Aller au contenu

moteur08

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de moteur08

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean
  • Localisation
    Champagne
  • Marque et modèle
    A6 Allroad 3.0 TDI
  • Motorisation
    3.0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Il m'est arrivé la même chose il y a 2 mois ( à 271 000 km) Voyant qui clignotte, compresseur qui "cogne" à l'arrêt et légère odeur d'huile brûlėe. Pour changer le compresseur, j'ai mis l'allroad en position " cric on" et rien ne s'est affaissé. Il doit effectivement y avoir des genres de clapets anti retour. Le changement est simple, mais je ne faisais pas le malin quand même ! Pour ma part, j'ai mis un aerosus, je ne pensais pas que les avis ėtaient si mauvais. On verra a l'usage, mais c'est plutôt une belle pièce. En parallèle, j'ai réparė l'ancien avec le kit. Le joint était complètement bouffé. Je le conserve bien au chaud, prêt a resservir! Bon courage.
  2. J'ai renouvelé aussi les 2 joints du collecteur d'admission, partie supérieure et partie infėrieure. je les avais commandé sur un site allemand en même temps que la petite pompe. Pour le temps, le démontage m'a pris en gros 3h00. (Audi indique 2h30 pour le démontage/remontage !!!), mais j'avançais un peu a l'aveugle et je notais chaque prise que je dėmontais...sans compter les outils que je trouvais plus alors que je venais de m'en servir !! Pour le remontage, j'y ai passé au moins 2 heures. Le support moteur m'a pris pas mal de temps pour bien le refixer:un coup dous la voiture pour remonter le cric, un coup au dessus pour centrer les vis et ainsi de suite.... Faut pas être pressé !
  3. Bonjour, Voilà ça y est, les joints sont remontés, plus de fuite au niveau des injecteurs. J'ai dû redémonter encore une fois toutes les pièces pour m'assurer que tout était bien étanche. Je lance le moteur et là.... il tourne sur 3 cylindres, crapote s'étouffe, bref, pas régulier. Là je panique un peu en me disant qu'il y a un problème d'injecteur. J'avais déjà remarqué qu'elle tournait parfois sur 3 cylindres, mais ça venait ça repartait. Hier, du coup, j'ai testé bobines et bougies, le vag-com m'indiquait raté de combustion cylindre 1. J'ai remarqué que l'étincelle sur le cylindre 1 était un peu faiblarde malgré l'inversion des bobines et bougies. Et là en fouinant sur internet, j'ai trouvé LA solution: d'abord sur des forums anglais, puis des images sur des forums allemands. En fait, la masse du faisceau des bobines est fixée sous le phare avant côté conducteur et la connexion se grippe à long terme. J'ai donc démonter mon phare, et localisé cette mise à la masse, aidé des photos du forum allemand. J'ai gratté la cosse, le support et la vis, mis un coup de bombe connexion et là miracle !! Elle tourne d'enfer, plus de broutage ni rien. En l'essayant, je trouve mêm qu'elle a plus de pêche. C'est incroyable, le problème est vraiment connu chez les forumistes anglais et allemands et nombreux sont ceux qui ont changé injecteurs, soupapes etc avant de trouver cette solution. Merci à eux de l'avoir mis en ligne !! voici le lien du forum allemand avec les photos du point de masse sous le phare https://a2-freun.de/forum/showthread.php?t=48811 En tapant "earth point a2 fsi" sur le web, on tombe sur des forums anglais ou tout est expliqué. Pour ma part, je suis bien content, même si j'y ai passé un temps fou (c'est pas mon métier!). Voici quelques photos du démontage: Au départ à la fin Faut pas s'y perdre ! Voilà, si l'expérience peut servir à quelqu'un, en tout cas, merci FBI4020 pour cette piste de basculer le moteur pour sortir de collecteur, je n'aurais pas osé me lancer sans savoir que le collecteur aurait alors la place pour se dégager.
