Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut ...

Non je n'ai pas cherché..je pense que les allroad c5 n'ont pas les même suspensions..

Mais je vais quand même aller voir..

Posté(e)

tu as raison le système de nos a6c6 est different des c5 (normalement plus fiable...)

verifie eventuellement une fuite sur le bloc electrovanne situé derriere le parebrise (les tuyaux bleu et noir correspondent aux amortisseur AR).

Essaie de suivre les canalisations il y a 3 raccords pneumatiques qui alimentent les suspension AR, il sont cachés derriere le montant passager dans l'habitacle.

Ensuite verifie également à l'arriere les 2 connecteurs sur les boudins ainsi que le troisieme qui va sur l'accumulateur de pression au niveau de l'essieu AR.

Posté(e)

Merci les gars..

Je vais vérifier les sorties de tuyau au niveau de l'électrovane et le reste..

Mon problème est que je ne sais pas comment tout ça fonctionne, je ne connais pas le schéma hydrolique ...J'ai cherché sur le net sans succès.

Pour Staphido, je suis allé voir ton lien. Les infos du défaut sont un peux similaires, mais c'est un problème sur des modèles C5, et le systèmes est à mon avis diferrent.

Je pencherai quand même pour un problème de clapets qui se ferme mal ( mais ou..!) ou un problème de gestion ou de correcteur d'assiette, mais

je ne pense pas à une fuite sur le circuit, car ça fuierait tout le temps...

Bizzare ces voitures...!!!elles sont superbes, mais faut pas avoir de problèmes.

J'ai bien envie d'aller chez audi pour un diag...69€...s'ils trouvent sans me proposer de tout changer ça peut être bien..

A suivre...en tout cas encore merci...je vous tiendrai au courant..

Un bonjour de Bretagne !!

J-Pierre

Posté(e) (modifié)

tiens nous au jus du DIAG AUDI car les pb de suspention pneumatique sont pas courant sur C6

Modifié par 4A13
Posté(e)

je viens d'être confronté au pb.

cela dit, ma voiture ne descendait pas, même après une nuit. simplement le voyant s'allumait et aucun réglage possible.

il suffisait d’éteindre la voiture et cela fonctionnait un petit moment.

code erreur constaté : 01780. bilan : deux capteurs HS. montant : 340€.

je donnerai le détail une fois la voiture et la facture récupérées.

Posté(e)

Bonjour Arkoon63,

Je ne pense pas que ton problème soit le même que le miens car je peux changer de position, et que je n'ai pas vraiment de pannes. Sauf que je la retrouve de temps en temps complètement en bas ( au bout d'une nuit ou deux en général)...avec les voyant allumés. Je démarre et tout rentre dans l'ordre. Et tout ça depuis plus de six mois.

J'ai un petit "grincement" à l'arrière droit quant je passe en très basse vitesse sur des chemins ou très mauvaises routes, mais je ne pense pas que ce soit lié.J'ai ce problème depuis presua deux ans.

J'ai décidé de la laisser en lift pendant un moment ( quattre jours ou je ne m'en suis pas servi) et elle n'a pas bougé. Ensuite j'ai utilisé la voiture plusieurs jours en la laissant dans le mode ou je conduit ( en confort) et miracle, elle ne descend pas.

Pour résumer depuis le 2 janvier elle n'a pas eu de problèmes. 11 jours sans qu'elle ne soit descendu ça ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai ce problème..

Donc panne vraiment bizzare.

Je vous tiens au courant de la suite...en espérant que le seul passage en 2015 ai suffit pour réparer le problème lol ...

Posté(e)

Bonsoir jp

Pour les grincements il se peut que cela vienne de la banquette AR. J'ai vu des posts à ce sujet

Posté(e)

Salut..

Oui j'ai fait un diag vagcom.

Je n'ai pas de défaut au calculateur correcteur d'assiette.

Pour les nouvelles de ma suspension, àprès douze jours sans problèmes je l'ai retrouvé par terre ce matin.

Je l'ai démarée sans la bouger de façon à la remonter et l'ai mise en position allroad pour voir, car elle avait tenu quatre jours( sans m'en servir) sans problèmes dans cette position.

