Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Intermittent Suspension Pneumatique


Messages recommandés

Merci les gars...

 

Je vous tiens au courant...mon A6 n'étant pas "en panne", je vais commencer par me renseigner pour les pièces..

 

Quand je stationne la voiture pour la nuit , je la mets en allroad, et pas de fuite..et en roulant pas de soucis..

 

A plus...

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Une adresse au lux. je ne connais pas personnellement mais tu peux y aller sans pb.

 

Audi-VW Garage Martin-Biver 32, route d'Erpeldange L-9518 Weidingen/Wiltz

 

Sinon une connaissance m'a indiqué celui-là où les prix seraient à priori plus raisonnables :

 

Audi Zentrum Trier

Rudolf-Diesel-Straße 17, 54292 Trier, Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkoon63,

 

J'ai envoyé un mail à cette adresse au Luxembourg :

Garage M. Losch S.e.c.s.
Luxembourg

78-90, route de Thionville
L-2610 Luxembourg-Bonnevoie
Phone : +352 400 707-1
Fax : +352 400 260

 

Le magasinier m'a répondu, donc pas de souci pour la livraison des pièces.

Je vais lui envoyer le détail des pièces avec les numéros de pièce correspondant qu'Audi a bien voulu me donner et lui demander un devis. On va pouvoir comparer les tarifs..!

 

Comme je l'ai dis sur un mess plus haut, les boudins sont à des prix attractifs en Allemagne ( ça commence à 156€ au lieu de 480€ chez audi), mais c'est de l'adaptable.Je préfererai quand même un boudin d'origine.

Pour les amortisseurs arrières , il n'y a pas de produits compatibles..obligé de prendre des pièces d'origines.

 

Affaire à suivre...et un "ptit" bonjour à tous de Bretagne..!!

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et bien pour moi, 230000 km et premier souci de ce côté là mais je pense avoir trouvé la panne!!

 

Je m'explique, il y a un mois et demi environ j'ai découvert que l'on pouvait baisser la caisse en reprogrammant la hauteur souhaitée. La hauteur de base du Châssis (sport) de l'A6 4Fet paramétré à 402mm et je suis descendu a 417 sauf erreur puis comme je la trouvait trop basse et un peu Style Rappeur sur les bords, (je n'ai plus l'âge:)) je suis repassé a 410.

 

Mais malgré ça, au bout de 3-5 km le voyant orange s'allumait et je ne pouvais plus varier la hauteur de caisse à l'aide de la mollette sans redémarrer la voiture. Passage à la valise et comme beaucoup, Erreur 01780 transmetteur d'assiette et 003 - défaut mécanique.

 

J'ai pensé à un calculateur d'un des amortisseurs mais comme l'erreur date d'environ 250 km après RAZ et avoir abaissé la voiture pour la première fois, j'ai fait un test, j'ai remis les valeurs 402 aux quatre roues et depuis il semblerait que le problème soit réglé, j'en serait plus demain, je dois faire une centaine de KM.

 

Donc à mon avis il y aurait un autre réglage à entreprendre pour pouvoir baisser la caisse comme l'on veut, un deuxième calibrage qui doit peut-être par exemple tenir compte des phares et autres.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi changement de capteurs à l'avant et un coup de dégrippant sur ceux de derrière

Plus de voyant depuis.

Je n'avais pas fait de variation de hauteur de caisse et elle a 206000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Voilà des nouvelles pour les tarifs au Luxembourg.

 

Il semblerait que le prix des pièces soit aléatoire , que la différence varie.

 

Exemple : 2 Biellettes d'appui N° 4E0 411 317 F: 100€ Audi France, 101€ Audi Luxembourg (51€ Oscaro)

 

1 "boudin" pneumatique:4F0 616 001 J : 476€ Audi France, 363€ Audi Luxembourg ( Oscaro ne fait pas)

 

1 amortisseur: 4F0 616 031 M : 1035€ Audi France, 639€ Audi Luxembourg ( on en trouve pas ailleur)

 

Donc, pour les amortisseurs, ça reste interréssant, vu que seul Audi les vends. Il faut quand meme rajouter le transport, que l'on ne m'a pas calculé.

 

Donc à suivre pour moi, vu que ça fait 9 mois que ma voiture a ce problème de suspension, ça doit pouvoir atendre encore un peu..!! Je vous tiens au courant....quand j'aurai réparé..

 

A plus...

