Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Intermittent Suspension Pneumatique


Messages recommandés

Le maxi fusible 40 A chez Noro.....

https://www.norauto.fr/p/1-maxi-fusible-40-a-221795.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

 

Au pire, tu soudes le fusible sur des fils et tu raccordes les fils sur les origines (pénible si ça pète, car inchangeable, mais pratique) ou bien tu relie le fusible avec des cosses à sertir ..... et tu isoles au chatterton (que ferait-on sans chatterton ?)

 

Le fusible 40 A orange dans le groupe VAG semble être le N 01713120 ... à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J’irais tourner demain pour voir si j’arrive à trouver un porte fusible maxi 

sinon je ferais comme tu dit en rajoutant des petits bout de fils  mais avec option luxe gaine thermo lol

merci de t’intéresser à mon problème ça fait plaisir 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fusible de 40A HS avec son support, c'est pas anodin ! quelle est la cause ? 

Car il faudrait trouver la cause et y remédier avant de remplacer le fusible ? 

 

"Compartiment passager où il y’a le relais de suspension et le calculateur ( de suspension je croit )

du coup j’ai commander la nouvelle version du relais"

 

de quel relais fait tu références ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais 643 va être remplacé par le 645

sinon comme dit plus haut juste avant cette panne j’ai roulé dans un chemin avec d’énormes trous plein d’eau 

et en démontant le cache sous le moteur pour contrôler les connectiques du compresseur j’ai vu qu’il était partiellement mouillés du à un trou dans le passage de roue passager 

donc par déduction et vu que tout marchait très bien avant j’en ai déduit que c’était ça 

après le porte fusible n’est pas mort ni cramé mais le bout de fusible est rester dedans et impossible de l’enlever 

mais les fils sont pas en bon état à côté du porte fusible ... donc si tu as une piste que je pourrais checker je suis preneur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surchauffe aurait pu se produire il y’a un an quand mon boudins arr gauche était hs 

le compresseur s’allumait trop souvent et j’ai traîner a changer boudin 

l’ancien proprio me disait que c’était normal Qu’il s’abaisse tout les jours 😂 un vrai charlatans... un pro en +  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remplacer le porte fusible par deux cosses et gaine thermo 

tout est ok donc génial 

je reçoit le relais mardi donc je le mettrai quand même en préventif 

comme ça je vérifierai dans le caisson ...il y avait plein D’eau à l’intérieur sûrement du au raccord pare brise -baie de pare brise ...,jai siliconé au dessus du caisson on verra mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olivier17430 a dit :

il y avait plein D’eau à l’intérieur

Il faut contrôler les deux "purges" qui permettent l'évacuation de l'eau, elles doivent êtres bouchées par les résidus végétaux !...

 

Bravo pour le dépannage ! :AP-Smiles_32: :AP-Smiles_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore un problème de suspension lié à un manque d'entretien. Baie de pare-brise inondée car les purges n'ont probablement jamais été nettoyé ! 

Donc Olivier, c'est à vérifier régulièrement si ton véhicule stationne à l'extérieur et sous ou à proximité d'arbre !

En ce qui concerne les deux relais, ce n'est peut être pas ton cas, car j'ai un moteur essence ! 

En revanche, le relais du pilotage du compresseur est bien le même.

chapeau pour le dépannage en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

par contre les gars je suis déçue qu’on pense que j’entretiens pas ma voiture 😢

la baie de pare brise sur mon Audi tu peut manger dedans , j’ai même fabriqué un tube spéciale pour aspirer facilement tout les dépôts... 

quand j’ai démonter le boîtier des relais pour la première fois il était sec

je pense que je l’ait mal remonté hier , j’ai pas remis toutes les vis donc il devait pas être étanche 

 