Je vais faire le test de la mettre en allroad tous les soirs, voir si elle tient. Comme ce n'est pas un problème qui m'empêche de me servir de la voiture, je vais essayer, par élimination dans quelles circonstances elle perd de l'air.

De toute façon si je l'emmène chez audi pour un diag, j'ai bien peur qu'il ne trouvent pas d'ou ça vient, comme cette panne est aléatoire. Sauf s'ils ont déjà vu ce problème.

Voilà....et pour le grincement côté droit, ça ne vient pas de la banquette car en la secouant très fort latéralement j'entend le grincement à l'extérieur coté droit.

A savoir quand même qu'elle ne descend que de l'arrière, et par le côté droit en premier....d'après ce que j'ai constaté..

Si je trouve comment faire je vais essayer de mettre une photo..

Posté(e) (modifié)

ça lui donne un look super sport :icon6: :icon6:

non sans deconner: pour ton problème je pencherait plus à l'accumulateur de pression (il est situé sur l'essieu AR)

as tu fait un scan complet de tout les calculateurs quand tu l'as trouvé dans cette position et cela avant de la remettre en route?

pour le grincement regarde du coté du rideau de coffre...

Modifié par 4A13
Posté(e) (modifié)

sinon je pense que le bloc electrovanne se trouve embarqué sur le compresseur sous l'aile AVD

voici un lien du fabricant

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C6-4F-soupape-suspension-pneumatique-4F0616013

as tu verifié une absence de fuite à ce niveau , tu y accederas en demontant le cache sous le moteur et en te glissant dessous...

regardes cette doc tu comprendras mieux...

mini_624551Conduitesrigidesair.jpg

mini_475534Conduitesrigidesair2.jpg

Modifié par 4A13
Posté(e)

Salut,

Merci pour la doc, je vais regarder ça...

Pour le grincement, je viens de secouer la voiture latéralement, et ça ne vient pas de l'intérieur.

C'est vraiment au dessus de la roue à l'extérieur...donc peut-être un rapport avec ma fuite, mais pas évident car pour voir quelque chose la dessus, c'est pas facile.

Tant que ça ne me pose pas plus de problème que ça, je laisse venir. Ce qu'il faudrai c'est une panne franche..;qu'elle descende tous les jours..ou que je sois carrément en panne...

Le fait que ça dure depuis sept ou huit mois sans que ça s'agrave c'est bizzare..

En tout cas encore merci pour les conseils...je vais continuer à essayer de voir, en tatonnant d'ou ça viens..

Je vous tiens au courant..

J-P

Posté(e)

Salut,

Voilà des nouvelles..

Je suis allé chez Audi. J'ai parlé avec un mécano, lui ai expliqué les symptomes de mon problème de suspension, et lui pense que c'est surement la "chaussette" de l'amortisseur droit qui fuit.

Le fait qu'elle soit stationnée dans une position ou une autre ferai que la chaussette (qui est plissée) fuierait ou pas..Il pense que c'est ça..

Le fait qu'elle descende de l'autre coté s'expliquerai parn le fait qu'elle s'equilibre..

Donc rendez-vous le 29 pour un diag chez audi..Il va regarder aussi mon 'grincement" coté droit, il pense que c'est une rotule d'une articulation qui fait ce bruit..

Donc je vais d'abord voir si le devis est accepatable..si oui je fais réparer...;si non je paye 69€ de diagnostique..

Voilà pour les nouvelles..

J-P

Posté(e)

bizarre la réponse de ton mecano audi car tu prétends bien retrouver les 2 roues arrieres en position basse en même temps non?

comment est-il possible que si un boudin fuit alors le second du même essieu descendrait lui aussi?

tout cela sans rien faire, sans mettre le contact sans actionner les électrovannes de decharge...

ça me parait bizarre non?, ou alors tu aurait une fuite sur les 2 boudins??? ça serait pas de pôt!!

en attendant ton RDV tu devrait regarder du coté de l'accumulateur de pression sur l'essieu AR, les raccords à cet endroit et vaporise de l'eau avec du liquide vaisselle ainsi que sur tes boudins arrières, tu seras vite fixé si tu vois des petites bulles => c'est que ça fuit...

tiens nous au jus et bon courage.

Posté(e)

Salut,

Pour le fait que le coté gauche descend, il l'explique par le fait que celà s'equilibre.

