manyaxx

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  1. manyaxx

    Ajouter prise USB

    tu ne pourras pas ajouter d'entrée usb sur ce type de poste tu veux un port usb pour lire une clé? il faut donc un poste équipé d'un DAC, ce n'est pas le cas du poste d'origine à la limite en bricolant il est peut-etre possible d'ajouter une entrée jack .... à ta place je changerais de poste, pas terrible ceux d'origine des 8l ....faudra un adaptateur au niveau de la fiche pour avoir du son à l'arrière avec un poste non audi
  2. Salut Dans ma tdi 130 boite drw j'avais mis de la mobil mobilube 1 shc 75w90 qui répond à gl4 et gl5, t'es sur de pas te faire bouffer des synchros ou bagues en laiton Cette huile est pas donnée, mais je peux te garantir que mes vitesses passaient tip top
  3. merci les gars à un de ces 4 :icon6:
  4. vendue ! à un jeune du coin qui a la même et qui l'a planté, il est mécano c'est le premier qui est venu la voir .... j'ai vu des étincelles dans ses yeux pendant qu'il l'auscultait, il l'a trouvé très propre, pourtant elle était crados .... comme quoi ça sert toujours de soigner son auto, il a pas hésité longtemps encore moins tenté de négocier le prix ... bon pour 1000 bals il fait une belle affaire et moi je vais pouvoir me revéhiculer rapidos, pour ça que je l'ai bradé .... (une vingtaine de contacts en 2 jours sur le bon coin, je vous passe les offres à 500e et les "bijour je sui interezé pour la voitur ....." poubelle direct ces mails ...) il va mettre son moulin dans la mienne et je lui souhaite de prendre autant de plaisir à son volant que j'en ai pris et pendant encore longtemps quant à moi je vais voir une clio 2 1.6 16v de 2004 140 mkm à 2000e à deb cette semaine, en fait la même voiture que j'ai fait acheté à ma copine y'a 4 ans et avec laquelle elle n'a jamais eu le moindre soucis ...bon moulin ce K4M pour ceux qui connaissent je reviendrais un jour chez audi quand j'aurais les moyens et ça sera une essence, fini le diesel pour ma part. à un de ces jours les gars !!! longue vie à vos autos et au fofo !!!
  5. Bon bein les carottes sont cuites .... moteur hs Mon garagiste m'avait prévenu, il aurait mieux valu que le moteur s'emballe et que je le fasse caler plutot qu'il cale tout seul à cause de cylindres rempli d'huile qui plient bielles et/ou tordent les soupapes J'ai démonté les bougies, durites d'air et ça bloque toujours, bref pas de chance .... adieu ma titine , j'investirais pu dedans même si j'ai trouvé un moteur dans une casse à 40 bornes de chez moi (en Allemagne je suis frontalier) 136 mkm pour 800e ce qui est plutôt correct comme prix, mais rajouter un turbo à 350e, éventuellement remettre un cata 150e, une distri 120e et y'a pas encore le montage pour lequel je ne suis pas équipé, y'a du taf .... bref pas envi de me lancer la dedans il me faut une caise qui roule et rapidement Je vais poster dans la rubrique petite annonces du forum pour essayer de la vendre tel quel, si y'en a qui sont intéressés vous pouvez me faire une offre en MP
  6. Ok merci zanth je vais faire ce que tu m'as dit en démontant des bougies et les durites au niveau de l'échangeur, la semaine prochaine, je suis en dep ce week end mais pour etre honnete je pense que j'ai flingué le moulin quand le turbo a pété j'étais en train de doubler et le xxxxxxxx que je doublais était en train d'accélérer, j'avais déjà des voitures derrière moi donc pas possible de freiner et de me rabattre, j'ai donc du continuer d'accélérer à fond pour terminer mon dépassement et pouvoir me rabattre, et à ce moment est apparu le tac tac tac .... qui me fait penser à un bruit de soupape .... Bon on verra ça la semaine prochaine mais je m'attends pas à un miracle
  7. Merci d'essayer de m'aider mais le moulin est HS, il bloque Même pas envie de démonter quoi que ce soit pour connaître le pourquoi du comment .... Si l'auto intéresse quelqu'un qui voudrait remettre un autre moteur dedans me contacter en MP, je la bazarde en l'état Pour le moment je veux pu entendre parler de turbo diesel, je vais me remettre à l'essence et en atmosphérique
  8. je vais ptetre encore démonter les 4 bougies de préchauffage desfois qu'un ou plusieurs cylindres sont pleins d'huile mais pour moi le moulin est hs... ptretre des débris dans les chambres qui ont plié des soupapes .....en tous cas il bloque bel et bien ....