Aujourdhui j’ai bien regarder le système et je pense l’avoir bien refermé 

j’ai quand même siliconé la partie écoulement au dessus du boîtier 

et demain ou lundi je Redemonte pour vérifier 

merci pour le soutien , heureux de la voir se relever 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas d’eau dans la baie de pare brise 

juste de l’eau dans le boîtier relais et fusible lais juste la partie haute ou il y a le calculateur qui est posé , mais je pense  que c ma faute 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier17430 a dit :

Merci 

par contre les gars je suis déçue qu’on pense que j’entretiens pas ma voiture 😢

la baie de pare brise sur mon Audi tu peut manger dedans , j’ai même fabriqué un tube spéciale pour aspirer facilement tout les dépôts... 

quand j’ai démonter le boîtier des relais pour la première fois il était sec

je pense que je l’ait mal remonté hier , j’ai pas remis toutes les vis donc il devait pas être étanche 

 

Aujourdhui j’ai bien regarder le système et je pense l’avoir bien refermé 

j’ai quand même siliconé la partie écoulement au dessus du boîtier 

et demain ou lundi je Redemonte pour vérifier 

merci pour le soutien , heureux de la voir se relever 👍🏻

Désolé Olivier, en effet, j'ai été maladroit et je me suis mal exprimé. Le manque d'entretien je l'ai attribué au premier propriétaire, et une 10 ans plus tard, beaucoup de pb. Je pense que c'est n'est pas un première main ?

 

 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 3e ou 4e main 

et je lai acheter avec 4 pneus neufs , disques avant et plaquettes neuves , convertisseur neuf et vidange neuve, papilion admission et moteur neuf et clapet admission (le gros ) neuf 

sur procédure car plainte du 3e proprio du à un entretien trop tardif et une vente pas reglo 

j’ai récupéré la voiture chez vendeur occaz qu’il a fallut violenter légèrement pour qu’il change le convertisseur etc car j’ai flairer la panne après achat 

tout c bien passer mais oui effectivement il y’a eu un moment où j’en pense l’entretien n’était pas fait 

moi jessyde rattraper le retard mais la voiture roule très bien depuis 2 ans , je m’en occupe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai l’impression que la voiture a repris les réglages d’origine de suspension... je l’avait rabaissée un peu mais depuis le remplacement du fusible 40A j’ai l’impression qu’elle est plus haute 

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça remet l’adaptation à l’origine en retirant ce fusible ça peut en aider certains 

sinon quelqu’un connaît les différences entre les 2 relais 643 et 645 ? 
je risque rien à le monter sans changement du compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque à monter un relai neuf sans remplacer le compresseur.

Pour ce qui est des différences, il remplace l'ancien (amélioration ? rationalisation de la production ? )et il est fonctionnellement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller franchement bien au contraire et en plus j'avais toujours 1en secours ds ma voiture , trop prévoyant le bourgr:AP-Smiles_u1F602:e.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 12:25, RABITO a dit :

Tu peux y aller franchement bien au contraire et en plus j'avais toujours 1en secours ds ma voiture , trop prévoyant le bourgr:AP-Smiles_u1F602:e.

Pareil je garde le 643 et un fusible 40a neuf dans le coffre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celà tu peu ajouter le 644 ... le relais de démarrage , mais c'est un autre sujet AP-Smiles_u1F609.png.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être prendre ces 2 relais 645 et les changer en prévention aussi... Vu qu'ils ont quelques années, ca serait prévoyant....

 

Une idée du prix de ces 2 relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j’ai tenter une adaptation mais j’ai un refus sur le code dans accès sécurisé 

il me dit que ca ne peut pas fonctionner sur un système non enregistré.... puis qu’il faut laisser lordi branché pendant au moins 10 minutes avant de retenter ...

pourtant je l’ait fais il y’a 2 ans et ça marchait très bien 

Lordi est le même , je n’y jamais retouché, j’ai juste changer le relais  645 mais aucun rapport 

je réessaierai plus tard mais bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vois que le sujet vit encore, je suis un petit nouveau sur le forum, le garage à un peu changé. Je suis aujourd'hui en possession d'une A6 C allroad 2006. J'ai  le même code erreur qu'en première page. J'ai donc démonté le capteur en question un coup de nettoyant contact mais rien de mieux; J'ai du coup tapé la ref du capteur notre ami google!! J'ai commandé le capteur ci-dessous. (il ressemble bien au mien!)