Je ne suis pas assez "pointu" dans ce domaine, je ne sais pas comment ça marche..!

Je vais essayer d'aller voir en dessous, mais pas facile en position confort de se glisser en dessous..

J'avais jeté un oeil, mais on ne vois pa grand chose.

Est ce que l'on peux voir les boudin sans démonter quelque chose?

L'accumulateur de pression est-il visible?

Je vais essayer de me glisser en dessous pour voir...

D'un autre coté s'il s'avère que le mécano ai raison, le changement d'une "chaussette" ne devrait pas couter une fortune..tu as une idée du prix?

A plus..

J-P

Posté(e)

Et pour "la descente " de la voiture, il est évident que celà commence par la droite car pendant cette descente qui met quant même pas le temps, le coté droit est plus bas que le coté gauche..et quand c'est vraiment tout en bas , les deux sont au même niveau..

Posté(e) (modifié)

le changement d'un "boudin" chez audi coute une blinde au bas mot c'est 1000€ je crois! donc vaut mieux etre sur que le pb vient de là...
met ton allroad en position lift et positionne des chandelles sous l'essieu arriere par sécurité et tu devrait y voir plus clair dessous pour voir où tu peut vaporiser de l'eau savonneuse.

:ripeer:si un expert passe par là pour nous detailler comment fonctionne la suspension pneumatique ainsi que le role de tous les elements qui la compose, je pense au corecteur d'assiette, accumulateur de presion...

Modifié par 4A13
Posté(e) (modifié)

bizarre la réponse de ton mecano audi car tu prétends bien retrouver les 2 roues arrieres en position basse en même temps non?

comment est-il possible que si un boudin fuit alors le second du même essieu descendrait lui aussi?

tout cela sans rien faire, sans mettre le contact sans actionner les électrovannes de decharge...

ça me parait bizarre non?

C'est normal que tout l'essieu descende, ça faisait pareil sur la mienne quand j'ai une tubulure qui a percé. Je n'avais qu'une tubulure qui fuyait, celle qui alimentait la roue avant gauche, mais tout le train avant était à plat car le système régule pour que les deux roues du même essieu soient à la même hauteur.

Les explications de ton mécano me semblent donc cohérentes.

Tiens nous au courant, mais effectivement c'est un coup à se couper un bras ça...

Modifié par frezq
Posté(e)

J'ai mis la voiture en lift...et j'ai ensuite mis un cric hydrolique pour voir un peu mieux.

Ben je ne vois pas grand chose. Comme je ne peux pas voir la totalité du boudin ( j'en voi environ un tier), je ne vois pas trop, l'interêt de verifier une éventuelle fuite.

J'ai ensuite retiré on cric...et là ...surprise ...bloqué en lift..!!!

J'ai fait 200 m et tout est revenue dans l'ordre...

Je crois bien que je vais être obligé de faire confiance au concessionnaire..

J'ai un garagiste super sympa et honnete!( ça se fait rare..!) mais pour des pannes comme ça, je crois qu'il va ramer avant de trouver.

Il m'avait dit qu'il faudrai le circuit en dépression pour voir s'il y a une fuite...mais bon, je n'ai pas envie de provoquer d'autres problèmes ..on ne sais jamais..

Et puis je me dis qu'Audi a certainement déjà renconté ce genre de problème...

Je vous tiens au courant..

J-P

Posté(e)

Pour mon concessionnaire Audi c'est celui de Lanester à côté de Lorient.

J'ai déjà eu affaire à eux pour un problème de chauffage...chauffage passagé avant droit bloqué à fond sur chaud en pelin été..!!

Pas de code défaut...mon garagiste n'a rien trouvé...je suis allé chez Volkswagen (je connais un gars qui bosse là-bas) qui n'ont rien trouvés..

Enfin de compte direction Audi...diag et ensuite réparation pour une somme que j'ai trouvé très correcte..

C'était le bloc soupape de distribution de chauffage situé dans le compatiment moteur en haut coté droit.

Donc pour des trucs très spécifique comme ça...et ben on serre les fesses et on va chez Audi..lol

Posté(e)

Je viens d'appeler le magasinier de chez Audi...une chaussette ou boudin coute 480€ ttc...plus la pose...ce qui doit faire certainement pas loin des 1000€.....

