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elm 327 Bluetooth .. qu en pensez-vous ?


Nicolas_16

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Mon téléphone est sur un support voiture, à hauteur des yeux. Ça me permet de passer des appels en main libre, de me servir de mon GPS (google map, waze...) consulter sytadin aussi, balancer la musique sur les enceintes de la voiture etc...

Maintenant il peut aussi m'arriver de lancer l'appli Torque et de visualiser différents paramètres comme la pression turbo, débit mesuré par le débitmètre, température d'eau, tension alternateur/batterie, régime moteur, vitesse voiture/gps, et j'en passe.

Certes ce n'est pas une appli nécessaire pour la conduite, d'ailleurs il m'arrive très rarement de brancher l'interface et de lancer l'appli comme ça pour voir. Mais si j'ai besoin ça reste à hauteur des yeux et ce n'est pas encombrant.

 

J'ai aussi le "VCDS" à 100€ qui fonctionne parfaitement bien et un PC (Dell inspiron Duo) transformable en tablette tactile sous W7. Et bien il servira seulement pour les "gros" boulots si besoin. Mais pour simplement visualiser quelques paramètres, lire et effacer les codes défauts de plusieurs marques, le PC est trop gros à transporter, le téléphone est idéal.

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chez qui as tu acheté ton VCDS ça me botte ?

il y a un membre du fofo qui en vends a 70 euros en francais

on est plusieurs a en avoir et on en est satisfait

http://forums.audipassion.com/topic/122617-quoi-acheter-comme-vag-com/page__pid__2070796#entry2070796

c est le lien pour le 908.2

vagworld.....

Modifié par kilivinci
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chez qui as tu acheté ton VCDS ça me botte ?

 

Désolé j'avais lu trop vite.

 

Pour le VCDS je l'ai aussi acheté à Moyo ! Entièrement satisfait aussi !

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j'ai pris attache avec MOYO, ceux que ça interesse faut envoyer son paiement ici:

 

http://www.worldnext.../vagseller.html

 

je vais prendre le 2eme le mois prochain me concernant...

Modifié par kiss_cool
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http://www.boutiqueo...-bluetooth.html Pour avoir une interface ELM327 Bluetooth de qualité, acheté sur un site Français, et fonctionnant avec l'appli Torque (entre autres) coûtant 3€. ATTENTION cette interface ne marche pas pour les iphones qui ont besoin de la version WiFi ! (encore une surprise de la pomme gâtée)

 

 

http://www.worldnext.../vagseller.html En version 11.11 FR pour avoir la dernière version du VCDS, appelé généralement VAGCOM. A utiliser idéalement avec un PC portable (le moins encombrant possible) tournant sous W7 (privilégiez une version 32bits si vous installez aussi des logiciels comme ETKA par exemple).

 

Avec ces 2 interfaces vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur une voiture du groupe VAG pour 160€ le tout.

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J'ai directement acheté la version pro à 3€. Pour le prix je n'ai même pas voulu perdre de temps avec la version free sachant qu'il y a extrêmement de bon retours de cette appli !

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J'ai directement acheté la version pro à 3€. Pour le prix je n'ai même pas voulu perdre de temps avec la version free sachant qu'il y a extrêmement de bon retours de cette appli !

 

+1

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  • 1 an plus tard...

Ça donne un dixième des codes défauts. Il faudrait une application spécifique Audi.

 

Sur les munichoises, on a ça qui fonctionne avec un adaptateur bluetooth à 10 balles :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iViNi.bmwhatFull

 

C'est un peu trop cher à mon avis mais ça permet de faire un diagnostic. Un vrai, avec les codes erreurs spécifiques à BMW (capteur airbag, sonde abs, pompe à eau secondaire pour le chauffage auxiliaire, etc. etc.).

 

 

J'espère qu'un développeur sortira la même chose pour Audi.