 

https://fra.grandado.com/products/capteur-de-niveau-de-suspension-capteur-de-hauteur-de-voiture-pour-audi-a6l-s6-c6-oe-1t0-907-503-4f0-941-285f?variant=36218613465241&gclid=EAIaIQobChMIvuvymMLN7QIVRbLVCh2GfwXaEAQYASABEgKrivD_BwE

 

Bref j'espère que ca sera bien cela je vous tiens au courant. Merci pour tout les échanges que j'ai lu vraiment instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton Allroad !

Tu peux aussi ouvrir un topic "rien qu'à toi" ou tu nous présentera ton "sac à dos" (c'est comme ça qu'on appelle les breaks), avec plein de photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.   

 

Après une rapide présentation j'ai récupéré mon a 6 allroad de décembre 2006 en 2.7 tdi.  Acheter sur Rennes a un vendeur pro je suis dans le Finistère près de Quimper.   

Visiblement soucis de suspension.  En une nuit elle s'écroule de l'arrière uniquement.  L'avant reste ok.  En parcourant les postes cette nuit j'e l'ai mise en lift pas de soucis elle était pareil ce matin.  Mais en mode automatique elle chute en quelques heures.   Elle a 239000 km. Suivi complet Bauer Nanterre.   Mais ils n'ont jamais fait de travail sur le pneumatique.  Je vais appeler le vendeur pour voir au niveau de la garantie mais comme c'est de la pièce d'usure pas certain que ce soit pris en charge.  Autre info elle ne passe pas en mode confort.  Tous les autres sont fonctionnels.   

Je vais rapidement changer les 2 boudins arrière par des arnott.  Ma question est il impératif de faire le calibration après via un vag com. Va aussi falloir que que j'investisse la dedans.   Merci pour votre aide.  

 

 

IMG_20201226_142503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

 

Je vais déjà vite me commander une valise et pt etre investir dans un diag chez Audi, à la lecture des forums, cela pourrait etre pleins de choses, capteur d'assiette, fuite dans le circuit ou bien entendu boudin, si ce sont ces dernier j'ai demandé un devis pour info à Audi Quimper, 1800 € les deux avec la pose. une chance sur un million que je ne le fasse pas moi même vu le prix avec des Arnott si ce sont eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète deux boudins chez miessler 

et franchement c easy à faire ,aucune difficulté même sans pont 

les capteurs d’assiette reste à la même position donc aucune calibration 

la voiture se regonflera en roulant 200m une fois que le mode cric sera désactivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si elle passe pas en mode confort c louche quand même 

regarde ton boîtier relais sous la baie de pare brise côté passager , en dessous du calculateur tu as le fusible et le relais et peut être de l’humidité ou autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,  merci pour vos réponse,   des nouvelles.

 

En mode Allroad elle ne baisse pas d'un mm...

2 j'ai commandé un vag com chez vag-diagnostique.fr je vais l'avoir début janvier il est en congés.

3 paramètre important le petit garage indépendant à qui j'ai acheté la voiture viens de m’appeler.

Il me précise qu'ils ont changé les 4 pneus et fait la vidange sur un pont en oubliant de la mettre en mode cric.

Pt être juste besoin de la re calibrer suite à cette mauvaise manip.

En tout cas le CT qui date de mi décembre RAS de chez RAS et le vendeur en cas de soucis est parfaitement disposer à effectuer les réparations sous garantie.

Ça rassure, car 2 boudins audi 1800 € dont 170 € HT de dégrippage (la c'est totalement abusé) je pulvérise du WD 40 et pendant 2 heures je  regarde agir donc je facture... Sans commentaire ils ont déjà gagné un client.

Sinon c'est un pur bonheur cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...