Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah niquel, c'est juste parfait! C'est rentré au mm, pile poil!

J'ai le tel pour prendre des photos!

J'ai fait un essai routier, mais pas le temps de chauffer donc j'ai pas fait le fou.

Comme l'avait dit Cédric peu de différence mais qd même un peu. Donc il reste a faire LA grosse modif de Yannick pour libérer le son, exit l'intermédiaire!

Une bonne chose de fait, ça m'aurait saoule de devoir retourner encore la modifier!

Merci de vos encouragements!

Achat de Noël a faire donc reportage ce soir sans fautes!

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Cédric!

Des nazes Lbc ils ont modérés mon annonce pour le rnsd! J'avais précisé que je pouvais aider au montage donc ça passe pas!

Qd tu vois les annonces qu'il y a, plein d'arnaques...

Posté(e)

La difference que tu as pu noter est au niveau des performances ou de la sonorité?

Posté(e)

Niveau sonorité, c'est plus rauque. Niveau perf je n'ai pas monté le moteur en température donc tests approfondis ce soir...

Posté(e)

moi avec la mienne sans reprog elle un peu plus nerveuse et un peu plus de reprise

Posté(e)

Combien de fois j'ai faillis peter des cable avec leur modération :mur: Je ne sais pas ou ils les choisissent mais c'est un truc de malade

Posté(e) (modifié)

La difference que tu as pu noter est au niveau des performances ou de la sonorité?

Sur tdi le gain de perf n'est pas tres significatif , perso après avoir installé le DownPipe je me suis retrouvé avec un peu de LAG au turbo (temps de réponse de la charge du turbo) ,

on entend dire qu'on ne gagne pas grand chose en cv et qu'on gagne un peu de couple grace au DP

perso au banc nous avons noté un très très léger gain en couple et 5 petit cv de plus .

mais le but de cette instal est surtout de libérer le son , et pour ça il faudra virer tes 2 cata francois sinon toute ta prise de tete jusqu'à maintenant te servira à rien .

c'est du tube de 63mm inox du début à la fin avec juste 2 silencieux sport à la fin .

aller j'attends la suite

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

On va donc virer l'intermédiaire avec Yannick pour commencer. Yannick va remplacer par du tube qui est acheté et livré chez lui.

Ensuite j'ai un devis pour la pièce qui est après la DP et qui comporte deux gamelles, celle que j'ai repeinte hier (je sais pas comment ça s'appelle!). Il me ferait en tout inox a 300 euros.

Si une fois l'intermédiaire viré ça chante pas assez, ce que je craint au vu de vos expériences sur B7, alors exit les silencieux!

Puis il restera la solution du tout inox sur mesure, 600 euros, soit moins cher que le prix de deux silencieux supersprint!

Posté(e)

Je vais traiter mon Allroad au C99 Mecarun, faut mieux changer mon filtre a GO avant ou après????

Posté(e)

Je vais recevoir du c99 aussi dans les jours qui viennent chez mesparents dans le nord je vous ferez un petit retour

Posté(e)

Voici quelques images pour illustrer le montage du jour:

Je monte la partie qui permets le réglage sur le turbo:

31oo.JPG

f53r.jpg

Un peu de pate à échappement gracieusement offerte:

x9q3.jpg

Montage de la partie principale sur la ligne:

60dx.jpg

Et montage, il faut être deux:

6az8.jpgvo66.JPG

kk9o.jpg8bju.jpg

Mis en place de la bride au niveau du turbo, ça sera un point à améliorer:

rmj5.jpg

Un appareil bien pratique je trouve, surtout quand le pont est pris et que la fosse est squatté depuis 10 jours par un boulet (elle n'aurait pas été très utile de toute façon pour faire les pneus!):

b86j.jpgqnlz.jpg

En branchant une perceuse sur le coté ça monte la voiture. Quand il est bien placé au milieu tu peux basculer la voiture, vraiment pas mal ce système!

Le jour où on sera chez nous ça peut être une alternative à creuser une fosse ou acheter un pont d'occasion!

Posté(e)

En fait j'ai changé les écrous et j'avais un doute sur le fait qu'il y avait des rondelles, alors je les ai mises pour voir puis je les ai virer car d'origine je pense qu'il n'y en avait pas!

Posté(e)

Je viens de faire une vidange d'huile moteur et je n'avais pas acheté le filtre à GO en Norauto car il était trop cher et comme je savais que j'aurai une commande à passer sur Oscaro, je l'ai reçu récemment.

Donc je me demande s'il faut mieux repartir sur le neuf avant ou après traitement...

