Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je reviens sur le forum après quelques mois d'abscence.Un déménagement ça occupe pas mal.

Donc je suis tout nouvel habitant du 33 :icon_cool: (Andernos) et voisin probablement de pas mal d'entre vous.

J'ai toujours mon S6 qui fait pas mal de bornes tous les jours et je voudrai changer les amortisseurs qui sont un poil fatigués.

Quel modèle me conseillez-vous sachant que je souhaite conserver un max de confort puisque je roule avec tous les jours.

Avez -vous une bonne adresse sur la région pour faire faire le changement ? (genre vulco ,euromaster )

J'avais sur Marseille un vulco très bien pour ce genre d'entretien .

J'ai bien noté qu'apparement audi Marmande était le lieu pour faire les interventions pointues.J'y ferai ma distri avant la fin de l'année sauf avis contraire d'un membre du fofo.

Posté(e)

:coucou: Cool, un nouveau Girondin.

Pour les suspension, je pense que les Bilstein B6 ou B8 feront l'affaire.

Viens au rencontre à la base sous-marine dimanche qu'on en discute de tout ça. :bien:

Posté(e)

la base sous marine c'est vers Bacalan ?

de quelle heure à quelle heure?

Posté(e)

ou la,j'ai quand même un sérieux nettoyage à faire .Ma voiture est loin d'être aussi rutilante en ce moment :( ,on ne me laissera jamais passer.

Je vais essayer de passer ce serai sympa de se voir.(en plus j'ai plein de trucs à te demander :euh: ).

Posté(e)

Il y a une station lavage juste à coté du macdo ou tu le monde fait un nettoyage dernière minute. Mais bon, te prends pas trop la tête. ;) Personne va t’embêter pour ca. ;)

Posté(e)

nettoyage de l'auto toute l'am il y avait un sacré boulot et je n'ai pas pu tout ravoir.

enfin bon c'est déjà plus presentable.

je passerai demain matin à 9h30 au Mc do .Je suis passé cette semaine voir 2 garages type euromaster et aucun ne peut me faire les amortos.

Posté(e)

Cool. On va voir un beau S6 tout propre. :bien:

Moi aussi j'avais du mal à trouver quelqu'un pour faire mes amortos, mais plutôt parce qu'ils voulaient pas toucher au DRC.

Je te filerai quelques tuyaux demain. :bien:

Posté(e)

:coucou:

Sympathique cette rencontre en tout cas.

A la prochaine !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je sors du CT qui m'a revele que mes amortos arrieres sont bien fatigues. Au moins ca repond au probleme de vibrations qui m'agacait depuis des semaines.

Donc j'ai bien note que les Bilstein B6 et B8 etaient des candidats potentiels. Quelle est la difference entre ces modeles sachant que je ne veux pas changer le comportement de la S6 pour quelque chose de plus raide.

D'autre part, y a t'il autre chose a changer en passant qui permettrait de remettre a neuf l'ensemble des trains roulants ? Les roulements peut etre ?

Posté(e)

Salut

Je viens de changer mes amortisseurs AV. J'ai pris du Koni. (Ils sont dispo chez Oscaro mais aussi sur koni-shop.com, moins cher que sur Oscaro)

C'est réglable en 3 positions mais j'ai laissé la position par défaut, dureté identique à l'origine.

Je ne peux pas dire si c'est mieux qu'avant car il me manque encore mes rotules de direction et 2 bras de suspension....

Invité funzy74
Posté(e)

Je suppose que tu change les bras de suspension supérieur

Mais fait gaffe a l'inférieur ( pas celui qui est jumelée avec l'amortisseur l'autre ) il est boivent décollé mais ça se vois pas car le. Berceau le cache !!!

Posté(e)

continuer a alimenter en meme temps les references de vos produits ainsi que leurs tarifs et site utilisé

merci sa aidera tous les proprio y compris moi lol

Posté(e)

Ca serait effectivement interressant de connaitre les references des Koni ainsi que leur tarif.

Mon petit garagiste m'a egalement sortit des TRW comme option pour 600€ avec 200€ de pose comprise.

Posté(e)

Les amortos a deux sa va asser vite a poser je pense que sa fait économiser déjà 200€ au pire juste un coup a boire au collègue qui vous a aider lol...

Posté(e)

Je viens de changer mes amortisseurs AV. J'ai pris du Koni. (Ils sont dispo chez Oscaro mais aussi sur koni-shop.com, moins cher que sur Oscaro)

C'est réglable en 3 positions mais j'ai laissé la position par défaut, dureté identique à l'origine.

J'ai regarde chez Koni-shop, pas de modele pour les S6 d'apres 1997.

Sur Oscaro ils indiquent que les suspattes sont pour les modeles avec correcteur d'assiete ... ca n'existe que sur le RS6 ca, non ?

Invité funzy74
Posté(e)

Pour a6 avec option suspension pneumatique hors allroad

Posté(e)

pas beaucoup de réponses de la part des proprios de S6 pour exprimer leurs avis et leur matos en suspensions....

Invité funzy74
Posté(e)

Montable sur s6 et rs6 d'après leurs site

Posté(e)

Puisque j'ai fait la recherche, je peux vous donner les references que j'ai trouve:

Bilstein B6

Avant 24-065085

Arriere 24-065092

Bilstein B8

Avant 24-065108

Arriere 24-065115

Posté(e)

prix environ et meilleur endroit ou les avoir si possible merci

Posté(e)

Et j'ai trouve Koni egalement, amis pas sur Koni-shop !

