Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de commander, sur le même site, cette batterie :

http://www.ebay.fr/itm/Varta-Silver-Dynamic-I1-12V-110Ah-920A-Batterie-de-Voiture-/151119663242?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160#ht_2273wt_1117

livraison prévue mercredi ou jeudi.

Le gain (en puissance et en coût) semble intéressant par rapport à l'origine (12V-110AH-520A).

Et le codage ne semble pas poser de problème, c'est du Varta !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Ah cool c'est pratiquement celle que je vais certainement prendre, tu nous diras ça mon Fab !

Eh bien elle aura bien tenue ta batterie d'origine!

Posté(e)

Bonjour,

En effet la batterie actuelle est d'origine (04/2007), elle tient encore. Mais avec ce mauvais temps (neige, glace et donc froid, actuellement -7 °C !) elle commence à fatiguer. Je l'ai bien rechargé mais étant prudent, j'avais passé commande d'une neuve !

La panne n'est jamais agréable !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Sur le site il y a un tableau d'identification : http://www.power-man...dl/varta_fr.pdf

jhmLP.jpg

Donc la ref préconisée pour nos 3.0 TDI est 600 402 083 H3 Lien commercial mais vu que nos batteries embarquées font 110A on retrouve la ref de la RS6 610 402 092 I1 donc celles que nous avons choisies Fabrice et moi. Lien commercial et sur mon lien précédent Amazon c'est aussi une I1 un peu moins chère de même réf 610 402 092. Lien commercial

Du coup en remontant mes ventilos après des tests très succincts, j'ai la batterie qui indiquait 25 %. Je vais donc la remplacer en espérant que ce p*** de problème de ventilos à donf disparaisse !

Posté(e)

Bonjour,

Commerçant sérieux : batterie commandée le 24/11 (soir) et livrée ce jour (13h30) bien emballée et en bon état.

Remplacement prévu en même temps que la "révision" des 180000 km, ce qui ne saurait tardé, l'échéance est arrivée !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Batterie également reçue depuis le lien Amazon et c'est bien une 610 402 092 I1 la photo est non contractuelle et le prix est de 15€ de moins !

Posté(e)

A mon tour de poser la question, car j'ai entr'aperçu 2-3 fois le logo de batterie, et ce matin je l'ai vu pendant 2 bonnes secondes.

2 possibilités :

- VARTA Silver Dynamic référence H3 100Ah-830A, pour 230€ posée chez Nortoto

- ou la batterie préconisée par Audi, pour 250€ posée.

A votre avis ?

Car le conseiller Audi m'a indiquié (sans que je lui demande) qu'il y avait un codage entier à prévoir (j'ai pas envie de me retrouver avec des merdes chez noroto)

A noter que la différence de prix, je m'en tape, c'est pas pour 20€.....

Je suis quand même tenté d'aller chez Audi pour le coup.

Posté(e)

Salut Docte56 !

Purée je vais t'engueuler toi ! T'habites à côté de chez moi et tu veux aller cramer 100€ de plus en concess !!

Je me décarcasse à vous trouver un bon plan, mais c'est comme uriner dans un violon ! Arf !

Bon déjà tu regardes l'ampérage de ta batterie d'origine, il se peut que ce soit une 110A, donc même si c'est préconisé 100A dans le tableau au dessus, et que les concess te le confirment, fais comme tu veux. Car Fabrice et moi avons fait le bon choix.

Maintenant nous sommes début de semaine, si tu commandes sur Amazon ou les sites énoncés tu la recevras rapidement.

Je suis à ta disposition pour la monter, j'ai une VAG-COM et t'économiseras 100€.

Normalement si les ref de la nouvelle batterie sont les mêmes que l'ancienne, il n'est pas nécessaire de faire un nouveau codage.

A toi de voir ^^

Posté(e)

Bonjour,

Allons les voisins du 56 ne vont pas faire trembler la terre à nouveau !!!!

Comme le dit The Rhino (et ce n'est pas "rosse" de sa part, enfin je pense !!!), Docte56 vérifie bien les caractéristiques de ta batterie d'origine, ensuite regarde les prix que nous avons trouvés (la différence entre Ebay et Amazone - pour le même founisseur - vient d'une simple différence de "politique" tarifaire concernant les "plate-formes" de vente. Donc pas de soucis ce point.). Ensuite, le codage, si codage il y a, est simple et Stéphane (cette fois ci je ne me trompe pas) te propose de le faire. C'est tout bon, pour 100€ de moins tu as une batterie parfaitement compatible et plus performante. Pour nos V6 3.0 TDI il faut une 110AH 520A la Varta Silver Dynamic fait 110AH et 920A (en ce momment c'est le test froid, résultat elle a la pêche !). Donc je pense que nous avons fait un bon choix. A toi de voir ...