  9. bon j'ai rappatrié le véhicule chez moi une fois descendue de la dépanneuse j'ai vérifié le niveau d'huile : pu une seule goutte dans le moulin, une belle flaque au niveau de l'échangeur j'ai remis un peu d'huile et j'ai déconnecté le faisceau des IP pour empecher le moteur de démarrer, mis un coup de clé, le moteur tourne d'un quart de tour et bloque. Pour écarter la piste de la batterie faiblarde j'ai mis la 6eme et poussé la voiture, pareil elle bloque Donc pour moi moteur HS, bielle coulée ou pliée, serrage ou dégats dans la culasse .... enfin bref gros dégats, suis dégouté me reste plus qu'à la vendre pour pièces ou à réparer parce qu'en bon état par ailleurs, en tous cas moi je mettrais pas 2000e pour remettre un autre moulin dedans, vais rouler en twingo ou autre vélo dans le genre en attendant des jours meilleurs pour me reprendre quelque chose de correct
  10. Oui je vais commencer par là .... au passage je verrais si y'a beaucoup d'huile dans les conduits et d'éventuels débris, d'ailleurs une fois le turbo déposé je tenterais peut-etre de l'ouvrir pour voir
  11. Salut les forumistes, bon hier en rentrant du ski des Vosges (y'avait beaucoup de neige) j'ai un gros pépin près de Saint-Dié, dans une grosse montée de voie rapide, je suis sur la voie d'accélération en 3eme j'appuie pas trop, je passe la 4 et j'appuie un bon coup ..... vers 3500 trm j'entends un gros "pschit" genre dump valve de focus rs, l'auto perd de la puissance, je rétrograde .... rien à faire elle perd des tours .... et j'entends aussi un tic tic peu rassurant, finalement l'auto cale (elle ne s'est pas emballée) ça sentait l'huile cramé à fond la caisse C'était la nuit, il neigeait, bref je passe les détails de la dépanneuse qui me l'a remorqué dans un garage de Saint-Dié, soit à 160km de mon domicile J'ai pas eu le temps ni l'envie d'ouvrir le capot .... je vais la récupérer demain ou après demain en louant un camion porte voiture ... eh hop déjà 250e envolés ... Et comme j'ai ni le temps ni l'argent pour la réparer ou la faire réparer, je pense que je vais emprunter un peu d'argent pour m'acheter une petite poubelle roulante à 100e pour pouvoir aller bosser en attendant que je m'occupe de cette a3 qui me fout dans la merde Bon pour être honnête niveau entretien j'ai fait la vidange y'a 2000 bornes, je respecte toujours les temps de chauffe et d'arret, elle est reprog et décatalysée, elle a 199000 km au compteur Je pense que le turbo est cuit, à mon avis fissuré ou bien le palier désintégré. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il convient de vérifier pour établir le diagnostic "seulement turbo à changer" ou "moteur hs" Par moteur HS j'entends des dégats dans les chambres de combustion au cas ou des débris seraient entrés dans l'admission Quelle est la probabilité pour que des débris passent dans la culasse suite à une casse turbo? Dès que j'ai le temps je démonterais le turbo, une fois démonté est-ce que je peux tenter de la démarrer pour voir s'il tourne ? Pensez-vous que ça vaille le coup de changer le moteur par un d'occaz ? je me demande si je vais pas la vendre pour pièces ou à refaire dans l'état, je viens juste de changer deux optiques avant très ternies .... la poisse
  12. salut ça fume dans quelles circonstances ? quand tu appuies sur le champi? moi je fume gris noir quand j'allume mais je suis reprog, donc rien d'étonnant par contre ça commence à fumer gris pas mal quand je démarre le matin, je pense que mes bougies de préchauffage sont hs ... normal à 200mkm et 12 ans d'age, elles sont d'origine .... Il m'arrive me mettre du nettoyant injo dans le réservoir de temps en temps, mais je pense que si je mettais uniquement de l'excellium le résultat serait le même. Jamais essayé bardhal mais ça a plutot bonne réputation. je pense pas que ça fasse de mal un ptit coup de temps en temps Ils en vendent même chez audi, de marque liquimoly
  13. Ta sonde de t° LDR est certainement HS, c'est un classique. Si c'est encore celle d'origine elle à fait son temps .....tu perdras peu de liquide en la changeant Mais tu pourrais décider de changer le calorstat avec et en profiter pour remplacer tout le LDR, à toi de voir Enfin condanner l'egr avec les plaques n'a pas d'autres conséquence sur la t° qu'un temps de chauffe un peu plus long (par grand froid surtout), mais la t° de fonctionnement du moteur doit toujours finir par se stabiliser vers 90°
  14. manyaxx

    Amortisseur

    peut-être du Sachs ...