  4. Bon,alors ça y est, j'ai sorti le collecteur en basculant le moteur, c'est nickel. Le support moteur est bien celui au niveau de la courroie de distribution. J'ai changė ma pièce, mais les volets ėtaient totalement grippės! Après un bon nettoyage au decap four, ils fonctionnent nickel et la pompe fait son office. Elle a dû trop forcé et elle a cassé. A prėsent j'attends les joints neufs d'injecteur que j'ai commandė, car là, ça fuit au remontage, je me suis un peu precipité ! Mais plus de défaut n316.
  5. Voici la pièce cassée a la base. Concernant le démontage du collecteur,c'est le support moteur coté carter de distribution que tu enlèves pour pivoter le moteur ? Et voici quelques photos Et l'intėrieur
  6. Bonsoir, Merci pour cette piste de basculer le moteur. L'opération se rėvèle plus complexe que prėvu au dėpart !! Alors sinon, me concernant j'ai cette petite fsi en 2ème voiture depuis 3 ans. Je l'avais achetė à 170 000 km à un "marchand de bord de route" (les hangars dėpôt-vente le long des nationales qui changent de raison sociale tous les 3 mois). Il venait de rentrer un lot de 20 voitures dont cette petite A2 bien sale qui ne payait pas de mine. Mais c'était exactement ce que je cherchais: fsi, intérieur cuir, opensky, rėgulateur de vitesse et 2004! En l'examinant bien et en fouinant un peu , j'ai trouvé les factures et le carnet d'entretien a l'intérieur tamponné audi jusqu'a 160 000 km. (Entretien courant, pas de gros frais effectués) Ma femme fait avec 20 km par jour, mais rėgulièrement on la prend pour faire 400 km d'autoroute sans inquiétude. J'ai changé les bobines une fois car une était hs, du coup j'ai fait les 4. Et rėcemment c'est un Y en plastique sur le circuit de refroidissement qui a cassé d'un coup ŕėpandant le liquide de refroidissement dans tout le compartiment moteur. Ma femme a coupé le contact "tout de suite" ( enfin, a mon avis quand la temperature a indiqué 120° !) On verra bien si le joint de culasse a apprėcié. Pas de problęme d'opensky, la vitre passager fonctionne par intermitence et la clim se déclenche parfois toute seule, mais c'est rare. Sinon,la pièce qui a cassé sans avoir ėté maltraitée, c'est le bouton coté conducteur pour la trappe d'essence, les ergots qui tiennent le ressort se sont cassés. Voilà pour l'historique. Concernant la "pompe qui actionne les volets d'admission, moi c'est vraiment la base la tige qui s'est cassé. Je mettrai une photo. Bref vraiment une super petite caisse très fonctionnelle et très saine, mais là,... un peu galère !!!!😨
  7. Bonjour,je possède une petite A2 fsi de 2004 avec 220 000 km au compteur et ...le voyant moteur allumé. Normal... Le passage au vag com m'indique le code N316 ( là aussi, normal) et en cherchant bien, j'ai vu que la tige de la pompe qui actionne les volets d'admission est cassėe! C'est d'après ETKA la pièce n°036129061A. Elle est clipsée dans la tubulure inférieur d'admission ( pièce n°036133204K). Mais pour y accéder et faire les choses proprement, je dois accėder a cette tubulure et la sortir, mais je n'y arrive pas. J'ai bien desserer le collecteur d'admission ( 036129711FK) et tenter de le repousser, mais il n'y a pas assez de place. Alors quelqu'un peut-il me dire ce qui est préconisé: il faut sortir le moteur de la voiture pour accéder a cette tubulure inférieure ou bien il y a une manip plus simple que je ne comprends pas! Là je m'avoue un peu découragé, parce que je vois problème mais je ne sais pas comment y accéder! Si quelqu'un a dėjà eu le cas ou bien a une solution, je suis preneur!!! Mais pour tous les propriétaires d'A2 fsi qui ont ce souci de "N316", regardez cette pompe, apparemment c'est frėquent que la tige casse. C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant les images sur des forums anglais, polonais et roumains ( mais je n'ai pas su lire si la tubulure leur avait posé problème a enlever!) Merci pour votre aide
  8. Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai eu le capteur differentiel de fap qui etait mort sur mon allroad a 200 000 km. Les symptômes étaient les suivants: voyant "fap voir notice" + voyant prechauffage qui clignote + passage en mode degradé et enfin voyant moteur allumé en permanence. Quand je coupais le contact, ça passait puis ça revenait au boit de 10 km ou de 500. Bref, au bout de 2 semaines je suis allé chez audi qui m'a fait le diag et le changement de capteur de pression différentielle. Le fap était ok et n'a pas necessité de régénération forcée. Depuis c'est nickel. Prix payé: aux alentours de 220 euros. Voilà, si ça peut t'avancer...
