Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

elm 327 Bluetooth .. qu en pensez-vous ?


Nicolas_16

Messages recommandés

c'est ce que j'ai, j'en suis pleinement satisfait, il traine dans la boite a gant de mon daily.. C'est tres pratique (associé a Torque, une appli smarthphone).

 

Testé pour le moment sur la gamme VAG, Renault, PSA, Opel.

 

Fonctionne pas pour nissan en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la prise c'est une chose, le programme de diag une autre.

 

Sur mon pc, je scan via l'autadata (fr), et sur mon tél, via torque (us)

 

Mais bien souvent, ta un soft fourni avec la prise.

 

Moi j'ai quelque chose comme ca

 

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/12-elm-327-obd2-bluetooth.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une prise Vag com 409.1? Enfin meme fonction, ou on peut faire plus de chose ?

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas de vagcom donc je sais pas.

 

Au pif, lecture/effacement des DTC (analyse en ligne via torque meme), lecture instantané de quasi toutes les sonde de gestion moteur.

 

Lecture de la puissance, du 1/4 miles, etc.

 

En revanche, pas de test des actionneurs (tu peux pas controlé d'actionné ton verrou de trappe essence comme avec un vrai vagcom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin ZAN tu me fais plaisir là !!!

 

je compte en acheter un aussi car maintenant je suis chez HTC !!! et j'ai justement l'appli TORQUE

 

quel model as tu pris d'ELM327 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je conseille plutôt un wifi qu'un bluetooth, le wifi a l'avantage de marcher aussi bien avec android qu'avec iphone, si jamais un jour vous changez, vous pourrez toujours l'utiliser au moins.

 

 

Je suis très content du mien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont interessés par l'achat d'un ELM327

(toute dernière version de puce elm327 avec possibilité de le laisser brancher sur la prise diag il passe en mode veille et ne vide pas la batterie)

Voici un lien sur amazone au prix le moins cher que j'ai trouvé : http://www.amazon.fr/gp/product/B005NLXX32/ref=oh_details_o00_s00_i00

Je l'ai reçu en 1 semaine et demi, il marche impécable.

Je l'utilise sur un téléphone android samsung galaxy sII et j'utilise torque.

La version pro de torque coute a peine 3 euros, et permet d'ajouter des plugins a torque permettant plus de possibilités...

 

En tout, 9 euros 90 l'adapatateur bluetooth, 3 euros l'application torque.... faite le calcul...c'est vraiment pas cher...

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs sont fiables oui, car sert aussi à effacer les codes défaut, récupérer les valeurs de temp d'eau, tours minute, kmh, ... tous les capteurs de la voiture.

 

tu peux aussi le coupler a des applications qui te permettent de filmer et d'avoir sur tes videos ton parcours GPS, tours minute kmh etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est français mon lien non?...

 

Y'a pas de bluetooth sur iphone ? wtf, un tél a 500e qui n'a pas de bluetooth..

 

bien sur qu'il y'a le BT sur iphone ! même si il est assez "restreint" niveau usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, le cd est en français. l'appli smartphone d'obdfacile est en français aussi.

 

Torque en revanche, est en anglais, mais relativement simple.

 

Ca fonctionne pour tous les smarthphone doté d'un capteur bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté l'ELM327 chez odbfacile à 55€ + port. Il marche super bien sur mon Note avec l'appli torque.

Il existe d'autres versions de l'ELM327 moins chers mais au moins je suis sur d'acheter une interface de qualité avec SAV si besoin sur un site Français.

Ca ne marche pas avec iphone puisque le bluetooth sur ce dernier est compatible avec pas grand chose en fait. Donc pour iphone il faut la version wifi.

Attention l'ELM327 ne permet d'accéder qu'au calculateur moteur et transmission (boite auto), et ne fait que lire les valeurs des différents capteurs passant par le calculateur moteur. Il permet aussi de lire et effacer les code défaut. C'est pratique dans l'urgence mais il ne fait que 5% de ce que peut faire un vagcom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 5% de vagcom, mais sur toutes les marques auto ! (a part mitshubishi et quelques autres exception).

 

Dans l'usage que j'en ai (je fais pas mal de black), il me convient tres bien. Et j'avais choisi pr les meme raison que toi, boite francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait pas que 5% de ce que le vag com fait, il n'est pas fait pour faire la même chose.

 

on pourrait aussi dire l'inverse, le vag com ne fait que 5% de ce que l'ELM sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait pas que 5% de ce que le vag com fait, il n'est pas fait pour faire la même chose.

 

on pourrait aussi dire l'inverse, le vag com ne fait que 5% de ce que l'ELM sait faire.

 

Le but était surtout de dire qu'en achetant un elm327 tu ne pourra pas faire ce qu'il est possible de faire avec un vagcom. Par contre un vagcom peut faire 95% de ce que fait un elm327 sur une voiture du groupe vag. Un vagcom peut lui aussi lire les valeurs en temps réel.

 

Pour ma audi sa fonctionnait. ?

 

Oui ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une interface ELM327 bluetooth fonctionnera parfaitement bien. Ça va de 20 à 60€ port compris. A toi de choisir entre ebay ou un site Français avec SAV et interface de qualité (bien que sur ebay ça peut être aussi de la qualité, mais ce n'est pas certifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense prendre un bon vagcom a 100€ ça sera trés bien mieux surtout que j'ai un EEEPC qui me sert a RIEN donc autant installer le VAGCOM dessus et garder le EEEPC dans la voiture tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...