Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Voila j'ai acquis il y a peu ma première voiture, une petit Audi S3 de 2003.

Voici des photos.

dsc0806a.jpg

dsc0807ag.jpg

dsc0810ah.jpg

dsc0808j.jpg

Elle a 124.000km et est d'origine.

En premier lieu je dois effectuer l'entretien car l'ancien proprio a zappé pas mal de travaux dessus.

Je vais changer tout les filtres + vidange de l'haldex + bougies. (Je ferais tout moi même)

Il faut que je vois pour le réglage du PC avant car il est décalé et se n'est pas ma tasse de thé. (D'ailleurs je n'ai pas trouvé de photo sur le forum montrant ou sont les vis de réglages :( )

Quelques rayure à effacer + retouche peinture mais cela passera pour plus tard..

Elle est relativement propre et roule pas trop mal.

Au niveau intérieur s'est propre mais il va falloir que je redonne un coup de jeune au cuir j'ai commençais à le nourrir mais il faut continuait il a faim ^^. L'alcantara a reçu un coup de neuf avec un antipeluche très pratique.

Je trouve que le frein à main ne freine pas tellement... Je ne sais pas si il vaut mieux retendre le câble ou le changer quand je passerai commande pour le matos lors de l'entretien que je compte faire bientôt.

Je réfléchis pour une reprog' chez Digiservice Provence mais je me tâte.

Voila Voila

Malgré les défauts que je lui trouve (Il faut bien pour avoir une voiture "irréprochable) je commence a tombé amoureux héhé

Je me suis fais plaisir pour une première caisse (je roulait sur celle des mes parents auparavant).

Au plaisir d'échanger avec vous. Roulez bien et restez prudent :P

Dorci

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jolie tout sa bienvenue a toi et pour le frein a main c'est normal

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !

Vue comme ça, elle a l'air très propre, tu as l'air de vouloir en prendre bien soin, ça fait plaisir à voir !

Bonne continuation et bon amusement avec cette petite là !

Posté(e)

:welco:

Très bonne entrée en matière. Il y a pire que de débuter avec une S3 ;)

Posté(e)

:bienvenue:

+1 pour la couleur ( certe classique mais j'aime . )

Posté(e)

bienvenue à toi et ta S!! :race:

Posté(e)

:welco: tres belle S ............................... Grise !! :race:

Posté(e)

Tout d'abord, bienvenue a toi! ton periple de remise en etat suite a non entretien me rapelle mon parcours!! bon courage a toi!

Jolie tout sa bienvenue a toi et pour le frein a main c'est normal

Comment ca c'est normal?!?

Posté(e)

Merci à tous pour cet acceuil chaleureux :)

Aujourd'hui grand nettoyage et entretien du cuir + efface rayure. Encore beaucoup de boulot.

Il va falloir que j'investisse dans un kit de réparation peinture chez le groupe VAG.

j'ai fait une grosse boulette au karcher aujourd'hui, croyant avoir a faire a une saleté j'ai mis la buse très (trop) près de la carrosserie et paf un énorme boue de peinture c'est fait la mal sur le hayon, je suis dégouté, j'ai camouflé le tout mais c'est très moyen...

Personnes peut m’aiguiller pour le réglage en hauteur du pc avant svp ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, j'espere que vous et votre audi (ou autres) allez bien.

Je suis toujours à la quète d'info pour le réglage du PC avant :) avec une petite photo si possible.

Sinon j'ai pas mal nourris mon cuir il est plutôt pas mal mais il faudrait des petites retouches de teinte à quelque endroit coté siège conducteur. (perfectionniste...)

J'efface les rayures du temps au fur et à mesure (besoins de retouche peinture aussi). Je vais bientôt faire l'haldex ainsi que les filtres et autres consomables, elle ira mieux ensuite. :P

Quelques photos lors du crépuscules plutôt sympatique.

dsc0815a.th.jpg

dsc0814a.th.jpg

dsc0813a.th.jpg

Amitié à tous.

Posté(e)

Que veux tu dire par "reglage du parechoc avant"?

si il se regle genre en hauteur ou profondeur, je ne suis pas au courant!

Posté(e)

Réglage en hauteur. Il me semble avoir souvent lu qu'il se réglé mais je n'ai trouvé aucun tuto ou photo illustrative. J'voudrai pas tout démonter pour rien.

Posté(e)

la face avant se règle oui, la où il y a les support de la traverse de renforts en alu, j'y avais touché quand j'ai monté mon FMIC, par contre si tu as à y toucher c'est sans doute que ton s à subit un choc à mon avis .

le mieux pour la régler c'est de caler de chaque côté entre le sol et la face avant avant de desserrer les boulons pour pas perdre ta "base"...

Posté(e)

Merci jerem88. Elle a subit des petits choc mais il ne me semble pas de gros, ou le vendeur m'a mentis..

Je pense qu'il a été démonté et mal remonté. Au niveau des passages de roue entre l'aile et le Pc c'est mal clipser... Je verrai quand je fairais l'haldex pour le pc.

