Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


Messages recommandés

Etriers noir ça aurai été très bien , mais il aurai fallu les jantes couleur titane . 

Sinon tu peut essayer les étriers couleur titane  .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui Titane ça peut peut être le faire.

Il existe des bombes peintures hautes tenues dans ce colorie? faudrait que je fasse un test... j'irai voir ça ce week-end.

 

Pour les moyeux pareil? Peinture?  Marsu77 parlait de cache-moyeu, j'ai jamais vu, ça ressemble à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caches-moyeux en noir, ebay.de sera ta meilleure source et comme ça tu pourras même l'assortir à la teinte de tes étriers (si jamais tu optais pour un joli rouge ou jaune...)

https://www.ebay.de/itm/4-AUDI-4B0601170A-Felgendeckel-Nabenkappen-Nabendeckel-4B0-601-170A-S-Line/254162623304?hash=item3b2d45db48:g:NXYAAOSwTM5Y5rum

 

Fais la recherche avec "audi Nabendeckel" ou "original audi Nabendeckel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gégé ils sont au top c'est disques!!

 

Depuis que je les ai couplés avec mes plaquettes ATE c'est que du bonheur! Moins d'encrassement et de poussières de plaquettes!!

 

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

image.png

 

Je vais bientôt penser à passer les arrière avec le même traitement.

Bon sinon je vais commander mes cabochon de moyeu peut-être en carbone? Peut-être le bon compromis?

 

2019-03-30_11h16_33.png.5f7d84c96712ebc6b9ca112c6f9a7e59.png

 

Modifié par Freeze
Ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je Les avaient sur mon a6. Je trouve que le duo powerdisc/plaquettte céramique freinait mieux qu’à lorigine

par contre je ressentait de très légères vibrations dans la pedale sur les gros freinage à cause des rainures. C’est pour ça que les plaquettes céramique sont déconseillés par ate avec des disques rainurés ou percés, mais c’est très peu perceptible et ça n’empêche pas la voiture de bien freiner, c’est juste une question de « confort »

Modifié par GéGé91
En plus les rainures te donnent l’usure du disque. Plu de rainure = disque usé à remplacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est encore  plus vrai lorsque c'est bien chaud! Mais ça frotte et ça freine ^^ c'est ce qu'on leur demande de base car l'origine était un poil dépassé lorsque les freins commencent à bien chauffer. 

Les arrières commencent à bien être attaqués aussi, alors je vais voir... ils vont bientôt y passer aussi!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

alors voilà avec quelques jours/semaines d'attentes les quelques changements qui accompagnent le changement de couleur des jantes 

20190421_150005.thumb.jpg.10a19cb67bb862c8603f07e222a0c839.jpg

 

20190421_150016.thumb.jpg.9d8b8395d489540ab9e159154af38790.jpg

 

20190421_150040.thumb.jpg.2d4bcac2e2ea95777d60037cbc4a7de2.jpg

 

Quant à peindre étriers et autre disque de frein... je ne suis pas trop équipé pour faire tout ça donc je verrais mais c'est pas fait encore... ^^

J'attends encore des nouveaux bouchons de valves qui ressembleront déjà à ceux que j'ai mais comme ils n'ont pas vu au démontage qu'il fallait les desserrer à la clé, ils m'ont tout broyer ces ... bref!

C'était pourtant pas faute d'avoir fourni la clé... mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

petit message pour vous dire que ma bétaillère est en vente à cette adresse ICI

 

Et oui ça y est l'heure des séparations arrive, je crois que ça été ma meilleure auto de toutes mes AUDI. Non je ne crois pas j'en suis sûr!! (en attendant la prochaine ^^)

Aujourd'hui j'ai envie de passer à autre chose, nouveau projet et section Benzine :AP-Smiles_16: car oui je vais rester dans la famille Audi, mais je ne peux en dire + pour le moment car mon choix peut encore changer entre 2 modèles.

 

Comme je ne viens plus très souvent ici, lié à mon travail et parce que je n'ai pas tous les jours quelque chose à dire, je voudrais en profiter aussi pour remercier tous les acteurs de ce forum.

Je crois que cette section est l'une des plus fournies et où beaucoup de gens échangent leurs astuces ou problèmes parfois, mais toujours avec un bon esprit de camaraderie. :AP-Smiles_20:

 

Merci donc à Victor,  Alain, Tony, Rabito, Sam Z,  et beaucoup d'autres que je ne cite pas tant la liste serait longue.

Grâce à vous j'ai appris beaucoup et c'est aussi cela l'esprit de ce forum.

 

Voilà je continuerai de venir ici bien sûr car je suis inscrit depuis maintenant bien longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le plaisir de chercher et trouver sa nouvelle voiture... :) 

 

Et même si ce n'était pas une Audi, tu pourrais venir ici quand même, il n'y a aucun soucis. La passion d'abord ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans d'Audi, honnêtement ça devient difficile de trouver ailleurs.

