Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir une Audi A8 4.2 de 2008.

J'ai déjà quelques cibles concrètes.

Je commence donc à rechercher une assurance.

J'ai 50% de bonus depuis plusieurs années et je n'ai pas eu de sinistre même non responsable depuis plus de 3 ans.

À ma grande surprise je n'arrive pas à trouver un assureur acceptant de m'assurer tout risque.

Souvent on me répond que ces véhicules ne sont pas du tout rentables pour les assureurs. Le moindre petit soucis génère des coûts prohibitifs.

Le dernier, qui ne m'assurera pas, m'a dit que de toute façon il y aurait eu au moins 2000€ de franchise...

Les heureux possesseurs d'une A8 peuvent-ils me dire chez quel assureur ils sont et quel est le coût annuel (merci d'indiquer le bonus et le type d'assurance : tout risque ou au tiers.)

J'ai fait quelques recherches sur ce forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

D'avance merci à tous

Posté(e) (modifié)

AXA. 50%, tous risque, franchise 1000 euros, bris de glace 0 euro, 150 euros par mois tout de même pour 2 conducteurs (ma femme et moi).

Ca reste du haut de gamme et ce n'est pas Direct assurance qui va vouloir assurer, c'est certain !

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci pour vos réponses très rapides.

Mon assurance actuelle est AMF qui me propose 1225€ par an en tout risque mais ils ne sont pas sur car l'agence doit demander l'accord de la maison mère. Sinon j'ai également contacté MMA par l'intermédiaire d'un ami qui connait très bien le responsable de l'agence et il ne peut (ou veut) pas assurer une A8.

J'ai également rempli un questionnaire pour interroger simultanément plusieurs assureurs et aucun n'était intéressé.

Encore merci et j'espère que d'autres réponses viendront.

De tout façon j'exposerai ici le récit de cette quête...

Posté(e)

Effectivement nexx.fr à l'air intéressant. Le devis en ligne m'annonce un tarif de moins de 900€ par an. Il faut toutefois relire le document y compris les petites lignes...

Merci pour l'info

Posté(e)

900 € environ chez amaguiz.com avec 0.50 de bonus.

Assistance top (taxi puis prêt de véhicule pdt 2 jours.....), j'ai eu malheureusement à la tester il y a qq mois...

Bon courage !

Posté(e)

MAAF, 1014€ par an en tout risque avec 0.64 Franchise de 235€ + 10% des dommages plafonnée à 705€.

J'ai pu faire le devis et la souscription par internet. Je n'ai eu l'agence au téléphone que pour finaliser le contrat et tout vérifier.

Je regarderai nexx.fr pour changer au cas où!

Posté(e)

Regarde sur ce topic, ça avait fait pas mal parlé à l'époque :

http://forums.audipassion.com/topic/130994-assurance-a8/page__hl__assurance__st__40

De mon côté 800€ tout risque avec franchise de 600€ à la MAAF.

Pour ceux qui sont chez Amaguiz, je suis surpris. Je les ai appelé récemment et on m'a répondu ne pas assuré les A8 (cause voiture de luxe).

Posté(e)

Effectivement nexx.fr à l'air intéressant. Le devis en ligne m'annonce un tarif de moins de 900€ par an. Il faut toutefois relire le document y compris les petites lignes...

Merci pour l'info

qu'y a t'il dans les petites lignes?

Regarde sur ce topic, ça avait fait pas mal parlé à l'époque :

http://forums.audipa...surance__st__40

De mon côté 800€ tout risque avec franchise de 600€ à la MAAF.

Pour ceux qui sont chez Amaguiz, je suis surpris. Je les ai appelé récemment et on m'a répondu ne pas assuré les A8 (cause voiture de luxe).

Pareil pour moi !