Posté(e)

Voila j'ai fait une petit photo du pc avant coté avant gauche. Voyez le décallage.

Dites moi si j'ai raison la "languette" noir faut bien qu'elle passe dessous le pc pour qu'il s'aligne bien avec l'aile, le capot et le phare ?

post-97999-0-44829300-1351941640_thumb.jpg

Posté(e)

oui, je pense qu'il a juste été mal remis en fait, la traverse n'a peut être pas besoin d'être touchée finalement.

Posté(e)

C'est plutôt rassurant, merci :) Today j'ai retendu le frein à main le mecanisme n'était plus dutout tendu....

Posté(e)

yop tout le monde,

Je viens donner des nouvelles, alors j'ai reçus mon colis avec mes filtres et bougies, j'ai changer le filtre habitacle (bien dégueulasse j'en ai même pris une photo...) et mon filtre à air (un peu moins). Manque plus qu'a poser mon filtre à essence quand je vidangerai l'haldex et mes bougies.

J'ai un problème de carlostat (il me semble) la voiture ne monte pas en temperature (75° +- 5° sur le canal 49), avec le froid c'est encore plus flagrant. je vais donc le changer, en esperant régler le problème.

Deuxième soucis, j'ai mon joints de cache culbuteur qui degueules d'huile, donc je vais le changer aussi car c'est pas mon truc de juste resserer "à la rache" et tout nettoyer le compartiment moteur..

Troisième soucis mais minime, quand ma ventil est a fond c'est pas un flux d'air continus mais ca oscilles, je me demande bien de quoi ca pourrais bien venir si quelqu'un à une idée ? J'ai l'impression que c'est l'instrument qui commande la ventil qui délivre une valeur instable provoquant se phénomène.

Posté(e)

Vidange Haldex effectuer, j'ai juste chier pour remettre le bouchon de viidange j'ai du avoir une perte max de 50 ml d'huile.... Filtre à essence de même.

PC arriére deposé (Découverte de sont remplacement en 2007) pour réparé le support d'un capteur de recule. J'ai pris des tofs au cas ou si quelqu'un a besoin d'un tuto...

Dépose du PC avant, la j'en ai chier, impossible de faire sauter les phares, faut faire tomber la batterie, j'aurai voulu faire un détartrage de mes échangeur air/air mais la aussi, inaccessible sans la dépose des phares. J'étais bien a bout j'ai tout remonté, et la aussi, pas une partie de plaisir pour remonter le PC avant. en démontant les clips les parties cylindrique sont tombé dans le compartiment moteur. J'ai du faire un petit système débrouille pour aire tenir les clip avec des rizlan..

Voila Voila, next operation chamgement du calorstat et remplacement du joints de cache culbuteur.

Posté(e)

Bienvenu parmi nous et tu vas voir, quand on commence à bricoler soit même sa S, on a envie de lui faire tous les cadeaux possibles... et c'est un vrai régal...

Posté(e)

On parle d'huile, super !

J'ai encore énormément de mal à choisir la bonne huile pour faire l'appoint sur mes moteurs.

Quelle huile pour une audi 80 de 1993 2.0Essence qui a 145.000 Km ?

Quelle huile pour une audi a6 de 2005 2.4Essence v6 qui a 114.000 Km ?

J'ai une conduite très pépère, très douce, je laisse chauffer 2 minutes au démarrage à froid et avant de m'arrêter également. Pas d'accélération forte sauf 1 fois par mois ( et encore...puis ca dure même pas 15 secondes...)sur la 2x2 voies. Conduite principalement mixte (70% voie rapide et 30 % de ville).

J'ai un mal fou... entre synthèse et semi-synthèse entre 10w40 ou 5w30... ce n'est pas précisé dans ma notice d'utilisation.

Posté(e)

5w40 100% synthèse, j'aurai dit par rapport aux info que j'ai pu contracter rien que pour toi.. (lol)

Posté(e)

Moi j'aurai tendance à te dire pour ces vieux moteurs une bonne huile 10w40 type Castrol GTX ira parfaitement. La 5w40 et 5w30 sont trop fluide pour ces vieux moulins ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

Très propre ton S3. L'ancien proprio en a bien pris soin, je sens que tu suis le même chemin.

Pour ton PC, vérifie l'état du PC en dessous, on dirait que ca a touché un trottoir, j'ai deja eu ce petit souci, trop avancer sur un parking.. Il faut démonter le PC et vérifier l'état des guides du PC, voir les redresser un peu s'il sont déformé. Après, tout rentre dans l'ordre.

Bonne route

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello :)

Alors hier j'ai remplacer mes joints de cache culbuteur ainsi que les bougies.

J'ai passé ma voiture au vag pour la troisième fois et il en ressort ceci :

Component: 1.8L R4/5VT G 0001

1 Fault Found:

17544 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Lean

P1136 - 35-00 - -

Ce défaut est apparus après une session musclé pour ma voiture, jamais apparus auparavant, voyant moteur orange allumé.