 

Je look du côté des étoiles mais même là je trouve toujours un défaut ou un moyen de comparer en faveur de nos 4 anneaux.  AP-Smiles_u1F60A.png (je suis pas fan de BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente Laurent ça aura été un plaisir de partager avec toi, et je te souhaite le meilleur pour la suite .

 

Je regarde tes photos de ta belle , et je me dit quelle aura été super bien soigné pendant toutes ces années , un ptit accrochage mais ça personne n'est à l'abris . 

Ya quand même de bons maniacs de la propreté et tu fait parti de la clique ;p@bientôt et vient quand tu veux on sera très content :AP-Smiles_2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO oui c'est de l'histoire ancienne mais bon on aime jamais ce genre de truc. Sinon pas de soucis je resterai toujours un peu dans le coin normalement :)

 

@SamZ-69 oui oui  je ne manquerai pas de venir la présenter. C'est toujours un plaisir de le faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien me voici orphelin depuis le 04/09

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

 

@Bagheera Tony si on peut désactiver mon annonce. Merci bien.

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu y laisse des plumes . Je veux dire par là que tu sait ce que tu quitte et pas forcément ce que tu gagne ds le changement c'est une découverte mais également une loterie  . 

L' autre jour je discutai avec le gars de chez Audi quand j'ai amené mon véhicule en carrosserie et m'a parlé des nouveaux blocs moteurs qui sont bien moins robustes que les anciennes génération de moteurs  ...

 

Il en va aussi sur d'autres marques , les vis vario cam qui cassent sans prévenir . Sans parler des boites autos qui sont bien loin de tenir la vie du moteur là je parle pour Audi et c'est valable pour toutes les sections . 

Quand tu consulte les forums il devient très rare de trouver un bloc moteur sans faille avec une boite tout aussi infaillible ds la durée , il y a des modèles à éviter de par leurs problèmes récurents  et de défauts de conceptions et bien dissimulés par les concessions. 

 

 

A toi de centraliser tes infos au mieux pour essayer de tomber sur le modèle qui te fera voyager sans trop d'encombres , mais là encore rien n'est garantie , au tout au plus 1an  . 

Quand tu investi des sommes bien rondelettes pour te faire plaisir le parcours du combattant est immense tant la jungle est épaisse pour découvrir le GRAAL ,   c'est en général le temps qui te le dira si le tirage était d'un bon lot . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut prendre des risques mais c'est mieux lorsqu'ils sont maîtrisés.
Peu de km, sortie de CC, garantie AUDI PLUS peuvent apporter un + non négligeable sur la prise de risque

Le mode recherche, l'adrénaline que ça te procure de discuter avec les CC outre Rhin

 

Ceci étant, même avec ton bébé que tu bichonnes tous les jours il peut t'arriver des petits couacs aussi c'est la vie. Pas forcément moteur d'ailleurs.

Moi perso j'ai beaucoup eu plus de problèmes sur des accessoires que le moteur à proprement parlé. Même si je n'ai pas eu grand chose en 7 ans de bons et loyaux services.
 

Bon pour info je ne cherche plus... AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà dire que je dois allé chercher ma nouvelle bête à Stuttgart.
Reste à savoir quand mais cela ne devrait plus trop tarder...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang que c'est long... :AP-Smiles_u1F624: :AP-Smiles_7: :AP-Smiles_165: vive l'administration française!!

 

Bon pour patienter un peu je vous fais part de la liste des options qu'il y aura :

 

8T4 Régulateur de vitesse adaptatif 
8G4 Phares à LED Audi Matrix , y compris clignotants dynamiques à l'avant et à l'arrière
1X1 Quatre roues motrices permanentes quattro®
4E7 Porte du coffre à bagages à ouverture et fermeture électriques
7X5 Assistant de stationnement avec affichage de l'environnement
4X4 Airbags latéraux arrière 
4ZB Pack Chrome.
1XT Volant sport chauffant multifonction en cuir à 3 branches avec palettes 
4A4 siège chauffant avant et arrière
8K1 feux diurnes
3B3 Fixation des sièges ISOFIX et Top Tether pour les sièges arrière extérieurs
EF1 Audi drive select
4F2 Clé de confort 
1N8 direction dynamique
PGD Clé de confort avec déverrouillage du coffre à bagages commandé par capteur avec système antivol
8IT Phares à LED 
6E3 Accoudoir central à l'avant
QE1 Paquet de stockage 
6XL Rétroviseur extérieur rabattable électriquement des deux côtés à atténuation automatique avec fonction de mémorisation
QR9 Affichage de la limite de vitesse par caméra
3L4 Sièges avant à réglage électrique
PNP MMI® Navigation plus avec MMI touch®
PQ3 Jantes en aluminium coulé Audi Sport, modèle à rotor à 5 bras, aspect titane, finition mate, format ....
1D4 Attelage
4L6 Rétroviseur intérieur à atténuation automatique
PK6 chauffage / ventilation auxiliaire
9AQ climatisation automatique de luxe à 4 zones
Q4Q S sièges sport à l'avant
3FE Toit coulissant en verre 
KA4 Caméras avant et arrière
N0K Cuir Valcona  ....
9M9 chauffage / ventilation auxiliaire avec télécommande
3X2 Dispositif de chargement avec sac de ski / snowboard amovible
QQ2 éclairage ambiant
7Y5 Audi side assist et Audi active lane assist
9R1 Assistant de vision nocturne 
GZ2 servo lock pour les portes

