant (cause peu de temps, la manutention est LOURDE et mon dos n'est pas franchement en pleine forme !) : Achat magasin ou sur le net et je pourrais éventulement me charger du montage et reparametrage si le prix est clairement moins cher par rapport à la prestation fourniture + pose + reparametrage.

 

Merci d'avance pour vos avis. ++ JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la mienne chez Audi 255 euro avec mise à jour gestionnaire de batterie. Sinon la batterie seule n'est pas plus chère qu'ailleurs je conseil de la prendre chez eux. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-VARTA-Silver-Dynamic-reference-H3-100Ah-830A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA376222/1.html

 

La 100 Amp Varta Silver Dynamique "est à 150 € chez Norauto et Oscaro.com (pour nos 3.0 quattro il en faut une de 85 A d'après ce que j'ai lu. Toujours la Varta est dans ce cas à environ 100 €)

+ 20 e ou 30 de montage et initialisation ça met le tout dans les 180 pour la grosse 100 Amp .

Ca fait quand même pas loin de 100 € de moins que chez Audi non ?

La différence vaut le coût ? Question de fiabilité ? qualité supérieur à Varta ou Fulmen ?

 

Et finalement, je me demande qelle est réellement cele qui convient entre la 85 ou la 100 A car j'avoue que j'ai simplement branché les cables de recharge sans prendre les réferences en sortant du garage en sous-sol !! Je verrai demain soir en sortant du travail mais si déjà quelqu'un a la réference exacte, peut-être même que je pourrais passer d'avance la commande de mon bureau (je ne repasse pas au garage avant demain soir car pour aller travailler...c'est transports en commun ;-) )

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Pour changer de batterie, il faut surtout prendre la taille de l'existante (hauteur, largeur, profondeur), car l'emplacement est généralement prévu pour un type de batterie...

Ensuite l'ampérage, ne pas mettre moins...

Ensuite la marque... une marque un peu connue est mieux... Varta ou Fulmen pas de préférence pour ma part. Je ne pense pas qu'Audi soit constructeur de batterie...

Un achat sur le Net risque de coûter chère en frais de transport à cause du poids... Voir avec un Norauto ou FeuVert du coin. Je pense que tu peux éviter de dépenser une centaine d'euros en moins qu'en passant par la case CC Audi.

 

Pour le montage, je ne l'ai jamais fait sur une A6 mais je ne pense pas que cela soit bien différent que sur une autre voiture... Prévoir d'être éventuellement deux pour éviter de se tuer le dos !-)

 

A dispo

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la ref exact de la batterie: 4F0 915 105 D et c'est une Varta d'origine.

Moi quand je suis allez chez norauto, il n'y avait pas grande différence de prix entre celle d'Audi et la leur....

 

Bref fait comme tu le sent !!!

De plus il m'ont fait gratos la mise a jour de mon gestionnaire de batterie qui était la source de pas mal de mes problèmes...

Et j'ai meme recupéré l'ancienne batterie si quelqu'un en veux, j'habite à Tours dans le 37.( elle fonctionne très bien)

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j'ai une 110 Ah d'origine ???? Tu tiens d’où ton 85Ah ???? Tu es sur que c'est pour la 3.0 ????

Prix AUDI, 251€ montée .

Pour 70€ de diff, je vais chez AUDI sans trop d"hésitation, en cas de soucis, cela peut être utile ... et la dernière fois que je suis allez chez Norauto, ils m’avaient monté mes pneus à l'envers ... trop fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas a économiser des miettes

chez audi tu a la pose la synchronisation adapter a ta voiture

la garantie et la tranquillité et zéro défaut

pour se qui est des centres auto low cost évite

a part pour la clim et acheter un sapin black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les caractèristisques de la batterie, on peut les trouver sur la liste des options ; exemple pour mon A6 :

 

J0Z batterie 520 A (110 Ah) .

 

Pour le remplacement il est préférable de rester sur de la marque connue et réputée (varta, fulmen pour les principales mais d'autres sont possibles)

 

Pour le reparamètrage calculateur VagCom ou autres, sinon concession Audi. Après c'est selon les moyens (pas forcément financier !) de chacun.

L'intervention Audi génére une garantie, il me semble, alors à voir en fonction de la différence de coût.

Pour achat sur internet, le poids est à prendre en compte pour la livraison, c'est pas neutre sauf offre livraison gratuite mais c'est rare.

Malgré le poids le remplacement de la batterie est assez aisé, compte tenu de l'accessibilité dans le coffre. C'est un bon point pour cette opération.