Ainsi que ce défaut qui est revenus depuis la première fois que je l'avais reset :

Component: HALDEX LSC ECC 0010

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Après avoir reset tout les défauts et fait un test des instruments.

La voiture au redémarrage a des sortes de raté, comme des symptômes ou un cylindre a des ratés.

J'en ai profité pour regarder la ref de mes bobines qui sont : 06B 905 115R

Tout revient en ordre après c'est juste lors de la première mise en route après le diag.

petit surprise et mauvaise sur ma tubulure de charge, j'ai une déformation dus a un choc au niveau du cache courroie. Je me demande si je n'est pas de perte de perf a cause de ça du à la section qui se réduit ou juste une augmentation de pression a cet endroit la sans conséquence ?

Merci :)

Modifié par Dorci
Posté(e) (modifié)

Tout depend de la déformation mais si se n'est que de quelque mm sa doit pas faire grande chose..

j'ai chercher un peu est pour se defaut:

Component: HALDEX LSC ECC 0010

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

c'est ton contateur de feu stop qui doit soit avoir un souci au niveau de la connectique (peut étre un coup de propre) soit il faut le changer.

Pour le souci d'essence j'ai trouver sa:

http://forums.audipassion.com/topic/125235-fuel-trim-bank-1-add-system-too-lean/

Bonne lecture :)

Modifié par bandit76210
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Voici les possibilité :

1) Fuites sur le circuit d'admission

2) probleme sur le debimetre d'air

3) filtre à carburant restreint

4) défaut de pompe à essence ou de regulateur de pression d'essence

5) capteur de température moteur

6) sonde lambda

7) Fuite d'échappement avant que la sonde lamda

J'ai regarder le canal 032 et j'ai 5.8 en additive et -0.8 en multiplicative.

je pense avoir une fuite...

J'ai tester aussi les mesures sur le canal 003 mais j'ai pas sorti de valeur mais une tof de la courbe.. Elle monte a 180 g/s à 6000 tr/min et "tombe" à 175g/s avant de plafonner a 6500 tr/min. Je ne sais trop quoi pense.... DM Fatigué ?

Je compte check quand je pourrai toutes mes durites, changer tout les colliers par des neuf et resserrer ceux de l'admission.

Modifié par Dorci
Posté(e)

Calorstat remplacé, jauge de niveau d'huile moteur défoncer, Système D avec un bouchon en liège et du scotch avant que j'achète la nouvelle... lol

Sa fait plaisir d'avoir un moteur qui chauffe normalement :)

Pour ce qui est de mon code défaut j'ai tout clear il n'est pas revenus pour le moment, j'ai regarder un peu les durite et une durite sous le collecteur d'admission a pas mal de graisse, possibilité de fuite à cet endroit ?

Ce message détermine la fin de l'entretien que je devais faire depuis l'achat de la voiture, quel soulagement, les mains plein de cambouis, mais c'est en foutant les mains dans le moteur qu'on apprends a connaitre sa voiture, son fonctionnement etc. Un réel plaisir même si quelques jurons fut balancé en l'air pendant les différentes opération :P

Ah si, me manque encore à changer ces satanés veilleuses inaccessible ! grrr

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une âme charitable pourrait elle m'aiguiller pour mon diagnostique de panne. Je pense avoir une prise d'aire problème je ne sais pas exactement quel sont les durites en dépression sur nos belles.

Pour plus d'info quand j'efface mon code défaut mon ralentis est instable, comme étouffer. J'ai beau regardé ce schéma je m'y perds... http://www.s3-passion.com/Sekundaerluftsystem.pdf

Merci

Posté(e)

Hep, belle et propre ton S. Sa fait plaisir des voir des gens qui prenne soins de sa monture ;)

Ton soucis j'avais aussi fuel trim bank, et pour ma part c'était la durite du régulateur de pression de la rampe commune (durite assez souple) qui va au collecteur d'adm attention elle est bien caché. Elle est comme en tissu la mienne était presque friable et sectionner sous le collecteur.

Regarde un coup la sinon fait un test de mise en pression de ton circuit.

Tu as l'air de bien t'entendre avec le vag com j'ai l'impression.

Posté(e)

Salut Adrien et merci ^^

Pour la prise d'air je l'ai localisé sous le collecteur d'admission. Mais je ne sais pas encore laquelle fuit, j'ai fait des photos avec une durite avec pas mal d'huile dessus, je ne sais pas si c'est en rapport ou pas...

dsc00381mni.jpg

ici c'est juste en dessous du collecteur a droite.

dsc00391ai.jpg

Et la dessous quand j'appuis sur ses durites la prise d'air s'amplifie.

Posté(e)

J'ai trouvé la prise d'air, je l'ai colmater temporairement avec du scotch serré au rizlan.

Je vais me mettre de ce pas à chercher ce genre de durite coudé. Si quelqu'un à déjà la ref ou un lien il est le bienvenue.

dsc72191.jpg

Passez de bonnes fêtes