Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu avec surprise mon moteur électrique de pompe de pré-charge d'haldex aujourd'hui (expédier du Canada le 24/04), bluffer par la rapidité, enfin... donc demain après midi je vais (essayer) de la mettre en place. En espérant résoudre mon soucis avec notre fameux quattro :D

Petit tof de l'ensemble

dsc73231.jpg

Et histoire de se changer les idées, petit panorama de la sorti de la vallée du Rhône.

dsc73181.jpg

Modifié par Dorci
  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon he bien ce n'est pas ma pompe mais mon calculateur haldex.

Je l'ai tout démonté et nettoyer mais rien n'y fait. Soit c'est la partie électrique à l’intérieur du caluclo soit c'est le petit moteur elec qui pilote la vanne de régulation qui est mort.

Donc recherche d'un calculateur haldex.

Je vais sans doute vendre mon ancien moteur elec de pompe haldex Elle fonctionne je vais juste lui redonné un coup de jeunesse comme pour la pompe secondaire de refroidissement de nos voiture c'est le même type de moteur.

Posté(e)

Tu cherche un boitier Haldex ?

Comme les haldex bleu modifier etc ?

Posté(e)

Sympa ce post, plein de choses sympas à découvrir.

Une petite question, le décatalyseur, tu l'as commandé où ??

Tu as le prix ?

Merci

Posté(e)

Tu as changé juste le moteur? Je te conseille une vidange de l'Haldex et de rouler un peu !! Quand j'ai changé ma pompe ça n'a pas fonctionné tous de suite mais après avoir roulé quelques kms

Posté(e)

Salut Yannick et merci :)

Je l'ai commandé ici : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4011_11543_4745_4790/127262.html

Tu en auras pour 220 € avec les fdp.

La vidange de l'haldex je l'ai faite depuis que j'ai mon soucis avec le filtre ça n'a rien changer. J'ai fait 200 bornes toujours rien.

Ça grésille/claque dans le calculo donc je pense vraiment que c'est lui.

Posté(e)

et ce fameux boitier, personne n'a essayer de l'ouvrir ? afin de voir s'il n'y aurais pas juste une piste d'un circuit imprimé qui ce serait couper ?

Je dit sa, car quand je bossait chez OPEL, un mecano avait trouver la technique de refaire un point de soudure sur une piste d'un calculateur... Je peux vous dire qu'il en a refait un packer ^^

Posté(e)

Si si je l'ai ouvert mais je ne suis pas allé jusqu'au circuit imprimé.

En y pensant j'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour le contrôler le boitier.

Le claquement correspond au moteur de régul. Autant la crémaillère de vanne est grippé qui sait.

Mais comme écrit plus haut j'ai le joint torique de se petit moteur qui ne faisait plus étanchéité et du coup huile dans le calculateur.

Merci pour le lien Clem mais la pour le prix c'est trop chère, j'en ai trouvé à 150 €. Ça me fais doucement rire le prix que certains en veulent pour du matos d'occasion.

J'vais faire le tour des casses et sonder leboncoin et ebay pour chopper la meilleur occasion :)

Posté(e)

Boitier haldex acheté dès que je le reçois je le monte on croise les doigts :D

Demain finalisation de ma reprog.

Posté(e)

190 € avec fdp il a 102.000 km :)

Posté(e)

Yes je rentre juste,

Donc je suis le plus heureux du forum aujourd'hui :D

Remplacement du boitier électronique today même pas besoin de faire la vidange (bon je compte la faire pour repartir sur une bonne base même si l'huile n'est pas vieille). Plus de patinage :D maintenant ça pousse !

Je vais tout démonté mon ancien boitier voire si tout est ok visuellement et si la crémaillère n'est pas grippé.

Sinon j'ai mis du ruban thermique sur ma pipe de suralimentation car je trouve que le collecteur et la descente d'échappement juste en dessous la chauffer trop maintenant je peux poser ma main dessus ce n'est plus chaud.

Prochaine modi' échangeur frontal en 550/225/64. Je chauffe à 60°C d'admission en pleine charge avec 24.5°C en extérieur.

Sinon j'ai mis un déport de sonde lambda pour ma sonde au decata car j'avais toujours la remonté de défaut on verra ce que ça donne.

Je me suis amusé a faire une vidéo quand j'ai fait ca lorsque le decata n'était plus raccorder avec la descente c'est énorme le son en sortie direct de descente de turbo Haha :D

Le weekend dernier j'ai passé ma voiture complète en dépollution avec le kit clay de Megiar's. C'est le jour et la nuit avant ma peinture était rugueuse maintenant c'est lisse. Je compte le refaire pour faire la finition.

Voili Voilou.

Posté(e)

Yes merci a vous :D

Voila une petite tof après la décontamination.

dsc7343x.jpgdsc7346.jpg

Posté(e)

ça me rappel des souvenir quand j'avais monté ma ligne :P

Posté(e)

Slt :)

Une dizaine d euros pr le clignotant latéral ;) coller me paraît une bonne idée car de toute façon pas besoin de les enlever à part pr les remplacer ....