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Tu peux trouver une interface VCDS chinoise à 16€ avec frais de port en version FR. Regarde en section VAG-COM. J'ai personnellement testé cette interface et elle fonctionne parfaitement bien. Par contre ce ne sera pas sous android mais sous windows... L'interface ELM327 sous android est un outil d'appoint mais si tu veux faire une véritable intervention sur ta voiture c'est un VCDS qu'il te faut !

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Je comprends bien mais l'usage est différent. L'ELM 327 et le smartphone, c'est hyper transportable et on peut l'avoir dans la voiture en permanence ou l'emmener lors d'une visite si on veut acheter un véhicule.

 

Le PC de diag, c'est plus contraignant.

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De par son principe (elm), tu n'as pas acces au défaut spécifique constructeur, la base est une obligation mondial ! Tu as le minimum, multimarque.

 

Pour creusé plus loin (reset interval, airbag, esp, actionneur, etc), il faut les outils spécifique a chaque marque, vagcom chez vag, clip chez renault, fiatecuscan pour alfa/fiat.. etc.

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J'ai un ELM 327 avec Torque qui ne fonctionne pas sur l'A3, comme s'il n'était pas reconnu. Par contre sur Civic, Polo et Focus aucun problème !

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De par son principe (elm), tu n'as pas acces au défaut spécifique constructeur, la base est une obligation mondial ! Tu as le minimum, multimarque.

 

Pour creusé plus loin (reset interval, airbag, esp, actionneur, etc), il faut les outils spécifique a chaque marque, vagcom chez vag, clip chez renault, fiatecuscan pour alfa/fiat.. etc.

 

 

Les audistes n'ont pas de chance puisque chez BMW, on peut diagnostiquer une voiture avec une application (conçue pour les BM, pas Torque qui ne lit jamais rien) :

 

Sur les munichoises, on a ça qui fonctionne avec un adaptateur bluetooth à 10 balles :

https://play.google....ViNi.bmwhatFull

 

C'est un peu trop cher à mon avis mais ça permet de faire un diagnostic. Un vrai, avec les codes erreurs spécifiques à BMW (capteur airbag, sonde abs, pompe à eau secondaire pour le chauffage auxiliaire, etc. etc.).

 

La semaine dernière, j'ai effacé un défaut airbag sur une série 7 avec. Il n'est jamais revenu.

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Effectivement les BMistes sont bien loti avec cette application sous android qui permet d'interroger tous les calculateurs mais pour le groupe VAG ça n'existe pas, ou alors je ne suis pas au courant.

Donc pour l'achat d'une voiture du groupe VAG ELM327 + Torque n'est pas assez. Avec ça tu ne verras que le moteur et la boite auto.

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J'ai un ELM 327 avec Torque qui ne fonctionne pas sur l'A3, comme s'il n'était pas reconnu. Par contre sur Civic, Polo et Focus aucun problème !

 

Le souci vient plus de toi que de l'elm..

 

J'en ai un aussi, et il marche parfaitement sur toutes mes audi ! 2 a3 et une a4 ! Il ne lit que les DTC et les sondes obligatoires des normes obd.

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  • 2 mois plus tard...

Gros gros gros déterrage. J'ai une a3 tdi130 de 2002. Et je trouve pas d'odb2 poir véhicule diesel avant 2004... Quelqu'un a déjà essayé ces odb ?

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Si tu shunt le kline de ton obd... t'arrive aussi a interrogé tous les ecu vag !.. Comme fiat, comme alfa, comme beaucoup de marque !!

 

Problème, si tu fais nimp, tu flingues l'ecu... Beaucoup d'obd ont d'ailleurs un bouton de swtich pour shunté ou non la kline.

 

J'ai un vieux cable obd/usb qui traine, en usage simple, il fait du diag OBD (On Bord Diagnostic, universel a toute marque), et si t'appuis sur le switch, il devient un cable kline qui permet d'interrogé tous les ecu de beaucoup de marque..

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