J'ai vu un site sur Ebay qui fait la pièce à 210€...mais bon il faut la monter...peut-être parametrer quelque chose, et comme je ne sais faire ni l'un ni l'autre..pas trop le choix....

Posté(e)

Resalut,

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut passer la voiture à la valise pour reparametrer lorsque l'on change un boudin ou autre pièce de suspension sur nos allroad c6 ?

Posté(e)

Je pense qu'il faut recalibrer tout le bazar donc passage à la valise.

Après changement de la tubulure sur la mienne, ils l'ont fait :

Avant, je passais mon seuil de portail sans pb en position confort, après ça passait plus... Ils me l'ont donc rabaissée de quelques mm

Posté(e)

@frezq

quand tu dis avoir fait changer une tubulure tu parles du tuyau d'alimentation en air du boudin amortisseur ou du boudin lui-même?

@jp bideault

En position LIFT, il est normal qu'après avoir levé ta voiture au cric celle ci met environ 1 mn avant de retrouver un fonctionnement normale, d'ailleurs le voyant orange reste allumé pendant ce lap de temps. (même en sélectionnant la position cric via le MMI). je viens de monter mes 4 roues hiver et ça m'est arrivé aussi.

pour vaporiser sur les 4 boudins c'est difficile car ils sont protégés par un soufflet en plastique, il faudrait donc retirer ces soufflets..., sur les anciennes A6C5 les boudins ne sont pas protégés et sont moins robustes.

Mais sur nos A6 C6 la conception a changé, il y a d'ailleurs peu de pannes recenssés sur ces amortos...

Bref si tu te sens pas et sans pont elevateur tu as raison de faire faire le diag chez audi.

n'oublie pas que la partie la plus accessible reste le compresseur et le bloc electrovanne visible après avoir enlevé le cache inferieur du moteur... :icon6:

Posté(e)

C'était "juste" le tuyau d'alimentation en air et pas le boudin...

A priori les pb de boudins sont nettement moins fréquents sur la génération des C6 que sur les précédentes

Posté(e)

c'est bien ce qui me semblait les boudins sont fiables d'où l'interet de vérifier avant car si tu tombes sur un cc peut honnête il peut te facturer un boudin alors qu'il s'agit simplement d'un tuyau percé !!.

Posté(e)

Salut...

En continuant à regarder sur les forums pour predre des infos, j'ai vu un sujet ouvert sur le forums à propos des amortisseurs.

A priori avoir un problème avec un amortisseur ça fait mal car il faut changer les deux, et pas loin de 1000€ pièce sans la pose.

Je me demande si le grincement que j'ai sur le coté droit ne vient pas de l'amortisseur. J'ai jeté un oeil, et ils sont tous les deux recouvert d'un sorte de grosse croute.

Qu'ils soient sales me parait normal, mais je me demande si ce n'est pas de l'huile melangé avec de la terre cette croute.

Ce serait vraiment une mauvaise surprise que d'avoir à changer les amortisseurs..!!

Si vous avez le temps de jeter un oeil sur les votre, pouvez vous me dire si vos amortisseurs sont propre ou sale....je vais finir pas devenir parano avec ces suspensions..!!

En tout cas je vais être fixé, je dépose la voiture mercredi 28 au soir..devis le lendemain.

Je vous tient au courant..

J-P

Posté(e)

Ceci dit, moi quand j'ai eu ma tubulure percée, la voiture s'est retrouvée direct "posée" en butée sur le train avant. Et impossible de la remonter... Heureusement le compresseur s'est mis en sécurité sinon il grillait...

L'explication d'une micro fuite sur un des plis d'un boudin me semble assez cohérente, ça explique bien les pb rencontrés.

Posté(e)

attention les traces graisseuses que tu constates sont certainement duent à un defaut d'etancheité de l'amortisseur hydraulique qui est couplé au pneumatique (et oui il y a 2 types d'amortos à l'arriere.

nettoie bien et voie si cela revient...

Posté(e)

Salut,

Voilà des nouvelles "fraiches"..

La voiture ets passée au diag chez Audi.

Ils ont fait le tour de mes problèmes soit : fuite suspension, bruit à l'arrière droit et bluetooth qui ne fonctionne plus.