 

Bon entretien

 

Cordialement

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question avait déjà été abordé sur le forum et la conclusion était d'aller chez Audi car batterie moins cher dans certains cas(en plus, en centre Auto il s'arrête souvent à 100Ah).

 

Chez Audi, c'est ~190€ pour la batterie(110Ah) et moi il doivent prendre 30€ d’installation et de reprogrammation du gestionnaire

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Effectivemnt, la mienne est une 110 Amp de même reéferendce que celle de loop 37 et provabment toutes les autres . 95, ça ferait un peu juste!.

Donc si la Varta convient; jr la commande chez norauto ou autres et je la reprogramme moi même au VAGCOM.

 

Etonnament, après 24 H de charge avec un supposé bon chargeur, NEUF, j'ai recaht=ragé 10% d'après le MMI !

J'ia réussi à démarrer et j'ai roulé une 50 aine de KM pour rechrger effectivement 100% selon le MMI !!

Etrange non ? *

Je vais refaire un VAGCOM test demain pour voir si une erreur est rouvée au niveau batterie mais a priori, ça refonctionne normallemnt.

Curious non?

Je crains quand même la décharge inoppinée et emmerd... quand je ne m'y attendrai pas !!

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la reprogrammation du gestionnaire chez Audi est à 50 euros sur Nantes :pleure2:

 

Donc entre le prix de la batterie et le forfait reprogrammation, une économie d'environ 100 euros est faisable pour ceux qui ont un VAGCOM :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'avais exactement le même soucis que toi. Le problème venait du gestionnaire de batterie. En effet même avec ma batterie neuve de chez Audi je me suis retrouvé avec mon de 10 % au bout de trois jour. Je suis donc retourné les voir j'ai poussé ma gueulante et il mon fait une mise à jour du fameux gestionnaire de batterie ainsi que du mmi . Depuis miracle toujours à 100 % et mon ancienne batterie fonctionne parfaitement. Évidemment je n'ai pas payé cette intervention. Voilà pourquoi je te recommande d'aller chez Audi car à min avis ta batterie est encore bonne mais ton gestionnaire annonce un peu n'importe quoi enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci à tous.

 

Je n'ai pas eu le temps de repasser le VAG Com.

 

Par contre, non, j n'ai pas le détail de la procédure pour reprogrammer la batterie mais d'après ce que j'ai pu voir la dernière fois, il ne me semblait pas y avoir que le choix de la marque et modèle.

Et après vérification, c'est bien une 110 AMp d'origine ! Une Varta 4F0 915 105 D comme loop37.

 

S'il faut réinitialiser quelque chose ou faire une progr. spéciale quadn ont a rechagé à fond, merci à ceux qui savent de nous le dire. JPB17 si tu sais..., u welcome ! ;-)

si tu ne sais pas, espérons que quelqu'un du forum saura nous donner les infos.

 

Ca serait cool de faire l'économie d'un changement de batterie :-) Ca payerai la pose de fims teintés que je viens d'acheter sur Groupon : 169 € (+ 40 de suppélment pour la A6) au lieu de 400 chez Blacktint Lyon.

C'est des prix d'hiver ça ! Ca va bien l'embellir encore plus ma pitite quattro !!

 

Bon week à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cette procédure dans mes archives mais je vais m'y intéresser car changer une batterie pour rien c'est quand même les boules.

Ouverture d'un topic dans la section vag com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cette procédure dans mes archives mais je vais m'y intéresser car changer une batterie pour rien c'est quand même les boules.

Ouverture d'un topic dans la section vag com ?

Ca simpose si ça n'a pas déjà été fait car c'est une un info de base je pense.

rien qu'à voir les précaunisations de certains marchands qui n'hésitent pas à vendre des 80 ou 85 amp....., ça eùpêchera déjàvpas mal d'erreurs !

 

Merci JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur la mienne 3.0 TDI quattro, c'est bien une 110 Amp.

Certains parlent de pouvoir voir la capacité de charge de la batterie sur l'ODB... Il y a t'il un paramètre à positionner au VAGCOM / VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool de faire l'économie d'un changement de batterie :-) Ca payerai la pose de fims teintés que je viens d'acheter sur Groupon : 169 € (+ 40 de suppélment pour la A6) au lieu de 400 chez Blacktint Lyon.