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

je regarde cette possibilité ;) sympa !

je pourrai pas me pencher dessus avant jeudi en revanche

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour le gars,

Je viens de lire votre post et cela m'a été très utile, j'ai moi aussi un problème avec ma batterie elle ce décharge petit à petit et pourtant elle est de 2012, j'ai tout contrôle surtout au niveau du MMI et il n'y à pas de perte a cause des accessoires.

Ce dimanche j'avais aussi trouvé sur Amazon une batterie Varta Silver dynamic, pour 141 euros avec frais de port, superbe affaire, elle viens d'Alsace, de plus j'ai aussi commandé un VAG-COM.

Voilà merci encore à vous, pour toutes vos idées et conseils.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je viens de remplacer ma batterie dans mon A6 2.7Tdi de 2009 et j'ai fait comme j'ai toujours fait sur toutes mes audi 80,C4...etc

Avant de retirer la vieille batterie, je branche mon chargeur de batterie sur les cosses du compartiment moteur. Je remplace la batterie (en faisant gaffe de na pas faire de court-circuit...) je remet la nouvelle , je débranche mon chargeur batterie....et c'est tout , je n'ai pas de rupture de continuité Electrique et le chargeur est largement suffisant pour alimenter toute l'electronique embarqué !!! Elle démarre du premier coup et aucune perte de paramétrage et pas besoin de vag-com.

Pour info, c'est comme cela que mon ancien concessionnaire AUDI faisait

si cela peut aider ...

Posté(e)

le parametrage au vagcom c'est juste pour indiqué au calculateur quelle type de batterie tu as pour qu il adapte la recharge.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Batterie en rade ce mercredi en vacances dans votre beau pays.

Évidemment, pas d'outillage pour la démonter et la remplacer.

Direction Audi ce jeudi. Très bon accueil et prise en charge immédiate.

Quand je m'installe dans le salon d'attente, je vois des croissants et des chocolatines en nombre dans un panier.

Je me dis mxxxe, j'ai oublié la vaseline.

Et de fait, 360 € le remplacement de batterie.

A 95 € de l'heure pour dévisser 4 boulons, on ne s'ennuie pas chez vous.

Posté(e)

même mésaventure le we dernier pour nous, départ en vacances, 6h du mat, voiture chargée avec bagages et gamins et la... Tour de clé et bruit pas sympathique du tout... " clac clac clac clac clac"

L'anti démarrage qui se met en sécurité car pas suffisamment alimenté.

Un bon coup de stress, un démarrage aux pinces et hop on a réussi a partir.

Mais batterie vraiment cramée qui n'a jamais voulu recharger malgré 900 bornes de route.

Donc pas vraiment le choix et passage par garage VW à Aubenas. Batterie en stock, accueil nickel.

Un peu plus d'une heure pour reparametrer le bazar....

Donc au final 292€... Aie aie aie

Posté(e)

punaise, se font pas ch.er ! je l'ai payée 190€ de mémoire, en origine, 2 mn à mettre en place, 2 mn de VAGCOM

Posté(e)

Bonjour,

En effet cela fait cher les viennoiseries ou les marrons ardéchois !

Il ne faut vraiment pas avoir à remplacer quelque chose en urgence. j'avais eu le cas avec des pneus le jour du départ. 400 € et avec remise, mais les 2 mêmes sur le net 200 € livrés plus 30 € de montage équlibrage !

Comme quoi l'urgence se paie chère !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Je leur ai envoyé un mail après coup car ils m'ont facturé 1h30 de main d’œuvre alors qu'entre le moment ou j'ai signé l'ordre de commande te le moment où j'ai payé, il s'est passé moins d'une heure.

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas très honnête ! Mais il peut s'agir d'un forfait !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Sur le site d'une autre concession audi officielle, le forfait pour une batterie 95 Ah est de 245 TTC. pour une 110, on doit être à +- 260€ TTC.

Quand on applique un forfait, on indique pas les durées d'intervention.

Posté(e)

En 2013 j'ai payé 280e environ le forfait chez Audi pour une batterie a 202e au comptoir sav vendue seule a la même concession

Posté(e)

@ polpo89: pourrais-tu m'envoyer un scan de ta facture stp.

Posté(e)

365€ pour la 95Ah chez AUDI Thionville ... je me souviens en 2008, c’était 180€ !!! qui a dit " voleurs " ?

Posté(e)

Bonjour Drin-Drin,

Audi à des forfaits pour tout.

Bien à toi

Posté(e) (modifié)

Fifo06 c'était sur mon A8 que j'ai vendue il y a peu j'ai donné les factures, sinon sur mon a6 2,7 actuelle batterie identique il me semble j'ai la facture du précédent propriétaire en mai 2012 c'était 257e ttc le forfait

Modifié par polpo89
Posté(e)

Bonjour Drin-Drin,

Audi à des forfaits pour tout.