Posté(e)

Je suis pas bien fan.... A part dézinguer le turbo.... je vois pas le but...

Posté(e)

Yep Geraud t'inquiète c'est collé maintenant.

Pourquoi dezinguer le turbo ? C'est pareil qu'avec les silencieux sauf que ça fait plus de bruit.

Le même résultat avec une ligne en direct.

Le but ?

Je devais l'avancer de quelques centimètre travaillant dessous et j'en ai profité pour savoir quel son sa sort un 1.8T sans silencieux.

Donc il chante plutôt jolies le 1.8T

Posté(e)

Ce n'ai pas une critique du tout... mais ca me fait toujours mal au cœur d'entendre tourner les machines de la sorte.

Evidement pendant 1 minute, je ne pense pas que ca casse le moteur en deux, mais a terme, lorsque les gaz ne sont pas canalisés à la sortie, je pense que ca ne doit pas être très bon...

Avis perso...

Posté(e)

Faut rouler sans la demi ligne pour voir ce que ca fait vraiment ;) Là tu n'as pas dépassé 2000 tours, ca chante pas encore :)

T'inquiete pas Jey, les mecs qui roulent sans gamelle n'ont pas plus de souci que ca, j'étais en échappement libre sur la 944 Turbo pour la piste, et ca tournait du feu de dieu. Même Richie qui n'a pas de gamelle sur sa S n'a pas l'air de s'en plaindre, pourtant il utilise sa S bien plus fort que nous ;)

Posté(e)

News...

Donc fausse joie mon haldex ne fonctionne toujours pas.

Je me connecte avec le vag com il arrive même pas a se co au module AWD. Donc il faut que je ressaye avec mon ancien boitier haldex si j'y arrive ou pas.. Soit je me suit fait enflé soit c'est mon calculateur qui a un problème (Donc digiservice provence Responsable).

Ça me saoul..

Posté(e)

Essaye moteur démarré avec ton Vag pour dialoguer avec le calculateur Haldex

Posté(e)

Ça n'a pas marché non plus j'ai essayer mais avant de le changer ça marché moteur éteint.

J'ai démonter mon ancien calculateur et pris deux tofs.

Je vois deux composants qui on éventuellement, chauffer cramé.

dsc7368.jpgdsc7366y.jpg

Posté(e)

Celui que tu a ouvert c'est ton ancien.?

Et ton haldex ne fonctionne toujours pas malgres que tu ai changé le boîtier ...

Posté(e)

Mince... Le deuxième boitier Haldex ne fonctionne pas non plus (ptain à 1000€ la pièce chez Audi, 02D 900 554 C ou D.... ouch...) Un problème electrique ailleurs alors?

C'est pas lié aux capteurs ABS aussi? Vu qu'ils sont censés servir de capteur de vitesse, si tu en as qui sont HS ca empecherait pas le coupleur de se mettre en branle?

N'empeche c'est pas marrant un S en 2RM, ca patine beaucoup (enfin, si c'est marrant les premières fois :race: )

Posté(e)

Si il fonctionne du moins avec le vag com. Après des testes effectué hier c'est ma pompe qui claque les boitiers les mettant en défaut donc super mon moteur elec neuf doit être mort... Je vais tester avec l'ancien cet après midi si il claque aussi ou pas. En tout cas mon boitier que j'ai acheté d'occaz a un code erreur sur le module internes de mémoire d'erreur. Je l'ai démonté aussi et il y a un petit point de chauffe sur une puce.

C'est possible que cela soit un autre problème électrique ailleurs mais où...

Non c'est pas marrant dutout sur sec je patine en 2 et mouillé en 3.. Et en départ arrêté ça ne fait plus l'effet boulet de canon..

J'ai testé contre un S4 b5 lancé en deux je l'ai plié (il a un soucis obligé je lui met 3/4 voiture) et en départ arrêté il part comme une balle pendant que je patine lol.

Posté(e)

fiou la misere ! chui bien content d'avoir trouver un pont complet pas reuch !

Posté(e)

C'est bon elle fonctionne à 100% sur lol.

Donc j'avais bien un soucis sur le moteur de la pompe en fait les cosses se sont abimées et il y avait court circuit avec la masse.

Donc j'ai tout refait le câblage remonté et tester c'est ok.

Sur la route, ça ne patine plus, 100% efficacité :P

Donc si tout ce passe bien Futur achat échangeur frontal :)

Posté(e)

Cette fameuse cosse qui se détériore et qui fout le bazar...

Content que tu sois arrivé à trouver!

Posté(e) (modifié)

Merci :D Je commençais franchement à désespéré...

Petite commande : :malelovies:

$T2eC16J,!)sE9swm(yUTBQmRdbcPdQ~~60_57.JPG

Modifié par Dorci
Posté(e)

Gros lavage, deuxième décontamination de la voiture hier pour finir en beauté cette restauration de peinture.

Polissage, Lustrage, résultat :P

dsc7391w.jpgdsc7395wr.jpgdsc7398w.jpg

Nouvelle chaussettes avant + géo que du bonheur.

Juin commande échangeur frontal + remplacement durites supérieur échangeur.