 

lol sa s'appelle une depense sa :ripeer:

je n'est pas pu m' empêcher jls2A ne m'en veut pas :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas pu m'empêcher. Vu le prix (et le sérieux et la garantie " vie" proposée), j'aavaous m'"être laissé tenté MAIS MAIS MAIS....

 

CAR IL Y A UN MAIS???

 

Je reviens àl'instant de mon garage et........ NADA ! Plus de jus ! Le démarreur crachotte et voila. Batterie drainée en 2 jours puisque je vous le rappellem, j'étais sensé avoir fait remonter l' indicateur d'ODB à 100% après avoir roulé une 30 aine de KM. .

 

J'ai control avec le testeur/ norauto (neuf) et il indique led à -40% c.a.d .. vide ou presque .

 

Pourtant le VAGCOM ne rapportait pas de défaut.

 

Donc je refais appel à vos avis ... Je la change cette batterie ?? . En plus, "ça urge " un peu car j'ai justement R?V chez BLacktint samedi prochain.

A voy=tre avis c'est posssible d'enisager le remacement par audi ou autres avec reparametrage "comme il faut" dans de brefs délais OU il faut que je commande et que je la monte moi même ? (pour le reparametrage gça pourrait éventeullement attendre un R.V ultérieur?

En même temps, s'il s'agit juste d lui rentrer le bon code au VAGCOM , ce ne ma semble pas compliqué.

 

S'il vous plait.. plus que jamais j'ai besoin de votre aide.

 

NB 1 : Si quelqu'un connait qui travaille "aux normes" et sait poser une simple prise avec terre dans un garage à partir d'une ligne commune (oui c'est autorisé par mon syndic) , je le remerci XXL ar ce serait poour laisser brancher en permanence un chargeur d'entretiende charge qui m'éviterait de bouffer des batteries tous les 6 mois !

 

NB 2 : j'en profite pour demander ... si quelqu'un connait un bon carrossier qui sait trvailler sans systématiqument tout rpindre à la mindre rayure, merci d me le dire (MP si nécessaire) car j'ai un charmant "con" qui a cru bon de me rayer le coffre 1 porte et une aile ! youpi !**

 

S'il faut créer un ou des tooiics dédiés merci aux G.M (Gentils Modérarateurs) de les dissociaers ou me demenader de le faire. :jap:

 

Bon sang... entre les nimpots, les taxes, les rattrapages de gaz et d'elec, les frais inattendus etc.. ça va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'avais exactement le même soucis que toi. Le problème venait du gestionnaire de batterie. En effet même avec ma batterie neuve de chez Audi je me suis retrouvé avec mon de 10 % au bout de trois jour. Je suis donc retourné les voir j'ai poussé ma gueulante et il mon fait une mise à jour du fameux gestionnaire de batterie ainsi que du mmi . Depuis miracle toujours à 100 % et mon ancienne batterie fonctionne parfaitement. Évidemment je n'ai pas payé cette intervention. Voilà pourquoi je te recommande d'aller chez Audi car à min avis ta batterie est encore bonne mais ton gestionnaire annonce un peu n'importe quoi enfin c'est mon avis...

 

Bonjour,

 

Je nne sais que penser en fait...

 

Oui mon indicateur est remonté à 100 au bout de 30 KM de roulage mais 2 jours après de stationnement au garagf=ge en sous sol sans consommation anormale et bien la batterie s'est déchargée.

N'est ce pas là le signe d'une batterie morte ?

 

Je rois bien que si j'ai la chance de redémarrer la prochaine fois, ce sera poura l'emmener chez Audi ou NorauSpeeFeu ( ou passer commande sur le net mais je n'arrive pas à trouver de fournisseur pour notre réference VARTA 4F0 915 105 D .

Ils font les livraions à domicile chez Audi lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.... vous vou serez aussi aperçus que mon clavier a lui ausi de légers soucis. Sur un Toshiba Qosmio 770 G, ça rique de faire mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas de chance en ce moment, c'est effectivement l'accumulation (au contraire de ta batterie tu es un bon accumulateur - je crois bien que je vais sortir !!!)

 

Si tu ne veux pas t'embêter, va chez Audi, en principe tout sera fait et garanti.

 

Pour le codage, c'est le calculateur 61 - Régulation Batterie - J644

 

Voici les informations issues de VAS-PC - Fonctions Assistées :

 

Description générale de l'appareil de commande J644 pour gestion d'énergie (= gestionnaire de batterie) :

Le gestionnaire de batterie est responsable de la gestion d'énergie dans le véhicule. Le gestionnaire de batterie est branché sur le bus de données Confort et il est seulement chargé

de surveiller le système. S'il est impossible de démarrer un véhicule, il ne faut pas rechercher la cause du défaut au niveau du gestionnaire de la batterie, mais par exemple dans un

démarreur défectueux etc.