Bilan: - 2 amortisseurs arrières

- 2 boudins de suspension

- 2 bielettes barre de stabilisation arrière plus silenblocs

- 2 bielettes de barre de stabilisation avant.

- 1 AC de telephone

Soit : 3821,23 € ttc de pièces...!!

Sachant que je ne ferai pas les réparations dans la foulé, ils ne m'ont pas calculés la main d'oeuvres, seulement orale, environ 1000€.

Pour les amortisseurs, ils m'ont dit que la fuite était légère et n'empêchait pas le bon fonctionnement de la voiture, mais qu'ils était tenu de me prévenir des problèmes qu'avait la voiture.

La mauvaise nouvelle c'est le prix, la bonne est que je sais d'ou vient la fuite et que je ne vais commencer que changer ces pièces là.

Je ne fais plus de mécanique, par choix, mais là je crois que je vais me remonter les manches.

Pour les boudins, est ce que quelqu'un sait comment ça se change, ça m'évitera de chercher et perdre du temps.(est ce que c'est facile?)

D'après vous, est ce que je peux ne changer qu'un boudin, en loccurence le droit.

Je vais changer aussi les bielletes de stabilisation AR avec les silenbloc.Je ne sait pas si la aussi on peux changer uniquement celle qui "grince".

Amortisseurs: je vais tout nettoyer nickel et je vais voir.

Pour les pièces j'ai donc vu sur le forum que les pièces Audi Luxembourg étaient pratiquement moitié prix...si quelqu'un avait des info sur le concession la-bas?

Y a t'il d'autres fournisseurs avec de la pièce correct?

Voilà pour les nouvelles..!!

Merci de vos réponses et de votre aide..

J-P

-

Posté(e) (modifié)

ouhaa c'est sur le prix chez audi c'est de l'assassinat..

dans un premier temps vu que tu entends du bruit sur l'arriere ça peut venir effectivement des barres stabilisatrice et amortisseur hydraulique (pas les boudins à air).

1-donc je serais toi, vu que tu n'as pas de pont elevateur j'irais voir un bon petit garagiste et lui ferais faire un devis pour ces elements là. (ou bien voir un pro comme speedy ou pointS...)

2-une fois le pb réglé je m'attaquerais au boudin AR droit.

bon courage si eventuellement tu te sens de le faire, il te faut demander la procedure sur elsawin, d'autres membre pourrait te la fournir.

Modifié par 4A13
Posté(e)

Salut A413,

Je te remercie....

Dans un premier temps je vais changer ce qui est en défaut, c'est à dire mon "boudin" arrière droit et les biellettes de barres de stabilisation ( plus silenbloc) arrière.

Je vais contacter un concessionaire Audi Luxembourg et demander un devis pour les pièces, voir si c'est vraiment moitié prix.

Il y a des "boudins" compatible en Allemagne, mais il vaux peut-être mieux prendre de la pièce d'origine, si l'écart de prix n'est pas trop important.

Je vais allé voir mon petit mécano du coin pour lui demander de monter tout ça...c'est vari que sanspont c'est pas facile.

Il semble qu'il ny a pas beaucoup de monde sur le topic...si quelqu'un a des info sur les concessions

Et pour le reste, je vais attendre un peut, commes les amortisseurs arrières sont encore éfficaces...

Je te dirai comment ça se passe pour changer les pièces...

Posté(e)

Il semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup de monde sur le topic..!!..si quelqu'un a des infos sur les adresses de concessionnaire Audi au Luxembourg...ou qui ont déjà commandés des pièces là-bas..je suis preneur...

Merci..

J-P

Posté(e)

Google reste ton meilleur AMI, tient nous au courant pour le Luxembourg..

Posté(e)

Si si on est là !! Mais proportionnellement peu de possesseurs d'A6 avec suspension pneumatique et encore beaucoup moins qui ont des pb de boudins, le système ayant à priori été fiabilisé depuis la précédente génération.

Déjà entendu parler de la possibilité de se fournir à l'étranger pour avoir ces fameux boudins à bien moindre prix, mais pas plus d'info à te donner à ce sujet...

De tout façon vu le différentiel de prix, faut aller creuser du côté du Lux

Bon courage dans tes démarches.