Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dorcy la durite samco je vend la meme neuve... dommage!!

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lol cinoc c'est un rajout via photoshop mais tu lance une idée la ! :D

Dommage dodo oui :S

J'ai réfléchis à une modif sur l'entrée de la boite à air sans trouer la boite comme dans le tuto pour forcer l'air dedans.

Il faut que je vois comment ça se passe dans l'aile voire si il n'est pas possible avec une gaine de canalisé l'air depuis la bouche avant gauche de la voiture vers le trou dans l'aile droite en agrandissant l'admission de la baa.

Peut être que ce n'est pas dutout faisable mais je verrai ça quand je poserai mon frontal.

Posté(e)

Sympa la video . Falais un peut coller la pedal o plancher ;) voir ce que ca donne au dessu de 3000 mill tour . Beau sifflement de turbo !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde :)

Alors des news, les bonnes en premier.

Remplacement de la sonde de température, l'ancienne était encrassé et j'ai 3 ° en moins sur l'afficheur de clim de la T°.

Donc l'ancienne donné une valeur fausse, le moteur doit préféré. Je vous conseil de la contrôler voir un peu son état, çà coute 15 € de la changer.

Au passage j'ai fais une boulette de débutant, j'ai zappé qu'il fallait dépressurisée le circuit du coup ça ma fais un geyser quand j'ai retiré la sonde et je l'ai pris en plein dans la face. Heureusement nous sommes bien fait mes yeux se sont fermé rapidement. Avis aux amateurs ne faites pas comme moi risque de brulure :)

Remplacement de mes essuie glaces par des aerotwin franchement c'est le top, petit photomontage :

dsc7409r.jpg

Mise en place d'un échangeur frontal.

Quelle galère...

Au final c'est passé. Pour ne pas couper la barre frontal nous l'avons fait avancer en jouant sur le jeu qu'il y a entre elle et le PC.

J’ai du supprimer a mon grand regret mes feux antibrouillard :( J'ai même du couper le support des grilles des Feux AB car les sorti et entrée d’échangeur venait en buté dessus.

dsc7407a.jpg

Bon pour le moment c'est plutôt pas mal je charge 200/300 tr plus tard mais j'ai une net impression que ça pousse continuellement. Il faut que je fasse des log pour comparé avec les échangeur OEM.

dsc7408a.jpg

La durite d'induction que j'avais commandé je l'ai renvoyé, c'était une fausse Samco et la souplesse en entrée turbo et sorti BAA était ridicule. Comparé à celle d'origine je n'avais pas fait gaffe mais c'est du costaud les renforts... Je reste en OEM finalement sur ce point.

Mon soucis actuel.

J'ai mon démarreur (presque sûr a 100%) qui ne fonctionne plus du tout à chaud. Il avait du mal avant mais la il ne réagis carrément plus. A froid ça marche (du moins avant car la il n'a pas démarre verdicts demain matin a froid...).

Ma batterie est Ok, alternateur ok. En la poussant elle démarre nickel.

Je voudrai avoir confirmation avant d'acheter, cela ne peut être rien d'autre ?

Vous avez un site spécial pour ce type de pièce ou Oscaro c'est bien ?

Merci d'avance.

Au plaisir :)

Modifié par Dorci
Posté(e)

Question bete,regarde ton relais de demarrage .

Posté(e)

Où se situe ce relais ? Comment le tester ?

Par rapport au comportement du démarreur je ne pense pas que cela vient de la commande mais bien de lui.

Pourquoi ça pourrait être le relais ? Ma voiture a eut de plus en plus de mal à demarré à chaud, jusqu'à arrêt total. Si le relais était en cause même a froid ca ne démarrerai pas on est d"accord ?

Posté(e)

démareur

je pense aux chabons qui sont user et avec la chaleur vue que sa se dilate sa ne fait plus contacte ...

donc soi les changer soi

demonter et légèremen poncer les bord et bien nettoyer pour qu'il puise glicer correctemen dans leurs logements

et donc a nouveau faire contacte a chaud

c'est mon grand pére qui m'avait apri sa

je l'ai deja fait sur mon vr6 et sur celle d'un pote 309 gti

Posté(e)

Merci à toi :)

J'ai commandé un démarreur mais je pourrai voire pourquoi le mien ne fonctionné plus :)

Posté(e)

et bien si c'est sa tu le répare et tu le revend

Posté(e)

Essaye, quand sa refait ton problème. De prendre un tube, bâton et taper 2,3 coup sur le démarreur, et tu ressaye de démarrer si sa marche c'est effectivement un soucis de charbon qui se colle dans le démarreur suite à de l'humidité souvent...