Tâches :

Le gestionnaire d'énergie

- surveille le bilan énergétique du véhicule,

- surveille le SOC (State of Charge = état de charge) de la batterie,

- intervient, par le biais de la gestion dynamique d'énergie, sur le bilan énergétique d'un véhicule après le démarrage du moteur (p. ex. coupure temporaire du chauffage de siège, si

le bilan énergétique est négatif),

- intervient, par le biais de la gestion du courant de repos, sur un véhicule arrêté (= moteur arrêté), p. ex en coupant des consommateurs tels que la télévision, pour garantir la

possibilité de démarrage du véhicule.

Blocs de valeurs de mesure :

Les blocs de valeurs de mesure suivants renferment les informations : 1 à 6, 10 et 11

Code :

Le gestionnaire d'énergie renferme un code assez long. Le code comprend la capacité de la batterie, le fabricant de la batterie ainsi que le numéro de série de la batterie.

Tests des actuateurs :

Il y a deux tests des actuateurs. Au cours de ces tests, la tension assignée pour l'alternateur peut être fixée à 15 V ou 13,5 V. Les résultats suivants sont affichés dans les blocs de

valeurs de mesure 10 et 11 :

- Tension assignée de l'alternateur

- Signal DF

- Communication O.K./pas O.K. entre alternateur et gestionnaire d'énergie

- Alternateur O.K./pas O.K.

Adaptation :

Le gestionnaire d'énergie peut être activé dans le canal d'adaptation 1 du mode transport.

Le canal d'adaptation 2 indique le degré de coupure du courant de repos. La valeur d'adaptation est toujours 99.

Données de l'historique :

Les données de l'historique comprennent de nombreuses informations sur le réseau de bord (tensions de la batterie, courants de repos, bilans énergétiques etc.).

Divers :

Pour de plus amples informations, consultez les Programmes d'étude autodidactique actuels.

VAS PC J644 - Gestionnaire d´énergie, description générale: 1.Descriptif du fonct.

05.11.2012 09:26 Page 1

 

 

Code long pour appareil de commande J644 de gestion d'énergie :

Avec le code long, les 3 paramètres suivants de la batterie sont communiqués à l'appareil de commande :

1. Numéro de pièce (11 caractères)

Exemple : 000915105AH

En fonction de la capacité de la batterie

2. Code du fournisseur (3 caractères)

Fabricant Varta VA0

Fabricant Moll MLA

Fabricant Banner BA2

3. Données du fabricant (10 caractères)

= numéro de série à 10 caractères de la batterie

VAS PC J644- App. cde gestion d'énergie, codage (Gr. rép. 27): 1.Descriptif du fonct.

05.11.2012 09:32 Page 1

 

 

Description de l'historique de J644 - Appareil de commande pour gestion d'énergie (= gestionnaire de batterie) :

Le gestionnaire d'énergie mémorise les données relatives aux différentes interventions, ce que l'on appelle l'historique.

Les données de l'historique peuvent être également lues dans l'autodiagnostic, avec le service >Interrogation de l'historique<.

Les données de l'historique comprennent de nombreuses informations sur le réseau de bord (tensions de la batterie, courants de repos, bilans énergétiques etc.). Les informations

suivantes sont mémorisées :

Article de données 1 (01XX) : Historique de tension de repos

Article de données 2 (02XX) : Données relatives au courant de repos (valeur, durée)

Article de données 3 (03XX) : Données relatives à des situations critiques du véhicule, du point de vue énergie (risque de panne !)

Article de données 4 (04XX) : Données relatives aux degrés de coupure intervenus

Article de données 5 (05XX) : Données relatives aux 3 dernières batteries montées

Article de données 6 (06XX) : Bilans énergétiques au cours des temps de conduite

Article de données 7 (07XX) : Bilans énergétiques au cours des temps d'arrêt

Article de données 18 (18XX) : Données relatives à la programmation de la date/de l'heure dans le combiné d'instruments

D'autres articles de données sont sans intérêt pour le Service Après-Vente.

Divers :

Pour de plus amples informations, consultez les Programmes d'étude auto-didactique 326 et 287 ou une édition remise à jour.

VAS PC J644 - Lecture données historique (Gr. rép. 27): 1.Descriptif du fonct.