Bien à toi

Si dans ta region il y en a encore tu as de la chance car en Region parisienne la 1ere chose qu'il te dise quand tu demandes le tarif d'une revision et que tu fais une tete du style :icon_eek: , on te repond que Audi ne fais plus de forfait.

Posté(e)

Tu dois alors écrire ou téléphoner à Audi France service client, pour leurs expliquer et si tu n'as pas de réponse à Audi Allemagne, là ça vas bouger.

Bien à toi

:icon6:

Posté(e)

La réponse de la concession:

Renseignements pris auprès de notre responsable après-vente et après vérifications de votre facture, je vous confirme que cette dernière est conforme.

Il a simplement été appliqué le temps barêmé constructeur à cette intervention sachant que 2 techniciens ont travaillé simultanément sur votre véhicule afin de vous le restituer au plus vite.

Sachez que nous oeuvrons au service de tous les clients Audi qu'ils soient clients habituels ou étrangers de passage dans notre région.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous servir et vous remercions de votre confiance,

Restant à votre disposition,

Posté(e)

pour ma part je ne suis pas trop d'accord avec leurs explications, une chance qu'ils n'ont pas mis 4 techniciens sur ta voiture, moi j'écrirais à Audi France pour me plaindre de cette méthode et plus chez Audi Allemagne, ça sent l'arnaque

Posté(e)

C'est clair... 2 mecs pour changer une batterie ?

ils sont en sous charge et il fallait bien les occupés...

Posté(e)

J'ai répondu à ce courriel et attends leur réponse.

Voici ma réponse:

Bonjour,

renseignements pris auprès de membres d'un forum Audi sur les tarifs pratiqués dans les concessions Audi, le forfait appliqué se situe à 260 €.

Tarif qui m'a été confirmé par téléphone dans une concession officielle Audi.

Ayant quelques notions de mécanique et procédé au remplacement de batterie sur des véhicules anciens, je ne pense pas qu'il soit possible de travailler à deux simultanément pour le remplacement de la batterie. Il y a 2 vis pour maintenir la batterie, 2 écrous à desserrer pour les cosses des bornes de la batterie, extraire la batterie, remettre la nouvelle et tout revisser. Opération faisable facilement par n'importe quel apprenti et ne nécessitant pas 2 personnes.

La reprogrammation via la fiche diagnostique se fait seul, pas non plus besoin d'être à deux.

La vérification du circuit de charge se fait soit avec un multimètre (qui peut nécessiter le fait que quelqu'un appuie sur l'accélérateur pour mesurer la tension en charge) ou seul si le logiciel de diagnostique peut mesurer la charge en temps réel depuis l'habitacle.

En prenant son temps, la durée "effective" de main d'oeuvre de cette manipulation ne devrait même pas excéder 45 min.

Je dois avouer que le croissant du salon d'attente m'a laissé un goût amer puisque cette opération m'à coûté 100 € de plus que dans n'importe quelle autre concession, sans parler des tarifs pratiqués dans les centres auto pour la même opération basique.

Posté(e)

Oui fifo06,

Mais des croissants pur beurre :marcelpoire: :oops:

Aller je te souhaite bonne chance, il ne faut pas lâcher prise.

Posté(e)

A oui je peux te garantir que Audi Allemagne n'aime pas ce genre de concessionnaire qui entache la marque.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Messieurs bonsoir,

vous avez l'air de connaître votre sujet ici, alors je vous pose cette petite question en espérant que vous pourrez m'aider.

En faisant confiance au site OSCARO, je viens de recevoir ma nouvelle batterie normalement compatible avec mon Q7 de 2010.

Une VARTA H3 de 100Ah et 830A

Seulement voila, je n'arrive pas à mettre la mai sur les codes pour les changer dans le Vagcom.

Je sais que c'est :

11 chiffres + 3 identifiant constructeur + 10 chiffres.

Mais rien n'y fait je viens d'éplucher je ne sais combien de pages sur la toiles.

Si vous pouvez m'aider car le montage est prévu pour demain.

autre chose, si en démontant je me rends compte que la précédente batterie ne fait que 95 Ah ou au contraire fait 105 Ah, cela a -t-il une incidence ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Vincent,

Posté(e)

Je viens d'avoir Audi Valenciennes pour un changement de batterie sur mon A6 3.0tdi, ça bat des records : 301euros posé... (82euros de main d'oeuvre)

Posté(e)

Je confirme :j'ai fait changé la mienne chez audi , il y a 3 semaines environ , cela m'a couté 300 euros.