Posté(e)

oui tu peus essayer sa mais defoi sa marche pas ...

Posté(e) (modifié)

Hello,

C'est bon j'ai remplacé mon démarreur j'en ai chié comme un rat mort qu'est ce qu'ils sont allé mettre les tuyauteries du liquide de direction assisté pile autour du démarreur ?

Après 4 heures entre la dépose et la mise en place verdict... Quart de tour démarré. Vroum.

Petit Smiley (Il le faut bien) et les mains plus noir que noir.

Je vais tester ma voiture avec le nouvelle échangeur, j'en ai pas trop profité, je montre ce que ça vaut a un pote.. BOOOM

je dé-manchonne encore. Dépose du PC, On a plié les extrémités des tuyaux alu pour faire de grosse lèvre avec double colliers inox.

Après avoir fait un hard test ca tiens ouf.

A venir comparatif température admission avant/après et avance de l'allumage.

Prochain achat, récupérateur d'huile.

Modifié par Dorci
Posté(e)

voi pour ton demarreur si tu peu le réparé et tu le revend

Posté(e) (modifié)

Oui je regarderai ça audiis3 :)

Bon retour de log.

Gain notable avec le frontal mais légère perte de pression et prise de lag. Donc je vais voire avec celui qui ma fais la reprog si il peux faire quelque chose pour la perte de pression..

Log fait en 4eme après plusieurs passage :

Échangeur Origine __________________Échangeur Frontal

T° ext 28°C _______________________T° ext 29.5°C

uyj2.jpg

Maintenant différence pour l'avance à l'allumage :

Échangeur Origine___________________Échangeur Frontal

fnl4.jpg

Voila Voila :)

Modifié par Dorci
Posté(e)

Tu as quoi comme frontal ?

Car franchement pas top le refroidissement ...

Posté(e)

Pas top ?

Démonstration avec ton échangeur :

http://forums.audipassion.com/topic/139276-echangeur-frontal-wagnerr/page__st__40?do=findComment&comment=2409019

Temp ext : 22°

Tr/Min : 6200

rapport : 5eme

Temp Admission : 36° !!

29.5*36/22 = 48.2

On a le même rendement. L'avantage est que tu n'as pas eut de lag. Mais j'ai dépensé beaucoup moins.

Posté(e)

Ce sont des anciens logs.

Si je retrouve les logs que j'avais sous 28degre je sort 38 gd Max.

Posté(e)

Oki montre moi ça :)

Posté(e)

Je suis pas chez moi

Mais demain quand je rentre je cherche.

Faut encore que je les retrouve. Se j'ai plus aucun log

Posté(e)

Ha merde. Moi je me suis fais un dossier avec tout mes logs depuis que je l'ai.

Posté(e)

Je l'avais fait aussi !

Mais j'ai prêter mon Pc et le VAG et il ont des installer réinstaller et les fichier y'avais plus ... Donc il m'en reste par mail mais que très peu

Posté(e)

Excuser moi, il y aurait une âme charitable pour m'expliquer vos histoire de log ?

Comment faut les interpréter , à quoi sa sert, ... Le but

Car j'en vois en parler sur le forum mais je ne connais pas du tout... :-(

Posté(e)

Ca sert a avoir les retour d'info de ce qui ce passe dans le moteur voire si tout va bien et l'evolution des donnés au fil du temps et des modif.

Ici en l'occurance voire le gain de degree celcius a l'admission et le gain sur l'avance de l'allumage.

J'en ai fait d'autre notamment débit d'air, sonde lambda, pression turbo.

Posté(e)

Amélioration de l'admision d'air de la BAA.