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril,

 

En "fouillant" j'avais éffectivement trouvé ce fournisseur, mais seulement pour les "boudins" pneumatiques.

 

Effectivement c'est interressant....As-tu un retour par rapport à ce fournisseur?

 

Pour les boudins, ça fait une difference de prix importante...169€ au lieu de 476€, ça fait réflechir..!

Et pour les suspensions du moitié prix..

 

Est ce que quelqu'un connait cette entreprise?

 

Merci encore..

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 4A13,

 

Pas vraiment...

 

Pour les coussins pneumatiques, ils sont à 363€ ( frais de port à rajouter) et j'ai un copain qui travaille chez ww qui a 20%, ce qui les fait à 381€.Donc c'est une autre possibilité.

 

Il n'y a que les amortisseurs ( et les miens ne sont apparement pas hs, il faut que je vérifie) qui sont à 639€ ( hors livraison) au lieu de 1035€.

 

Je suis entrain de voir la piste d'un fournisseur en Allemagne. Il fait du reconditionnement d'amortisseurs, pour 499€ ( garanti 2 ans),on commande les pièces et ensuite on envoi ses amortisseurs..chez eux .les coussins pneumatiques sont à 169€( hors livraison). 476€ chez Audi..!!

 

J'ai un ami qui est Allemand et qui va se charger d'esssayer de voir si la boite est sérieuse..

 

Si c'est le cas, je ne vais changer qu'un seul "boudin", les bielletes de barre stab arrières et ça devrait le faire..

 

Je vous tiens au courant pour ce fournisseur Allemand.

 

Sin tu veux voir cette boite, Chacal-RC a mis le lien un peu plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les boudins AR si ton copain de chez VW peut les avoir pour 20€ de plus qu'au Luxembourg=> fonce

effectivement si tes amortos AR n'ont rien il n'est pas necessaire de les changer mais il me semble que tu avait signalé des traces de gras et audi avait confirmé qu'ils etaient HS?.

sinon pour la boite MIESSLER AUTOMOTIVE je t'avais déjà envoyé le lien pour le compresseur et electrovanne.

je ne savais pas qu'ils faisaient du reconditionnement pour les boudins AV.

à mon avis ce doit être un bon compromis (boite allemande serieuse.)

 

tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les amortisseurs arrière, les mécanos Audi m'ont dit qu'ils avaient constatés une légère fuite sur un, mais qui n'occasionnait pas de probème de fonctionnement.

Ils m'ont expliqués que dans leur "déantologie", ils étaient tenus de conseiller au mieux leurs clients , donc changer les pièces suceptibles de provoquer une panne.

Et comme on ne change pas un seul amorto...et ben ils font les deux...!!! D'ou le devis impressionnant..!!

Quand je vais me mettre dessus ( ou quand je vais l'emmener chez mon mécano), je vais les "osculter"..!!

 

Pour la boite Allemande, ce sont les amortisseurs arrières qu'ils reconditionnent..

 

A plus,

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amortos arriere j'en ai aussi un qui suinte légèrement => pas de changement prévu à surveiller tout de même.

chez MIESSLER, il font aussi le reconditionnement des boudins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut..

 

Des nouvelles fraiches..!!

J'ai commandé le boudin pneumatique en Allemagne. Boite apparemment sérieuses.

Réception rapide au prix de 195€ ( frais de port inclus) au lieu de 480€ chez audi. Pièce garantie deux ans frais de pose garage inclus.

 

Je dépose ma voiture chez mon mécano pas le 2 avril...

 

Bon dimanche...

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture...je dépose ma voiture le 2 avril..!! Je ne sais pas ce que vient faire le "pas"...lol

 

Je vous tiens au courant après changement du boudin...

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info jp tu peux modifier le contenu de ton message en cliquant sur edit.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle JP, tu les a pris finalement chez MIESSLER AUTOMOTIVE, c'est de l'echange standard non? , il a fallu que tu envoi l'ancien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 4A13,

 

Je l'ai pris chez MIESSLER AUTOMOTIVE, c'est une pièce neuve, sans échange standart. J'ai un copain Allemand qui a communiqué par mail avec eux. Ca parrait être une boite sérieuse.

Ce sont les amortisseurs qu'il faut envoyer en échange standart...pas les boudins.

 

A plus pour des nouvelles quand ce sera posé..!!

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut 4A13....

 

Tu m'as devancé..j'allais vous donner des nouvelles..