05.11.2012 09:34 Page 1

 

 

Blocs de valeurs de mesure dans J644 - Calculateur de gestion de l'énergie

Les valeurs de mesure suivantes sont affichées :

Bloc de valeurs de mesure 001 :

Tension assignée de l'alternateur

Tension de la batterie

Signal DF (champ dynamique, chiffre d'indice en % d'excitation d'alternateur)

Temps de réponse de charge (entre 0 et 9 secondes, valeur par défaut : 0 seconde)

Bloc de valeurs de mesure 002 :

Mesure de température de barre conductrice

Température de batterie, estimation

Coupure d'urgence (voir 1)

Coupure de courant de repos degré (voir 2)

1) Affichages possibles :

Coupure de consommateurs 0 signifie que la coupure des consommateurs n'est pas active

Coupure de consommateurs 1 signifie que la coupure des consommateurs est active

Coupure partielle des consommateurs

F Nota : La coupure des consommateurs électriques ne peut être active ou partiellement active qu'avec >Moteur en marche<.

2) Affichages possibles :

Coupure de courant de repos degré 0 (= aucun degré de coupure de courant de repos actif)

Coupure de courant de repos degré 1

Coupure de courant de repos degré 2

Coupure de courant de repos degré 3

Coupure de courant de repos degré 4

Coupure de courant de repos degré 5

Coupure de courant de repos degré 6

Bloc de valeurs de mesure 003 :

État de batterie (en %), correspond à l'affichage au menu Car du MMI

Résistance interne (résistance interne de la batterie en milli-ohms)

Qv (chiffre d'indice en Ah pour vieillissement de la batterie, valeur max.= 65025 Ah)

sans importance pour le Service Après-Vente

Bloc de valeurs de mesure 004 :

Intensité du courant en provenance ou en direction de la batterie (de -400A à +100A) ; courant positif = l'alternateur recharge la batterie, courant négatif = la batterie fournit du

courant = pas de recharge de la batterie par l'alternateur !)

Intensité moyenne du courant de repos (0,01 A ... 1,00 A) ; valeur moyenne de toutes les mesures de courant de repos

Bilan énergétique global (-10000 Ah à 55025 Ah)

VAS PC J644 - Gestionnaire d´énergie, lecture des BVM (Gr. rép. 27): 1.Descriptif du fonct.

05.11.2012 09:36 Page 1

 

Débit total d'énergie (0 Ah à 65025 Ah)

Bloc de valeurs de mesure 005 :

Intensité moyenne du courant de repos de la dernière période d'arrêt (période d'arrêt = période écoulée avec moteur arrêté)

Intensité moyenne totale de la dernière période d'arrêt

Durée de la dernière période d'arrêt

Durée de la dernière période de conduite

Bloc de valeurs de mesure 006 :

Durée de la période d'arrêt avec courant de repos surélevé (le courant de repos est surélevé lorsque l'intensité est supérieure à 20 mA)

Bilan énergétique du dernier trajet (-120 Ah à 120 Ah)

État de charge SOC (State of Charge) de la batterie

Libre

Bloc de valeurs de mesure 010 :

Tension assignée de l'alternateur

Signal DF

Interface alternateur - J644 - Calculateur de gestion de l'énergie (O.K. / pas O.K.)

Alternateur (O.K., pas O.K.)

VAS PC J644 - Gestionnaire d´énergie, lecture des BVM (Gr. rép. 27): 1.Descriptif du fonct.

05.11.2012 09:36 Page 2

 

Sur VAS-PC la saisie des valeurs est assistée (choix parmi les valeurs possibles, ce qui limite les erreurs de saisie).

 

J'espère que cela pourra t'aider (et d'autres aussi);

Bon entretien

 

Cordialement

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup Fabrice,

 

En fait, je ne touvche pas trop en la matière.

 

Tout cel se gère au VAGCOM ou il faut une autre iunterface dédiée ?

 

Sinon, pour te faire le bialn actualisé, ce matin, je suis passé faitre un daut au garage :

 

- BAtterie indiquée comme "chargé" d'après le le chargeur" (mais ce n'est pas très fiable à mon avis)

- Indicateur ODB MMI : 1 seule barre !

 

PAs testé de démarrer !!!

 

J4ai mlaissé en charge jusqu'à ce soir .

 

D'"après toi, que vérifier avec le VAG COM (V 10.6 chinois en Anglais)

 

S'avance merci XXL!! Bonne semaine

Modifié par JLS2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.... vous vou serez aussi aperçus que mon clavier a lui ausi de légers soucis. Sur un Toshiba Qosmio 770 G, ça rique de faire mal aussi !