Posté(e)

De mon côté, j'ai 50% depuis plus de 3 ans, assuré tous risques au ACM (Assurance du Crédit Mutuel). Formule sans franchise ni sur le vol, ni sur le bris de glace ni sur l'incendie, seulement sur l'accident. Je paie 82€/mois, soit, 984€/an.(Sur Lyon)...en même temps, le fait d'avoir 4 véhicules assurées chez eux doit induire certaines remises sur les différents contrats

Posté(e)

Merci à tous pour ces infos.

Je vous tiendrai au courant des différents devis proposés par nos amis les assureurs...

Posté(e)

Eh bien je viens de contacter le cabinet Tolede par curiosité... quel con de ne pas y avoir pensé avant.. le tarif descend de 60% par rapport à mon tarif actuel qui est pourtant déjà pas trop cher. Donc j'ai le choix: résilier, ou bien faire aligner ma compagnie. Ils m'ont déjà dit qu'ils allaient s'aligner... double gain dans ce cas ! J'attend des nouvelles, on va voir ça. Affaire à suivre !

Posté(e)

Du coup j'ai fait une demande de devis aussi!

S'ils baissent de 60% également ça me paiera le boîtier AMI que notre cher billeuz va m'installer la semaine prochaine!

Posté(e)

Eh bien je viens de contacter le cabinet Tolede par curiosité... quel con de ne pas y avoir pensé avant.. le tarif descend de 60% par rapport à mon tarif actuel qui est pourtant déjà pas trop cher. Donc j'ai le choix: résilier, ou bien faire aligner ma compagnie. Ils m'ont déjà dit qu'ils allaient s'aligner... double gain dans ce cas ! J'attend des nouvelles, on va voir ça. Affaire à suivre !

C'est bon ca ;)

Posté(e)

Je viens également de demander un devis au cabinet Tolede.

Il propose uniquement 3 types d'utilisation : privé, professionnel et professionnel+privé. C'est étrange de ne pas trouver le notion de trajet domicile-travail. En effet les trajets domicile-travail n'ont rien à voir avec une utilisation professionnelle d'un véhicule comme peuvent avoir des professions libérales (médecins, infirmiers, etc.).

Posté(e) (modifié)

Beaucoup d'assurances proposent ce type de trajet : privé, professionnel et professionnel+privé. Moi ça ne me choque pas, et je ne sais pas si ça a une incidence importante sur le tarif.

En revanche moi, par ex, je suis fonctionnaire, mais lorsque je me déplace pour un rendez-vous extérieur ou une mission quelconque avec mon véhicule, il m'a toujours été demandé d'etre assuré tous risques de manière illimitée pour avoir une autorisation de "sortie" et ne pas à avoir à utiliser les véhicule renault de service... le simple fait d'aller à son travail le matin est considéré comme un trajet professionnel : d'ailleurs en cas de pépin, c'est un accident de travail (ou de trajet pour les puristes).

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Bien j'ai des choses bizarres concernant le cabinet Tolède. Il y a de bons comme de très mauvais avis, limite escroquerie.

Ma propre assurance, qui a tout intéret à me mentir n'est ce pas, m'a dit de me méfier, car le devis n'est pas "conforme".

Notamment il est interdit d'écrire : valeur du véhicule à neuf = xx euros avec xx nettement inférieur à la valeur neuve du véhicule

Ex : mon A8 = 120 000 euros à neuf, valeur actuelle en l'état : 15000 euros. Ils écrivent "valeur à neuf : 15 000 euros"

Il semblerait que ce soit cette astuce qui permette de proposer des tarifs de Clio. Mais le fondement juridique de cette pratique est contesté et contestable.

Un agent Allianz (dont se revendique Tolède - le devis possède l'en-tête Allianz) m'a fait savoir que ces tarifs sont impossibles et absolument pas cautionnés par eux. De plus chez Allianz, c'est plutot 194 euros par mois que 64.. il m'a lui meme fait un devis en ligne.

Moi je ne sais pas trop démerder le truc. Si qqn assuré chez Tolède pouvait regarder son contrat

Cette petite erreur s'appelle une "erreur de souscription" et peut couter cher en cas de problème : tout simplement un non-remboursement...