  9. Bonjour, Sur mobile. de et autoscout, il y a aussi des annonces france. Mais + tu selectionnes d'options moins il y a de choix dans les annonces france. Pour ma part, j'ai trouvé la mienne sur mobile.de et je suis allé l'acheter auprès d'un particulier en allemagne. Faut bien tout verrouiller avant de partir ( formalités, identité du vendeur)mais ça peut être intéressant.
  10. Bonjour, ça ne va pas résoudre tes problèmes, mais pour info, de quelle région vient-elle? je demande ça car je cherchais moi aussi une s4 B7 GPL mais sur les 3 pour lesquelles j'étais en contact, aucune n'avait un passé très clair. Du coup, ça m'a refroidit. Bon courage.
  11. Je ne voudrais pas t'induire en erreur, honnêtement je ne sais pas. mon appareil maintenait juste un courant de 9volts. Mais comment va se comporter ton chargeur maintien de charge s'il n'a ,en fait, pas de batterie a recharger ? va-t-il chercher à maintenir du 12v ou va-t-il détecter qu'il n'y a rien a recharger?
  12. Bonjour, Alors voici mon expérience, sur mon allroad, j'ai changé la batterie en février dernier, achetée 191 euros chez Audi. Pendant le changement de batterie, j'avais juste branché dans la prise allume cigare un "maintien de charge" alimenté par une pile 9 volts (appareil payé moins de 10 euros en hyper). En 10 minutes la nouvelle batterie était en place, j'ai débranché l'appareil de l'allume cigare et je n'ai constaté aucune anomalie, sans rien avoir a réinitialiser. J'ai fait 15 000 km depuis et tout fonctionne toujours bien. Donc j'ai un doute sur l'obligation de réinitialisation systématique chez Audi.
  13. Bonjour, 60 millions de consommateurs traite justement du sujet ce mois-ci et c'est pas mal, parce que chacun peut y comprendre ce qu'il veut dans les arguments qui sont donnés! Pour ma part, j'ai l'impression que l'important, c'est l'entretien des cuves (fréquence de nettoyage et débit de la station: plus ça dépote, moins ça condense).
  14. Bsr, Chez Audi, la batterie est à 191 euros hors remise. Ce qui finalement n'est pas plus cher qu'ailleurs, et tu es sûr que c'est la bonne ! (Si tu la commandes sur le web, pense au coût de renvoi pour la garantie en cas de défaillance).
  15. Bonjour, Tiens, en voici 2, vendus par des "professionnels", la 1ère en Belgique, la seconde en Allemagne. A priori ddes occasions correctes, mais à toi de poser aux vendeurs les bonnes questions pour savoir si le ramage vaut le plumage (sans mauvais jeu de mots ! :ripeer: ) http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a6-avant-3-0-tdi-v6-quattro-s-tronic-s-line-wemmel/163195131.html?useCase=SearchSession&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxPrice=17501&siteId=FRANCE&features=LEATHER_SEATS&negativeFeatures=EXPORT&colors=GREY&colors=BLACK&maxMileage=100000&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=1 http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a6-avant-3-0-tdi-quattro-navi-gsd-xenon-gyhum-bockel/162826761.html?useCase=SearchSession&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxPrice=17501&siteId=FRANCE&features=LEATHER_SEATS&negativeFeatures=EXPORT&colors=GREY&colors=BLACK&maxMileage=100000&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=1 Tu en as plein d'autres ici, mais ne surtout pas y aller les yeux fermés! :bide: http://achat-occasion.automobile.fr/voiture/audi.a6.break.html?scopeId=C&isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&categories=EstateCar&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxMileage=100000&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPrice=17501&features=LEATHER_SEATS&colors=GREY&colors=BLACK
×
×
  • Créer...