Passage en 80mm, autant dire que le trou d'origine dans l'aile est ridicule et devait bien brider...

n0vu.jpg

Prise d'air en direct.

lelj.jpg

Avec une petite grille pour limiter l'aspiration de saleté.

Voila Voila

Niveau son c'est plus grave à bas régime après je n'ai pas ressentis de différence à mi et haut régime.

Niveau perf j'ai l'impression d'avoir gagner en accélération. A voire Si niveau log je vois une différence (DM et P. Turbo)

Posté(e)

Beau travail ! Tout à fait le genre de choses qui m'interesse, je vais me pencher là dessus bientot je pense !

Posté(e)

Merci :) il y a un peu de decoupe a faire sinon c'est relativement facile. Je pense que ca vaut vraiment le cou.

Voici la différence entre du 80mm et l'entré d'origine coté aile

qtdc.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mastique et peinture pour faire quelque chose de "propre".

kb70.jpg

J'aurai pu passer plus de temps a poncer pour arriver à une surface parfaite mais bon la partie visible n'a pas de défaut.

lmx2.jpg

6sss.jpg

Sinon j'ai un gros soucis en amont de mon débitmètre, il n'y a plus de retour donc soit j'ai un problème sur la fiche, faisceau ou plus haut :s Cet aprem je teste la fiche et l'arrivé de jus... sinon du calculateur :(

Modifié par Dorci
Posté(e)

Beau boulot ! C'est très bien intégré et très propre ainsi.

Tu n'as pas de code erreur au diag pour ton débitmetre qui ressort? La prise est super fragile, on l'a pétée lors du changement de moteur, et elle fonctionne toujours, mais bon elle n'inspire pas confiance.

Posté(e)

Si j'ai se code défaut :

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70)

P0102 - 35-00 - Signal too Low

De plus ça bloque mon ABS/ESP. Donc je roule sans. Niveau valeur DM j'ai entre 0 et 0.5 g/s En gros pas de retour...

ça ne vient pas du débitmètre j'ai testé avec mon ancien. J’espère que c'est la fiche par contre ça ne se démonte pas ? Hier j'ai voulu démonter on dirait que c'est scellé...

Posté(e)

Je pense que vous n'avez pas la bonne technique pour enlever les cosses, il faut bien appuyer sur la cose avant de tirer un peu sur la petit languette uniquement avec les doigts aucun tournevis necessaire, je n'ai jamais cassé de cosses comme ça ;)

Posté(e) (modifié)

Mais je n'ai rien de cassé je l'enlève toujours avec les doigts :) Je cherche à localiser la panne et voudrai démonter la prise femelle qui se branche sur le débitmètre.

Modifié par Dorci
Posté(e)

J'ai compris comment retirer les cosses Dan, c'est pas là le problème. Le plastique était déja fragilisé lorsque j'ai eu l'auto, et je ne l'ai pas pété lorsque j'ai changé mon débitmetre en Avril. Elle a pété dans mes doigts alors que je n'avais pas encore passé le tournevis pour soulever la pièce :MdrDevil:

Posté(e)

Bon j'ai tester la prise et la continuité des fils. Tout est ok.

Je pense donc que c'est mon calculateur :(

Posté(e)

Bon je vais changer mon calculateur, du moins remplacer les composants qui on cramé.

Voici le résultat digiservice Provence.

Comme vous le voyez la grosse soudur était pour remplacer le comosant qu'il mon cassé ( il avait chauffer ils ont touché commed e bon pro et l'on cassé. )

Donc ça a chauffé plus loin comme je le pensais. Et Comment !

Voici le résultat.

uzbz.jpg

Je pense donc que mon soucis de Débitmetre vient d'ici.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Calculateur réparé et débitmètre passé en garantie tout re fonctionne.

Je suis super content depuis le temps que j'avais le soucis :)

prochain achat manomètre turbo et on va s’arrêté la.

Modifié par Dorci
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pompe secondaire de refroidissement remplacer.

Future taf modifier l’intérieur du silencieux arrière pour mettre les chicanes en sortie droite.

Mano turbo à acheter encore..

Posté(e)

pour la modification de ta boite a air sa change vraiment quelque chose?car je suis assez interessé,par contre le bruit de la dump doit etre très prononcé non?