Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appele Pourchier aujourd'hui pour m'aider a choisir entre B6 et B8. Il a confirme ce que je pensais a savoir que le chassis de la S6 est rabaisse par rapport a l'A6 standard et que le B8 sont necessaires. D'ailleurs il a pas trouve de B6 reference pour mon n° de chassis.

Vu qu'il n'y a que 4€ d'ecart entre B6 et B8, je peux pas le soupconner d'essayer de vendre les plus chers.

Du coup, commande passee chez eux pour un total de 549€ livre.

Posté(e)

nikel sa je pense que sa aidera beaucoup les proprios des S6 et je trouve pour 4 amortos sa reste raisonnable

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voiture recuperee samedi avec ses 4 suspattes neuves et nous avons aussitot pris la route pour un petit weekend ski a 250km de chez nous.

Tres tres satisfait du rendu puisque mes problemes de vibration ont ete resolus par la meme occasion. Donc soit cela venait de mes suspattes, soit les nouvelles suspattes les filtrent.

Le confort est identique a l'original, aucune degradation de confort.

Par contre niveau hauteur de caisse, on dirait que la voiture est un peu plus haute sur patte, mais comme je suis aussi passe en roue ete et donc en 18 par rapport a mes 17 d'hiver, je ne suis pas categorique, ca peut aussi etre une impression.

Et pour conclure sur la question, les B6 n'existent pas pour la S6, il n'y a que les B8, meme dans la catalogue Bilstein.

Modifié par Z_de_Suisse
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour mon A6 V8 Limo j'ai monté un kit de 4 combinés filetés Bilstein B14 achetés pour 877€ frais de port compris.

En même temps j'ai commandé le jeu de bras complet pour 317€ chez Vagdiscount.

Et une géométrie 4x4 pour terminer 80€.

Pour les B14 : ils sont assez raides par rapport à l'origine mais diablement efficaces. Prévoyez les coupelles AV et AR pour partir sur de bonnes bases et ne pas se retrouver comme moi à courir les chercher parce qu'elles étaient cuites.

Pour le jeu de bras pas de difficultés majeures sinon que pour démonter et remonter le bras inférieur AR du train avant il faut descendre le berceau de quelques cm.

Soyez attentifs à la hauteur de réglages pour ceux qui n'ont jamais pratiqué le montage de bras. les vis coté chassis doivent impérativement être bloquées avec le bras dans un position proche de celle qu'ils auront en roulant.

Faute de quoi vous risquer d'endommager définitivement les silenblocs qui risquent de se cisailler par excès de torsion.

Les trains roulants de mon V8 sont similaires aux S6. Même suspensions et bras de liaison.

Bon courage

Modifié par Guizboy
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je dois changer mes suspensions aussi les koni 2526 et 2516 c'est tout bon ou pas, punaise que c'est compliqué de trouver quelque chose..... Mon garagiste trouve pas, sur oscaro j'ai des doutes.... Une nana d'oscaro m'a rappelé et c'est moi qui lui ai appris des trucs je veux pas etre misogyne mais bon...

Ah oui et les coupelles si quelqu'un à une ref parce qu'oscaro supppse que c'est vendu par deux.... Les avants et arrières c'est les mêmes coupelles ? Avez vous une ref merci à tous

Posté(e)

Salut Djet 😉

Pourquoi en koni ? Avec les ressorts d'origine ?

Posté(e)

Bien en koni parce que sur oscaro je ne touve que ça, en fait je trouve pas grand chose ou du TRW mais je connais pas.... Les grossistes que contactent mon garagiste ne savent pas quels modèles vont et j'étais là quand il a appelé....

Posté(e)

Avant d'acheter un S6, j'ai eu une A6 2.5TDi Quattro reprogrammée à 230cv / 43mkg que j'avais équippée de koni sport (jaune) et ressort d'origine. Après deux reglages de la dureté (un peu laborieux!) c'etait particulièrement efficace tout en restant confortable.

Je les ai ensuite revendus au propriétaire d'une S6 qui en était egalement très content.

Sur la S6, j'ai très rapidement remplacé les vieux sachs d'origine par des Bilstein B16 ayant déjà pas mal de bornes sur une RS6. Là aussi après plusieurs reglaes différents tant en dureté qu'en hauteur et en assiette, (un peu plus simple qu'avec les koni ;)) la voiture demande un peu d'attention sur les revetement pourris mais quand le goudron est lisse c'est du bonheur , trajectoire précise, stabilité , plus de roulis...

Pour moi, une option raisonnable c'est Koni et ressorts d'origine si on choisit la bonne dureté dès le début ;) de memoir sur le V6 j'avais mis +1T 1/4 devant et +1T1/2 derrière - vu le poids du v8, je pense que 1,1/2 voir 1,3/4 doit être bien devant et pas de changement derrière

L'option plus "extrème" ce sont les Bilstein B16 mais bcp plus cher et bien plus durs

Posté(e)

Sinon j'ai des b8 sur la mienne car correspond à de l'origine la dureté et tenue de route est top mais l'avant un peu haut je trouve mais c'était sans doute comme ça d'origine

Posté(e)

C'est compliqué à changer les arrieres sur s6 ?

Posté(e)

Personnes pour m'aider ? Tous les mecanos du coin veulent pas toucher aux audi surtout aux modèles S, et audi me sort un devis à 900 euros !

Posté(e)

Oui, ça pourrait être intéressant d'avoir un tuto, je compte changer les miens prochainement :)

Posté(e)

J'avais payé 1100 chez audi il y a 3/4 ans pour une 2,5 tdi 180 châssis normal ça me semble pas cher, sur mon S6 le précédent propriétaire en a eu pour 1800 avec d'autres pièces du train avant et un soufflet de cardan chez eurofac

Posté(e)

Merci, j'ai déjà vu ce topic mais la procédure de démontage/remontage des amortos arrière n'est pas très claire :/

Posté(e)

Oui pas très claire 1800 moi c'est les quatres avec coipelles butées etc etc

Posté(e)

L'arriere est plus simple, pas besoin de demonter le ressort, pas de geometrie à faire gaffe.

Ca se demonte comme tous les amortos arriere de la gamme audi

Posté(e)

On verra bien sur le coup, quand je serai face au fait !

Posté(e)

Du coup moyo tu fais comment tu dévisses les boulons du haut celui du bas et hop pas besoin d'autres choses ?

Posté(e)

Pour l'arriere , non. C'est le plus simple

Avec le quattro tu as les cardans qui vont un peu rigidifier l'ensemble mais aucune difficulte

Posté(e)

Attention aux ressort si tu dois les recuperer il faut un outils.