 

-Donc j'ai commandé un boudin (compatible 180€ au lieux de 480€)) en Allemagne, pour changer le droit.

-Boudin changé par mon mécano qui me dit ques mon amorto droit est completement foutu.

-Je commande des amortisseurs au Luxembourg,chez Audi,( 1300€ au lieux de 2060€)

-Mon Mecano monte les amortisseurs,

-Désagreable surprise, ma voiture descend toujours, donc problème non résolu..!!

-Huit jours après, alors que je mets l'A6 en position Allroad chez moi, le boudin que j'ai changé explose..!!Bruit pas possilble et la voiture instantanément par terre..!!( heureusement que je ne roulais pas ..)

-Assurance assistance direction mon garagiste.

-Transaction avec les vendeurs en Allemagne( j'ai un copain Allemand, ça a été plus facile). Ils n'ont fait aucunes difficultés à me renbourser.Apparement très génés par le problème..

- J'ai remis mon ancien boudin d'origine, et j'ai commandé deux boudins chez Audi Luxembourg( 660€ au lieu de 960€ en france).

-Montage des deux boudins par mon mécano.......et ça marche,...plus de fuite...!!

 

Voilà, donc pour résumer, faire attention aux pièces compatibles quand il s'agit de pièces alliant la sécurité..!!!

 

Donc mon problème était mon amortisseur droit qui était mort, et mes deux boudins qui étaient poreux...ils fuyaient doucement..

 

Mon concéssionnaire audi avait raison en voulant tout changer, mais bon j'en ai eu pour 2500€ pièce et main d'oeuvre en achetant au Luxembourg, au lieux de 3800€ chez Audi.

 

Voilà la fin de l'histoire ( compliquée)..A retenir que j'ai un mécano super simpa, que les pièces compatibles..méfiance...et qu'est ce que c'est dur de faire des économies..!!

 

Salut et bonnes continuations...peut-être à bientôt pour un autre problème..lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée histoire tout ca...

Content que le probleme soit résolu et que ta belle fonctionne à nouveau correctement...

J'espère bien que tu reviendras mais pas que pour des problèmes...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le "coussin péteur"...!!!

 

Sur le coup, le bruit d'un tuyeau de compresseur qui péte...ça fait drôle, et tu réalises pas sur le coup car tu t'attends à tout sauf à ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

jp bideault tu peux nous donner les coordonnées de ton vendeur au Luxembourg, car je dois en changer un moi aussi, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà les coordonnées du concessionnaire Audi Luxembourg. Plus exactement les coordonnées de la personne du service magasin avec qui j'ai traité.

 

Mr Alain De Beule tel: 352 26 19 43 08 mail: Alain De Beule [[email protected]]

 

Garage M. Losch S.e.c.s.

Luxembourg

 

78-90, route de Thionville

L-2610 Luxembourg-Bonnevoie
Phone : +352 400 707-1
Fax : +352 400 260

 

J'ai traité avec lui par télephone te ensuite par mail

 

Bonne continuation,

 

J-P

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Voilà les coordonnées du concessionnaire Audi Luxembourg. Plus exactement les coordonnées de la personne du service magasin avec qui j'ai traité.

 

Mr Alain De Beule tel: 352 26 19 43 08 mail: Alain De Beule [[email protected]]

 

Garage M. Losch S.e.c.s.

Luxembourg

 

78-90, route de Thionville

L-2610 Luxembourg-Bonnevoie

Phone : +352 400 707-1

Fax : +352 400 260

 

J'ai traité avec lui par télephone te ensuite par mail

 

Bonne continuation,

 

J-P

 

J-P

Bonjour,

 

J'ai une A6 allroad 4F la même que J-P !! un petit conseil n'acheter pas ce modèle avec trop de kms si les suspensions av et ou arrières n'on pas été changé car ça coute très cher ! c'est 1700 euros l'unité chez audi car si vous acheter des pièces non d'origine il va vous arriver les mêmes problèmes que moi c'est à dire explosion des boudins d'amortisseur avant après une journée d'utilisation !! les amortisseur av reconditionnée moins cher ne valent rien mefiez vous des offres alléchante que vous trouverez sur internet car c'est du made in china masqué sous des pseudo vendeur Allemand ! donc prudence. Pour ce qui sont indecit sur l'achat de ce type de véhicule faite bien attention car inévitablement cela va arrivé c'est ce qu ma dit le chef d'atelier de chez audi, ca arrive sur toute les 4F le boudin ne se détaille pas c'est l'amortisseur complet 1700 X 2 sans le montage plus 450 X 2 sans le montage pour les boudins uniquement donc ce sont des sommes énorme.

