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Probleme Intermittent Suspension Pneumatique


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Justement non tout et grisé, je ne peux rien faire a par éteindre la voiture et redémarré , mais sa reviens au bout de 1km... C'est correcteur d'assiette 01780IMG_20201028_163255.jpg

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Et pendant ce premier Km, tu peux accéder aux options de suspension ?

Sinon, pour le DTC 01780, j'ai trouvé ça : (il s'agit peut-être d'un Pb de faisceau / connecteur)

Symptômes possibles:
  • Le contrôle de niveau ne fonctionne pas
Causes possibles:
  • Câblage et / ou connexions défectueux
  • Capteur défectueux
Solutions possibles:
  • Vérifier / réparer le câblage et les connexions
  • Vérifier (blocs de mesure) / remplacer le capteur
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Tant que je peux changer le mode des suspensions , le mode cric et sur "off" , et dès que j'ai le voyant orange fixe au tdb , le mode cric et sur "on" griséIMG_20201028_160238.jpgIMG_20201028_160235.jpgIMG_20201028_160243.jpg

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En faisant une recherche avec "DTC 01780", j'ai trouvé plusieurs infos, dont ce post ..

https://www.audiworld.com/forums/audi-allroad-18/ride-height-issue-after-repair-code-01780-a-2970996/

 

Comme je ne maitrise pas suffisamment l'anglais, j'utilise un Add-On de google translate sur firefox et il me traduit toute la page ...

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Déjà, visuellement, faisceau endommagé, plié, coupé ...

Connecteur endommagé, mal branché, sale, pinouille tordues ...

 

Quelle a été la dernière intervention sur la voiture avant l'apparition de ce symptôme il y a deux mois ?

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J'ai déjà tout regardé visuellement , même tout les modules sous la boîte à gants , fusible et relais sous la baie de pare-brise , j'ai mis du nettoyant contact partout . En avril j'ai changé les valeurs de suspension pour la rabaissée un peu , et quand j'ai eu le problème j'ai remis presque d'origine les valeurs , mais j'arrive pas a la mettre droite , alors je sais pas si mon terrain et aussi droit qu'on dirait à l'oeil IMG_20201027_173957.jpg

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Alors le rabaissement était en avril , le défaut samedi 3 octobre et changé le capteur d'assiette et remonté la voiture le 10 et 11 octobre

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Non je ne pense pas , mais sa m'énerve de pas trouvé d'où sa vient ... J'espère c'est pas le nouveau capteur du correcteur d'assiette que j'ai changé qui et en problème...
Au début du défaut j'avais le correcteur d'assiette , adaptative light , pression pneus en défaut

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Le capteur de position doit pouvoir se tester ? je suppose qu'il a une résistance qui varie selon la position ... à tester sur l'ancien (qui ne doit plus varier et être sans doute coupé ou en court circuit)

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Bonjour , donc j'ai testé avec les 4 capteurs de correcteur d'assiette sur la voiture d'un amis qui a exactement la même , et j'ai toujours le défaut ... Juste une question vu que j'avais change les valeurs d'origine , si maintenant je met 386mm à l'avant et 384mm à l'arrière , j'aurais de nouveau la hauteur d'origine ? Parce que je pense que mon défaut viens du faite que ma voiture n'est pas droite ...

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Si la voiture est sur une surface plane, (et à part si une roue ne touche pas le sol :AP-Smiles_81:), les mesures prises sont les bonnes ....

Evidemment, il faut se mettre sur une surface plane (c'est la moindre des choses)

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  • 3 semaines plus tard...

Perso je pense qu’un terrain complètement d’aplomb c très dur à trouver 

après suivant l’usure du train etc il peut y avoir quelques différence mais c quasi invisible et imperceptible 

après si ça se voit vraiment c louche 

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Il y a 9 heures, Olivier17430 a dit :

Perso je pense qu’un terrain complètement d’aplomb c très dur à trouver

Une astuce : les parkings de zones commerciales ...

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Le 27. 11. 2020 à 19:55, AL49 a dit :

Není to tak jisté, Rémi, protože parkoviště supermarketů jsou často „nakloněna“ rychlejšímu odtoku.  : AP-Smiles_u1F92B:

l'inclinaison n'a pas d'importance du tout, mais elles sont parfaitement droites

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Salut 

hier voyant orange qui s’est mis à clignoter après être passer dans un chemin en mode Allroad ....

scan au vcds cet après-midi et 2 défauts affichés 

image.thumb.jpeg.0e4924701efef7b547820cf185ac5004.jpegmon petit garage peut pas la prendre et impossible d’y regarder avec ce temps 

pour l’instant elle s’affaisse pas bien qu’elle soit un peu + basse que d’habitude j’ai l’impression 

elle ne monte plu et ne descend plus + grisé mmi + témoin orange clignotant ,et aussi le vert non clignotant 

si je part tout de suite après contact ,pas d’erreur mais elle monte toujours pas 

si je m’arrête 20 s elle se met en défaut (témoin orange +vert ) et ça reste comme ça jusqu’à coupure contact 

je n’ai pas d’autres voiture donc je roule comme ça pour l’instant en attendant de pouvoir regarder ses capteur d’assiette et le relais puis le compresseur que je n’entend plus ....

C’est déjà arriver à quelqu’un en sortie d’un chemin abîmé ?

 

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Pour les capteurs je suis bloqué en dynamique et il pleut des cordes ici donc impossible d’y accéder aujourd’hui 

pour le compresseur il ne s’active pas quand je change de position avant que le système ce mette en carafe ...

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donc fusibles de correcteur d’assiette hs et porte fusible hs 

pensez vous que je peut acheter un porte fusible et un fusible 40a et en coupant les fils le remplacer  ?

je pense trouver ça demain dans notauto ou autres car là je suis bloqué avec ma belle au sol

 

E025A07A-7874-4C6D-A967-98E297F5BF90.jpeg

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Oui bien sur, tu peux "bricoler" en mettant un porte fusible. L'inconvénient, c'est que ce sera visible. L'avantage, c'est que tu sera dépanné rapidement.

Ensuite, il faudrait changer tout le porte fusible, qui est peut-être aussi malade sur d'autres fusibles ... (le jour ou tu as un peu plus de temps).

C'est dans le compartiment coté conducteur ou passager ?

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Compartiment passager où il y’a le relais de suspension et le calculateur ( de suspension je croit )

du coup j’ai commander la nouvelle version du relais 

malheureusement le porte fusible ne s’ouvre pas il est moulé apparemment donc difficile de pas faire une *bidouille*

par contre j’ai lu sur un forum que ces fusibles ne se trouve pas dans les centres autos j’espère que c faux car ici la vie s’arrête à partir du vendredi après-midi a part ces centres ....

 

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Après je vais voir chez Audi si il y’a des bouts de fils sur porte fusible neuf pour pouvoir le souder gainer ou si il faut reprendre cette partie de faisceau (galère car très peu d’accès et des fils partout )

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