Je me demande si mon vieux filtre va bloquer le produit s'il est mal mélangé, bref c'est pas gd chose mais j'aime bien faire les choses comme il faut!

Posté(e)

En fait il s'agissait de l'idée de la première société, pour faciliter le montage. Le second a trouve l'idée judicieuse également donc on a laissé comme ça.

Après qq tours de roues j'ai peur que ça ne tienne pas suffisamment.

Peut être qu'à l'avenir je ferais souder...

Posté(e)

j'aurais soudé oui car d'origine c'est deja un catalyseur complet qu'on arrive a enlever, donc... deplus on ne démonte pas tous les jours :-)

Posté(e)

Il à combien de km ton filtre à huile?

Le produit vas nettoyer tout le système d’injection, ça ne devrait pas poser de problèmes, le filtre c'est préférable de le changer à chaque vidanges.

Posté(e)

@Pierre, je teste le marché. En fonction des offres que l'on me propose je ferai une annonce à nouveau.

@Stéphane: le filtre qui est sur la voiture a 7000 kms et un an. Donc dans l'absolu il n'était pas indispensable de le faire...

Mais quitte à me répéter je ne l'ai pas acheté 15 jours en arrière (date de ma dernière vidange) car il était à plus de 70 euros chez Norauto alors que je savais que j'allais passer une commande sur Oscaro pour la 307 de Mme. Donc j'étais pas à 15 jours prêts.

Je suis pas du genre à trainer sur mes entretiens mécaniques, les copains le savent bien!

jr4i.jpg

Et donc mon filtre à huile a 15 jours et 8kms!

Posté(e)

Je sais pas comment c'est ds le sud bzh mais ici on a plus d'électricité et c'est pas un temps a mettre une planche a voile dehors!

C'est la folie dehors!

Posté(e)

Nous aussi ça souffle fort ici dans le bocage virois.

Le courant a sauté mais est revenu peut-être pas pour longtemps.

Posté(e)

tempète ici aussi, sur Guingamp

J'ai toujours de l'élec et pas de baisse de tension malgré ma campagne profonde

Je viens d'aller ramasser une tole ondulée qui s'est arrachée d'une dépendance (pas question qu'elle finisse dans l'AUDI, les autres caisses son a l'abris), ça souffle, ça mouille!

voil pour la météo locale :D

Posté(e)

beaucoup de vent dans le sud-ouest aussi

Posté(e)

Ici pas un pet de vent. Je part de ce vent en Normandie (sans mauvais jeux de mots) Bonne fêtes de fin d'année

Ps: désolé François pour le HS

Posté(e)

Toujours pas delec ce matin...un congélateur a balance, enfin son contenu.

J'ai battu la campagne en Allroad, je vois qq lumières ds les maisons mais c'est mince.

Le supermarché de mon village remplit des poubelles, c'est ça d'être radin et de pas acheter de groupe!

Bon c'est galère qd même...

Dès que j'ai du réseau je vous met des photos de la rivière qui passe ds la vallée, première fois que je la vois comme ça!

Posté(e)

En attendant bon Noël a toi et la jolie A6 François!!!!

Posté(e)

Comme Yannick j'ai bien reçu le C99, 4 fioles de 20mL.

Action du premier plein: nettoyage

2ème plein: fin du nettoyage et économie

3ème plein: économie et anti pollution

Ils préconisent de rouler un rapport en dessous tout le temps et de ne pas dépasser les 2500 tours pour ceux qui ont encore l'egr (elle se ferme au dessus).

Je vous donnerai mon retour objectif!

Posté(e)

Oui j'ai virer la vanne et auparavant je l'avais bloqué à l'aide du vagcom.

Après avoir terminé les plaquettes de la 307 je me suis attaqué au filtre à GO de l'Allroad, dans le but de mettre du C99 en test.

J'ai mis une fiole dans le C4 également, on verra ce que ça donne en fonction des technologies différentes.

L'objet du délit:

d1s5.jpg

On dévisse les tuyaux d'arrivée de GO:

yeg7.jpg61ca.JPG

bjjo.jpg

On libère le filtre à GO:

4awb.jpg

Remplissage du nouveau filtre et ouverture de sa prise d'air:

xcax.jpgh1bw.jpg

s91s.jpg

Et on remonte le tout:

r03u.jpg

Nettoyage du Pipercross:

x4sa.jpg

Qui est souvent propre grâce à ça:

n0nu.jpg

Et voilou, une fois tout remontée:

icgi.jpg

Puis je file à la pompe pour mettre 40L additivé au C99.

Posté(e)

Tu la u ou et pour combien ton beau filtre pipercross