Pour info le chef magasinier de Audi luxembourg ne répond pas ou plus au mail j'ai envoyé plusieurs e-mail rester sans réponse.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident mais avec ce type de véhicule il faut se préparer à ça , et remettre de la pièce Miessler comme à l'origine , quitte même à repérer les pièces 4F0.616.039 R et 4F0.616.040 R et les acheter en prévision . Ensuite le véhicule comptant avoisine près de 65000 euros neuf donc il est probable de s'attendre à de tel factures le véhicule reste cher en entretien et en coût de depannage c'est une évidence .

 

La suspension pneumatique des A6 C6 , est fiable au vue des retours des problèmes signalés , et des efforts ont été fait dans l'amélioration du système si on compare par rapport à AUDI A6 C5 , le nombres d'interventions sur ces mêmes suspensions pneumatiques étaient bien plus fréquentes sur l'A6 C5 .

 

Pour l'adresse au Luxembourg c'est une bonne adresse je crois si ma mémoire est bonne que Pascal12 qui avait eut un soucis sur les boudins pneumatiques à l'arrière était passé par Audi au Luxembourg également et une belle économie à la clef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RABITO, exact c'est bien moi mais c'était avec les amortisseurs arrières.

Avec GIOSA du forum nous avions trouvé cette adresse. Nous avions même été sur place les chercher.

En fait nous avions le même problème sur la même série de fin 2007

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de chose qui peuvent entrer en ligne de compte types de trajets que l'on fait bien sure , et avec quelle sollicitation des suspensions : le mode sport ou dynamique étant plus ferme la durée de vie sera également plus courte que sur le mode confort . Je vais essayer de retrouver la doc .

Pas de doc pour l'instant .

Juste un peu de lecture sur son fonctionnement http://www.forum-aud...uspensions.html

Mais ce tableau est à garder en tête

880491ModesaasdelAudiA6Avant05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Audi a6 c6 allroad 2006

Bonjour j-pierre

Avez vous trouvez la solution à votre problème

J'ai le même soucis depuis 1 semaine

Descend du côté droit en quelques heures

Mais en allroad elle ne bouge pas d' 1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yadine.

 

C'est un souci que j'ai eu il y a déjà un an et demi.

Au final j'ai changé mes deux amortisseurs et les deux coussins pneumatique...pas le choix.

 

Pour ton cas, ce sont surement au moins les coussins à changer.

A voir si tes amortisseurs sont hs.

 

J'explique mon parcours plus haut dans le sujet..

 

Voilà...essaie de trouver un mécano hors circuit Audi, ça te coutera moins cher..

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, pour ma part j'ai eu aussi un souci, la suspension ce mettais en défaut (voyant orange fix et interface mmi inactif) surtout quand j'étais en devers, ou si je ne roulais pas tout de suite après avoir démarré. Je remarquai aussi qu'elle était affaissée le matin. Quand elle marchait et que je voulais la mettre en position lift elle était tres longue a monté ou au pire ce mettais en défaut. Résultat compresseur fatigué je l'entendais fonctionner mais il n'avait plus assez de débit. Devis chez audi de 2100e , j'ai acheté un compresseur sur internet aerosus 200e plus de soucis, montage facile piece identique a l'origine me semble de bonne qualité cela fait +de  2 moi et presque 1000km . A voir ds le temps. J'espère que sa aidera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour 😉

Mais si elle s’affaissait c forcément qu’il y a une fuite quelque part, le compresseur remplie juste un vase et le met en pression pour redistribuer si besoin 

si tu la laisse sans rouler Pendant 1 semaine  en mode confort elle s’affaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bornto51 a dit :

Je remarquai aussi qu'elle était affaissée le matin.

Comme Olivier, je pense que si elle s'affaissait, c'est qu'il y a une fuite... Le compresseur neuf va masquer le Pb, sauf si la fuite augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous , il y à un mois j'avais un défaut du correcteur d'assiette arrière droit , je l'ai changé et maintenant j'ai toujours un défaut correcteur d'assiette , avec voyant suspension orange au tdb et mmi grisé en roulant après 1km du démarrage , j'ai aussi remarque que le mode cric et sur "on"

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...