 

Fait quelque chose, c'est illisible. On dirai un discours de (mettre le nom du politique que vous voudrez :icon_biggrin: :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Je vais essayer. Du travail, ça va mais de la maison (Toshiba) ça ne va pas le faire car le clavier ne se change pas facilement et c'est très cher.

Quant au clavier de mon Gphone Swype, ,..ce n'est pas top non plus.

Mais rpomis, je fais de mon mieux.

 

ALORS VOILA :

 

Audi me demande 190 € TTC mais ils n'ont pas pu me donner le prix du forfait pose !!! (la dame était occupée et devait rappeler d'autres clients)

 

QUESTION : (oublions mon pauvre dos) et admettons que je fasse moi même le travail.... Comme faire ?

 

Voila comment je pensais procéder :

 

 

- démontage de la batterie dans la malle arrière ? ? (il y a des vis de fixation spéciales ou c'est standard ? ) Je verrai ce soit mais si déjà quelqu'un a des infos.. :-) )

- déconnexion tout simlement des cosses ? (d'abord le rouge puis le noir)

- reconnexion des cosses sur les bornes de la nouvelle la nouvelle (d'abord le rouge puis le noir)

- je met le contact et je démarre ???

- passage au VAGCOM pour effacer tous les défauts

 

- et enfin...reprogrammation éventuelle correcte du gestionnaire de batterie ?

 

Sachant que ce sera la même batterie d'origine, ça ne devrait pas poser souci mais comme je n'ai jamais fait cette manip , s'il y avait quelques choses ou une programmation spéciale à faire, ce serait sympa de me les signaler afin que je ne fasses pas de bêtise ou que je ne galère pas trop !

 

Sinon, juste un détail... il faudrait s'il vous plait me briefer rapidement car si je n'ai pas les infos, je ne peux pas changer la batterie et si je ne peux pas d'ci demain soir, alors il faut obligatoirement que j'annule mon R.V chez BLACKTINT (48H minimum avant R.V) sinon, je perd le bénéfice du bon Groupon que j'ai acheté !! (Déjà que j'ai pas mal d'emmerdements de soucis ces temps, ci, j'aimerais autant éviter de perdre encore 170 € de Blaktint ! )

 

A et puis aussi... Audi me rappelle demain matin pour me dire combien coûte le forfait montage et....quand ce serait possible ! (autant dire que si le R.V est dans 15 jours, ça ne va pas être possible :-( )

 

Je compte (encore) sur votre précieuse aide :: :-)

 

Amitiés, JL

Modifié par JLS2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarre aux pinces, tu amène ta caisse pour les vitres, tu redémarre au pinces et tu rentre chez toi. Tu park la voiture et tu verras plus tard pour cette histoire batterie.

La vie est une question de priorité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre après 2 haures de charge. Et toujours avec une seule barre.

Après l'avoitr laissée tourner 10 minutes, la recharge se fait . ...progressivemnt. L'alternateur fait sont office.

 

Donc hop... effacement des défaut au VAGCOM et retest complet :

Le VAGCOM ne signale toujours pas de défaut au niveau BATTERIE . Par contre toujours qu'une une seule barre à l'indicateur et maintenant, 2 anomalies détectées :

1 malfunction au niveau de l'adresse 03 : ABS Malfunction. Mais quand je regarde le détail : "no code found"

1 malfunction au niveau de l'adresse 34 : LEVEL CONTROL - 1 fault found 01316 - ABS control module

013 - Check DTC memory - MIL ON

Freeze frame

Fault staus : 11101101

fault priority : 2

Fault frequency : 1

Reset counter 253

 

Je précise que je n'ai pas du tout roulé après le restet des défauts.

Ceux deux la ne viendraient pas justement du problème de batterie restée déchargée et que je n'ai pas roulé depuis ?

 

Prioritairement, je crois quand mêe que c'est le démarrage et tout ce qui a trait à la sécurité. Blacktint, je reprendrai RV.

 

Mais bon dieu, si quelqu'un peu calmer un peu mon stress avec tous ces défauts et bizarreries que je ne m'explique pas, je luis en serais reconnaisant.

 

Ces nouveaux défaut ne peuvent pas venir ustement de mon blème de batterie et du fait qu'elle a été bien à plat ??

Si c'est ça, je me permets de reposer la question : Je peux changer moi même la batterie en procédant comme expliqué juste avant ?