Avant 82-2516Sport

Arriere 82-2526Sport

prix environ et meilleur endroit ou les avoir si possible merci

100 balles et un mars aussi peut etre !? T'as un drole de ton je trouve ... tu fais jamais de recherche par toi meme ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Chez Pourchier j'ai trouve les Bilstein a un prix qui semble competitif. Chez Oscaro les tarifs sont pas clairs donc je les ai contacte on verra leur reponse.

Bilstein B6 - 24-065085 - AV - 129.74 € TTC

Bilstein B6 - 24-065092 - AR - 126.48 € TTC

Bilstein B8 - 24-065108 - AV - 133.82 € TTC

Bilstein B8 - 24-065115 - AR - 130.56 € TTC

Modifié par Z_de_Suisse
Posté(e)

oh merci pour ton commentaire salé...

je demandais juste la fin de ta description tout simplement afin de pouvoir comparer les prix et les sites qui les distribues niveau SAV

si je fais des recherches et quand je met en ligne une pièce détachée j'essaie d'etre au plus précis afin d'aider le plus de gens possible mais je vois que sa te dérange d'ajouter se détail dommage...

en aucun cas il y avais un ton spécial une simple demande sur le sujet des amortisseurs...

Posté(e)

oh merci pour ton commentaire salé...

je demandais juste la fin de ta description tout simplement afin de pouvoir comparer les prix et les sites qui les distribues niveau SAV

si je fais des recherches et quand je met en ligne une pièce détachée j'essaie d'etre au plus précis afin d'aider le plus de gens possible mais je vois que sa te dérange d'ajouter se détail dommage...

en aucun cas il y avais un ton spécial une simple demande sur le sujet des amortisseurs...

Moi aussi j'essai d'etre precis, mais d'abord je trouve les ref et ensuite je peux chercher le prix comme tu le veras plus haut.

Posté(e)

en tout cas merci pour tes infos de plus désignations réf prix et site perfect

Posté(e)

faut reussir a les faire épingler dans le post des réferences

Posté(e)

Et j'ai trouve Koni egalement, mais pas sur Koni-shop !

Avant 82-2516Sport

Arriere 82-2526Sport

Les konis sont plus chers, toujours chez Pourchier :

Avant 149.40

Arriere 135.90

Posté(e)

Chez Pourchier j'ai trouve les Bilstein a un prix qui semble competitif. Chez Oscaro les tarifs sont pas clairs donc je les ai contacte on verra leur reponse.

Bilstein B6 - 24-065085 - AV - 129.74 € TTC

Bilstein B6 - 24-065092 - AR - 126.48 € TTC

Bilstein B8 - 24-065108 - AV - 133.82 € TTC

Bilstein B8 - 24-065115 - AR - 130.56 € TTC

J'ai trouve moins cher en Allemagne :

Les avants a 122€ http://profiteile.de/stossdaempfer-bilstein-b8-sprint24-065108-16

Les arrieres a 111€ http://profiteile.de/stossdaempfer-bilstein-b8-sprint24-065115-16

Posté(e) (modifié)

Les konis sont plus chers, toujours chez Pourchier :

Avant 149.40

Arriere 135.90

En fait dispo sur Koni-shop :

Avants a 139.44€ http://www.koni-shop...product=9990786

Arrieres a 126.84€ http://www.koni-shop...product=9990787

Ils sont en promo, sur Oscaro c'est plus cher.

Modifié par Z_de_Suisse
Posté(e) (modifié)

les bilstein b6 a 100.86 e http://www.truckspri..._24-020794.aspx

Je pense partir sur des B8 qui ne sont pas beaucoup plus chers que les B6.

Pour ce qui est des US, a moins de connaitre quelqu'un dispose a ramener 12kg d'amortos dans ses bagages, ca va couter cher en transport et probablement aussi en taxe si la douane les intercepte.

Modifié par Z_de_Suisse
Posté(e)

pourquoi pas c'est un choix a faire sur le ype d'amortissement que l'on veut les B8 seront plus rabaissés donc sa se discute sa dépend se que l'on cherche car nos S6 sont deja basse d'origine apres plus rabaissé s'est un risque pour les ralentisseurs

Posté(e)

en tout cas le post amortos est réglé lol tu as trouvé les meilleurs prix pour nos S6 j'ai pas réussi non plus a trouver moins cher

a nous de faire pareil dans tous les domaines afin de trouver les meilleurs prix pour tous les meilleurs produits pour nos belles genre disques plaquettes huile moteur huile boite auto

Posté(e)

Je crois que dans les 2 cas on peut preserver la hauteur de caisse d'origine, celle ci etant determinee par les ressorts et non par les amortos. Le B8 a ete developpe pour les voitures qui sont rabaissees avec des ressorts plus courts ou court d'origine (comme nos S6).

Pour ce qui est des prix, j'ai encore trouve Autoteile Teufel http://www.autoteile-teufel.de/ mais ils n'ont pas les B8 avant ou les B6 arriere (ou vice versa). Je pense que l'option cocktail n'est pas a retenir ! :icon_biggrin:

Posté(e)

le fait que la tige des b8 soit plus courte sa en fera moins de débattement

je suis pas expert mais je pense que les B6 sont deja pas mal et si on veut plus court plus sport on passe au B8

ils n'ont pas ou ils n'ont pu?ils seront peut etre recomplété non?