 


PCE assistance package comprenant Audi pre sense plus
PDJ Verre isolant / acoustique et fenêtres assombries (vitrage de protection)

1PD Boulons de roue anti-vol
2Z0 Désignation de modèle et lettrage technologique
7W4 Audi pre sense plus
8RF Système audio avancé Bang & Olufsen
9ZC Audi connect et téléphone Audi
6NQ Doublure de toit en tissu noir
7U Accoudoirs en cuir dans les panneaux de porte
Antidémarrage électronique
9Q8 Système d'information du conducteur avec écran couleur
7AL Alarme antivol avec protection de remorquage

7P1 Soutien lombaire à 4 voies
1AT Contrôle de stabilisation électronique (ESC)
4UE Airbags grandeur nature pour le conducteur et le passager avant
2MB sport suspension pneumatique adaptative
7L8 Système start-stop avec récupération
8SP Feux arrière à LED avec clignotant dynamique

UH2 Aide au démarrage 
0M5 Réservoir de carburant ... litres

 

J'ai volontairement retiré les descriptions qui peuvent indiquer le modèle de près ou de loin. Sinon je ne serais pas dans la bonne section du forum... :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce quelle possède niveau options... :AP-Smiles_u1F632:

Moi je dirais une Audi avec une finition Ambiante. AP-Smiles_u1F61C.png

Et oui, c'est toujours compliqué l' attente de son nouveau jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megatron a dit :

Elle est super bien optionnée! Bravo pour ton achat. 

Merci Victor oui comme toujours! cela reste toujours un critère chez moi et ça devient difficile car la nouvelle doit au moins posséder les options de la précédente.

Et la précédente était déjà vraiment bien optionnée!!

il y a une heure, remi_rco a dit :

Bon, déjà on est sur qu'il y a des anneaux sur la calandre ! ....

Cela fait 25 ans que cela dure et ça ne va pas changer encore demain AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a une heure, AL49 a dit :

C'est tout ce quelle possède niveau options... :AP-Smiles_u1F632:

Moi je dirais une Audi avec une finition Ambiante. AP-Smiles_u1F61C.png

Et oui, c'est toujours compliqué l' attente de son nouveau jouet...

Dit le monsieur qui met un S sur son ODB AP-Smiles_u1F61B.png (j'avais fait pareil sur le 3.0 TDI et je referai pareil sur celle là ^^)

Hors pack la finition puisque c'est une Allemande, mais toi t'es hors concours :/

A aujourd'hui je n'ai pas encore de date... j'avoue je suis un peu (BEAUCOUP) énervé... mais ça devrait bientôt s'arranger!! Je me rend compte que je n'ai vraiment pas de patience pour ça!

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme les gens sont pressés ... l'attente doit faire partie aussi du plaisir , comme un petit qui attendrai son cadeaux  de fin d'année  AP-Smiles_u1F609.png .

Bon je vous énerve pas plus longtemps :AP-Smiles_16:.

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attente et la patience ça fait parti du jeu quand les délais sont maîtrisés.
Pour moi dès lors où l'on s'engage à donner une date ou une période de temps, on s'engage à la respecter.
Là je suis au double du temps prévu initialement et je nai toujours pas de visibilité sur l'obtention du prêt alors que rien ne cloche, juste que je suis persuadé que c'est un ou une amateur qui est sur mon dossier et qui perd du temps bêtement sur des points de détails.
J'en ai encore eu la preuve cet a.m.
Les personnes avec qui je discute, bien que ce ne soit que des intermédiaires se confondent en excuses mais en attendant j'en paye les frais.
Quand on annonce 8 jours et que ça en fait 16 ce n'est pas pareil.
Et quand on te redemande des papiers que tu as déjà fourni, je sais pas vous mais ça commence à me chauffer sérieusement.
Bref bientôt ça ira mieux mais en attendant c'est un mauvais moment à passer.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle de la temporisation et c'est employé ds bon nombres de milieu , en espérant  que ça s'annonce meilleur ds quelques jours ou quelques heures AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à cultiver la patience et gérer la frustration .....

Aie, je m’égare là, j'espère que cette auto en vaut la peine  !

Allez, un indice supplémentaire pour nous faire patienter aussi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...