Y a t-il des juristes dans le coin ? Moi je ne signe rien sans savoir avant...

Pour faire jouer la concurrence, il faut que le devis soit "conforme" et valide juridiquement, et propose des garanties au moins identiques.

J'avoue être perplexe que ce soit les seuls qui passent de 150 à 64 euros par mois... c'est du jamais vu.. nulle part ailleurs je ne trouve de tels tarifs

Modifié par theoden
Posté(e)

De mon côté, le cabinet Tolede a bien considéré la valeur neuve du véhicule.

Par contre ils me proposent plus de 3000€ par an, soit le triple de la MAAF!

No Comment!

Posté(e)

Ah les enfoi**** !!! c'est ca leur truc pour proposer une assurance aussi compétitive !!!

moi qui voulait y aller fin de l'année, je passe mon tour apparemment ! ...

Posté(e)

chez tolede je viens de faire un devis,il mentionne bien la valeur de vl 25000 dans mon cas mais me demande un expertise pour fixer cette valeur,ce qui est plutôt professionnel!!!

il est normal d assurer un vl a sa valeur en l occurrence 15000 pour ton a8 et non 120000 et heureusement d ailleurs.

cela permet de voir l engagement de capitaux sur un contrat.

Ce cabinet est courtier donc travaille avec plusieurs compagnie même si aujourd’hui hui toutes compagnie pratiquent le courtage.

maintenant ne connaissant pas le nombre d affaire et le CA de son agence il est tout a fais possible que ce cabinet est négocié des tarifs spécifique sur ces vl avec allaianz!!!et peut donc avoir des tarifs en dessous des agents ALLIANZ.c est l effet de volume et de masse!!!

Posté(e) (modifié)

Ben moi pas de news de ce cabinet depuis que j'ai posé par écrit ma question qui tue sur l'erreur de souscription... no comment donc. A fuir

@CKA : oui "il est normal d assurer un vl a sa valeur en l occurrence 15000 pour ton a8 et non 120000 et heureusement d ailleurs." C'est bien le problème des assurances. C'est parce qu'ils t'assurent pour un véhicule de 120 000 euros que même 10 ans après la cotisation est toujours aussi élevée par moi. Il n'y a pas de vétusté en ce qui concerne la contisation. Par contre pour se faire rembourser en cas de problème, là comme par hasard c'est juste à valeur d'expert... Ca ne choque personne ?

Oui la négo est possible en effet, mais justement sur un volume de masse (ex Scenic). Le segment Audi A8 et équivalent est bien trop limité pour avoir des tarifs 70% moins cher que la meilleure concurrence. Ca me paraissait louche franchement, et je ne suis pas le seul au vu de certains posts sur des forums Porsche ou Mercedes. Chez moi on a toujours dit : pas cher, pas bon. Ca continue à se vérifier aussi pour l'assurance. Il y a pas mal d'années, j'ai eu une mauvaise surprise avec Direct Assurance... pas cher eux aussi. en plus ces cons n'assurent pas l'A8 ! Comme beaucoup de compagnies d'ailleurs

Modifié par theoden
Posté(e)

Bientôt, il parait qu'on pourrait assurer nos voitures en Allemagne parce que c'est l'Europe. Sujet à voir, je me renseigne. Un genre d'assurance pour l'Europe.

Posté(e) (modifié)

Oui en effet ce serait intéressant de s'assurer ailleurs. Mais (il y a un mais), concurrence ou pas, l'assurance est assujettie à la résidence ou au lieu de garage, et donc à l'adresse, donc au pays...

Modifié par theoden
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est... J'ai une proposition concrète de Nexx Assurances : 911,34€ par an en tout risque (896,62€ pour l'assurance principale + 14,72€ d'assistance juridique en option).

Le tarif est plutôt intéressant. J'espère qu'ils seront là si jamais, malheureusement, je devais faire appel à eux...