 

QUESTION : (oublions mon pauvre dos) et admettons que je fasse moi même le travail.... Comme faire ?

 

Voila comment je pensais procéder :

 

 

- démontage de la batterie dans la malle arrière ? ? (il y a des vis de fixation spéciales ou c'est standard ? ) Je verrai ce soit mais si déjà quelqu'un a des infos.. :-) )

- déconnexion tout simlement des cosses ? (d'abord le rouge puis le noir)

- reconnexion des cosses sur les bornes de la nouvelle la nouvelle (d'abord le rouge puis le noir)

- je met le contact et je démarre ???

- passage au VAGCOM pour effacer tous les défauts

 

- et enfin...reprogrammation éventuelle correcte du gestionnaire de batterie ?

 

D'avance merci messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prioritairement, je crois quand mêe que c'est le démarrage et tout ce qui a trait à la sécurité. Blacktint, je reprendrai RV.

 

Et bien voilà.

Dont stress man :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu solutionné ton problème de batterie ?

 

Pour le codage, peu importe l'outil de diagnostique utilisé seul la présentation peut changer, le codage reste le même.

Le VAG-Com doit faire la même chose que le Vas-Pc. Ton interface doit être suffisante.

Je ne connais pas les menus et la manière de procéder du Vag-Com, mais avec les infos que j'ai donné tu dois pouvoir retrouver quelque chose d'identique dans Vag-Com.

La procédure est simple :

Tu changes ta batterie (si pb physique tu te faits aidé)

Tu recodes les éléments de la nouvelle batterie :

Code long pour appareil de commande J644 de gestion d'énergie :

Avec le code long, les 3 paramètres suivants de la batterie sont communiqués à l'appareil de commande :

1. Numéro de pièce (11 caractères)

Exemple : 000915105AH

En fonction de la capacité de la batterie

2. Code du fournisseur (3 caractères)

Fabricant Varta VA0

Fabricant Moll MLA

Fabricant Banner BA2

3. Données du fabricant (10 caractères)

= numéro de série à 10 caractères de la batterie

 

En principe cela doit suffire.

 

Par contre s'il faut mettre à jour le logiciel de gestion, là c'est Audi qui intervient. Je ne pense pas que l'on ai accés à ce type de mise à jour. Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

 

Ton problème "ABS" semble être un problème de mémoire ; peut-être au défaut d'alimentation. A revoir quand tu auras réglé ton problème de batterie.

 

Cordialement

Fabrice

 

NB1 : te faut-il une facture d'un professionnel (en principe le syndic peut la demander sur ce genre d'intervention) ?

Si oui, tu es obligé de passer par un électricien pro, sinon tu peux le faire ou le faire faire par un copain qui s'y connait mais attention à la écurité d'exécution (respect des normes, couper le jus avant branchement - donc accés à une armoire électrique, éventuellement pose d'un disjoncteur pour éviter de couper tous les communs en cas de soucis, etc ...)

 

NB2 : j'ai la même demande que toi. J'ai quelques retouches de peinture à faire. Réponse Audi et autres carossiers "il faut faire le panneau" et à environ 200 € le panneau ça monte vite (exemple : à l'avant 5 cm² à faire mai 2 panneaux pare-choc + aile 400 € - un peu cher pour si peu. Pour l'instant pas d'autres solutions, alors j'attends.

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voici mon expérience, sur mon allroad, j'ai changé la batterie en février dernier, achetée 191 euros chez Audi.

Pendant le changement de batterie, j'avais juste branché dans la prise allume cigare un "maintien de charge" alimenté par une pile 9 volts (appareil payé moins de 10 euros en hyper).

 

En 10 minutes la nouvelle batterie était en place, j'ai débranché l'appareil de l'allume cigare et je n'ai constaté aucune anomalie, sans rien avoir a réinitialiser. J'ai fait 15 000 km depuis et tout fonctionne toujours bien. Donc j'ai un doute sur l'obligation de réinitialisation systématique chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chargeur de batterie est un haut de gamme sensé passer automatiquement en mode maintien de charge/entretien si charge complète.

Penses-tu que si j'alimente les 2 cables pendant que je change la batterie, ça. va faire office de maintien ? .

