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bob123chat

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À propos de bob123chat

  1. Salut, au pire tu peux le changer toi, pas besoin de grosses connaissances. Mis a part une douille de 30 ou 32 je me rappelle plus, en 12 pans pour devisser l'ecrou centrale, et surtout des douilles XZN pour devisser la tulipe sur la boite, rien de sorcier. J'ai changé un soufflet sur la mienne, coté passager, c'est que du plaisir la mecanique la dessus.
  2. Salut, verdict: calorstat HS (40eu environ) Je récapitule les symptômes: --Voiture qui ne chauffe pas (au tableau de bord), l'aiguille ne bouge pas d'un pete. --Interrogation de "l'odb": canal 49: -10°, canal 51: 50° environ grand max après 1h de route. Merci a tous ceux qui ont repondu. Byy
  3. La température de LDR a -10° je pense qu'il faut déjà commencer par la.. Le fait que la t° deconne en même temps que j'ai bloqué l'egr me laissait perplexe! La "faute a pas de chance" comme on dit! Mis a part les triangles avant, la pièce du lève vitre et le faisceau d'injecteur, tout est d'origine... (129.000km) Ca n'est pas une panne immobilisante, juste la T° moteur qui ne dépasse pas les 55°, mais jeudi est prévu le remplacement du LDR, de la sonde et du calorstat. Je vous tiens au courant des résultats, si ca peut dépanner qqun. Merci pour votre aide. Le bob.
  4. Merci pour ta réponse. Ecoute, je n'ai débranché aucune prise.. l'accès n'est pas facile mais peu de fils passent dans ce coin. Je vais contrôler encore une fois histoire d'être sur. Quand j'ai bouché la vanne, je n'ai pas bouché le petit tuyau au dessus de celle ci, j'ai roulé une 50aine de KM avant de tout remmetre a l'origine, peut être que quelque chose s'est mis en pression, et a fait claquer un fusible? Je regarde aussi. Merci encore.
  5. Bonjour, je viens vers vous car avant hier j'ai entrepris de shunter la vanne egr (a3 tdi 130 2003), je n'ai mis qu'une seule plaque sous la vanne, car j'ai déjà bien galérer a sortir la vanne et je me sentait pas de démonter la tubulure en entier pour fixer la 2nde plaque en bas. Tout de suite après ca, pas beaucoup de changements a part que ma température de LDR sur le tableau de bord ne bouge absolument pas, alors qu'avant l'opération, en roulant après quelques KM elle montait et se stabilisait a 90°. J'avais quand même du chauffage correctement. Aujourd'hui, je re-libère la vanne egr (qui avait été soigneusement nettoyé avant de la boucher), je vire la plaque, remet tout comme a l'origine, mais toujours pas de variations de température au compteur. Le chauffage fonctionne toujours normalement. J'ai interrogé l'ordi de bord (ligne 49 et 51), la 49 (t° LDR) m'indique une valeur de -10° (??) et n'a pas bougé pendant l'essai , la 51 (T° moteur) est passé de 50° a 56°, et n'a pas rebougé ensuite. Que changeriez vous a ma place? La sonde de LDR ou le calorstat? Merci d'avance pour vos lumières!
  6. Bonsoir a tous, désolé pour le déterrage... J'ai tenté de condamner la vanne egr sur une a3 tdi 130 toute a l'heure, et je voulais votre avis sur ce que j'ai fait. J'ai déjà bien galéré a sortir cette vanne, je n'ai mis en place qu'un seule plaque, celle sous la vanne egr, j'ai pas démonté la tubulure qui relie le collecteur et la vanne. Le job n'est pas fait dans les règles de l'art, les gazs continueront a monter dans la tubulure mais n'iront pas plus loin, je pense pas que ca soit bien grave. Y'a t'il qqun qui a fait la même chose que moi? Merci pour les réponses!
  7. Salut a tous, je sais pas trop ou poster ca... J'ai refait mon train avant sur mon A3 tdi 130 de 2003, (2 roues motrices, 1ere MEC 02/04/2003) et j'ai mes vieux triangles (qui ne sont pas totalement mort d'ailleurs) qui trainent dans mon atelier. Au lieu de les jeter, je pensais les donner a quelqu'un du forum qui voudrait refaire son train avant comme moi, mais en virant les silent blocs actuels et en les remplaçant par des silent blocs renforcés comme sur le topic "restauration du train avant". Si j'aurais eu le temps et les moyens j'aurais fait comme ca... En gros celui qui les veut les prépare tranquillement, (extraction des vieux sb, remise en place a la presse, propre, sans se presser) et n'a plus qu'a les remonter directement sur la voiture après avoir démonté les vieux. Donc voila si ca peut dépanner quelqu'un tant mieux, autrement je les met a la benne. Je demanderais juste le remboursement des frais d'envoi (3kg environ le triangle), a voir si c'est rentable ou non pour l'acquéreur.... MP si intéressé! Cordialement. Bob.
  8. Bonsoir a tous, cet après midi sur un tdi 130 année 2003 j'ai changé mon soufflet de cardan coté boite, sur la RTA et sur le forum, il est indiqué qu'il doit y avoir une rondelle élastique, or je n'en ai pas trouvé, ni une vielle lors du démontage, ni une neuve fourni avec le soufflet acheté au garage audi.Le kit comprenait le soufflet, 1 tube de graisse, un circlips, un collier de serrage, mais pas de rondelle..ce système n'est plus d'actualité? Le fait est que j'ai pas cherché midi a 14 heures, j'ai remonté tel quel, comme a l'origine, sans rondelle...Grave ou pas?Avez vous déjà été dans cette situation? Merci beaucoup!
  9. Bonsoir. Je m'y suis rendu la semaine dernière pour des pièces détachées et recommander une télécommande. Pas de souci particuliers, attente au service "pièces détachées" un peu longue, une dame d'un certain âge qui s'occupe des encaissements, et qui semble gouverner l'équipe leur a remonté les bretelles a propos de moi, qui patientais depuis 2 min a peine. J'étais gêné un peu, surtout que je n'étais pas forcement pressé. Autrement il y a 2 ans, révision des 90.000 sur A3 8P, tout était ok, sauf voiture de courtoisie facturé 35euros et vraiment sale a l'intérieur (traces de pieds sur les panneaux de porte intérieurs, de la terre plein les sièges et les tapis de sol..) Cordialement.
  10. Bonjour a tous. Odyssée Aix en Provence a trouvé le moyen de me perdre la clé de ma voiture qui était en révision chez eux (télécommande +clés sécurisés de mon domicile) ainsi que le dossier de factures qu'il y avais dans la pochette du carnet d'entretien par la même occasion...tout ca le même jour. Fort heureusement j'ai depuis déménagé sur Grenoble. Bien a vous.
  11. Merci pour votre accueil. La voiture est tres belle oui, elle n'a aucun defaut, a part ce poste cd qui n'est déjà plus d'actualité!...
  12. Bonsoir a tous. bob123chat, boris, a coté de Grenoble. De retour chez audi après une absence de 2 ans, avec anciennement une a3 8p 105cv. La "nouvelle" est une a3 8l 1.9 tdi 130, finition ambiante, toute simple, année 2003, 110.000km a l'achat il y a 1 mois.C'était une 1ere main. Longue vie a ce forum qui est bien pratique pour les trucs et astuces niveau entretien.
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