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas t'induire en erreur, honnêtement je ne sais pas. mon appareil maintenait juste un courant de 9volts. Mais comment va se comporter ton chargeur maintien de charge s'il n'a ,en fait, pas de batterie a recharger ? va-t-il chercher à maintenir du 12v ou va-t-il détecter qu'il n'y a rien a recharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : RV ce jour chez Audi : 258 TTC posée (la VARTA 4F0 915 105 D )

 

Pas trop content quand même car après u petit coup de VAGCOM, je me suis rendu compte qu'ils n'avaeonet rien effecé du tout des déafauts générés par l'ancienne défectueuse.

Du coup, je me semaonde s'ils ont refait le parametrage de la batterie ou juste fait le remplacement ? (pourtant à l'accueil, j'avais bien demandé la réinitilaiation et l'effacement des défauts et on m'a confirmé que cela avait bien été fait)

Curieusement, ils ne m'ont pas garantit que cela ne pouvait venir que de la batterie et qu'il pouvait y avoir un "consommateur" mais je doute un peu cr franchement, la batteie ne tenait plus du tout la charge : 1 jour de charge = recharge indiquée à 60% et un seul démarrage a sufit pour la drainer completement (heureusement, quand c'est arrivé, j'étais sur le parking de la concession ! lol )

 

Bref... j'ai roulé une dizaine de KM, effacé moi-m^mee tous les défauts et tout semble etre revenu dans l'ordre.

Conclusion : il faut ABSOLULENT que je trouve un electricien d'urgence pour monter une prise dans mon garage afin de pouvor laisser en permanence un chargeur d'entretien de charge. in-dis-pen-sa-ble ! (sinon, ça va me couter 3 batteries par an au moins !)

 

 

Par contre, j'ai toujours 2 ou 3 défauts qui pesistent mais qui n'ont semble-t-il rien à voir avec la batterie et la régulation.

 

Je ferai un topic à part pour voir si vous pouvez m'éclairer sur ces défauts persistants (pas possible de poster ce soir car j'ai laisé le EEEPC et donc le log du VCDS sur le siège passager :nixweiss: )

Ca serait sympa de pouvoir se débarrasser de ces ennuyeux défauts qui certes ne semblent pas avoir d'incidence au quotidien mais...qui sont bel et bien présents ! Ca fait désordre quoi :mur: !

 

Les amoureux de leur belle mécanique/éléctonique comprendront , j'en suis certain !

 

Encore merci à tous pour vos aides et avis donnés et à bientôt ++ JL

 

NB: je laisse le topic encore ouvert un petit moment 'au cas où" et je mettrai la balise [résolu] dans le titre d'ici un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu solutionné ton problème de batterie ?

....

 

NB2 : j'ai la même demande que toi. J'ai quelques retouches de peinture à faire. Réponse Audi et autres carossiers "il faut faire le panneau" et à environ 200 € le panneau ça monte vite (exemple : à l'avant 5 cm² à faire mai 2 panneaux pare-choc + aile 400 € - un peu cher pour si peu. Pour l'instant pas d'autres solutions, alors j'attends.

 

Bonjour,

 

pour la batterie OUI . je pense . A voir sur la durée pour vérifier sil n'y a pas un "consommateur" .

 

Pour la carrosserie, j'ai toruvé deux adresse dont un carrossier qui me semande 500 e pour "le tout"

Pare choc arrière débosselé et repeint total, Raccords bas de caisse + 2 contours d'ailes, 2 reprises de rayures...

Bref, pas de repeinture comlètes et il paraitrait que cela ne se remarquera pratiqument pas. Ca me conviendrait pas mal mais j'avoues que pour en juger et bien... il faudrait tenter.

Et pour le coup, j'ai comme un doute car pour avoir payé une prestation de nettoyage intérieur.extérieur à 69 € et être resorti avec encore des "coins" non faits et des détails encore sales + carrosserie pas tout à fait sèchée ni polishée et bien je doute (c'est vai que c'était une offre Groupon et qu'on peut être plus tolérant mais quand même) ...

 

Ceci dit... 500 € pour la totale et rectifier sans tout repeindre les éléments, ça vaut peut-être le coût ( et le coup ;-) )

 

Sinon, mon coiffeur m'a filé une adresse apparement aussi sympa. Comme je suis en RTT demain , je pense que j'irai faire un tour.

 

Si ça tintéresse, je te dirai mais dupuy en Velay, Lyon n'est quand même pas la porte à coté

 

++ JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Déterrage de topic

 

J'ai trouvé pas cher et hyper performant, reste à savoir si ça se code bien à la vag, normalement oui, et de gagner 100€ par rapport à "Oh Dis" moi que je me fais enfler pour être rassuré; et bien j'achète là :

 

Lien commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...